Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 12:39

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je suis tombée sur une annonce d'une personne donnant des rats car elle en avait trop, en parlant avec elle je me suis rendue compte qu'elle s'est crée consciemment des difficultés qui l'ont mise dans cette situation là.
Je complèterai les infos qui me manque au fur et à mesure de mes échanges avec elle, elle m'a donné le feu vert pour partager son annonce.


Le père

  • Date de naissance : Environ septembre 2013, 6 mois
  • Provenance : animalerie
  • Description : Zig, papa fondateur qui a transmis ses gênes à tout le monde ici présent (voir photo en dessous). C'est un mâle assez sympa, mais qui a transmis un comportement de type agressif chez ses fils


La mère

  • Date de naissance : Environ Septembre 2013, 6 mois
  • Provenance : animalerie
  • Description : Il y a plusieurs mères en jeu, là non plus je n'ai pas leur description, je sais qu'il y en a une qui est masqué noir.
    Deux ont mis bas à leur 4 mois, et deux ratons femelles de ces portées là ont elles aussi mis bas (ce qui en a fait des mamans âgés de moins de 2 mois certainement)


Les rats

  • Date de naissance : Il y a des ratons de 2 mois, d'autres d'un mois, et d'autres encore d'une semaine
  • Généalogie : Il y a des chance de consanguinité, voir explication ci-dessous.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : En tout il y a 12 femelles, 9 mâles + 4 ratons dont le sexe n'est pas déterminé. Je suppose que la personne va garder ses 3 femelles de départ, et possiblement le mâle (+1 autre ?), tout n'est pas fixé. Pas de photo pour l'instant mais je complèterai.


But de la portée et circonstances de la portée :
Les premières portées ont été accidentelles, à savoir le cas classique : elle a eu 4 rats, il y avait un mâle dans le lot et tout ce petit monde à fait des petits. Ensuite, c'est là que ça se complique, puisque la personne a apparemment eu un problème de cage et donc a été contrainte de mettre TOUT le monde ensemble dans la même cage, en sachant pertinemment qu'il y aurait d'autres portées. Là ça devient presque "volontaire", et donc certains ratons issus de la première fournée de portée sont devenus maman à leur tour. Apparemment là les sexes sont séparés, il reste une portée de ratons agés d'une semaine.

L'adoption

  • Date d'adoption : Dès aujourd'hui pour certains d'entre eux.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Les ratons sont à donner. Une SELECTION STRICTE sera faite sur les potentiels adoptants, tout simplement parce qu'ils sont consanguins, et même si on oublie le fait qu'ils sont potentiellement porteurs MC, ils ne doivent pas être reproduit. C'est un sauvetage, on ne l'oublie pas !


Ma priorité n'est pas de passer mon énergie à juger cette personne, mais à aider ces petits à trouver une famille correcte et surtout qui prendra conscience que ces ratons auront potentiellement des problèmes de santé (animalerie + consanguinité possible + mamans extrêmement jeunes). A priori il y a des marquages "intéressants" si l'une des mamans à donner son MF aux ratons, je sais à quel point cela peut attirer les personnes qui voient un utérus à remplir plutôt qu'une rate à adopter, voilà aussi pourquoi j'essaie d'aider cette personne à ne pas fourguer ses rats à n'importe qui.

Mise à jour 19 mars 2014 : les ratons sont arrivés à la maison, finalement les mamans vivent avec leur portée respective dans la troupe de femelle. Puisque nous n'avons pas su du tout distinguer les mères, on a choisi de les laisser dans ce système là pour minimiser le stress des animaux. De nombreuses femelles sont en pleine gestation, le vétérinaire est prévu demain pour voir quelles solutions s'offre à moi pour réguler ces portées futures. Je déclare l'ouverture des candidatures d'adoption !
A SAVOIR : Aucun rat (et d'autant plus femelle) ne partira dans les jours qui vont venir, déjà pour gérer ces gestations qui se présentent, mais aussi pour apprendre à connaître les rats et pour leur permettre de trouver une famille adapté à leur caractère.

