Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte gestante sauvée de la misère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 24/02/2014


Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 00:33

Bonjour à tous !

Ayant récemment récupéré une ratte gestante perdu dans la ville (pour la petite histoire: Présentation Twist et Baptiste ) et n'ayant jamais eu de rat j'aurai besoin de quelque avis et conseils afin de pouvoir sympathiser avec ma future maman !

Pour le moment n'ayant pas encore mis bas, j'essaye de faire plus ample connaissance avec ma nouvelle pote (je l'ai depuis 2 jours) pour qu'elle n'ai plus peur de moi et réciproquement (j'anticipe de me faire mordre sachant qu'elle à mordu jusqu'au sang ma chérie quand on l'as vu pour la première fois) notamment en lui donnant a manger avec ma main, en lui présentant mes doigts pour qu'elle me sente, je commence même à la gratouiller mais elle est toujours un peu craintive mais ne m'as pas mordu une seule fois.

Ce que je craint surtout c'est plus pouvoir faire copain copain avec elle quand elle allaitera car elle sera méfiante et protégera ses petits et le faite qu'on ne se connaisse que depuis 3 peu n'arrangera pas les choses je pense.

Voilà avez vous des avis? Pensez vous que je suis sur la bonne voie?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 01:04

C'est bien, ce que tu fais avec cette puce, la nourriture c'est ce qui fonctionne le mieux (à mon sens) pour créer une relation avec des rats très peu manipulés, ou peureux. Mais en même temps tu peux lui parler, la rassurer, la mettre en confiance, évite d'essayer de la caresser de force, ou de l'attraper ça ne ferait qu'empirer les choses

Elle est dans quel sorte de cage pour le moment ? Car il lui faudrait une cage sans étages, pour pas qu'elle mette bas en hauteur, une cage en plexi serait le mieux comme ça pas de courant d'air pour les ratons
Soit dit en passant, les ratons seront surement des demi-sauvages si elle vient de la rue, donc pas du tout facile à placer, et tu devras les manipuler très régulièrement car ils vont être plus farouche que nos ratoux domestiques, tu peux jeter un œil sur le fofo il y a déjà eu des personne dans ton cas

Pour en revenir à la maman, essaie de lui donner de la nourriture riche et varié qu'elle prenne pleins de force, en même temps elle va t'associer à la nourriture ça fera que renforcer le lien entre elle et toi
Au début quand les petits seront nées tu peux l'isoler le temps de manipuler les ratons comme ça pas de risque de morsures, et elle sera toujours moins stressée dans une boite de transport que de te voir trifouiller dans son nid...

Après je sais que c'est pas facile, mais as-tu penser à euthanasier les ratons dès la naissances ? Le problèmes c'est qu'avoir des ratons semi-sauvage c'est contraignant, en plus tu n'auras pas de mâles adultes pour faire la sociabilisation des ratons mâles, et trouver de bon adoptants capable de s'en occuper c'est difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 01:11

elle t'a choisi c'est sûr ...

jetée dehors parce qu'elle était pleine , c'est possible aussi ... des petits inconscients qui avait pris mâle et femelle ...

ça va pas être facile car elle va devenir de plus en plus méfiante au fur et à mesure de l'avancement de sa grossesse , enfin en principe , car elle ne te connait pas encore ..

tu peux lui mettre un tissu portant  ton odeur dans sa cage  ,  tu dors avec cette nuit et demain tu lui mets ..

( prévois plusieurs tissus ... pour pouvoir les laver )

déjà ça va l'habituer à ton odeur .. et puis friandises : une rondelle de banane , des pattes crues ( farfalles par exemple ,c'est ce que je donne à mes gros , ils les tiennent bien de cette forme ), de la pomme ...

EDIT

elle est déjà bien grosse ? tu peux nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Batla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 24/02/2014


Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 01:57

Ratte gestante sauvée de la misère 1908229_816573348358572_22149861_n
La voilà !


Oui j'évite de la forcer. hier elle m'as mordu sans serrer les dents quand mes doigts baladai un peu trop près de l'entrée de sont gant de toilette elle a pas voulu me faire mal ça prouve qu'elle est sympa. J'arrive à voir quand elle commence à se méfier quand je m'approche trop près de sa cachette alors j'avance pas plus loin.

