Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Situation qui je pense nécessite un sauvetage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 02:00

Je viens de tomber sur une annonce Leboncoin dans le 37 où la personne cède rats et souris. Sur la photo on voit des dizaines de rats et souris sexes mélangés je pense entassés dans un bac. Si quelqu'un pouvait faire quelque chose parce que je trouve ça vraiment pas normal. Je crois que je ne peux pas poster le lien alors je vous laisse faire vos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 03:38

Tu t'es renseignée auprès de la personne? Ça ressemble à un élevage pour reptiles.

C'est l'annonce « Souris,rat » sur les Hermites? C'est clairement un élevage de rongeurs pour reptiles, d'où le "tout âge"

_________________
Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:14

Ah ben oui tout simplement.. J'y avait pas pensé. Merci. Sujet à clore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:19

Oui enfin, ça n'excuse rien.. C'est pas parce que les rats sont destinés à finir mangés qu'on peut les traiter comme ça.

Je suis assez surprise que tu sois révoltée de leur condition, et qu'en apprenant que c'était de la nourriture ça te semble finalement normal, en fait =p

Il y a des terrario qui traitent très bien les rats qui vivent chez eux. Et contre ceux comme celui de l'annonce, agir est difficile, puisque les rats sont clairement le cadet de leurs soucis =(
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:39

Disons qu'ils n'y voient que de la pâté pour serpent et j'avais vraiment pas songé à cette option là (naïve fille qui croit que tous le monde câline ses rats), et puis si on devait se révolter contre tout animal mal traité destiné à la boucherie on aurait plus grand chose dans notre assiette. C'est la chaîne alimentaire et ainsi va la vie.
J'adore les reptiles mais je serai incapable d'en avoir un car je pense que je serais incapable de le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:48

Mouais, enfin, ça n'excuse toujours les conditions de vie avant la mise à mort !
Et oui, c'est bien aussi de lutter contre les conditions de vie des animaux de boucherie, certains le font et il y a des lois (très minimales certes, mais c'est encadré).
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:50

Non, les animaux destinés à nous nourir sont soumis à certaines règles d'élevage et d'abbatage (pas forcément dans nos moeurs certes, bref passons) mais les animaux destinés aux serpents et là en occurence les rats et souris doivent avoir des bonnes conditions d'élevage, ça n'empêche rien.

Ainsi ne va pas la vie non, si tu vois un mec accidenté de la route sur le point de mourir tu dis quoi "ainsi va la vie" ? tu n'essaies pas de le sauver quand même ?

Je vais loin mais ta réaction est assez triste.

Les animaux ont le droit d'être traités avec respect et dans de bonne condition, qu'ils soient élevés pour la compagnie ou pour nourir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:50

La chaîne alimentaire n'inclut pas la maltraitance gratuite et le non respect pour la vie d'un autre être vivant.
Enfin, ne devrait pas inclure.

Ce n'est pas parce qu'on est conditionnés pour maltraiter les animaux qui serviront de nourriture qu'il ne faut pas se révolter un peu, changer les choses.
Y a plein de terrarios qui prennent soin de leurs rats, même s'ils sont destinés à nourrir les serpents. Parce qu'avant d'être de la bouffe, ils sont des êtres vivants, sensibles.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:32

Perso je suis tout à fait d'accord, et ça m'horrifie à chaque fois de voir de telles conditions. Tout comme ça m'enchante de voir des terrarios mieux traiter leurs rats-"bouffe" que certains ratouphiles.

Cependant, entre faire un sauvetage entre une personne qui s'est laissée déborder et qui sera probablement reconnaissante qu'on la débarasse, et un éleveur de reptiles qui en arrive à une telle situation volontaire, bah y a un pas. L'un se laissera aider et l'autre, dans le pire des cas, balaiera les remarques d'un coup de main.

Là en l'occurrence on ne peut pas faire de "sauvetage" (c'était le sujet de base). Le mieux qu'on puisse faire, c'est donner des conseils attentionnés, que l'éleveur choisira ou ne choisira pas de prendre.


_________________
Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 16:00

Ou bien leur envoyer une assoc' de protection animal aux fesses !!!

Mais malheureusement les petits animaux ne sont pas encore très bien protégés à ce niveau.

Raison de plus pour continuer à bannir et ne pas accepter ce genre d'agissement envers les animaux-nourriture.Wink

Il y a déjà eu pas mal de progrès grâce à des personnes qui ont eu les moyen d'agir pour faire passer certaines lois, appuyées par l'opinion publique (nous, grâce aux pétitions) qui se soucient de leur sort ( condition de maintenance/transport/mise à mort) .

Alors non, surtout ne banalisons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:58

Ca peut p-e les convaincre de leur dire que si les ratous sont bien traités la viande sera plus tendre pour le serpent. Ca améliore de partout les conditions de vie (rat (j'hésite) et serpent). Même si ce genre d'élevage pour reptiles s'en tamponne le bouchon. =/ (sauf s'ils sont ouverts au dialogue. A voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Empty
MessageSujet: Re: Situation qui je pense nécessite un sauvetage...   Situation qui je pense nécessite un sauvetage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Situation qui je pense nécessite un sauvetage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ... euh ... Situation bloquée
» Titou vient de nous quitter
» Ratou vieillissant et situation compliquée... please, help!
» Situation "compliquée"
» Situation délicate et rat en danger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-