Photos des ratons non sevrés :

- Portée de 8 ratons (naissance autour du 5 mars, à l'aube de leur 2 semaines)
Les femelles :
F1
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) R1_fem10

F2 (Adoptée Kisa)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) R5_fem10

F3 et F4 (Adoptée Erorua)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) R6_et_10

Les mâles

M1 et M2 (Adopté Doudinos)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) R3_et_10

M3
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) R8_mal10

- Portée de 1 raton mâle (4 jours)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) R2_mal10

- Portée de 4 ratons (naissance autour du 1er mars, à l'aube de leur 3 semaines)
Les femelles :

F1, qui devient M3 ! (Adopté Doudinos)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Raton_10

F2
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Raton_11

Les mâles

M1 (Reste à la maison)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Raton_12

M2
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Raton_13


Photos des ratons sevrés mâles :

Micha
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1414

Ludwing
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1415

Nino (Adopté Boochka)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1416

Ramsès (Adopté Lo²)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1417

Atom (Adopté ZZgliss)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1418

Genius (Adopté Lo²)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1419

Zag (Adopté Boochka)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1420

Zig (Reste à la maison)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1423

Mario (Réservé Meladdict)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1421

Crapule
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1422

Raphael
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1424


Photos des ratons sevrés femelles :

Lala
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1425

Capucine
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1426

Anaël
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1427

Khana (Adoptée Romain)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1428

Cerise
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1511

Canelle
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1512

Rosilie
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1513

Inès (Adoptée Romain)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1514

Anah
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1515

Lilas (Adoptée Erorua)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1516

Sakura
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1517

Prune
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1518

Mina (Adoptée Erorua)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1519

Soline (Adoptée Kisa)
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1520

Terra
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1521

Athéna
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1522

Jasmine
Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Img_1523


Dernière édition par Alouette le Mer 06 Aoû 2014, 14:24, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 12:55

Oulà oui s'il y a du masqué... Faudra faire gaffe à qui confier les loulous (dieu sait combien de personnes sont prêtes à faire et à se faire passer pour y voir leur intérêt...) surtout s'il y a consang en plus :/

Il n'y a pas d'autres femelles gestantes ou potentiellement ? Ils sont séparés là ?

Bon courage pour aider cette personne, le principal étant les rats et le fait qu'elle comprenne effectivement qu'il ne faut plus que cette situation ne revienne (surtout si elle garde mâles et femelle à priori ?)

Ils sont dans quelle région là ? Je pourrai ptét diffuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 13:01

Région Auvergne !

Oui, une belle ratoune masqué, je sais déjà que notre chère Priscillia du 63, qui aime bien clamer sur tous les toit qu'elle est ex-vendeuse en animalerie mais qui n'a pas honte à montrer des rats vivants dans la mer**, va sauter sur l'occasion !

Apparemment elle a pu re-séparer les sexes, et a priori la portée des 4 ratons serait la dernière. Ca fait déjà une belle petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 13:07

Aaaaaaaah la fameuse du 63 mdr oui faut faire gaffe mais malheureusement, il n'y a pas qu'elle et certains sont plus fourbes que ça et mentent pour avoir ce qu'ils veulent bref là n'est pas le sujet.

Oui c'est déjà une grande famille, justement j'espère qu'on en rajoutera pas ! Mais comme tu n'as que des "apparemment" vaut mieux s'attendre à prévoir éventuellement ce fait :/
J'espère que non en tout cas !

T'auras des photos bientôt ? Des FA de possible rapidement ?

Auvergne ok, je vais aller voir si j'ai des contacts là-bas et leur demander de diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 13:22

Elle m'a dit qu'elle essayerais de prendre des photos individuelles cet après-midi, j'espère les avoir demain au plus tard.

Non, pas de FA, j'ai contacté personne en fait, tu penses que je devrais tous les récupérer et essayer de les placer en FA ou chez des adoptants moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 13:30

Bah l'urgent ce serait les sortir de là pour être vraiment sûr que c'est séparé comme il faut et qu'on s'en occupe bien (mais tu ne précises pas les conditions de vie donc je ne sais pas si c'est bon ou pas chez la personne).

Après, récupérer une dizaine de rats des deux sexes ça peut représenter du taf, du matos, du temps, une place et un coût importants :/ avec aucune garantie qu'ils partent vite ou trouvent des FA rapidement (surtout s'ils ne doivent pas partir chez le premier venu, même chez une FA venue de nulle part)...

