Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 AH ou territorial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ou territorial ? Empty
MessageSujet: AH ou territorial ?   AH ou territorial ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:14

Bonjour tout le monde !
Voilà, voilà, j'ai besoin de vos lumières et de votre avis au sujet de l'un de les ratounets, Haniel, qui va avoir un an le 24 avril.
Commençons par le commencement. Haniel est issu d'une portée kinder, la maman venait d'animalerie. Mais deux de ses frères (il me semble) sont AH. Ils ont été castrés.
En ce qui concerne Haniel, il a peur du dominant, Zadkiel. Il refuse de se faire dominer et souvent, ils se toisent, Haniel lui couinant dessus, incisives en avant. Ces derniers temps, Zad prend un coup de vieux, et Haniel est juste chiant avec tout le monde, nous compris. Il emmerde jusqu'à la moelle les autres, fait le crabe, souffle, trépigne des pieds, se gonfle. Beaucoup ont peur et fuit. Zadkiel tente plusieurs fois de le maîtriser mais une fois, Haniel a failli lui crever l'oeil. Néanmoins, il a toujours peur de Zad. En sortie, parfois, je vois qu'il se frotte les flancs et les testicules au sol. Mais seulement quelques fois, pas tout le temps. Parmi ma troupe, j'ai déjà un rat castré (AH aussi), maintenant, il se fait prendre excessivement par Haniel et quand Raziel (le castré) ne veut pas, Haniel le bastonne.
Depuis une semaine, j'ai récupéré un rat qui est non sociabilisé. Il est dans sa cage de quarantaine. Toutefois, je suis dans un studio, donc j'imagine qu'Haniel doit le sentir et il est encore plus fou que d'habitude. Ce soir, j'ai oublié de me laver les avants-bras et j'avais l'odeur du nouveau, je me suis retirée avant qu'Haniel me morde. Il s'était gonflé, marché en crabe et claquait des dents. Il a mis plus de 20mn à se calmer même après que je me suis lavée les avants-bras et désinfectés.
Franchement, je pensais que c'était son caractère d'être énervant mais depuis ces dernières semaines et avec l'arrivée de mon nouveau, j'ai de gros doutes.
Est-il AH ou territorial pour vous ?
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ou territorial ? Empty
MessageSujet: Re: AH ou territorial ?   AH ou territorial ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:19

bonsoir

pour moi il est agressif hormonal ... la castration va s'imposer ... 
et comme en  plus ses frères avaient le même soucis ... n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ou territorial ? Empty
MessageSujet: Re: AH ou territorial ?   AH ou territorial ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:26

D'accord, ben merci.
Juste une question, comment réagissent les rats territoriaux ? Je n'ai pas trouvé l'article sur le fofo (j'ai peut-être mal cherché^^')
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ou territorial ? Empty
MessageSujet: Re: AH ou territorial ?   AH ou territorial ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:34

le rat territorial , chez moi du moins , ne supportait pas que je nettoie la cage ; ma main près de lui et j'avais droit a une morsure ; le regard " mauvais " me faisait comprendre que si j'insistais ça allait être ma fête ; j'en ai pris mon parti et je le sortais pour enlever les crottes sans lui dans la cage ;
il était territorial avec moi , pas avec les autres rats ;

en sortie c'est un amour ..

en vieillissant ça lui passe un peu ... et surtout depuis que je dois le soigner des petits bobos de l'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ou territorial ? Empty
MessageSujet: Re: AH ou territorial ?   AH ou territorial ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:36

D'accord Smile merci pour ces renseignements.
Eh beh, ça devait pas être facile... m'enfin, avec l'âge, tout le monde est plus souple^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AH ou territorial ? Empty
MessageSujet: Re: AH ou territorial ?   AH ou territorial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AH ou territorial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat territorial + yeux exorbités
» rat territorial/AH, comment gérer ?
» Comportement étrange territorial or not?
» Arrivée des bébé? Fou? Territorial? ou AH?
» Rat très très territorial ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-