Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 01:04

J'dois être maudite, ou particulièrement pointilleuse sur l'hygiène, mais mon paquet de Finacard commence à avoir un niveau dangereusement bas. Il ne m'aura duré "que" 3 mois avec 5 rats dans une Royale, bacs du fond + dodos (pas les plateformes) + changement régulier des endroits souillés.
Ça fuit quand même pas mal dans la Royale, saloperie cette cage ><

J'hésite à retenter l'Ecobed (quand même beaucoup moins cher ET y en a plus) mais je sais pas si ça donnerait bien dans une Royale... Bof

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 01:43

J'ai trouvé que ca volait moins que la Finacard. J'aime moins le rendu dans la cage (et les rats aussi), mais on ne peut pas nier qu'il y en a moins par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 02:40

Bon bah je me suis lancée et j'ai commandé de l'Ecobed moi aussi Smile La Royale c'est le top niveau place/entretien/2 cages en une mais alors la litière... Moi j'en peux plus d'avoir + de chanvre par terre que dans les bacs. Et le Drybed c'est même pas la peine d'y penser, trop destructeurs/trices les miens/ennes.

J'espère vraiment que ça me changera la vie ! Et même si y'en a par terre, ça doit pas être aussi chiant que le chanvre qui se colle partout, tout le temps, même là où on l'y attend le moins... Puis je ne supporte plus l'odeur du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:51

J'avais recu la Finacard vers le 22 octobre, je suis en train de finir le paquet en litière principale (étages de la volière : environ 2,5*60*60, plus depuis la mi janvier une zeno pour les intés). L'Omlet avait tenu à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 00:51

Pas d'avis pour le site que j'ai cité ? Ca revient à 21€ en tout quand même, ça vaut le coup...

Concernant la finacard, je n'ose pas tester, si le paquet est plus petit et plus cher c'est moyen :/ L'Ecobed vole ors de la cage mais c'est facile à ramasser ! Quant à mes puces, elles aiment bien cette litière puisqu'elles en mettent dans la sput mais aussi dans leur hamac favori : le carré moelleux ! J'en retrouve jusqu'à dans la doublure où elles ont fait de beaux trous --' Donc niveau confort ça à l'air de leur plaire Smile

Le bac de la royale est comment Ambrozy ? Car moi j'ai une volière avec un bac vraiment pas profond... Il se tire pour le nettoyer donc forcement l'épaisseur n'est pas bien grande (2cm je crois !). Pour moi, l'Ecobed est très bien, certes y'a des bouts qui se retrouvent par terre mais franchement c'est tellement facile à ramasser que ça m'est complètement égal (et le plus souvent ça se retrouve sous le support de la cage, qui est sur roulettes, donc ils n'y a quasiment pas de morceaux autour !!) Smile Avant j'avais du chanvre et c'était l'horreur !! :/
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:10

Bon je viens donner mon avis aussi Smile

Alors j'ai commandé sur Omlet et j'ai reçu le colis très vite (3 jours je crois). Cela fait 1 mois 1/2 que je l'utilise et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai changé la cage 4 fois pour le moment et il me reste encore de quoi la faire une 5ème fois (sachant que j'ai 14 rats et que je remplis généreusement les bacs de la Royale). Donc en gros, le paquet me fait 2 mois. C'est la même chose qu'avec le chanvre mais sans l'arrachage de cheveux qui va avec.

Alors oui j'en ai aussi au pied de la cage, mais ce sont de gros morceaux donc un coup de balayette et on n'en parle plus. Je n'en retrouve pas partout comme avec le chanvre.

Au niveau des odeurs, je trouve ça kiffe kiffe. 1 semaine ça va, 10 jours ça commence à puer, 15 faut tout changer. Par contre ça absorbe vachement bien, je n'ai jusqu'à maintenant pas retrouvé d'urine en nettoyant les bacs. Le carton ne reste pas collé au fond et il est sec même en dessous.

Bref, je passe commande une nouvelle fois la semaine prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:26

Finalement j'ai repris de la Finacard (chez RatRations, avec des accessoires) pour que mes mamies soient plus confortables. Par contre cette fois je trouve que la consistance est différente, et qu'il y a des petits bouts de carton avec une couverture glacée. Ca ne me gène pas, mais c'est différent du premier batch.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:14

Valouche merci pour le lie Wink Je ne connais pas du tout le site, mais le prix semble très interessant ! Ils livrent bien en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 00:36

De rien barbie Smile Oui c'est vraiment pas cher mais par contre, bonne question, je ne sais pas si ils livrent en France :/ J'ai commencé l'inscription, je dois recevoir un e-mail de confirmation pour finir de rentrer mon adresse donc je vais voir ! Par contre, l'email met du temps à arriver, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 10:43

Bonjour Smile
J'aimerais tester la litière en carton mais malheureusement Omlet ne livre pas en Suisse.

Auriez-vous d'autres sites à me proposer s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 20:41

Valouche pas de nouvelles de ton site ?

