Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:12

Bigotine : Je suppose que tu n'as pas lu tout le topic (normal yen a dix pages =w=) mais j'avais aussi voulu découper mon propre carton pour essayer, et les autres m'avaient déconseillé pour trois raisons :
- c'est ultra long et chiant
- les cartons "neutres" peuvent être plein de poussières et autres saletés/microbes
- les cartons imprimés contiennent des encres toxiques

Donc si tu veux tester, je te conseille plutôt de trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra t'en prêter =)
Revenir en haut Aller en bas
Bigotine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : 28
Inscription : 25/07/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 18:31

Oui en effet je n'ai pas pris le temps de tout lire :S
Malheureusement dans mon entourage je suis la seule à avoir la passion des rats donc je vais essayer de me débrouiller mais merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 14:43

Bon je vais tenter cette litière de carton, vous avez l'air plutôt ravie du résultat, je vais commander chez Omlet ...
Avec 20kg qui saurait combien de temps ça dure pour une royale ? histoire de me faire une idée (si ça me convenait, à quel rythme il faudrait que je commande)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 15:16

C'est la litière que je vais prendre lorsque j'aurai mes rats, vous penser que dans une Perfect furet et chinchilla ( L 79 x l 52 x h 99 ) avec 2 rats elle va durée combien de temps ? Je vais prendre celle de chez Omlet
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 11:03

J'ai la litière ecobed depuis la mi juin et il m'en reste encore énormément (je dois avoir utiliser 1/5ième du paquet et encore...) avec à la base un changement de litière 1 fois par semaine pour les mâles (2 bacs d'angle + un bac litière pour chat) et changement complet 1 fois/2 semaines pour les femelles dans le fond de la furet XL (et 1 fois par semaine pour le bac d'angle)
Depuis mi juillet, changement 1 fois semaine 1 bac litière chat + 1 bac d'angle (bas de la royal pour les mâles) et d'un plateau complet (étage du haut royal) + 1 bac d'angle pour les femelles ^^

(pour infos 4 mâles et 2 femelles Wink )

Et ça ne sent absolument pas au moment du changement de cage (j'ai même déjà du faire le changement des mâles après 2 semaines et rien aucune odeur)

Donc, je trouve que ça tient bien sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 14:50

waou aucune odeur!! et bé chez moi ça sent hyper vite avec le DB!
Je vais tout de même le rentabiliser un peu et je passerai à cette litière-là d'ici la fin d'année voir l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 20:50

2 semaines et pas d'odeur ici non plus.
Et ça reste visuellement très propre alors qu'ils ont vraiment mis le souc.
Je leur ai donné de l'herbe à chat et ils ont mis de la terre partout.
Comme le carton est léger, les crasses (crottes, terre) ont tendance être enfuient dessous et en surface ça reste propre et net.
Par contre j'en ai vraiment beaucoup qui passe dehors. Il faudrait que j'ajoute des protections en plastique au niveau des petits étages de la royale.
Revenir en haut Aller en bas
SilverSam
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 08/05/2012


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 23:30

Salut tout le monde,

Merci pour cette trouvaille, j'ai lu les 11 pages car j'ai un rat qui a vraiment des problèmes avec la poussière. J'ai essayé le chanvre : éternuements, le lin : un peu mieux mais pas toujours ça, en plus que ça vole de partout et que ça devient vite odorant.

J'ai fait des simulations sur Ratrations et sur le site de FinaCard et il s’avère, si je ne me trompe pas, que la Maxibale est moins chère sur Ratrations que sur FinaCard. J'ai quand même des doutes, je trouve ça étrange qu'un site tiers vende moins cher le produit venant du site d'origine...  Surprised 

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur Ratrations ? Me suis-je trompé quelque part ? Les bales sont-elles différentes ?

Merci pour votre aide Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 11:08

Jessi21 a écrit:
waou aucune odeur!! et bé chez moi ça sent hyper vite avec le DB!
Je vais tout de même le rentabiliser un peu et je passerai à cette litière-là d'ici la fin d'année voir l'année prochaine!

Nope aucune odeur au niveau du carton. Quand ça commence à sentir, c'est généralement à cause du DB (chez les mâles) ou des tissus qui sont dans les dodos.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiiniii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 05/07/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:24

Salut !

J'ai changé pour la litiere carton j'en avais marre d'avoir de la poussiere de chanvre partout !

Visuelement je trouve ça plus beau, ca reste uniformement etalé et y'as pas de grosse montagne ici et rien là .

ça fait seulement 2 jours donc niveau odeur je ne peux pas me prononcer mais pour l'instant rien du tout.