Donc c'est risqué mais si tu te sens prête et que t'as des contacts pour prendre au moins un sexe ou une partie pourquoi pas et franchement ce serai le mieux.

Tu peux faire une demande de FA ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:52

C'est que ça en fait du monde à replacer ! Je vous souhaite bien du courage pour leur trouver une bonne famille et éviter les éleveurs de serpents qui se jetteraient sur l'occasion. 

Sinon c'est près d'où exactement Puy-en-Velay ? Parce que la famille de mon copain habite juste à côté de l'Auvergne ( à Cajarc, il suffit de passer un pont et on y est ) si je peux aider, je le ferais avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:58

La haute-Loire a pour voisin la lozère, l'ardèche ou encore la loire, elle se trouve dans le sud-est de l'auvergne.

J'attend d'avoir des photos pour prendre des déicisons de mise en FA. Il est clair que je me sens pas capable de garder toute seule tout le monde, il me faudra de l'aide.

Pour te répondre un peu sur les conditions de vie Chayam, je pense qu'elles ne sont pas bonnes, même si la personne en question ne m'a rien dit, on voit bien sur la seule photo de l'annonce que les rats sont sur paille/foin, il y a du bois dans la cage. Rien que ça, ça permet de se donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:11

Bon courage Alouette! Ces petits ont de la chance d'avoir croisé ta route!
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:56

Alouette a écrit:
La haute-Loire a pour voisin la lozère, l'ardèche ou encore la loire, elle se trouve dans le sud-est de l'auvergne.

D'accord, j'ai regardé sur Viamichelin aussi est c'est à plus ou moins 04h de route par rapport à Cajarc.. c'est assez loin, mais je peux voir de mon côté si je peux trouver du monde qui serait intéressé pour t'aider à gérer toute cette tribu ou encore se proposer en FA. Voire même si je peux faire le trajet pour t'en accueillir quelques uns, le temps qu'ils trouvent une bonne famille, aimante et respectant leurs besoins. 

En attendant il va falloir regrouper du monde pour pouvoir sauver ces loulous qui ne méritent pas de vivre dans de telles conditions, j'espère que les photos qu'elle t'enverra ne montrera pas de ratous en mauvaise santé ou avec des problèmes physiques apparents..  pale
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:03

Je suis aussi en train de réfléchir pour être sous asso, au cas où qu'il y a des frais véto. L'idéal sera de ne pas trop dispatcher les ratons, on va voir comment tout va se goupiller, rien n'est fait pour l'instant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:08

Pas mal l'idée d'être sous couverture d'asso !

Et d'accord pour le fait de ne pas trop répartir les rats, c'est mieux pour le suivi des FA
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:23

C'est vrai que c'est une bonne idée, puis c'est mieux aussi pour les ratons s'ils ne sont pas trop séparés, rien que pour les codes sociaux ou même pour éviter qu'ils ne soient trop stressés, parce que déjà le changement d'environnement ça y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:20

Bon bon bon... je viens d'avoir deux photos de deux bébés, et comment dire.... c'est des gravures de mode.

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Dscf3310

Je n'ai que quelques notions de base en génétique, mais j'avais lu que les MF vont souvent de paire avec une santé pas toujours très solide. Quelqu'un peut me confirmer ?

Je vais tenter de trouver une asso qui pourrait m'aider, je ne peux décidemment pas laisser partir ces ratons n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:28

Rhô ce petit cul  jawdrop  J'ai rien d'autre à dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:29

Oh que oui c'est plus que confirmé.. Surtout s'ils viennent d'anim ou je ne sais pas quel type d'élevage...

Il va falloir faire gaffe où les placer oui :/
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:32

Ah si : je leur souhaite de trouver de très bonnes familles ! Qui les verront comme des ratons à aimer d'amour et pas comme des reproducteurs sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:37

Je viens d'avoir quelques petites photos de femelles et de mâles, il n'y sont pas tous donc je les mettrais pas, je vais attendre les photos de groupes, mais il y a beaucoup de capés havane (ou mink je sais pas trop), des MF, quelques bareback, des fléchés, etc.