Tout à l'heure j'ai pris le gant de toilette avec elle dedans et je l'ai poser sur mes genoux. Après quelques hésitations elle est sorti, à essayer de rentrer dans ma poche et c'est finalement laisse gratouiller le dos bien 5 min se que ne semblai pas la déplaire du tout ! ^^

J'essaye de sympathiser le plus vite possible avec elle avant qu'elle mette bas parce qu'après je vais devoir lui foutre la paix un petit moment ^^

La cage:
Ratte gestante sauvée de la misère 1957731_818203981528842_311422540_o
Tu pense que je doit retirer l'étage vert ? Elle n'y grimpe que pour aller chercher à manger dans la gamelle.
J'ai pensé au croisement avec un sauvage mais apparemment l'accouplement entre un rat sauvage et un rat domestique est très rare mais ça apporte de nouveau gène aux rats les rendant plus résistant donc si des gens de haute Savoie cherche des petits gaillard costaud penser à moi ^^ En les tripatouillant depuis tout petit ils doivent quand même bien s'accoutumer de l'homme.


Pour la nourriture j'ai commencé à lui donner du kiwi et elle adore ça ! je lui donne un petit bout de fromage de temps à autre mais j'avais pas pensé aux pâtes !


Oui j'ai penser à l'euthanasie car je peut pas me permettre de commencer avec 15 rats... J'ai eu beaucoup de chats et donc beaucoup de portée et je sais se que c'est
pas possible de toujours tous les garder alors on va en garder probablement 1 ou 2 à placer et les autres...

Si des petits disparaisse ou même si on lui retire tout ses petits à la naissance elle ne risque pas de m'en vouloir?

Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 04:20

Les demi-sauvages, ca peutêtre très difficile à gérer même si sociabilisé correctement d'après plusieurs expériences de gens du forum :
http://www.forum-rats.com/t77342-introduire-des-rats-sauvages-domestiques-dans-nos-lignees
Et d'un point de vue santé, ce n'est pas si avantageux que cela non plus a priori.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 04:55

Etant donné que les rats sont des animaux grégaires, il faudra que tu lui trouves une copine. Généralement on conseille de garder un ou deux ratons du même sexe, mais encore faut-il pouvoir sexer avant d'euthanasier le reste de la portée...

La cage m'a l'air petite, et surtout inadaptée pour une portée. Tu devras changer de cage, et surtout, tu devras séparer les sexes au bout de 5/6 semaines, chaque bande de ratons avec un adulte de leur sexe pour le reste de la socia. Pas gagné avec une telle portée, sauf si quelqu'un veut se prêter au jeu. Et vu les résultats précédents, c'est encore moins encourageant (je passe les rats AH ou carrément serial killer).

Sinon, chose qui peut tout régler, éviter le stress de tout le monde (ne jamais oublier qu'un animal ne ressent pas de plaisir comme nous avec ses "enfants", c'est source de stress physique et mental, et du pur instinct une fois que les petits sont là), c'est de la stériliser chez un véto correct. Il peut stériliser même utérus "plein" (donc femelle prise), et là elle ne semble pas bien grosse donc peut-être pas si avancée dans sa gestation (si effectivement elle a été saillie). De plus, cette opération a une incidence significative sur l'apparition de tumeurs d'origine hormonale (mammaires, tout ça) donc c'est tout bénèf, puisque la grande majorité des rates finissent par avoir besoin d'une opération car elles développent presque toutes (j'exagère un chouilla) des tumeurs. Du coup, ça vient, ça revient, abcès, soins, et surtout âge avancé = plein de risques qui s'ajoutent. Tandis que là, tu la pèses, si elle fait plus de 250g, hop, billard.

Manquera plus qu'une ou deux copines (pas d'animalerie) et tout ira bien dans le meilleur des mondes possible!
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 09:58

Vous etes surs qu'elle est gestante ?
si elle a été aperçue en plein apres midi à découvert et sans être méfiante de l'homme, elle ne devait pas y etre depuis longtemps, peut etre pas assez longtemps pour s'etre faite prendre par un sauvage ( mais bon elle a peut etre été prise à l'animalerie , l'animalerie d'Anthy est championne quand il s'agit de produire du kinder surprise )

Je suis de la Yaute aussi , je te proposerais bien un coup de main, mais ayant récupéré trois rates en famille d'accueil ça va être compliqué en ce moment , on est plein et archi plein.

