Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse boule sous le cous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 20:34

isilna a écrit:


par contre la betadine jaune plutot. la rouge c'est la moussante et elle se rince.
il y a de la rouge qui mousse et de la rouge qui mousse pas^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 21:29

Moi sa ne mousse pas à ma connaisance! J'en est déjà appliquer sur les plaies des chevaux et sa ne mousser pas mais dans le doute j'ai quand même acheter de la jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 21:41

Chnouillette a écrit:
isilna a écrit:


par contre la betadine jaune plutot. la rouge c'est la moussante et elle se rince.
il y a de la rouge qui mousse et de la rouge qui mousse pas^^
Ah bon?

Tu parles bien de la couleur de la bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 21:42

Non du contenue proserpine enfin il me semble je parlais du contenue moi
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:07

Des nouvelles monsieur ne voulant pas prendre dans un ramequin j'ai donc décider de lui donner à la pipette... Résultat j'ai toucher deux fois la boule sa à commencer à péter sauf que ce n'est que du sang, hop désinfecter direct à la bétadine avec les mains bien propres je le met en quarantaine cette nuit par crainte que si le copain le griffe à cette endroit ou autre que sa re saigne et la à mon avis sa seras pas un tout petit peux je vais veiller toute la nuit ou ne c'est jamais...


Dernière édition par Jessou33 le Sam 14 Juin 2014, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:15

coucou puce,

c'est quoi qui est sorti ?? Décris avec un max de détail, y compris l'odeur.

Pour l'isolement, sur sopalin ou essui-éponge uniquement, surtout pas de litière !
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:35

Merde j'ai mis du chanvre! Que du sang je ne peux pas décrire plus... Rien d'autre sa c'est bien arreter mais bon je me dis que si la elle perce j'ai peur que ce soit une hémorragie qui pende au nez :-( je ne suis plus quoi faire pour le coup


Dernière édition par Jessou33 le Sam 14 Juin 2014, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 02:07

Vire le chanvre en urgence, mais je pense que tu l'as déjà fait Wink
Papier essui-tout (sopalin, en France ) ou un essui en tissu-éponge ou en gros coton à remplacer dès qu'il est sale.

C'est merdoumme Jessou parce que là ce n'est à coup sûr pas un abcès (un abcès qui perce, il en sort un épais liquide plutôt blanchâtre, puant la mort - le genre d'odeur qu'on oublie jamais- et d'une consistance pas liquide et surtout pas rouge)


Assure toi d'avoir sous la main de la poudre hémostatique ou de la farine (oui, de la bête farine alimentaire) sous la main : ça aide à couper un début d'hémorragie si ça arrive.


Je ne vois toujours pas ce que ça peut être et rien de ce que je connais en pathalogie ratoux n'y ressemble Sad




Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 02:13

C'est fait, ok je note pour la farine merci! Je vais me lever toute les heures pour vérifier par contre son copain et complétement perdue et appeuré sans lui :-(
Sa ne sentais rien.. Je ne comprend pas comment sa à put un peu peter alors que je l'est seulement froller à deux reprise j'ai pourtant fait super attention il me souffler dessus tellement il as eut mal :-(


Dernière édition par Jessou33 le Sam 14 Juin 2014, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 08:17

Jessou33 a écrit:
Non du contenue proserpine enfin il me semble je parlais du contenue moi
Moi de la couleur de la bouteille Smile La bouteille de bétadine est déclinée dans différentes couleurs(jaune, rouge, bleue, verte ...) en fonction de l'utilisation possible ( gynéco, désinfection dermique, savon antiseptique ... etc)

Il perd beaucoup de sang ? Il te semble souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:38

Il as pas perdue beaucoup, et oui quand je lui est toucher et oui quand j'ai essayer de lui donner à la seringue c'est à ce moment la que je lui est toucher et je ne comprenais pas pourquoi il me souffler dessus...


