Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'intolérance dans toute sa beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:46

Griotte a écrit:


lilychipie : pareil, j'aurais plutôt tendance à dire "rongeurs" pour pas me prendre la tête

"Oh c'est quoi cette petite bête?"
"Un lapin"
"Il a une drôle de tête ce lapin"
"Ouais ouais c'est une race assez rare..."
 XD*


 L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Semarre 
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 00:30

allison39 : je sais bien, j'ai l'article dans mon ordi, prête à l'imprimer si besoin. Mais ma proprio est vraiment une conne et elle fait un peu comme ça l'arrange.

Les rats ne font pas forcément plus de dégâts que les chiens ou les chats mais les idées reçues ont la vie dure. Dans mon immeuble une affiche explique que les chiens et les chats sont tolérés. J'ai toujours eu envie d'écrire "bah encore heureux! c'est interdit de les interdire!" et de rajouter que c'est pareil pour les autres animaux domestiques.
En même temps, cette affiche parle d'une amende en francs  Oh my god  Ça fait quand même 12 ans qu'on est passé à l'euro...
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 09:14

Griotte a écrit:
allison39 : je sais bien, j'ai l'article dans mon ordi, prête à l'imprimer si besoin. Mais ma proprio est vraiment une conne et elle fait un peu comme ça l'arrange.

Les rats ne font pas forcément plus de dégâts que les chiens ou les chats mais les idées reçues ont la vie dure. Dans mon immeuble une affiche explique que les chiens et les chats sont tolérés. J'ai toujours eu envie d'écrire "bah encore heureux! c'est interdit de les interdire!" et de rajouter que c'est pareil pour les autres animaux domestiques.
En même temps, cette affiche parle d'une amende en francs  Oh my god  Ça fait quand même 12 ans qu'on est passé à l'euro...
OMG des francs.. en effet ça date

En plus un rat ne va pas aboyer ou hurler a la mort quand son maitre n'est pas la, ni faire popo dans les parties communes (heureusement pour moi mes chiens ne font pas ça)  Laught 2 Bah si on te demande tu dis que c'est un hamster et qu'il dort donc on ne peut pas le déranger Tire la langue



Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 10:50

^^ Ca serait cool un rat qui hurle à la mort quand son maître part ^^ Mais bon, ils son trop occupés à ronfler toute la journée^^

J'avais une coloc, quand j'ai fait l'état des lieux avec le proprio pour mon départ, elle a sorti qu'elle entendait mes rats faire du bruit, tous les jours (avec un grand sourire) -> GROS regard réprobateur de mon proprio qui était pas trop pour au départ -_-

Quand je réplique que du coup elle a dû m'entendre tousser, rigoler, parler au téléphone, me moucher, taper au clavier de mon ordi et tourner les pages de mes livres à longueur de journée, ils ont secoué la genre l'air de dire "mais c'est pas pareil"...
Mouais mouais mouais -_-
Revenir en haut Aller en bas
ratouforever
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ratouforever