Le probleme des husky noirs si elle a été prise à l'animalerie, c'est qu'ils ont très difficile à placer , même si elle est très mignonne c'est une couleur très commune...
Le probleme des croisés sauvages c'est qu'ils restent trouillards de tout ( gros instinct de fuite ) et destructeurs ( Rongeurs avec un grand R majuscule clignotant rose fluo ) . Mais c'est aussi très intéressant et intelligent .

Certaines rates t'en veulent oui si tu leur prends leurs bébés, j'en ai déjà fait l'experience . Une solution peut etre de faire faire ça à quelqu'un d'autre . Laisses en peut etre deux ou trois à la mère quand même . Qu'elle ne se retrouve pas d'un coup sans rien. les rats sont des animaux sociaux et ont un attachement énorme pour leur famille . Les mères sont extremement attachés à leurs petits, même quand la phase "hormones au taquet" est finie, elles restent tendres et protectrices, cherchent à les retrouver si tu les sépares etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 11:16

C'est une belle rencontre Smile

Pour t'aider au mieux à gérer cette portée voici UN ARTICLE sur lequel t'appuyer .

Tu pourras également lui garder au moins une de ses filles afin qu'elle ne reste pas seule .
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:38

Si je peux me permettre de rajouter ma petite info, la nourriture est un très bon moyen d'apprivoiser cette ratoune, comme l'ont dit les filles avant moi, mais il faut éviter de lui donner de la nourriture riche avant la mise bas!
En effet, si tu lui donnes de la nourriture trop riche, les ratons vont vite grandir avant de naitre et ça peut provoquer des problèmes durant la naissance.

Tu peux tout de même lui présenter sa nourriture dans tes mains etc comme tu le fais déjà, mais attendre la fin de la mise bas pour des aliments riches pour la requinquer!
Tu peux même lui donner un vieux tshirt à toi (qui ne survivra pas) avec ton odeur pour qu'elle fasse son nid et qu'elle s'habitue à ton odeur, et les petits aussi à leur arrivée ^^

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 24/02/2014


Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 23:07

Donc si j'ai bien compris la petite louloute risque de s'ennuyer toute seule alors?
Cest obligatoire que les petits soit avec un adulte de leur sexe pour les sociabiliser? Parce que c'est pas que mais bon une ratte ça me suffit pour le moment... Garder une femelle pour qu'elle ai de la compagnie pourquoi pas quoi qu'il faut que j'en parle à ma chérie d'abord.
Plus le temps passe, plus j'espère que la femme de l'animalerie se soit tromper car c'est malgré tout contraignant une ratte qui met bas... On verra dans les jours qui suivent si la mistinguette grossi.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 23:10

Tu as pas de balance de cuisine? tu pourrais la peser et voir si elle prend du poids
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 00:48

il faudra obligatoirement garder une fille minimum pour ta ratoune ( ou deux ) ; c'est la condition à son bonheur de rat

le rat est un animal grégaire qui vit en troupe organisée ;
un rat seul s'ennuie , ne peut pas parler rat , se toiletter entre rats , appliquer les codes rats ; dormir en tas .. il peut développer des tocs ...
les gens qui disent que leur rat seul est heureux ne se rendent pas compte que quand ils sont partis le rat est SEUL ..
et bien sûr quand l'humain arrive le rat lui fait la fête ... a t il le choix ? c'est le seul compagnon qu'il ait ..
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 03:56

Et aller chez le vétérinaire comme je te l'ai suggéré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 05:48

Oui, deux rats minimum c'est obligatoire si on tient a son rat Smile
Donc même si elle n'est pas gestante, je l'espère pour toi, il lui faudra trouver une copine (et surtout pas en animalerie parce que la tu risques d'avoir une femelle gestante...)

