Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:33

Le père Zig

  • Date de naissance : Octobre-Novembre 2013 ?
  • Provenance : Animalerie

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_1410

La mère Elles sont 3, j'ai pu récupérer Mina et Anah

  • Date de naissance : Octobre-Novembre 2013 ?
  • Provenance : Animalerie (la même que celle du père, je suppose)


Mina
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_1611

Anah
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_1612


L'histoire à commencé il y a 5 mois, sur ce post là : http://www.forum-rats.com/t78360-sauvetage-rats-mink-dumbo-clermont-ferrand-63
J'ai croisé la route d'une petite annonce sur leboncoin, un peu louche avec en photo de très jolis rats, j'ai cherché à en savoir plus et finalement, c'est une jeune fille qui s'est complètement laissé débordée par les rats qui m'a répondu... Pour résumer, elle a eu un souci de cage et a été contrainte de mettre les trois femelles et le mâle ensemble, et n'a pas eu le temps de les séparer à temps. Avec Boochka qui m'a accompagné, nous avons donc trouvé 3 cages à cobayes avec 41 rats entassés dedans, des ratons de 2-3 mois déjà gestantes, d'autres qui ont mis bas plusieurs fois, bref, la grande pagaille. Seuls les mères et père "fondateurs" ont été un peu manipulés, les autres non.

En 5 mois 17 rats ont été adoptés, 2 sont morts (un accident et un décès inexpliqué, voir plus bas). Il reste 20 rats, 14 femelles et 6 mâles. Ils vivent actuellement dans des cages décentes, sont nourris d'un mélange maison + SSS mélangé, friandises plusieurs fois par jour et sorties quotidiennes dans une pièce entière.

Vous trouverez le post de suivi sur les rats déjà adopté ici : http://www.forum-rats.com/t80565-suivi-sauvetage-des-rats-d-auvergne


Le point santé :
Ils ont tous CONSAINGUINS, et forcément les plus jeunes le sont encore plus que les rats "vieux".
Un rat a fait une crise d'épilepsie il y a quelques mois, possiblement à cause d'un bruit très stressant.
Les mâles sont AH (en tout cas assimilés comme tel vu leur comportements) grâce à Zig qui avait une adolescence assez difficile. Actuellement 3 mâles sur 6 sont castrés, les autres le seront prochainement.
Du fait de leur marquage, il y a soupçon de MC, et de toute façon vu la consanguinité, il n'est clairement pas envisageable toute reproduction avec ces rats là.
Un décès suspect très récemment sur un rat jeune (dernière portée du sauvetage) de 5 mois, je suppose un AVC, épilepsie, crise cardiaque, mais sans certitude.
Une tumeur mammaire a été décelée le 04 décembre sur Sakura (âgée de 10 mois), l'une des dernières nées + une sur Cerise (1 an et 2 mois), sur Capucine (même âge) et Canelle (1 an et demi passé). 
Capucine a également subi une ovario suite à un kyste ovarien. 
Zig, The papa, est parti d'une mort suspecte à un an et demi passé.

Le point comportement :
En 5 mois ils ont fait des progrès gigantesques, puisqu'au début ils devenaient complètement paniqués au simple fait de déchirer une feuille de papier essuie-tout. Au jour d'aujourd'hui, la grande majorité viennent me voir, montre un intérêt envers moi, mais tous ne sont pas fait pour des personnes débutantes. Certains rats ont encore, à des degrés divers, trop peur et paniquent encore trop facilement pour être adopté par des personnes non-expérimentés avec ce profil là. Tous sont très gentils, aucun ne m'a jamais mordu à sang par agressivité, ce sont juste des rats qui manquent de confiance en eux mais qui ne demandent qu'à apprendre, ils sont pleins de bonne volonté si on prend la peine de les comprendre Smile

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Sauvetage
  • Date de naissance : Diverses, mais tous les rats ont plus d'un an et demi 
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :


Lala (1 an et 8mois)  Pas très peureuse, rate plutôt sympa
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_2922

Prune (1 an et 10 mois) Rate plutôt peureuse, elle aime beaucoup suivre les autres, mais n'en est pas moins agréable et surtout très gentille
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_2827


Anael (1 an et 9 mois) Moyennement peureuse, elle se fie beaucoup aux autres rats. Plutôt timide, parfois sa curiosité prend le dessus et l'incite à venir toute seule
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_2918

Athéna (1 an et 9 mois) S'est beaucoup transformée cette année (ce qui indique aussi qu'elle a besoin de beaucoup de temps pour être à l'aise), plus curieuse, vive mais très sympa. Adore les sorties, grande aventurière ! 
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_2825

