Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 rates besoin d'aide URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
noune1605
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 34
Localisation : Besançon 25000
Inscription : 24/05/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:18

Elles sont actives la nuit car elles ne sont pas sorties depuis quelques jours et elles ont la forme.
Elles doivent avoir besoin de se dépenser un peu.

J'ai oubliée de te dire qu'elles sont habituées aux grosses boules à rat (le plus grand model)

Pour tes inquiétudes je ne peux pas te répondre désolée.
Laisse toi un peu de temps, sors les un peu pour qu'elles se défoulent et tu verra elles vont s'apaiser.
Elles doivent être stressées les louloutes, ça fait beaucoup de changement tout ça.

Elles mangent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 15:35

Une première adoption c'est toujours énormément d'appréhension oui Smile

On s'interroge beaucoup , on s'inquiète c'est normal , et là , surtout dans ton cas , c'est un sauvetage , elles ont des débuts difficiles même si elles ont eu du bol d'être sauvées à temps Smile

Laisse toi le temps de vous adopter mutuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 16:14

Je rejoins Etoile c'est normal de se poser des questions....

Tu as déjà ici tous les conseils dont tu as besoin, quant à tes doutes ils s'envoleront rapidement car une fois votre appréhension passée à toi comme à elles tu verras ce ne sera que du bonheur

P.S: Ne t'inquiète pas ça bouge aussi beaucoup la nuit ici , elles dorment la journée parce que la plupart du temps on n'est pas là, elles se réveillent vers 19h30 c'est l'heure de sortie  XD* 

Juste aujourd'hui après branchement du ventilo ( on a les 1ères grosses chaleurs) où elles sont sorties jouer et donc rassure-toi c'est normal on dirait qu'elles se battent mais elles jouent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:02

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais après cette journée, je voudrais être honnête. Je ne pense pas être capable de m'en occuper. Kaly m'a mordue à nouveau ce soir, et ma peur d'ouvrir la cage est de plus en plus grande. Je n'ose même pas enlever les crottes...

Je suis très triste d'en arriver à cette conclusion, mais je ne peux pas continuer, même si cette période d'essai fut très courte. Les rattes méritent une famille qui puisse leur apporter ce dont elles ont besoin, et je ne suis pas cette famille.

Désolée pour toi noune, je vais faire mon possible pour t'aider à trouver une famille pour les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:04

Vous pouvez sans doute revenir vers la personne sur FB que j'avais mis en relation avec Noune , elle cherche toujours à adopter donc je pense qu'elle serait toujours intéressée. Reste encore une fois à trouver un cocoit' Smile Tu pourrais aider au transport des puces Shoopalicious ?
Revenir en haut Aller en bas
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:08

Tu crois qu'il y a moyen de trouver un covoiturage rapidement (avant samedi)? Parce que je ne vais certainement pas pouvoir me déplacer très loin...

(Je m'en veux beaucoup de mettre noune et les filles dans cette situation...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:11

Tu peux aller jusqu'ou ? Je crois qu'ange déchu avait aussi proposé de faire FA le temps de trouver un covoit' ou une adoptante ?
A voir aussi les dispo de Titia pour un co-trainage Smile
Revenir en haut Aller en bas
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:14

Malheureusement je n'ai qu'une vieille titine comme voiture, et les grands voyages c'est pas son truc.
Mais si ange déchu peut les prendre en FA, il y a moyen que je traîne la voiture jusqu'à Mulhouse, à mi-chemin entre nos deux villes si elle peut...
Revenir en haut Aller en bas
noune1605
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 34
Localisation : Besançon 25000
Inscription : 24/05/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:16

mon message n'a pas été publié zut

je disais que shoopalicious voudrait que je récupère les filles

mais ça risque de me faire vraiment court car il faut qu'elles soient parties avant vendredi je pars quasiment 1 mois

et puis les redéplacer chez moi pour ensuite les reredéplacer chez une autre personne ne doit pas être vraiment bien pour les rates

ça me prend un peu le choux tout ça,

c'est pas contre toi shoopalicious mais je n'ai pas vraiment le temps de gérer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:22

J'ai envoyé un message à ange déchu, j'espère qu'elle pourra aider.
Je suis prête à faire un voyage pour pouvoir les remettre à ange déchu si elle veut bien les accueillir.