Féminin
Messages : 188
Age : 37
Localisation : Caen
Inscription : 05/09/2013


L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:17

Moi dans mon appartement je suis au dernier étage ou il y a la plus forte concentration de " petit chien chien a sa memere" qui forcément se mettent a aboyer comme des fous dès que leurs maîtres partent,reviennent, reçoivent du monde...genre 10 fois par jour. J'adore les chiens mais là c un peu usant.... Bref la semaine dernière je rentre chez mes parentsavec mes ratounes dans leur cage de voyages de fortune habitrail donc forcément on les voit. Au même moment la dame au 3 king charles bruyant monte dans l'ascenseur . elle regarde la cage d'un air bizzare. En gros ça donné: ce sont des rats? Oui pourquoi?
Mais vous savez que ce sont des nuisibles? Les rats sauvages peut-être mais les miens sont domestiqué, quil faut arreter avec ces prejuges...Et la elle me dit qu'il faudra quand même en parlez au syndique parce que bon c'est bien connu que le rat n'est pas un animal très sain..WHAT?? Je lui répond que rien dans mon bail ne m'interdit de posséder un animal domestique tant que cela n'importune pas le voisinage. Je les ai depuis plusieurs moisn et vous ne vous en étiez jamais rendu compte? Il ne vous importune pas? Euh non.... Bon et bien ou est le problème ? Ben imaginer qu'ils propagent des maladies dans l'immeuble 😒...madame les rats ne sortent pas ils sont traités contre les puces, par contre niveaux nuisances c'est plutôt de vos chiens qu'ils faudrait s'occuper, ils ont deja beaucoup plus de risques de nous ramener des puces, de + beaucoup de personnes se plaignent de leurs aboiements dès 8h du matin. Et ça c'est un fait pas un préjugé. Sur ce bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 16:48

En gros faites ce que je dit, pas ce que je fais..

Je possède des chiens et ce sont eux qui m'ont attiré des ennuis (mais ce n'est pas de leur faute, quelqu'un leur balance des petards et des detritus pour les faire aboyer dans leur parc) ... bon en même temps je ne devrais pas avoir d'animaux parce que je travaille selon la personne qui se plaint d'eux et qui passe son temps a les agacer.. je veux bien arreter de travailler et glander comme eux mais je paie avec quoi les frais de vétos et la nourriture de mes loulous?

Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 17:17

Disons qu'un rappel à la loi ne ferait de mal à personne en fait, que ce soit proprio, voisins etc.
Concernant les relations entre locataire et propriétaire, un propriétaire sera très souvent la partie forte, et s'il veut vous embêter jusqu'au bout, il y arrivera et c'est souvent le locataire qui se retrouvera à galérer pour se reloger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:04

Bon c'est pas vraiment de l'intolérance mais , anecdote du jour :

Ma mère est venue avec mes soeurs aujourd'hui , je l'ai quand même prévenu qu'il y avait un petit nouveau chez moi et donc une autre cage pour le moment histoire de ^^

- " mais pourquoi t'as nouveau ? Tu l'as voulu ? ( très appuyé le voulu ) " ... > Hm non maman on m'a mis le couteau sous la gorge j'ai pas eu le choix ! --'

- " mais pourquoi un quatrième , les autres te plaisent plus ? " ... > " hm non d'ailleurs je pense les jeter ce soir " ... >______<


- " mais fais gaff à ton proprio ( notre cousin ) il peut te forcer à t'en séparer " ... > hm non , y'a rien de tel sur le bail , il n'a pas le droit de me faire d'ennuis pour eux ... >_____<


Mais omg , je vais même pas lui dire que j'en prends 2 autres l'an prochain hein oO

Et " Mais l'odeur , tu t'y habitues ? Parce que c'est pesant quand même " ... elle vient la veille du grand nettoyage aussi , ça va quoi , j'ai tout aspiré hier , nettoyé les étages , faut pas chipoter , son chien quand elle le sort sous la flotte , j'lui envoie pas dans le pif qu'il pue le chien mouillé nan ? >____<
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:36

Ben tu devrais lui balancer que son chien pue, ça lui fera les pieds ! Smile

Remarque, quand j'étais allée chez mes parents pour Noel, au bout de 3 jours ma mère me faisait déjà "tu pourrais changer la cage là non ?" alors que pour moi c'était tout à fait correct (ce qui était d'autant plus drôle, c'est que ma mère ne s'approchait pas à moins de 2m de la cage parce qu'elle n'aime pas du tout les rats... donc bon à 2m, les odeurs hein...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:40

Etoile tu m'as flinguée 
étoile a écrit:
" hm non d'ailleurs je pense les jeter ce soir " ... >______<



à vous lire je me rends compte que j'ai eu une chance inouïe et la 1ère surprise car ma mère a pris Athéna sur l'épaule ( la plus cool à ce moment là on venait de les avoir) et lui a fait des câlins et une place dans son pull  lol! 

