Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 12:11

Alors tout d'abord, Amande a la queue amputée, je n'ai pas pris de photo de sa queue en particulier, mais ça peut rebuter de voir une demi-queue. Elle se l'est dégantée lors de circonstances stupide, à cause de sa peur du flash de l'apn quand je la prenais en photo.
Normalement j'avais compté qu'Amande a autour des 5 mois aujourd'hui, mais elle reste assez petite. Elle vit dans le groupe des 5, avec Anah, Capucine, Canelle et Athéna, entre elles tout ce passe bien, en sortie commune avec les 9 autres rates aussi. Ces loulous de sauvetage ont l'habitude de vivre en très grande troupe depuis toujours, parfois je trouve même qu'ils sont plus à l'aise dans un gros groupe de rats que dans un petit !

Petite louloute très peureuse, elle fait partie du groupe des ratounes qui n'arrivent pas encore à donner leur confiance, même si depuis son amputation et les soins qui vont avec elle s'est un petit peu décoincée. C'est une grande savonette, avec laquelle le travail depuis qu'elle est à la maison a peu évolué. Elle vient timidement chercher sa friandise à la porte ceci dit, et je peux la gratouiller un petit peu dans sa cage. Comme toutes les ratounes peureuses elle attend que les téméraires aillent voir les choses en premier avant de venir à son tour.

Pour ce type de rats, une personne qui vit dans un environnement calme serait idéal, avec une troupe très à l'aise dans ses relations avec l'humain, elle est très sensible en tout point, très vive aussi, pas facile de l'appréhender. Elle ne vient jamais me voir en sortie, généralement elle file dans un meuble, bien cachée de tous où elle peut faire des bêtises avec quelques copines.

Et oui, tout le monde est consanguins, et d'autant plus les plus jeunes qui vont récolter un jour ou l'autre les merdouilles de leurs parents. Je suppose des tumeurs précoces sur les rates, je pense qu'après castration de tous les mâles je commencerais à stériliser les plus jeunes femelles, ça ne sera pas du luxe, mais j'espère me tromper et voir toutes ces petites filles avoir espérance de vie tout à fait honorable et pas plus problématique qu'une rate d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 18:10

Merci pour ta réponse pauvre petite puce ça me fait de la peine pour elle, ce lest pas grave pour sa queue la pauvre ^^ ma sweety est une petite timide aussi ! Mais sa soeur melofee est plus téméraire alors sweety la suit tout le temps pour essayer de faire aussi des bêtises sinon c'est pas drôle ! Mais sweety est beaucoup plus câline que mélo, elle adore poser sa petite tête contre mon coup en refermant ces petites pattes pour pas me faire mal quand je la caresse, petite puce �� mais ca a pris du temps au début elle était tellement peureuse quelle pouikait des que j' approchait !

Amande me fait penser a elle je suis sure que si cette petite puce se faisait câliner tout les jours, elles irait delle même vers les gens mais ma pauvre tu dois etre débordée ! Je comprend que tu ne puisse pas t'occuper dun un rat en particulier.
Écoute, je vais en parler a mon père mais je ne te promet rien, le problème c'est pas qu'il ne veut pas, cest que je suis la une semaine sur deux, mais parents étant divorces donc c'est lui qui s'occupe de mes rattes lorsque je ne suis pas la donc sa lui prend du temps ! Mais il est très attentionné. La dernière fois que je suis venue il leur avait acheté une nouvelle petite maison, pour quelles s'amusent ! Mes rattes a moi ont 6 mois, donc ça ne fait pas trop,d'écart ça va. Ça me ferait plaisir de t'aider en l'adoptant . Il lui faudrait des frais médicaux particulier pour sa queue ou pour une éventuelle tumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 18:30

A te lire on dirait que je cherche à tout prix à faire adopter ces rats parce qu'il y en a trop et que je n'arrive à ne rien faire. Il ne s'agit pas d'adopter un rat pour me soulager, il s'agit d'adopter un rat pour nouer une relation avec eux, pour continuer de leur apporter ce que je leur apporte déjà. Ce n'est pas moi qu'il faut aider, ce sont eux, mon rôle consiste à trouver l'adoptant qui pourra correspondre et qui sera adapté à certains rats plutôt qu'à d'autres.

Je travailles avec eux à petite dose toute la journée mais surtout le soir en sortie, les progrès sont là, certes un peu lents, mais je vais au rythme de chacun et cela reste la meilleur des méthodes.

