Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Replacement male de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 22:31

Le père

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Raison du replacement : Déjà je tiens à préciser, je n'ai pas le choix. Si je replace Dreamy c'est pour sont bien et celui de mes 3 autres loulous.
Donc Dreamy serait né au alentour du 20 aout 2013, donc il a 6 mois. Il vient d'un sauvetage chez lu-divine.
Je le replace, car j'ai une troupe de rats plus tout jeunes, ils ont presque tous 2 ans, donc Dreamy ne trouve pas sa place au milieu de ma troupe.
L'intégration c'est bien passer, mais j'ai perdu mon dominant en décembre, et depuis, ça ne vas plus dans la cage. Dreamy embête régulièrement les autres, mais ce n'est pas méchant.
Puis il y a 15 jours en sortie, il a mordu fort un de mes rats aux testicules. Je ne sais pas si c’était volontaire, n'y ce qu'il a pu se passer.
Bref Pain d'epice ( mon rat blesser ) à une peur bleu de Dreamy maintenant, il hurle des qu'il le voit...

De plus depuis un moment, je remarque que personnende trouve sa place quand Dreamy est la, chacun passe sont temps a dormir seul, plus de jeux...
Apres 15 jours j'ai décider de remettre Pain d'épice avec ces copains, et Dreamy est seul dans une autre cage. Depuis mes rats redorment ensemble et jouent. Ce qui me conforte dans mon choix.

Je tiens également a préciser que Dreamy est une crème, un pot de colle, il passe sont temps a nous faire des bisous, et adore être sur nos épaules. Mon copain n'aime pas spécialement mes rats, mais il adore Dreamy qui est hyper proche des humains!!

Je pense que soit il s'ennui beaucoup avec ma troupe de vieux et les embête pour compenser. Ou sinon il n'aime tout simplement pas les autres rats, car il n'a jamais essayé de " s’intégrer " aux autres...

J'ai lu tout les articles sur l'AH Dreamy n'a AUCUN symptômes.
Bref pour le bien de mes 3 vieux, je ne peux pas le garder.

Je le donne contre bon soin, ça me fait vraiment mal au cœur, mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas me permettre d'avoir 2 cages chez moi.

Je peux le donner avec sa cage et quelques accessoires.

Dreamy est standard, lisse et hooded agouti!

Photos du monstre:

Replacement male de 6 mois Dscn0518
Replacement male de 6 mois Dscn0519
Replacement male de 6 mois Dscn0519

Photo de la cage ( je ne donne pas tout les accessoires par contre ), mais je peux donner 1/2 hamacs, un spout' et une gamelle + biberon) si besoin

Replacement male de 6 mois Photo10


Dernière édition par CHA le Mar 04 Mar 2014, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 22:33

Replacement male de 6 mois Dscn0521
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:49

Up pour mon Loulou!! Il le mérite vraiment et je ne peux pas le garder dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:20

Même s'il n'est pas AH, peut-être que la castration peut lui faire du bien et lui permettre de cohabiter en harmonie avec ses congénères Smile

_________________
Replacement male de 6 mois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:48

Le problème, comme dit plus haut, c'est que maintenant, PAin d'épice en a une peur bleu, il hurle et s'agrippe a moi des qu'il voit Dreamy et la castration ne changera rien a ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 22:58

Ben supposons que la castration fasse du bien à Dreamy et qu'ils puissent cohabiter tous ensemble, la peur de Pain d'Épice s'éclipsera si elle n'a plus de raison d'être ^^

Enfin c'est ta décision, ton rat, tout ça Smile Mais je trouve ça dommage de se séparer de l'un d'eux sans même essayer d'améliorer la situation. Même sans intervention chirurgicale, il y a des traitements homéo et phyto (Fleurs de Bach, Zylkène, etc.) qui sont assez efficaces pour calmer les animaux et qui ont parfois fait leurs preuves pour des rats stressés/AH légers/soucis de cohabitation. Ça vaut le coup d'essayer Wink

