Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 00:31

T'as été livrée par qui au final ? DPD ?
Parce que normalement DPD prévient de la livraison en envoyant un texto la veille... donc pour le coup si ça pas été fait ca a aucun rapport avec Omlet. Sauf si c'est pas DPD qui t'a livré ? 

Chez moi le paquet est arrivé protégé (dans du plastique). 

Après oui le paquet est énorme, je pense que ça nous a tous choqué à la réception ^^ (bon, tu as 3kg de plus pour consolation :p). 
C'est sûr qu'il faut de la place pour le stocker... mais en même temps ça serait plus compressé ça me ferait chier à chaque changement de cage (pour essayer de sortir la litière du sac lol, j'avais des paquets de chanvre hyper compressés avant et je trouve pas ça pratique du tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:12

DPD c'est le premier livreur que j'ai eu, j'ai pas eu de SMS et que des mails en Néerlandais. J'avais demandé une livraison sur leur site, ça fait deux mois que c'est noté comme "en cours".

Là c'était DHL et idem SURPRISE!!!

Et franchement le paquet pas protégé super quoi.... Je les sens bien les 10€ moins cher, outre le produit qui me plait carrément pas, le reste c'est le summum de la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 21:54

Ahahah Limë on y croyait plus XD

+1 pour le paquet pas protégé, le mien avait une vague couche de plastique, mais il est arrivé partiellement percé. Et comme à CHAQUE fois avec les livreurs privés, il planquent le côté abîmé pour que tu captes seulement une fois chez toi, lorsqu'ils se sont barrés. En plus, il a pas voulu me le monter (c'est sympa 20kg à monter sur un étage alors que j'ai quand même payé la livraison) ><

Le Finacard prends 2 fois moins de place que l'Ecobed? oO Mais... Comment tu fais pour le retirer du sachet? Déjà que l'Ecobed je dois gratter pour récupérer des bouts ><

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 00:59

Pareil, je galère limite à sortir la litière quand j'entame le sac lol

Il fait quelle taille ton sac de Finacard Lime ? 
(je me souviens t'avoir posé la question quand je cherchais où commander, tu m'avais répondu environ 1m sur 50cm sur 30cm, mais ça c'est limite plus grand que l'énorme sac d'ecobed donc ça colle pas  XD*).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 01:30

J'ai pas eu de soucis avec omlet, livré en moins d'une semaine, paquet protégé en bon état et le livreur qui m'a gentiment proposé de me l'emmener dans la maison  lol! 

Tout parfait quoi  Very Happy 

Je suis à la moitié du paquet je recommanderai d'ici un mois ou deux mois je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:13

Pour ma part aucun soucis pour la livraison. Rapide, paquet bien emballé, mec super sympa !

Et je suis super contente d'avoir enfin échangé le chanvre contre la litière de carton ! Les bouts hors des bacs sont rares. Les crottes tombent au fond des bacs mais je n'ai pas eu à en décoller. Ca absorbe super bien. Ca sent moins fort que le chanvre je trouve. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 16:56

J'ai pas de souci à sortir ma litière finacard du paquet vu que ça reste des bandes. Le paquet n'est pas petit, mais comme il est tout bien ficelé il se tient et il est facile à ranger. Faudra que je prenne les mesures de celui que j'ai à la maison.

Le Omlet il dégueule de partout, se tient pas, du coup il tient nulle part... trop pratique. Et il n'est pas sur-emballé, donc idem si j'avais eu un trou dedans c'était de la litière en moins pour moi.

Et pour avoir eu les deux entre les mains je trouve vraiment la Omlet vachement moins confortable que l'autre. Là où les bandes s'accrochent, les carrés de carton on tendance à glisser entre eux et à faire une sorte de surface mouvante et glissante.


EDIT: Le Finacard fait 37*40*70cm, j'ai pas les mesures du Omlet car j'étais pas pas avec mon metre sur moi.

J'ai fait des photos avec mes lunettes sur le paquet (et le suremballage transparent du omlet n'y était pas à la base. je l'ai ajouté car j'ai laissé ça dans le box d'une copine.)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 1404327978-wp-001070

Le Omlet est bien 1.5 fois plus gros, pas loin du 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:20

J'avais mesuré mon 1er sac d'ecobed, il faisait 32cm de large sur 58cm de long sur 68cm de haut donc en volume total pas tellement plus gros au final (il fait 1,2 fois le finacard, mais il y a 3kg de plus donc ça se tient).
Par contre c'est clair qu'il se tient beaucoup moins bien, donc quand ça s'affaise ça prend beaucoup + de place au sol !


