Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:38

Bonsoir, chez moi j'ai du terreau universel, Carrefour Eco planet. Ce produit est utilisable en agriculture biologique. Ce terreau a de l'engrais, mais ils ne disent pas s'il y en a beaucoup.
Composition principale: Tourbes de sphaignes, écorces compostées, coco, compost végétal, argile, chaud et angrais.

J'ai regardé sur internet, mais n'ayant pas eu de réponses satisfaisantes, je vous le demande: Pensez-vous que ce terreau est nocif pour mes loulous? Ou est ce que je peux en mettre dans un bac pour qu'ils jouent dedans ? Smile
merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:49

je sais pas trop...

perso j'aime parfois faire germer du blé ou des lentilles dans une assiette creuse avec un ou 2 centimètres de terre (ils ADORENT creuser dans la terre et gouter aux jeunes pousses), mais généralement j'utilise de la terre prélevée dans le jardin de ma maman

mais je vais suivre ton post, si quelqu'un a des réponses ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:50

A priori le terreau n'est pas nocif pour les ratoux, mais faut pas qu'il soit bourré d'éléments toxiques..

En général ils préfèrent farfouiller dedans et en foutre partout plutôt que de le manger (ma défunte plante en a fait les frais...) Après tu peux faire pousser des herbes dedans pour qu'ils s’amusent encore plus comme de l'herbe à chat (les miens n'y ont jamais touché, m'enfin tu peux toujours essayer)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 00:46

Ok merci pour vos réponses! J'attends d'autres réponses voir si ce n'est vraiment pas toxique et demain je teste!
Faire pousser des herbes = gazon ?
Ou alors quel type d'herbe, tu as une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 01:29

Les engrais sont en général des composés azotés, qui peuvent surcharger les reins. Je pense que j'éviterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 11:23

Oh  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 15:33

ben ils peuvent jouer dedans sans le manger !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 15:51

J'avais lu aussi qu'on pouvait faire cuire le terreau au four, pour enlever tous les insectes ...
(Et peut être aussi enlever un peu ce qui est toxique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 15:52

Je me suis dit comme Chnou, je doute qu'il le mange, le terreau ^^

Par contre après, ils seront tout cracras et la cage aussi xD

_________________
Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:02

Bio ok mais sinon terreau classique non.
C'est bourré de produits toxiques.
La terre de dehors (jardin de ta mère), ok, pas de soucis mais honnettement, autant faire pousser dehors et mettre les rats dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 21:27

Les engrais c'est pas des pesticides, faut pas confondre ^^

_________________
Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 01:30

J'ai mis du terreau bio dans une jardinière et j'ai fait pousser des herbes que les rats peuvent manger que j'ai acheté sur un site animalier. Mes filles mangent l'herbe et retourne la terre. Elles ne mangent pas la terre. Elles s'éclatent.
https://i.servimg.com/u/f55/18/75/93/72/img_0118.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/18/75/93/72/img_0119.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 04:39

Perso je n'ai pas trop peur de la toxicité , mais des maladies comme la lepto, toxo et le tetanos (si ils y sont sensibles ? )...
Le coup du four est intéressant, sauf que ça enlève les microbes plus bénins et que justement, un des intérêts est que ça pouvait stimuler un peu leur système immunitaire ... dûr dilemme ...

sinon je mettrais bien un bac de terre à mes femelles, ça occuperait mes "bricoleuses" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 11:49

Je n'ais énnoncé aucuns produits en particulier Ambrosy donc ne me fais pas dire ce que je n'es pas dis  Wink 
Le terreau ne comporte généralement pas que matière qui servent d'engrais (sachant que certains engrais peuvent tuer des animaux donc aussi des rats).
Si tu le fais toi même ou que la compo est marqué ok, on n'est pas sensé trouver des produits toxique sauf que de plus en plus ils "enrichissent" encore plus les terreaux donc pas que du naturel, c'est ça que je voulais écrire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:00

ma rate adore creuser dans le terreau bio que j'ai mis à dispo dans une caisse à chat dans la grande cage
elle aime beaucoup aussi la mousse végétale (comme celle des sous bois), que j'achète en plaque chez un botaniste bio
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:44

valentine a écrit:
Je n'ais énnoncé aucuns produits en particulier Ambrosy donc ne me fais pas dire ce que je n'es pas dis  Wink 
Le terreau ne comporte généralement pas que matière qui servent d'engrais (sachant que certains engrais peuvent tuer des animaux donc aussi des rats).
Si tu le fais toi même ou que la compo est marqué ok, on n'est pas sensé trouver des produits toxique sauf que de plus en plus ils "enrichissent" encore plus les terreaux donc pas que du naturel, c'est ça que je voulais écrire  Smile

Je ne t'ai jamais fait dire autre chose que ce que tu as dit, à savoir : terreau pas bio = bourré de produits toxiques.

Un terreau c'est avant tout un substrat, c'est le plus souvent de la tourbe, du sable, de la perlite, etc. C'est pas toujours engraissé, et quand bien même les engrais ne sont ni plus ni moins que des composés azotés, phosphoriques et potassiques (le fameux NPK). Les engrais synthétiques ne sont pas forcément toxiques, ils sont surtout peu respectueux de l'environnement.
Ce sont les pesticides qui sont des produits toxiques très dangereux qui peuvent nuire à bien plus qu'aux insectes Wink

_________________
Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:56

Margaux07 a écrit:
Ok merci pour vos réponses! J'attends d'autres réponses voir si ce n'est vraiment pas toxique et demain je teste!  
Faire pousser des herbes = gazon ?
Ou alors quel type d'herbe, tu as une idée ? Smile

idées déja testée avec succès: faire germer du blé ou des lentilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:56

Je n'ais nullement parlé de pesticides (mais sache qu'il se retrouve dans le terreau et le compost car il y en a partout quoi qu'on fasse).
Les déchets organiques végétales (et animals) étaient vivant avant et avait surement été pollué voir arrosé (pour ceux du commerce) par épandage de pesticides.

Mais à la base je ne parlais pas de pesticides mais tu fais bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?    Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats et souris peuvent-ils s'entendre ?
» Les rats peuvent t-ils avoir le "hoquet" ?
» Les rats peuvent-ils nous donner des maladies ??
» Les rats peuvent rire
» les rats peuvent il manger de l ananas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-