Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les rats peuvent il manger de l ananas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bourris
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 04/01/2009


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:53

tout est dans la question merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:59

il me semble que c'est pas su tout adapté, mais je ne pourrai pas du tout te dire pourquoi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:06

Ca piiiiiiiiiiiiiiiiiqueuh !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les rats peuvent il manger de l ananas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:12

loooool lol!

et oui!

tout simplement!

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:33

Ouai j avais lu une fois qu il ne fallait pas, mais je ne sais pas si cette info est vraie et encore moins sur quoi elle est fondée ! Dans le doute, abstiens toi, je pense que tes rats pourront survivre sans ananas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:11

C'est acide.

Mais un truc me fait dire que c'est pas la fin du monde: l'ananas est eeexcellent pour les lapins. Pourtant ceux-ci ont un système digestif infiniement plus fragile que les rats! Pour les lapins, l'ananas est très bon pour la digestion. Il est à donner en cas de constipation entre autres.

Bah moi j'hésiterais pas à en donner un bout si l'occasion se présente mais comme dis Canopée, ils peuvent vivre sans aussi. Tire la langue Mais bon s'ils trouvent que ça pique ben ils en mangeront pas hein... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:16

Y'en a dans le mélange Rat Nature, de la marque Prestige. En déshydraté biensure.

Et y'a que les ananas de la cantine du collège qui piquent, sinon un ananas bien mûre (un Dole) ca ne pique pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
dkapan
Nouveau né
Nouveau né
dkapan

Masculin
Messages : 42
Age : 32
Localisation : bonne ,haute-savoie (74)
Inscription : 18/11/2008


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 02:20

Je profite qu'on parle du rat nature ,j'en donne a mes rats a la place des bouchons hamiform et ils adorent ,bref ,je voudrai aussi savoir si la mandarine etait mauvais pour eux ??? je leurs en donne desfois et ils se jettent dessus ,mais vous me mettez le doute avec vos ananas lol
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 02:47

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 03:22

Et pourquoi les agrumes sont interdits ? parce qu'ils sont acides?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 03:27

Je sais que c'est nocif pour leurs reins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 04:25

C est mauvais mais que pour les rats males, je crois que ca a un lien avec la prostate, peut etre que c est pareil pour le kiwi et l ananas je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:27

Hey vous savez qu'y a des choses bien sur AGORAT ? xD

AGORAT a écrit:
Les agrumes contiennent une molécule appelée d-limonène. Cette molécule est cancérigène, particulièrement chez les rats mâles.
Extrait du site Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail - Service du répertoire toxicologique : Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d'oxydation. L'absence de cette protéine chez l'homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d'autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérigène aux rats mâles.

Pour le texte du CSST : http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=248898&nom=d-Limonene&incr=0

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les rats peuvent il manger de l ananas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




les rats peuvent il manger de l ananas? Empty
MessageSujet: Re: les rats peuvent il manger de l ananas?   les rats peuvent il manger de l ananas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats peuvent il manger de l ananas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que peuvent manger nos rats ?
» qu'il y a t'il dans les aliments que les rats ne peuvent pas manger ?
» Nos loulous peuvent ils manger de la soupe faite maison?
» Les rats peuvent-ils avoir des tic ?
» Les rats peuvent rire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-