Pour Omlet, quelqu'un a commandé récemment ? Car ils demandent le code postal, et je ne peux pas passer à la page suivante sans ça ... Je me souviens pas qu'il y avait ça la fois où j'avais commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 14:53

J'ai commandé récemment oui mais je ne me souviens plus! ça me dit vaguement quelque chose, en tout cas en le donnant ça avait été bon je suppose, et si tu rentres ton code postal ça ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:03

Non, ni si je marque "France"... J'ai voulu m'inscrire sur le site pour voir mais je ne peux cocher que le pays " United kingdom"...

Ça te dérangerait d'aller voir?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 19:42

Pour le fait de demander le code postal, ça a toujours été le cas il me semble. J'ai vérifié, chez moi ça marche très bien. C'est bizarre, tu n'arrives même pas à te créer de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 20:35

Quand je rentre mon code postal, il me met "Your postcode was not recognised", meme si je mets celui de Tours, ou de Paris xD
Et quand je remplis les info pour m'inscrire, ils ne me proposent que "united kingdom" pour le pays ...

Je ne comprends pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:17

Salut,

Je viens d'investir dans une nouvelle cage, donc j'investie dans une nouvelle litière Wink J'ai commandé de l'ecobed on verra bien ce que ça donne Wink (Pour info un sac me revient à 24.90€ fdp in)

@Barbie 37 , j'ai eu le même problème que toi en fait le site est bizarrement fichu, si tu veux pouvoir commander en France, il faut cliquer sur le petit drapeau Français en haut à droite pour passer le site en Français et la tu pourras rentrer ton code postale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 23:50

Yeaaaaaah !!

Je restais en anglais moi, ça me dérangeait pas XD

Du coup j'avais bien déjà un compte, là il me reconnait, et tout fonctionne Smile merci beaucoup à toi, et aux filles pour leurs réponses !

Tu verras, le carton, c'est trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 00:19

Pas de soucis Wink L'anglais me dérangeait pas non plus mais je sais pas j'ai eu une illumination Smile

Bein écoute je verrai quand je recevrai ca parce que la je retrouve du mais dans tout mon appart lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 02:07

Huuuum... Ben le carton ça vole quand même pas mal... Plus que le maïs je dirais mais beaucoup moins que le chanvre. En tout cas niveau confort tes ratous devraient plus apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 09:18

Y a un petit rebord sur ta cage? Car j'en retrouve jamais plus de trois par jour par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 09:33

Oh moi dans la royale j'en retrouve souvent par terre ^^

Super barbie si tu as pu commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 10:25

De quel format vous parlez?

Moi la Finacard dans la Royale c'est un peu l'horreur à la longue ^^ Y a pas à dire c'est nickel niveau odeurs, confort, aspect, etc. mais j'en retrouve plein par terre, et si je passe pas régulièrement le balai c'est vite l'horreur dans le salon XD

Je vais essayer l'Ecobed dans la Royale même si bon, niveau confort ça a l'air moins bien :/

Sinon je verrais pour faire des pare-litières supplémentaires, mais je sens que ça va m'emmerder au nettoyage.

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 10:29

Perso je parle de l'écobed mais j'en mets partout pas que dans des bacs à litière et sur les étages il n'y a pas de rebord donc ça tombe vite!
Revenir en haut Aller en bas
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 10:34

Mouyrf a écrit:
Huuuum... Ben le carton ça vole quand même pas mal... Plus que le maïs je dirais mais beaucoup moins que le chanvre. En tout cas niveau confort tes ratous devraient plus apprécier Smile

J'ai pris de l'ecobed, j’espère que ça vole quand même moins que le mais, parce que ca j'en retrouve partout... Il suffit qu'elles grimpes au barreaux de la cage et comme elles en ont un peu dans les poils j'en retrouve par terre, ou alors elles prennent un coup de flip avec un bruit et elles partent en trombe et alors la c'est festival Wink

J'ai une liberta explorer (depuis quelques jours, YOUPIIIIIIIIIIIIII Smile) et le rebord est pas très grand pour la litière donc c'est pas toujours évident!



Pour info j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas sur le site Anglais, quand on passe en Français, en fait on change de site! on passe sur omlet.fr donc j'ai l'impression que c'est un gars en FRANCE qui s'occupe de nous (il y a même un numéro Français sur le site Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 14:43

Alors moi j'ai mes rats depuis 2 semaines et j'ai fait un changement de cage (un autre ce soir ou demain). Je vis avec mes rats dans la même pièce et franchement pas de soucis d'odeurs. Une amie est venue la veille du nettoyage de la cage et me l'a confirmé. Après j'ai la chance d'avoir des rats qui ne font pas sur les étages. Et point de vue confort: Moka dort dessus...donc ça doit pas être si mal lol. Pour le fait que ça vole j'ai une Zeno 2 donc j'ai pas de soucis avec le bas de fond assez profond. Bref perso j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-