_________________
Replacement male de 6 mois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:13

Je redoutais depuis des jours ce genre de réactions et c'est pour ça que je ne poste que maintenant! Quand je vois mon rat qui hurle a la mort, s'accroche a moi, ne veut plus sortir de sa cage , je me vois pas imposer Dreamy dans la cage!! Tu as l'air de croire que ça ne me fait n'y chaud n'y froid de replacer Dreamy, mais tu te trompe! J'ai mes rats depuis un moment maintent, j'ai toujours tout fais pour arranger les conflis, les situations compliquer, quand ils ont besoin, je les emmènent sans hésitations voir la veto... Je les veille la nuit quand l'un est malade. Bref, si je prend cette décision c'est pour le bien de mes autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:17

Je crois que ce qui t'étais conseillé ce n'était pas de remettre Dreamy dans la cage directement, mais de le castrer, et de reprocéder à l'intégration (toutes les étapes) pour que tes autres rats l'acceptent et comprennent qu'il a changé  Wink 
Après si il s'ennuie comme tu le dis, il y a aussi la solution d'adopter un loulou du même âge que Dreamy, car un jour il se serait quand même retrouvé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:26

J'ai compris ce qu'il a était dit plus haut Smile mais l'autre problème c'est effectivement que Dreamy s'ennui, ça c'est clair et net! Mais je ne peux hélas pas lui prendre de copain plus jeune, simplement par manque de place dans mon appartement et aussi financièrement j'ai peur de ne pas pouvoir assumer d'autre frais veto pour un 5eme rat si il tombe malade ou autre :/
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:49

Et puis ce n'est tout simplement pas gérable pour eux comme pour moi. Pain d'épice est en sortie seul, mais dans la cage avec les autres. Dreamy lui est seul dans la cage mais en sortie avec les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 02:44

CHA a écrit:
Je redoutais depuis des jours ce genre de réactions et c'est pour ça que je ne poste que maintenant! Quand je vois mon rat qui hurle a la mort, s'accroche a moi, ne veut plus sortir de sa cage ,  je me vois pas imposer Dreamy dans la cage!! Tu as l'air de croire que ça ne me fait n'y chaud n'y froid de replacer Dreamy, mais tu te trompe! J'ai mes rats depuis un moment maintent, j'ai toujours tout fais pour arranger les conflis, les situations compliquer, quand ils ont besoin, je les emmènent sans hésitations voir la veto... Je les veille la nuit quand l'un est malade. Bref, si je prend cette décision c'est pour le bien de mes autres rats.

Comme le précise Lis Noir, je te suggère pas de remettre Dreamy avec les autres comme ça, hein. Mais d'essayer de le castrer, ou à défaut de le mettre sous traitement apaisant, attendre un peu, et d'essayer de le réintégrer correctement. Ça peut ne pas marcher, mais ça peut aussi marcher, et là tout irait pour le mieux, non? Smile
Là maintenant Pain d'Épice réagit comme ça, mais si Dreamy ne l'attaque plus, est pacifique, et parfaitement capable de vivre avec ses copains, il n'y a plus aucune raison pour qu'il ait aussi peur, et ça devrait se tasser très rapidement.

Si justement replacer Dreamy te fait de la peine, je ne comprends pas pourquoi tu le fais sans au moins essayer quelque chose avant... Perso je vois le replacement comme un dernier recours, mais pourtant des recours, là, tu en as encore quelques uns Smile

Penses-y Wink

_________________
Replacement male de 6 mois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:03

C'est dingue ça!! Je ne vais pas faire castrer un rat juste pur te faire plaisir!! Il n'en a pas besoin, en sortie il dort avec Socrate... J'en ai parler avec ma veto, pour elle Pain d'épice et Dreamy ne s'entendent pas et tu ne fais pas castrer un rat, juste parce qu'il ne s'entend pas avec l'autre!! Mon principal problème c'est l'âge de Dreamy! Comme je l'ai dis a plusieurs reprises, il a 6 mois et les autres presque tous 2 ans, donc il s'ennui et ça exuse moi mais la castration n'y changera rien et encore moins quand il se retrouvera seul après le " Départ" des 3 autres!! Je te précise en encore un fois de plus que je ne PEUx pas adopter un autre rat de l'âge de Dreamy, parceque je je peux pas mettre 2 cages dans 40m2, et que financièrement je ne pourrais pas assumer de frais veto sur un 5eme rat si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:30

Bah alors pourquoi tu as adopté un rat plus jeune que ceux de ta troupe ? Car forcément il se serai ennuyé ...