Amande (1 an et 7 mois) Sa queue est amputée mais ne change rien à la vie d'Amande. Elle est curieuse mais pas trop non plus, a besoin de temps pour être en confiance
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_2826

Rosilie (1 an et 8 mois) Pas très peureuse, comme Lala c'est une rate sympa et curieuse. 
[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Img_2923


L'adoption

  • Date d'adoption : Dès aujourd'hui
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Ils sont proposé gracieusement en DON. Seuls les frais de castration (30€) sont demandés sur les rats concernés. Je ne souhaite pas faire adopter ces rats "à tout prix", je suis donc prête à attendre LA bonne famille qui correspondra le mieux au rat, et à refuser des candidatures en conséquence. C'est le bien-être des rats qui comptent avant tout !
    Je n'ai pas de questionnaire, mes questions viennent au fur et à mesure de ma réflexion sur la candidature, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, même si un rat que je décris comme un peu difficile vous intéresse, je peux faire des vidéos et vous expliquer plus clairement pourquoi je le considère comme tel (et ça ne vous engage à rien de toute façon). J'accepte les covoit bien entendu !



MAJ octobre 2015 : je choisi de ne plus proposer les mâles à l'adoption. Un certain nombre de femelles n'apparaît également plus à l'adoption du fait des tumeurs ou du caractère un peu plus compliqué à gérer. Ils restent quand même visible sur l'ancien topic, et je peux faire des exceptions, ça ne coûte rien de me demander !


Dernière édition par Alouette le Mer 14 Oct 2015, 00:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:01

le petite nue Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 01:15

Aime 3 adorables

Courage pour replacer ces belles bouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 20:01

Tu as bien fait de refaire un poste pour les petits derniers! j'espère qu'ils vont tous trouvés une chouette famille, ils ont eu beaucoup de chance de tomber sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 17:31

Oui, c'est Erorua qui m'a suggéré de refaire un post, c'est vrai que c'est plus clair comme ça, et que j'espère que cela va mettre en valeur les loulous, qui vieillissent et qui deviennent de moins en moins "attractifs", alors qu'ils sont tous chouettes, même les trouillards. No

En attendant le petit Crapule a été réservé, on va chercher doucement un covoit pour Dijon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 19:09

Oui j'espère que ça va aider! super pour Crapule!
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:01

je tiens aussi à souligner et insister sur le fait que les ratoux se sont dans l'ensemble assez bien adaptés à leur familles d'adoption (il me semble) et qu'ils se "décoincent" quand même assez rapidement pour certains.
Ce sont des ratoux qui ont besoin de patience et stabilité, mais qui vous rendent tout autant de confiance dès qu'ils sont à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 21:14

La castration, de mon côté, a vraiment beaucoup aidé, aucune, vraiment aucune bagarre ou pouic entre les 3 affreux depuis leur rencontre.
C'est un point que je pense indispensable, du moins pour les mâles, et Alouette a pris les devants à ce sujet. Pour les femelles, je ne sais pas du tout ce que ça donne, niveau intégration et santé, et si un stérilisation aidera.
Ce sont des loulous vraiment gentils, et même avec leur trouillardise pour certains, on les aime et on les prend tels qu'ils sont, selon leur envie ou leur humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 15:14

Tous très beaux! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 23:28

Raphael est aussi réservé, il reste que 4 mâles à l'adoption : le doux Micha, le lunatique Logan, et les trouillards Ludwing et Babar.

Aujourd'hui deux personnes sont venues voir les femelles pour une primo-adoption, les rates ont été vraiment exemplaires, celles qui sont le moins peureuses sont venues malgré ces nouvelles odeurs et bruits un peu forts, Rosilie et Sakura ont grimpé sur les épaules inconnues, même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 12:42

cheers elles avancent bien les puces ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 00:26

Le covoit pour Dijon a été trouvé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 00:51

Oui, les loulous partent demain !

Aujourd'hui Cerise a été voir la vétérinaire, j'ai fait une fixette sur son gros bidon, j'avais l'impression de sentir quelque chose d'anormal, et son gros ventre me faisait peur (bien que si une gestation avait eu lieu, je l'aurai renommée Marie, elle n'a pas rencontré de mâle depuis plusieurs mois). Finalement elle a juste beaucoup de gras, elle a été très gentille durant sa consultation, elle a un peu bougée mais sans plus, une fois de plus elle a montré qu'elle est une force tranquille teinté de timidité !
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 00:55

Il y en a plusieurs qui partent du coup au même endroit ?
En fait, çà fait quelques temps que je bugue sur Jasmine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 10:04

Oui il y a deux mâles qui partent pour Dijon en début d'après-midi.