Je suis désolée noune, ça me fait très mal au coeur de ne pas être en mesure de mieux m'en occuper, je vais t'aider de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
noune1605
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 34
Localisation : Besançon 25000
Inscription : 24/05/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:24

les rates vont bien sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:29

Elles sont en pleine forme, mangent et boivent régulièrement (et ont tendance à mettre toute la nourriture que je leur donne dans un coin de la cage). Kaly a stressé un peu hier mais plus rien aujourd'hui, elles sont toutes deux très actives, et curieuses. Je leur ai donné du concombre et elles se sont tout de suite jetées dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:35

Shoopalicious, je viens un peu comme un cheveux sur la soupe mais dans quelles conditions s'est faite la morsure ? Parce que quelque chose la provoqué, peut être un geste trop brusque ou autre chose du genre  Rolling Eyes 
Tu as essayé de leur donner des friandises pour les apprivoiser ? Quitte à te badigeonner les mains de compote pour qu'elles viennent lécher (c'est mon arme secrète pour les apprivoisement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:45

J'allais ouvrir la cage pour les laisser sortir se promener sur mon bureau, et elle m'a choppé le doigt... Noune m'avait dit qu'elles risquaient de mordiller parce que pour elles tout se mange, mais là c'était jusqu'au sang. Peut-être qu'elle n'a pas gardé un bon souvenir de moi, car j'ai dû leur "courir après" dans la cage pour pouvoir les transférer dans la cage de voyage...

Sinon j'ai essayé les fruits et les biscottes, que Noune m'a conseillé... Elles se dépêchent de prendre ce que je leur tends, et filent dans un coin pour le manger ou le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 01:57

Aie... Oui, mordiller c'est normal, elles font ça pour voir si ça se mange ou pas Wink
Mais là... Tu as probablement du lui faire peur Smile

Si je peux me permettre de te donner des conseils, elles sont jeunes et d'après leur caractère décrit par Noune, elles n'ont pas l'humain en haine, elles sont juste méfiante et peut-être un peu peureuse ^^
Au niveau des friandises, je te conseille les biscottes, les gâteaux genre petit Lu, les friandises pour furet (les miennes adorent Smile ) et essaye de te mettre de la compote sur les doigts, c'est un truc qui marche bien Smile

Après, il faut se dire qu'il faut beaucoup de patience et de l'amour (et surtout des friandises, car le chemin qui mène au cœur d'un rat passe d'abord par son estomac lol! )

Perso, si je peux te donner mon témoignage, ma première rate vient d'une animalerie et j'ai mis deux mois à l'apprivoiser, mais maintenant c'est un vrai pot de colle
Et puis Donna, rate de sauvetage, m'a mordu tellement de fois que je ne me souvient plus du nombre exact XD Mais c'est arrivé plusieurs fois que ce soit à sang dont une où c'était plutôt méchant comme plaie (mais c'est arrivé après un gros gros stress pour elle) et pourtant maintenant elle ne me mord plus et m'attend à la porte de la cage Wink Et pourtant, elle avait un passé vraiment pas joli avec l'humain

Il faut juste de la patience et de la douceur, les deux puces sont largement rattrapable quant à leur relations avec l'humain, il faut juste leur donner leur chance (et ne jamais oublier la nourriture Wink )
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 08:25

+1 mes rates d'animalerie ont mis du temps aussi avant de m'accorder leur confiance (heureusement elles n'ont jamais mordu à art pour goûter) avec les enfants on aurait eu du mal à gérer.

Après Soophalicious dis-toi bien qu'elles ont subi pas mal de stress ( abandon, placement pour être encore déplacées et qu'il était évident qu'une phase d'adaptation serait nécessaire.
c'est pas pour insister mais il y a tellement de bonheur et d'amour une fois passé tout ça

En tout cas je suis désolée pour les puces j'espère qu'une solution sera vite trouvée pour elles, ça ne va pas les engager sur le chemin de la confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 10:36

tu allais pour ouvrir la cage, c'est à dire? elle t'a attrapé à travers les barreaux? Si oui, ce n'est pas de l'agressivité, juste de la maladresse...

si non, avec le stress du voyage, il faut la comprendre, elle ne sait pas où elle est... personnellement, quand un nouveau rat arrive ici, je lui laisse le temps, et je ne lui propose les sorties et la manipulation que lorsqu'il a eu le temps de se poser un peu et d'appréhender son environnement Wink


Si tu souhaites malgré tout qu'elles partent, laisse au moins le temps de trouver une solution, parce que ça ne se trouve pas en 2h (ou alors c'est très rare quoi) :S
Revenir en haut Aller en bas
shoopalicious
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : 25, 67
Inscription : 02/06/2014

Dans le monde du rat : (bientôt) compagnie!

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 11:18

Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens... J'ai peur que ça ne s'arrange pas d'ici quelques mois, et qu'au final on me dise "tu aurais dû t'en rendre compte avant"... Mais je ne veux en aucun cas qu'on pense que je veux m'en débarrasser.

Ce matin, je leur ai donné de la compote. Kaly (la hooded) s'est jetée dessus, et Kénya est venue après, plus timidement, lécher la cuillère à son tour. Par contre, le doigt plein de compote les fait fuir comme la peste, malgré mon immobilité. Je leur laisse la cage de la porte ouverte, elles ne sortent pas.