J'ai eu l'occasion de voir à quoi ressemblait la litière Finacard tout à l'heure (Vazaha m'a apporté sa puce donc il y avait sa litière dans la BDT) et ça fait bizarre !! Je pensais que les 2 litières se ressemblaient beaucoup plus en fait, juste que l'une était coupée en carré et l'autre "déchirée" en bandes un peu plus fines.
Mais en fait le carton de Fincard semble plus fin (ça doit être l'effet "déchiré" au lieu de "découpé" qui donne cette impression) et les morceaux sont beaucoup plus petits que ce que j'imaginais. Du coup oui j'imagine bien que c'est plus confortable (bon en même la litière Ecobed c'est pas une torture non plus ^^) et ça doit se répartir de façon plus uniforme dans la cage ! 
Par contre je pense que dans une volière comme la mienne (avec un tiroir en métal possédant un tout petit rebord de 4cm) ça volerait beaucoup t trop et ça serait plus chiant à ramasser vu la petite taille des morceaux.  
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 10:16

Le finacard rentre nickel dans mon placard et je peux meme me payer le luxe d'y ranger les croquettes du chien et les bouchons des rats. L'autre il prend toute la place à lui tout seul :/

Wé c'est complètement différent et du coup ça n'a pas le même rendu. La finacard "accroche" donc ils peuvent facilement se faire des nids, creuser, se faire des tas un peu construits. C'est un peu "spongieux", ca fait comme des ressorts quand on appuie dessus. Ca s'étale effectivement très bien dans le bac et ça tient bien dans les spoutnik, où c'est confortable.

La omlet faut en mettre pas mal pour que ça couvre bien le bac, dans le spoutnik c'est pas terrible, les carrés glissent un peu entre eux, ça fait pas de nid ou de tas construits. C'est pas spongieux quand ils marchent dessus et c'est plus lourd/chiant à déplacer pour eux (mes femelles transportent la litière en la prenant entre leurs dents).

Niveau absorption and co je penses que c'est franchement kiffkiff et que là dessus y'a pas de gagnant, mais niveau confort pour les rats et rangement pour nous (outre la livraison et la communication 0 de chez Omlet) la Finacard est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 17:19

Litière Ecobed commandée!
marre de la rafle de maïs dans le drybed pour les bacs d'angle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 02:19

N'en jettez plus (enfin surtout Limë, on sent la passion  lol!  ), je pense que j'essaierai la Finacard quand j'aurais fini le paquet.

La Omlet est pas mal à mon avis. La perspective qu'il y ait mieux, mmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 11:19

Moi la Finacard me semblait de base mieux que l'Ecobed niveau confort, absorption, etc. mais surtout en remplacement des litières classiques ^^
Quand on cherche une litière qui vole peut et qui glisse pas trop entre les interstices d'une volière, j'sais pas :/ Mais si apparemment ça "accroche"...?

Rah ça m'donne envie de passer à la Royale tout ça >_<

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:41

Ce sont de très fines bandes, donc c'est un peu comme un tas de fines bandes de papier, elles accrochent entre elles Smile

Du coup ça fait une surface uniforme sur le bac, sans trou (si on en met assez bien sur), ca reste pas trop mal calé sur les étages et accessoires, et s'ils veulent se faire un chateau avec ça fonctionne aussi!

Après niveau odeur je ne pense pas que ça change énormement, niveau absorption j'aurais tendance à penser que la finacard est mieux (la bande ayant plus de facilités à absorber que le carré) mais j'ai pas testé l'ecobed donc je dis ça a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 12:46

Finacard testée et approuvée !

Pour ma part, super alternative au Drybed avec ces chaleurs !

J'aime bien l'odeur au sortir du paquet, bon pouvoir absorbant et mes loutes ont l'air de bien apprécier : on en grignote un bout, on joue au terrassier, on dort dedans (ce qu'elles ne faisaient pas avec le Drybed).

Reçu très rapidement après commande.

Bon par contre, c'est un poil encombrant, prévoir de la place pour stocker.