La premier fois que je l'ai mis elles étaient toute folles elles sautaient partout dans la litière ^^

j'ai commandé sur omlet et j'ai très vite été livré (et j'ai aussi été surpris par l’imposant paquet xP)

Cependant mes rattes ronge assez souvent le carton, je pense que c'est juste au début mais je voulais savoir si ça ne risquai rien pour elle d'en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 12:54

Niveau odeur je viens d'avoir une claque moi.
J'ai laissé mes bestioles chez ma mère une semaine pendant mes vacances.
Quand je rentre je demande "ça va l'odeur?ça ne sent pas?" réponse de mon frère "ça va, ça sent un peu le rat mais ça va". Ma mère ajoute "J'ai mis un peu de foin du cochon d'inde parce que je trouvais la litière humide"
Quand je vais dans la pièce ou ils ont mis mes loulous, c'était une vraie infection!
Le carton était trempé d'urine, c'était vraiment dégueu.

Bon après j'ai 5 rats et ils étaient dans une Jenny KD. je pense que le fait que la cage soit trop petite a jouée.

Mon impression après cette expérience c'est que tant que le carton a le temps de secher, il n'y a pas de problème et on peut laisser la litière longtemps sans odeur mais il faut s'assurer que l'humidité ne s'installe pas.
Chez moi quand je sens qu'il est humide, je fais en sorte de le retourner et de le mélanger et ça reste très propre et très agréable.
Chez ma mère il faisait un peu plus humide (La chambre de mon frère est en semi cave), et le carton était completement tassé à force. Sil il fait bloc il garde l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:05

ho les boules, je viens de commander du carton car avec ma litière et l'humidité y a une odeur bizarre Sad ( maison un peu humide de base et le seche linge juste à côté de ma chambre dans la salle de bain )

j'espère que ça sera pas cata Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:29

Perso à 5 rats dans une Zeno 2 KD pour les vacances, je trouvais que ça sentais un peu. Après je sais pas si le fait que la pièce était petite (ils étaient dans notre chambre) jouait, mais malgré l'aération permanente, ça sentait toujours un peu dans la pièce, et ce malgré le nettoyage quotidien des étages.
Même après avoir changé la litière c'était pas merveilleux et sans odeur comme dans ma volière.
Dans la cage de transport (plexi) sur le trajet c'était pas joyeux non plus malgré la dose de litière ^^

Mais dans la volière c'est nickel, pas d'odeur (je peux sans soucis laisser la litière inchangée 15 jours dans le bac, si je nettoie quotidiennement les étages et les dodos y a zéro odeur). Je peux pas trop comparer avec les autres litières malheureusement, parce que je pense aussi que virer le DB a changé ma vie xD (à la réflexion c'est pas ultra hygiénique et ça pue assez vite je trouve).

Mais le fait que la litière une fois mouillée s’agrège en morceaux trempés tout plats et qu'il faille gratter pour le virer ça me gonfle >_< (cela dit ça n'arrive que dans les dodos).

Je pense qu'après ce paquet je tenterais la version fine, même si elle est sensiblement plus chère, elle me plait davantage dans l'idée^^

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:33

Siouxsy a écrit:
Mon impression après cette expérience c'est que tant que le carton a le temps de secher, il n'y a pas de problème et on peut laisser la litière longtemps sans odeur mais il faut s'assurer que l'humidité ne s'installe pas.
Chez moi quand je sens qu'il est humide, je fais en sorte de le retourner et de le mélanger et ça reste très propre et très agréable.
Chez ma mère il faisait un peu plus humide (La chambre de mon frère est en semi cave), et le carton était completement tassé à force. Sil il fait bloc il garde l'humidité.

Même constat ici. Faut éviter le stade "papier mâché" qui forme un bloc (genre au fond du spoutnik..) ça fouette à mort ! 
Mais en remuant tous les jours la litière, aucun soucis.

Pour ma part, ça fait 5 mois que j'utilise la litière Omlet et j'en suis toujours aussi contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 15:11

manzelle ton paquet te fait combien de temps avec autant de loulou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:20

2 mois et demi (pour 15 rats actuellement)

Mais j'ai peu de surface de litière vu qu'ils sont dans une volière (donc moins de surface qu'une royale vu que la cage est plus en hauteur qu'en longueur).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Melianne
Nouveau né
Nouveau né
Melianne

Féminin
Messages : 28
Age : 41
Localisation : 31
Inscription : 22/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 17:59

Pour ceux qui ont commandé chez Omlet, vous avez été livrés en combien de temps ?