Dans tous les cas, mon message d'hier soir était peut-être un peu précipité, et ma peur l'a emporté sur la logique. Je me pose tellement de questions que je ne sais plus où j'en suis... Et vu que ces questions tournent pour la plupart sur la capacité à m'occuper des rattes, la meilleure conclusion semblait pour moi de les laisser aux soins de quelqu'un d'autre.

Je me sens coupable de la situation dans laquelle elles sont, à avoir peur de moi...

C'est horrible je ne sais vraiment pas où j'en suis j'ai à la fois terriblement envie de les voir s'épanouir avec moi et peur de ne pas leur apporter ce dont elles ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 11:24

mais ça ne fait que 2 jours qu'elles sont chez toi, elles ont éé abandonnés, puis replacés, en peu de temps, si de base elles sont timides/craintives, ça ne va pas être parfait en 2 jours...

certains rats il leur faudra 4 jours, 1 semaine, 1 mois, 2 mois, pour vraiment se sentir bien et chez eux: si déjà elles mangent et viennent t'observer aux barreaux au bout de 2 jours, c'est un bon début quand même!

c'est pas ici qu'on te dira "tu aurais dû t'en rendre compte avant", ça dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut pas dire grand chose, on ne peut pas trop juger là comme ça. Et perso, le fait que tu t'angoisse tellement sur le fait de bien faire, ça m'indique plutôt que ça va bien se passer, ça veut dire que tu vas te renseigner, demander conseil et lire les articles divers et variés etc. Tout l'inverse de ceux qui s'auto persuadent tout savoir et font les pires boulettes quoi
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 13:25

Oui ça ne fais que deux jours qu'elles sont la, elles sont stressées c'est normal Smile
Je voit que tu te prends beaucoup a tête pour pas grand chose lol ne t'inquiète pas ça
va bien ce passer !

Si tu veux toujours les replacer moi cette semaines c'est pas possible, ce week end non plus mais la semaine pro je pense pouvoir comme dis en Mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 13:27

shoopalicious, je ne comprend pas trop ton empressement à vouloir t'en débarrasser au plus vite... (parce que là vu le renvoi express on peut parler de s'en débarrasser même si tu dis le contraire)

Quelle est l'urgence?? Ce n'est pas dramatique si tu les gardes quelques jours, au pire quelques semaines, le temps de trouver un covoit pour qu'elles rejoignent la personne qui souhaite les adopter, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 17:59

Il y aura aussi des rats de très bonne famille. ( comprendre élevés a l'amour et aux bisous ) qui une fois dans leur nouvel environnement auront besoin de temps , de beaucoup plus de patience que d'autres Smile et dans tout les cas si vraiment ça ne va pas , la personne avec qui je suis en contact souhaite toujours les prendre , donc il nous faut juste le temps d'organiser la suite , mais en effet , je ne vois pas d'urgence , et surtout pour les rendre a noune , qui au vu de ses nombreux déplacements sera bien plus embêtée que toi Sad il faut reprendre tout à zéro pendant ce temps , tissus avec ton odeur dans la cage , friandises à tour de bras , petit papotage proche de la cage. ( quand je leur parle ainsi doucement ça fait cracoter les miens^^ ) patience et tendresse voilà de quoi elles ont besoin ces belles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 19:31

Le problème c'est pas les rates, elles s'habituerons forcement ces louloutes.
Le problème c'est sa peur, si elle a peur c'est mort elle arrivera à rien.
Faut qu'elle arrive à ne plus avoir peur, car si la tu as peur encore plus tard avec d'autre animaux, comme je t'ai dis en Mp tu vas les redonner à chaque fois ?

Bref je vais pas répeter tout ce que j'ai dis en Mp lol mais oui faut pas abandonner au 1er obstacle, elles attendent que de l'amour de ta pars ces puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
noune1605
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 61
Age : 34
Localisation : Besançon 25000
Inscription : 24/05/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:45

Shoopalicious est devant chez moi avec les rates

le problème est que je ne suis pas chez moi et que j'ai presque 2 heures pour rentrer.

Elle m'oblige à retourner faire 2 heures de route pour les récupérer.

Je vais devoir appeler le véto car moi je pars vendredi pour 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:57

Mais si tu n'es pas chez toi, comment tu veux faire pour les récupérer ? Bof

C'est vraiment pas cool comme plan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2 rates besoin d'aide URGENT   2 rates besoin d'aide URGENT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rates besoin d'aide URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» URGENT URGENT rates trouvées, RESERVEES
» URGENT 2 rates dans le 68
» donne 2 rates urgent
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-