Sinon que du +
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 22:06

Vivement que j'ai ma paye pour pouvoir commander ; vous me donnez vraiment envie avec vos bonnes notes là ! ^^

Par contre, je suis en pleine discussion avec le vendeur de Finacard et il vient de me dire que £31 est égal à 39€, est-ce vrai ou il essaie de m'entuber ? Vous les avez achetés combien vos paquets de 20kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 23:35

Nan nan c'est le bon prix ^^ C'est "cher pour ce que c'est" mais ça revient quand même plus rentable que les autres litières (sauf si t'as dégoté l'endroit magique où ils te vendent la même quantité de chanvre à 5€ xD)

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 00:28

D'accord, merci beaucoup pour m'avoir répondu ! Smile

Ce serait tellement beau du chanvre à ce prix-là, mais je ne veux même pas imaginer la qualité..  Suspect puis je commence à en avoir sérieusement marre d'avoir des bouts de chanvre partout dans la maison, même sur la moquette dans la chambre alors que les rats n'y vont pratiquement jamais teh ! Et sur le drybed des femelles aussi.. fin bon, on connaît tous le même souci, alors si la litière en carton est révolutionnaire, autant l'essayer de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 09:34

En effet, c'est ça : http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=31&From=GBP&To=EUR  et j'ai bien payé la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 10:35

Ca y est, commande passée chez Finacard (à quand la réduction forum rat? ^^ )
Si tout va bien, je commence mon test ce we Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 22:28

Je viens de passer le weekend à échanger des mails le monsieur de chez finacard-uk. Il est vraiment très sympa. <3
J'ai pris un peu de pellets de papier pour tester aussi.
Il dit que pour le contrôle des odeurs (je pense aux zones à risque genre en dessous du spout) c'est beaucoup plus efficace si il y a une fine sous couche de ce machin la sous le carton.

Chrichri, juste par curiosité, tu avais payé combien le transport depuis Fretten?
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 19:29

Commande faite pour Finacard, je devrais recevoir le colis lundi d'après les dires du monsieur qui est très gentil et très ouvert d'ailleurs ! Smile

Par contre, je l'ai payé 39e comme convenu, mais il lui manquait 10cts. Il m'a dit que ce n'était pas un problème, mais c'est un peu gênant de ne pas faire le compte exact. Vous avez donné quelle somme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 22:45

31£. Comme Limë il me semble.

Cela dit je pense que je commanderai via  ratrations la prochaine fois.
Ils ont plein de trucs vraiment très, très sympa et pas facile à trouver pour faire des mélanges maison.
Le palier pour les frais de port est à 25kg, et comme il y a entre 17 et 20kg de littère, ça laisse un peu de place pour se faire plaisir.

J'ai reçu ma commande mercredi et c'est vraiment super joli la cage en mode nature comme ça.
Et les rats adorent fouiller dedans. c'est vraiment chouette.


Dernière édition par Siouxsy le Ven 25 Juil 2014, 22:47, édité 1 fois (Raison : Parce que la ponctuation c'est important)
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 17:21

Vos rats n'en on pas trop grignoter? Parce que j'ai mis du saupalin à une de mes rates après sa stérilisation, elle en a mangé plein, j'ai retrouver du papier dans ses crottes, j'ai peur qu'elle fasse la même chose avec le carton...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 21:47

Il n'y ont pas touché chez moi.

Par contre... j'ai du carton dans tout l'appart. T_T
J'en ai mis sur les petits étages de la royale aussi. Je n'ai pas d'échelles et j'ai des rats flemmards donc ils se jettent d'un étage à l'autre et ils arrivent à faire sortir une bonne quantité de carton de la cage tous les jours en le projetant contre les bords lorsqu'ils se réceptionnent.
Ils ont aussi réussi à me vider un biberon en empilant du carton en dessous.
Une fois que le carton est arrivé au niveau du biberon, il s'est vidé dans le carton par capillarité >< (j'ai un vieux qui a du mal donc le biberon est vraiment très bas)
Bon après le coté positif c'est que ça sèche assez bien. J'ai juste bien aéré le carton mouillé en le retournant pour éviter qu'il ne se tasse et le lendemain c'était sec.
C'est dans la cage depuis Jeudi passé (10 jours) et niveau odeur RAS.
Les rats ont l'air assez contents.
Revenir en haut Aller en bas
Bigotine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : 28
Inscription : 25/07/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 17:34

Je serai intéressée donc je vais essayer pour débuter de découper un carton moi même (même si j'avoue que je ne suis pas très manuel) et on verra ce que cela donne... Car mes 3 fifilles s'éclatent dans leur litière et me mettent du chanvre par tout et à vrai dire compliqué à retirer sur une polaire!

Pour celle qui ont déjà essayé le carton vous pourrez donner vos avis afin d'avoir différend point de vue Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-