j'arrête le HS  Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:43

Heureusement qu'en règle générale mes amis n'ont pas de soucis avec eux ( sinon ils viendraient plus x) ) et que ma sœur cadette les adore et s'est empressé d'aller se faire bisouter en voyant son chouchou ^^

Vous auriez du voir sa tête quand j'ai tenté de lui expliquer que les rats aimaient la vie en troupe nombreuse , j'ai cru que je venais de manger un cafard devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xib
En sevrage
En sevrage
Xib

Féminin
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/07/2014


L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 18:53

Ma mère ne veut pas de rats chez elle parce que "ça pue, c'est moche et ça mange tout". En même temps ça dépend de l'endroit où on les sort et personnellement l'odeur des rats que j'avais chez mon père ne me dérangeais pas plus que ça. Du moment qu'on a les bons produits et qu'on nettoie bien les barreaux je pense que l'odeur est supportable, après chaque animal a son odeur...
Je crois que je réessaierai l'été prochain mais de toute façon pour cette année même moi je me sens pas prêté à en avoir avec l'année qui m'attend, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:18

Etoile a écrit:
Heureusement qu'en règle générale mes amis n'ont pas de soucis avec eux ( sinon ils viendraient plus x) ) et que ma sœur cadette les adore et s'est empressé d'aller se faire bisouter en voyant son chouchou ^^
En fait, plus j'ai des rats et plus j'apprécie des animaux "discrets", qu'on peut laisser dans leur coin si on reçoit des gens. Un exemple con : on a un pote qui a un chat. C'est cool pour lui, il aime sa bestiole. Sauf que moi j'aime pas forcément ces animaux-là (je leur fais pas de mal hein, juste c'est pas mon trip), mais fatalement, quand on va chez lui, on a droit au chat qui nous grimpe sur les genoux, aux poils de chat sur les fringues et à l'odeur de la litière du chat (il vit dans un studio). Du coup, j'ai beau bien aimer ce pote, l'idée d'aller chez lui et de repartir avec des poils de chats plein mes fringues, ça m'enchante jamais. Alors que les gens qui viennent chez moi, s'ils ne veulent pas voir ou toucher mes rates, ben je les laisse dans leur cage et tout le monde est content.

(fin du HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Invité
Invité



L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 20:14

Je reviens rapidement sur la réaction de ma mère qui , avait aussi lancé un très joli " : je pense que tes amis ne sont pas honnête pour venir te voir et ne pas dire que ça pu , ça me parait évident , moi je suis sincère , alors je le dis ! "

Hier j'ai une amie qui a passé la soirée et la nuit et mon meilleur ami est arrivé d'Egypte très tard , et nous avons tous dormi là. J'ai évoqué les critiques maternelles qui l'ont bien fait sourire suivi d'un" tout animal sent un peu , je suis pas maso au point de venir toutes les semaines si c'était insupportable " déjà.
Et je fais un tout petit HS parce que malheureusement j'ai assez peu l'occasion de dire ça pour ouvrir un sujet mais , quand je vois mon meilleur pote courir à la cage câliner les loulous , prendre celui qui vient sur lui pour le bisouter et le câliner , quand je vois ma meilleure pote plantée devant la cage à parler à Bulbi en lui disant qu'il est si beau qu'on lui ferait des bisous partout , j'ai envie de dire " chez moi c'est chez mes rats , ceux à qui ça plait pas n'ont aucune obligation de se pointer , fussent ils mes parents ". NAH ! ( fin du HS ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance dans toute sa beauté   L'intolérance dans toute sa beauté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intolérance dans toute sa beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gaïa , ou la cul nu dans toute sa splendeur
» Etoile dans toute sa splendeur
» nounou dans le 27 toute l'année.
» Lucifer dans toute sa splendeur :D
» A adopter dans le 57/54/72 et toute la region parisienne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-