Dernière édition par Jessou33 le Sam 14 Juin 2014, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:43

Je suis avec lui et il a re saigné comme hier pas beaucoup mais sa le fatigue...


Dernière édition par Jessou33 le Sam 14 Juin 2014, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:25

Ton rdv veto est quand?

Proserpine a écrit:


Tu parles bien de la couleur de la bouteille ?
oui oui, sinon c'est tjs rouge lol

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 14:32

Je n'est pas pris de rendez-vous vétérinaire comme je l'est dis plus haut pour l'instant je n'est pas les moyens je suis entrain de chercher une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:00

j'espère pour lui que tu vas vite trouver une solution !
De nombreux vétos acceptent d'étaler la facture sur plusieurs mois lorsque quelqu'un est en difficulté ainsi que baisser le montant.
Ne le laisse pas souffrir trop longtemps.
Personne ici n'a vu le cas, donc seul un véto expérimenté pourra vous aider toi et ton rat.

Toi, tu peux juste l'aider à tenir mais pas le soigner :/

Ok Chnou, je ne savais pas merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:05

Je sais bien, vous inquiéter pas que si j'aurais eut les sous j'aurais même pas poster le message j'aurais foncer... J'aurais une réponse cette après-midi.. Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:13

ok j'avais pas vu^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 05:15

Sache une chose importante que ma véto NAC m'a dit un rat qui perd trois petites gouttes de sang pour lui c'est une hémorragie donc c'est normal qu'il fatigue il faut que tu lui done des protéines à gogo

c'est ce que nous avons du faire pour le notre tu peux trouver des boites de rénutryl chez ton véto ou un autre c'est une petite boite pour chien convalescent c'est ce qui pourrat lui donner un coup de fouet si ça doit arriver de saigner encore

je n'ai jamais vu ce genre de chose non plus c'est étrange encore ce truc si tu as l'occasion de voir un véto avec ça tu nous tiendras au courant car là moi comme les autres j'ai jamais vu ce genre de boules qui saignes et qui perce comme ça

Bon courage et j'espère que tu verras un véto à temps
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:38

Ah mince je ne le savais pas du tout je vais gaver un protéïne alors! Et au faite depuis que la boule à percer+saigner elle a diminuer à vue d'œil!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 12:03

Il te semble reprendre du poil de la bête ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 13:43

J'ai était obliger de le remettre dans sa cage avec le copain car sinon monsieur ne màger pas et ne buvais pas et sa va vachement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:52

Tant mieux mais ce serai bien de savoir ce que c'est que cette boule quand même au cas ou ça reviendrai car c'est vraiment bizarre cette boule

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 03:56

Désolée pour le silence :S

extérieur pour la couleur bien sur  ^^ sinon bien désinfecter maintenant que ca à percer et surveiller si tu peux pas faire 1 tour au véto.
Le booster avec des aliments riches et qu'il aime. Enfin tout a était dit Smile
J'insiste sur le fait de désinfecter et surveiller. Et arrêter Hepar sulfur en 5 si ca a percer Smile (le temps que ca cicatrise)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 10:16

C'est surtout que l'hepar sulfur j'ai pas trop le choix de l'arrêter sachant qui ne veut pas le prendre et sue je suis obliger de le "forcer" à le prendre à la seringue, je ne voudrais pas que sa re perce par ma faute encore une fois. En tout cas une choses est sûre c'est que la boule à dégonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 16:45

Coucou! Bon je l'est amener aujourd'hui c'est un abcès elle pense que le copain à du le mordre et ça a ensuite donner ça donc 10 jours de marbocyle et une pommade et je désinfecte bien à la bétadine et il y eut une injection et je le ramène le 23 pour voire si tout vas bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse boule sous le cous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse boule sous le cous   Grosse boule sous le cous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse boule sous le cous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Texas à une grosse boule sous la patte..
» Zizou a une grosse boule sous la machoire, verdict veto
» Boule sous le cou! :(
» Boule sous le cou
» Boule sous le cou
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-