J'ai passé ma commande mercredi dernier. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'avoir utilisé mon compte Paypal pour régler et sélectionner mon adresse de livraison, mais apparemment je n'ai pas eu de compte client créé sur le site d'Omlet. Du coup ben je ne peux pas avoir accès à un suivi de commande...  Quand je clique sur le lien donné dans le mail de confirmation de commande, ça m'envoie sur une page d'identification client où je dois rentrer mon mail/mot de passe, sauf que j'ai pas de mot de passe vu que pas de compte client créé...  Rolling Eyes  No
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 18:33

Meliane j'ai fais la meme connerie que toi, sauf que mon paypal est associé à mon ancienne adresse du coup j'ai fais un litige etc ... j'ai commandé vendredi, et sur le site il me dise que je recevrais mon colis jeudi ( car oui du coup j'ai recommander après le litige )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 18:39

J'ai commandé 3 fois et les 3 fois j'ai été livré en 5jours.
Avec le 15 août férié, ça prendra certainement un peu plus de temps pour toi.
Le lien qu'ils m'envoyaient par mail fonctionnaient dans mes souvenirs (pourtant je ne me souviens pas avoir crée de compte client non plus, mais c'est possible que je l'ai fait et que je m'en rappelle pas ^^').


Limë a eu des problèmes de livraison par contre (je ne sais pas si c'est Omlet ou le transporteur qui a merdé).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Melianne
Nouveau né
Nouveau né
Melianne

Féminin
Messages : 28
Age : 41
Localisation : 31
Inscription : 22/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:04

Ah ça me rassure de pas être la seule à avoir fait la "boulette" avec Paypal   Wink 

Je croise les doigts pour le recevoir cette semaine car j'ai souvent pas de bol avec les livraisons. Si ça peut merder, ça ne rate pas. Entre les livreurs qui ne trouvent pas la rue (pas toujours connue des GPS), ceux qui n'arrivent pas à ouvrir la porte de l'immeuble (ou qui ne veulent pas essayer), ceux qui se trompent de boite aux lettres (à une lettre près j'ai un homonyme dans l'immeuble) et ceux qui sortent le mauvais colis du camion et me donnent celui de quelqu'un d'autre... en 3 ans que j'habite à cette adresse, j'en ai vu des vertes et des pas mures lol! 

Bon en plus là il me tarde trop de la recevoir cette litière ! J'en peux plus du chanvre qui vole partout, je passe le balai et 1h après il y en a à nouveau plein la pièce. Et je ne sais pas si c'est le temps humide de cet été qui fait ça, mais en ce moment je trouve que mes cages fouettent hyper vite...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 11:05

J'ai commandé chez Omlet et livré en 5 jours, sacré paquet dites donc!!, ça prend la place d'un petit meuble, mouai faut avoir de la place  XD* 

Bon pour l'instant j'en suis à 5 jours et comme manzelle tout les jours je remue histoire de répartir les endroits mouillés de pipi, j'ai l'impression que mes filles n'aiment pas des masses se déplacer dans ces bouts de carton, elles sont plus que jamais plaquées, rangées dans les sputniks et hamac du haut (royale) et puis les sput du bas font office de réserve elles les ont rempli à bloc!!  lol! 

Je verrai à l'usure si ces bouts de carton deviennent indispensable  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 15:32

bon et bien moi j'ai commandé vendredi et j'ai tout recu ce matin Smile

voilà le paquet par rapport à ma volière

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Litier10

et ma fifille dedans

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:35

Cette litière m'intéresse vraiment ! Merci de nous en avoir fait part Smile j'ai lu quelques commentaires et ça à l'air génial tout de même !
En fait, moi j'ai une volière avec un bac qui se tire et qui fait seulement 2cm de haut :/ j'ai pas encore mes loulou tes donc j'ai pas pu tester avec le chanvre mais je sais très bien que ça va voler partout ! Donc je cherche une solution miracle :p Le maïs par exemple, je pense aussi que ça va voler et surtout ça leur fera mal au ratounes...
En fait j'hésite avec de la litière de paille compressée en granulés (sur zo*plus), mais là j'ai peur que les granulés soient trop gros et que ça ne soit pas confortable... Et ça se transforme en poussière au contact de l'urine donc j'ai peur que ça fasse des gros pâté degeu ! Mais je me dis que je devrais peut être tester quand même...

Certains disent que parfois les bouts de carton se comment entre eux au contact de l'urine, moi je pense pas que j'aurais ce soucis, je n'ai que 2 puces et d'après ce que j'ai lu, ceux qui ont ce soucis sont ceux qui ont au moins 5 rats !

Pensez vous que ça vaut le coup pour moi et que ce serait adapté à un bac qui fait seulement 2cm de hauteur ?

Par contre les sacs sont énormes, je n'aurais jamais la place de stocker ça :/ vous pensez qu'il y a possibilité de les reconditonner dans des sacs plus petit ? (Que je pourrais mettre sous mon lit du coup)

Je pense que ça va me faire des mois avec 2 puces et pas beaucoup de surface à recouvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:45

J'ai tester les pellets ( mais de bois, similaire à la paille ) et je teste le carton, j'ai aussi une volière .. je pourrais te dire ce que je préfère si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:47

Voui je veux bien ! Les pellets tu les trouves sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-