Personnellement je suis de l'avis d'Ambrozy car j'ai déjà eu ce cas la, 2 rats qui ne s'entendent pas, car il était dominant et l'autre très peureux et soumis, j'ai fait castrer le dominant, et ils se sont entendu rapidement enfin après la descente des hormones Smile


Après si ton soucis c'est la différence d'âge, en effet il n'y a pas de remède à par le replacement de ton rat
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:35

Je suis d'accord, j'ai fait la connerie de reprendre un rat plus jeune. Et la comme tu dis, il n'y a pas de remède miracle a part le replacer. Ce que j'essaie de faire, mais on préfère me sermonner et ça commence a me fatiguer! J'essai de tout faire pour que Dreamy soit dans une bonne famille...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 13:43

On peut clôturer le post, j'ai trouver une solution. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:02

CHA a écrit:
C'est dingue ça!! Je ne vais pas faire castrer un rat juste pur te faire plaisir!! Il n'en a pas besoin, en sortie il dort avec Socrate... J'en ai parler avec ma veto, pour elle Pain d'épice et Dreamy ne s'entendent pas et tu ne fais pas castrer un rat, juste parce qu'il ne s'entend pas avec l'autre!!  Mon principal problème c'est l'âge de Dreamy! Comme je l'ai dis a plusieurs reprises, il a 6 mois et les autres presque tous 2 ans, donc il s'ennui et ça exuse moi mais la castration n'y changera rien et encore moins quand il se retrouvera seul après le " Départ" des 3 autres!! Je te précise en encore un fois de plus que je ne PEUx pas adopter un autre rat de l'âge de Dreamy, parceque je je peux pas mettre 2 cages dans 40m2, et que financièrement je ne pourrais pas assumer de frais veto sur un 5eme rat si besoin!

Ah oui c'est sûr que j'adore faire castrer des rats Smile
Petit rappel ; c'est pas pour mon plaisir personne, c'est pour tenter de trouver une solution à ton problème et permettre la cohabitation entre tes rats. Parfois je me demande si tu lis ce que j'écris.
Ça dépend pourquoi ils ne s'entendent pas. S'ils ne s'entendent pas parce que l'un harcèle l'autre, est agressif envers lui, oui, c'est un prétexte possible pour tenter la castration.

Enfin, encore une fois, c'est que j'ai évoqué d'autres solutions (phytothérapie & homéopathie), qui elles ne nécessitent pas d'intervention chirurgicale, ne coûtent pas très cher. Si même ça, tu ne veux pas le tenter, ben tant pis Neutral

Tu fais ce que tu veux avec ton rat, mais au moins n'utilise pas de faux prétextes.

_________________
Replacement male de 6 mois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:23

Dreamy va être castrer est rejoindra les femelles de ma sœur qui sont plus jeunes que mes rats! Comme ça les problèmes d'ennuis seront régler! Et je contunuerais de le voir et je sais ou il part!! Car si toi aussi tu lis ce que j'ai écrit, tu comprendra que le plus gros des problèmes c'est l'âge de mes vieux!! Maintenant fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement male de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Replacement male de 6 mois   Replacement male de 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement male de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement d'un rat mâle de 8-9 mois (44)
» [Replacement]Rat mâle Siamois Standard Lisse 7 mois 22/35
» Replacement - 2 rates de 7 mois
» Replacement : Un mâle d'1 an a adopter ! (26/07) en FA chez moi
» [68] Replacement urgent 1 rat mâle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-