Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:59

Même expérience ici:
je retrouve beaucoup plus de Finacard dehors que je ne voyais d'Ecobed (faut que je refasse les protections encore une fois pour voir si je peux améliorer ca), mais cela couvre mieux les surfaces et semble plus apprécié par les rates (qui du coup vident certains étages pour en remplir d'autres, en un mouvement perpétuel de remontée du carton dans la cage, vers les étages où elles peuvent le mieux le balancer dehors).
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:16

J'attends toujours ma commande passée lundi! je n'ai pas eu de mail comme quoi elle avait quitté l'entrepôt, peut-être qu'Omlet n'envoie pas de mail quand la commande part!
J'espère être livré très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 14:59

Pas de nouvelle de ma commande faite il y a 9 jours, j'ai été débitée mais n'ai rien reçu, je viens de les contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 18:31

Woups, j'espère qu'ils vont pas te faire le coup qu'ils ont fait à Limë Suspect Parce que 9 jours c'est super long.
Remarque, avec les fêtes, toussa toussa, on peut espérer que y ait juste un délai supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:56

ah bon Limë a eu un souci de livraison?
Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont dit que la commande était partie vendredi 2 et toujours rien!
J'espère l'avoir aujourd'hui! et visiblement le colis ne part pas en suivi Neutral
Je ne suis pas pressée c'est surtout que j'ai envie de bien avoir mon colis quoi ^^ surtout après avoir été débitée!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 11:57

Idem j'espère que tu n'auras pas le meme soucis que Lime

Moi je commande chaque fois via fretten et jamais aucun soucis Wink (puis en plus, ca me permet de regarder au niveau d'autres matos qui peuvent être intéressants :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:17

Mais au final Limë l'a reçu sa litière?
Déjà que j'aime pas les livraisons là ça me rassure pas mais bon à part attendre....
Enfin ils sont dans le délai si c'est parti vendredi tant que je l'ai cette semaine ça ira!

Edit : c'est bon j'ai vu avec Limë Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 16:22

litière reçu vendredi soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:11

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:31

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 18:00

Oui j'étais bien soulagée, ils l'ont laissé devant ma porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 19:19

Ah c'est bien ça Very Happy

J'ai passé une commande aussi donc ça devrait bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 13:51

Alors Jessi, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 15:01

Un peu tôt pour dire je pense, mais ça me semble bien! j'ai remarqué que s'ils font pipi un peu tous au même endroit le carton est vite mouillé et du coup à côté tout sec, je prends le carton sec pour le mettre sur le mouillé du coup Wink 

Niveau odeur ça a l'air bien mieux que le DB!! mais j'ai le nez bouché en ce moment pour cause de gros rhume donc j'attends encore un peu de voir Wink 

Si on  change la cage régulièrement c'est impeccable je pense! perso je la change tous les 4 jours, par contre pour couvrir toute la royale il faut mettre une sacré dose quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 17:52

Bon j'ai un loulou qui semble allergique à la litière de carton Neutral  il est très allergique au chanvre, là dès que j'ai mis la litière il a éternué quand j'ai retiré plus rien! je vais refaire un teste et sinon je ne leur mettrai pas (c'est un de mon groupe de 3 qui ne vit donc pas dans la royale du coup moins problématique)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:38

C'est pas la poussière qui lui fait ça? Parce qu'être allergique au carton... ^^'
Après c'est pas non plus aussi poussiéreux que le lin ou le chanvre, mais je remarque que ça fait de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 23:58

Bon ben j'en ai une qui est en kiff total.
Elle fait des aller-retour depuis tout à l'heure pour bourrer le hamac tunnel avec du carton XD*
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 10:52

Ca doit sûrement être la poussière alors oui! mais j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup! je retente en fin de semaine pour être sûre tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Iceberg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 53
Localisation : SAINT-ETIENNE
Inscription : 09/07/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: litiere carton ecobed   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:40

bonjour a tous,

oui je viens de me lancer j'ai commandé de l'ecobed le 27 janvier et je l'ai reçu hier le 30 donc 3 jours pour la livraison super rapide.

je l'ai commandé sur le site OMLET site anglais, pour le tarif de l'ecobed et la quantité, il n'existe qu' un sac de 20 kg pour le prix de 10.80 euros avec une livraison de de 14.10 mais quand vous achetez plus d'un sac la livraison augmente

exemple pour moi j'ai commandé 2 sacs et la livraison était de 28.20 et ainsi de suite donc la livraison de 14.10 est multiplier par le nombre de sac acheté donc c'est vrai s'est cher mais quand j'ai reçu les sacs hier ils étaient énormes 70 de haut 65 de large et 30 de profondeur "fois 2" je vous dis pas la place que sa prend;

Par contre quand j'ai ouvert le sac c'est super compacter donc je pense que je vais en avoir pour un bon moment.