Si j'avais su on aurait trouvé une boîte de transport pour Jasmine aussi, là c'est un peu mission impossible pour la rajouter au covoit, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:41

Quels mâloux sont partis dans une nouvelle maison alors ?
As-tu pu stériliser tous les loulous ? Et pour les femelles, ce serait utile ?

Je bouge toujours un peu, sur Orléans et Tours notamment, je peux toujours covoiturer si besoin !

HS : Alouette, j'ai l'impression que sur la première photo, c'est mon Zag, pas Zig...! Finalement, ces deux noms, c'était peut-être pas une bonne idée... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:59

Décidémment, je prend jamais le temps de reconnaître Zig sur la photo, tu as bien raison, c'est Zag ! Zig a en plus l'oreille fendue, je rectifierais plus tard, merci !

Crapule et Raphael sont parti vendredi, il reste Micha, Ludwing, Babar et Logan. Ludwing et Logan sont castrés pour l'instant, le prochain devrait être Micha (le temps que Ludwing cicatrise et soit réintégré, il s'est fait opérer vendredi).
Je pense que oui, ça serait utile pour les femelles. Pas les plus vieilles (celles qui approchent les 1 an), puisque justement elles sont trop vieilles pour ça et que ça n'a plus d'utilité sur les tumeurs, mais celles qui ont autour de 6 mois et moins, ça serait pertinent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 12:33

A l'occasion d'une potentielle adoption d'Amande et Lala, j'ai fait une vidéo de chaque groupe de fille !

J'avais préparé Noel avant l'heure puisque ce soir là c'était une distribution de madeleine. Les filles avaient entendu que j'en donnais aux autres rats de la pièces, elles étaient donc particulièrement excitées (et ça se voit surtout dans le groupe des 9 filles). Voyez à quel point elles sont méchantes, traumatisées et malheureuses ! Les peureuses font même l'effort de venir à la porte, même si tout le monde n'a pas l'habitude de voir un gros amas de rat surexcité dégoulinant devant l'entrée d'une volière, elles n'en sont pas moins sympathique !

https://www.youtube.com/watch?v=wp73FGhxXvM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=zFHfToAD1P0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 16:12

Ah, ça fait plaisir de les voir !! Trop choupinettes comme d'habitude, c'est chouette de les voir autant à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 19:38

Ca ne te fais pas bizarre de les voir maintenant, toi qui les as connu alors que la majorité n'était que des ratons ? Tire la langue

J'envisage de retirer Babar de l'adoption, il est très particulier, et surtout excessivement sensible aux bruits et se "traumatise" tout seul facilement si le bruit ne lui ai pas agréable. Sauf s'il trouve LA maison faîte pour lui (personne calme, pas de musique/télé à fond, pas d'aspirateur, des gestes très précis, etc) il restera ici. Vu son comportement je ne pense pas le faire castrer, je ne sais pas comment il réagirait devant ce genre d'événement qui leur demande pas mal de résilience... je pense donc me tourner vers un implant, qui va impliquer un inconvénient en plus pour sa potentielle adoption puisqu'il faudra prendre en compte un changement d'implant dans sa vie, éventuellement.

Bon sinon j'ai oublié de le dire, mais Jasmine, la fameuse nunue qui fait tourner la tête de plein de gens, a finalement fait craquer kisa !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:56

Micha a un joli marquage raté Smile

Sympa l'attroupement frénétique des femelles face à la friandise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 11:05

Super pour Jasmine, je croise les doigts pour Amande et Lala.
Whaou, impressionnant l'attroupement! On sent les progrès, c'est chouette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 00:31

Aujourd'hui, le groupe des 9 filles découvrent une toute nouvelle volière, plus grande que l'ancienne, qui était un prêt très gentil de Mel63000 pour m'aider à bien loger les ratounes. Cette nouvelle cage fait beaucoup de bruit (je sens qu'on va bien dormir cette nuit) mais les rates n'ont pas l'air du tout gênées, elles explorent de façon dynamique, ça a l'air de leur plaire.

Sinon, la belle et douce Anah vient d'être réservée !
Revenir en haut Aller en bas
Marie27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 69
Age : 29
Localisation : Eure
Inscription : 02/06/2014


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 15:57

Je viens de craquer littéralement sur Sakura! Est-ce que tu penses que ça va le faire avec une rate de 2mois et demi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie27
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 69
Age : 29
Localisation : Eure
Inscription : 02/06/2014


[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 16:13

Bon et ma copine elle à fondu sur Pixel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)   [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)
» Rate Bareback Mink (à Nantes)
» Leto, Mink rex dumbo, 34
» Suivi sauvetage des rats d'Auvergne
» FA pour 5 rates en Auvergne ou Centre
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-