Moi en tout cas sur la photo je ne la vois pas gestante. Si elle ne l'est pas il faudra aussi changer de cage, celle ci n'est adaptée que pour une mise bas ou une quarantaine.
Ce qu'il faut c'est une cage à barreaux style volière ou cage à furet.

Si tu ne te sens pas prêt à tout cet investissement ou si ta chérie ne veut pas de second rat, je te conseillerai pour le bien de cette ratoune a la replacer chez quelqu'un qui pourra lui donner tout ce dont elle a besoin :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 15:26

sur la photo on ne voit pas le ventre ( ou j'ai raté quelque chose ? )
Revenir en haut Aller en bas
Batla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 24/02/2014


Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 00:44

Désolé pour la photo bof mais c'est la seule que j'ai la saucisse sort pas beaucoup de son gant de toilette. A vrai dire elle est très peureuse je trouve. Elle daigne faire 3 pas pour attraper le morceau de brioche que je lui dans puis rentre à toute vitesse pour se cacher et grignoter.
ZZgliss, en quoi la stériliser réglerai mon problème? Je n'ai pas de mâle et ne compte pas en avoir alors je n'en vois pas l'utilité.
La taille de la cage pause problème vis à vis du nombres de petits? Car je ne veux ni ne peut garder la totalité de la portée. Je veux juste garder quelque petits pour ne pas la traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 00:51

Smile  je me doute bien qu'elle n'a pas envie de poser , elle est encore méfiante  la pauvre ... 

tu es sûr qu'elle attend des bébés ? elle a le ventre bien rond ? 

je pense que Zzgliss suggère l'avortement par césarienne et en même temps on la stérilise ; ça évite un peu les tumeurs mammaires et utérines si elle y est prédisposée comme beaucoup de ratounes ( mais pas toutes )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 00:56

dans la cage tu peux supprimer " l'espèce " de roue ... ça ne sert à rien pour un rat et peut lui faire mal au dos ... 

les rats aiment grimper alors ils ont besoin d'une cage en hauteur pour se dégourdir les pattes ... 

elle mesure combien ta cage ? tu peux savoir si elle est bien pour un ou plusieurs rats avec le calculateur ... 

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 03:42

Stériliser une rate par OVH augmente de beaucoup ses chances de ne pas faire de tumeurs, ce qui fait qu'au lieu de payer x fois 70€ d'opération + soins et antibiotiques tu paies 1 x 70€ et antibiotiques et c'est tout.

De toute façon si tu as une portée de demi-sauvages tu as de grandes chances de ne pas les gérer, en plus de devoir leur trouver un adulte mâle pour les ratons sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:04

Pour accouplement entre rat domestique et sauvage c'est rare mais sa arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Batla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 24/02/2014


Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 21:23

Vous pensez que c'est primordiale que les petits mâles soit avec un mâle adulte? Parce que je compte pas acheter un mâle uniquement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 01:00

en oui c'est important  pour qu'ils apprennent les codes sociaux des rats ...
et tu ne peux pas les laisser avec les femelles ... dès les 5 semaines il faut impérativement séparer les sexes ... 

déjà ils seront tous ensemble les petis mâles .. mais si tu pouvais trouver quelqu'un qui fasse famille d'accueil pour eux , tu paierais les frais ( aliment litière)et la personne les mettrait avec un mâle adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Batla
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 24/02/2014


Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 00:01

Bizarre...
Depuis hier,toute la journée la petite est restée en boule dans son coin sans bouger est se laisse caressant très facilement. Serai ce les petites boules de poil qui arrive ou je doit m'inquiéter?
J'ai lu que la ratte semblaient fatiguées 10-12 heures avant la mise bas du fait qu'elle se repose avant un moment éprouvant mais la ça va faire 72 heures!

D'autre part ça fait 15 jours que je l'ai et la durée de gestation max étant de 23 jours, peu on affirmer avec certitude qu'une ratte est gestante à 8 jours de gestation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte gestante sauvée de la misère Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante sauvée de la misère   Ratte gestante sauvée de la misère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte gestante sauvée de la misère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate sauvée, serait-elle gestante ?
» [95] donne petite ratte blanche sauvée d'un python..
» Help ratte gestante
» Ratte gestante?
» Ratte gestante ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-