Je sais pas dans quel merdier je m'embarque, mais en tout cas j'y vais tête baissée !  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 11:08

Super investissement Alouette Smile Bravo tu vas offrir une vraie vie à ces loups! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:24

C'est vrai qu'en vu de la seule photo mise, ils ont l'air vraiment magnifiques ! Fais bien attention à qui tu vas les confier, qu'ils aient une vie tranquille plutôt que d'être considérés comme des reproducteurs à la chaîne. 

Bravo à toi, je suis sûre que tu leur trouveras une bonne famille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:50

Bon courage Alouette!! et merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:57

Merci !

J'attend les photos de groupes, la personne m'a dit qu'elle voulait garder 4 ou 5 rats, j'attend de voir qui elle va garder (si elle prend les 2 sexes ou non notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:08

Bonjour Alouette.

J'ai tenté de contacter cette personne de mon côté il y a une petite semaine car mon groupe habituel de 4 rats est réduit à 2 depuis quelques jours et je voudrais adopter deux petits mâles dans le courant du mois de mars.
Je n'ai pas eu de réponse, ni par mail (mais je ne suis en fait pas certaine que mon mail via lebonc*** soit passé), ni par sms.

J'ai aussi tenté ma chance chez la personne du 63 que tu cites plus haut, je ne la connaissais pas et ne trouvais rien à son sujet sur les forums (j'avais un a priori rien qu'en voyant son annonce et mes craintes se sont justifiées quand je lui ai posé quelques questions par mail). J'ai refusé d'adopter chez elle.

Je suis prête à me déplacer sans soucis pour adopter.
Je suis dans le Puy-de-Dôme comme toi et je pourrai tout à fait t'accompagner si besoin d'aide jusqu'au Puy-en-Velay.
Je peux filer un coup de main pour diffuser, nourrir... sans problèmes.

En ce qui concerne la santé des ratons, je n'ai pas peur d'aller chez le véto au moindre problème, et je ne compte absolument pas faire de reproduction. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver les conséquences que peuvent engendrer les marquages faciaux niveau santé... si vous pouvez m'éclairer.

Enfin, j'espère que la personne qui cherche à replacer tous ces loulous ne compte pas en garder pour reproduire de nouveau par la suite ?? Ça me freinerait pas mal, même si les ratons n'y sont pour rien...

Voilà Alouette, j'espère que tout cela aboutira, et je reste tout à fait dispo si besoin d'aide ou de faire de la route (je suis en vacances encore quelques jours, je serai chez moi dès demain, et je suis là les week-ends). N'hésite pas surtout.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:24

Bonjour Boochka,

Merci de ta proposition !

Tu te trouves où exactement ?

Elle compte en garder pour elle, ça c'est sûr, après il faudra voir pour la sensibiliser à ne pas qu'elles continue de reproduire.
Pour l'instant je suis en négociation pour récupérer tous les ratons, ce week-end je dois partir pour Grenoble alors je ne peux rien faire jusqu'à lundi prochain.
J'aurai bien aimé aller la voir avant de tous les récupérer, mais ça fait une sacré trotte quand même.

Bref, plein de "peut-être", "pas avant le", "et si" pour le moment, mes réponses sont pleines de doutes parce que moi-même je ne suis sûre de rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:26

Boochka a écrit:


En ce qui concerne la santé des ratons, je n'ai pas peur d'aller chez le véto au moindre problème, et je ne compte absolument pas faire de reproduction. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver ce que veut dire "MF" ni ce que cela peut engendrer niveau santé... si vous pouvez m'éclairer.

.

Cela veut dire Marquage Faciaux. C'est assez complexe à expliquer, car c'est surtout génétique mais il y a une maladie liée à ce marquage qui est le Mégacolon. Pas toujours je tiens à le préciser, ce n'est pas du tout systématique heureusement. Les petits ne survivent pas aux 5 semaines ou rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Clermont Ferrand]femelle noire dumbo velour irish/berkshire
» [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)
» Bébé rats sur Clermont-ferrand et sa région
» Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août
» 2 rats mâles à donner sur Clermont-Ferrand/ très peureux
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-