Comme j'ai 11 loulous dans une cage savic royal XL, 2 grands bacs au fond plus 2 étagères bacs rectangle dans chaque cage je vais voir combien de temps sa durera,

donc changement de litière hier, maintenant je n'ai plus qu'a attendre de voir combien de fois par semaine il faut que je change l'ecobed avant que l'odeur commence à arriver.

Voilà je vous tiendrais au courant de la façon donct je vais procéder et surtout si c'est efficace !...

par contre si d'autre personnes à déjà du recul sur l'eco bed n’hésiter pas à m'en informer se serait super sympa .

et si une personne connait un autre site sur la france ou ailleurs tant que les frais de livraison sont moins cher que sur OMLET surtout sauté sur votre ordi pour me laisser l'info.

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:22

Les retours du topic concernent l'Ecobed et la Finacard, donc y a déjà pas mal d'avis sur l'Ecobed oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 00:19

Finalement mon Loony n'est pas allergique à la litière, j'ai retenté et plus d'éternuements Smile

Ah justement sur Omlet je me demandais si je commandais 2 sacs si les FDP étaient multipliés par deux dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 00:21

Après pas mal de temps d'utilisation, je viens donner mon avis! pour ma Freddy 2 MAX impeccable!

Par contre dans la royale moins top! sur les demis-étages ça n'arrête de tomber au sol, du coup peu de litière dessus et du carton imbibé d'urine tous les jours :/

J'essaie de réfléchir que faire pour les demis-étages de la royale, surtout que c'est là où ils urinent le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 12:06

J'avais vu je ne sais plus où que certains mettaient du carton sur les côtés de la cage pour éviter que la litière tombe....je ne sais pas si c'est possible sur ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:43

Personnellement, les miens c'est pareil, les étages c'est leur coin-pipi-caca, donc je leur ai mis un bac à litière pour chat, généreusement tapissé de litière en carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 02:12

Coucou tout le monde Smile C'est toujours aussi sympa de lire vos avis, merci !! ^^ Comme je disais, moi j'ai testé la Ecobed et j'en suis très satisfaite !! Je voulais également essayer la Finacard, pensant que les plus gros bouts de carton voleraient moins, mais si certains disent le contraire je pense que je vais m'en passer :/ De base je suis passé à la litière en carton car le bac de ma volière ne fait que 2cm de hauteur donc je cherche vraiment une litière qui vole le moins possible ! Et jusqu'ici, je retrouve un peu de carton par terre mais ca se ramasse très facilement donc c'est pas si contraignant Smile Beaucoup moins que le chanvre en tout cas !! Et puis même si c'est encombrant ca dure super longtemps (je reconditionne dans des sacs poubelle que je range sous l'évier :p) Ca fait 5 mois que je l'ai et il m'en reste encore pour 8-9 litières et donc 2 mois !!  Shocked

Je cherchais par ailleurs un autre site que Omlet, ayant eu une mauvaise expérience avec le livreur... (j'ai du payé 25€ pour me faire relivrer mon colis !! Pas d'avis de passage et bien évidemment numéro surtaxé !! Donc 50€ de litière !! Non merci je ne reveux plus de ça...) Et entre les sites qui ont des fdp bien plus chers et les autres qui ne font pas l'Ecobed je sais pas trop quoi faire !  Rolling Eyes  

J'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur ce site : http://www.romsleycountrystore.co.uk/products/Product/4393
Le paquet est à 7.5£ et les fdp (3-5 jours) à 7.99£ Vous en pensez quoi ?? J'espère juste qu'ils ont un bon service de livraison... Et donc pas GLS :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litiere de carton ecobed
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de boite de carton recycler???
» Commande litière carton omlet (Nantes 44)
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-