Cependant je pense qu'une vie mouvementée que tu comptes proposée à Amande ne serait pas l'idéal. Ce sont des rats qui ont besoin de stabilité, qui progressent grâce aux habitudes, aux mêmes gestes, au mêmes mots, aux mêmes rituels, chose impossible à avoir quand chaque semaine c'est une nouvelle personne qui s'occupe d'eux.
Je pense que si tu souhaites adopter de nouveau, d'autres rats plus malléables te correspondront mieux, mais ceux-là demandent encore du temps et de la patience que tu ne pourras pas leur offrir, et il n'est pas correct vis-à-vis de ton papa de lui imposer une rate délicate alors qu'il n'a rien demandé et que ce sont pas ses animaux et qu'il s'en occupe déjà bien gentiment pour toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 18:31

Jje pense que tu à raison, de plus, mon père ne serait pas contre mais il à peur que Melofee réagisse mal et lui fasse mal en la griffant ou mordant, c'est vrai que Melo est très dominante et surtout très jalouse, elle à déjà mordu sa soeur plusieurs fois dans la cage quand elle lui piquait sa place pour me faire des léchouilles, donc il à peur que vu qu'elle est timide, elle ne s'adapte pas bien Sad c'est vrai que je suis d'accord avec lui, j'aurais peur que l'adoption se passe mal et ça me ferait de la peine que cette puce soit à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 13:50

si je peux me permettre, Titratouut, je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée.
Ton père et toi, vous vous occupez bien de Melofee et Sweety, mais vous êtes aussi encore en phase de découverte, notamment des problèmes de santé d'un rat. Avant de te lancer dans des familles "a risques", prends le temps d'avoir des rats plus stables, de te familiariser avec les soins et la manipulation d'un rat en souffrance. Continue à te renseigner et à apprendre sur les rats comme tu le fais, et à poser des questions, je pense que tu as encore un peu de chemin à faire, mais tu progresses Wink

et puis coté caractère, tout en prenant en compte que chaque individu est différent, je comprends bien le parallèle que tu fais entre Sweety et Amande. Pour autant, ayant à la maison Iblis et Nocturne (soeurs de Sweety et Melofee) et Silwan, Jabalia et Kalandia (soeurs d'Amande) il ne s'agit pas du même soucis. Sweety, comme Iblis est une timide. C'est son caractère, elle n'en souffre pas. Amande ou ses soeurs n'ont pas été sociabilisées, elles ont parfois une grande peur de l'humain, et cela peut prendre le dessus sur leur caractère. l'approche est différente du coup et je rejoins Alouette sur la stabilité et les rituels.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014, 17:05

oui tu as tout à fait raison ! Smile Je vais me documenter encore plus pour être toujours plus apte à avorid e nouveaux rats, même avec leurs problèmes !

Alouette a écrit:
A te lire on dirait que je cherche à tout prix à faire adopter ces rats parce qu'il y en a trop et que je n'arrive à ne rien faire.

Par contre, je te contredit fortement, ce n'est pa du tout ce que je voulais dire ! Au contraire, je trouve cela fordimable ce que tu fait et je proposais juste de t'aider Wink Mais comme le dis erorua j'ai encore beaucoup à apprendre ! Comme le dis mon surnom je suis une jeune ratoune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 12:37

Crapule et Logan ont été castrés, ils se rétablissent bien.

Quelques louloutes commencent à se décoincer, notamment Anaëlle et surtout Prune qui vient timidement à la porte de la cage maintenant. Les deux groupes continuent leur train-train quotidien avec plus ou moins de facilité pour certains, mais chaque moment est l'occasion de travailler avec eux !

Il faut que je prenne le temps de refaire des photos aussi, ça donnera un petit coup de neuf au topic qui commence à s'essouffler !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:37

J'ai retrouvé bébé Linux sans vie hier soir, tard ...

Il n'y a vraiment aucune explication à ça, les garçons étaient dans leur cage, au calme dans le bureau quand ça c'est passé. Aucune trace de blessures, pas de signes d'étouffement, juste une façon d'être et une litière un peu éparpillée qui laisse penser à des convulsions. Avant que j'aille regarder un film ils allaient tous bien, d'autant plus que j'ai bien vérifier qu'il y avait tout le monde puisque j'avais passé l'aspirateur dans l'après-midi.

J'ai donc les hypothèses crise cardiaque, épilepsie (même si je me demande si un rat peut succomber d'une première crise), ou AVC.
Linux faisait parti de la dernière portée de ce sauvetage, il avait moins de 6 mois, ça me fait quand même peur pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 11:50

pauvre loulou...
On croise les doigts pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Clermont Ferrand]femelle noire dumbo velour irish/berkshire
» [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)
» Bébé rats sur Clermont-ferrand et sa région
» 2 rats mâles à donner sur Clermont-Ferrand/ très peureux
» Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-