Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Mon loulou à failli y passer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 13:11

Je ne savais pas ou raconter cette histoire qui n'est pas très joyeuse !

Ce weekend, déménagement pour moi et le zhomme. Pour l'occasion, j'ai acheté il y a 2 semaines une nouvelle cage/volière pour les 2 loulous. Jusque la pas de problèmes, tous les 2 étaient trèèèèès content, bien que un peu "perdus" dans une si grande cage xD. Je leur ai du coup installés pleins de nouveaux accessoires dont une grosse cabane en osier pour furet que j'avais posé sur le sol.

Le lendemain, au reveil, seul Keja vient me dire bonjour. Etange, pourtant Viking est un vrai pot de colle avec moi.. Je le voit dans la fameuse cabane et remarque sa joue gonflée. Immédiatement je pense "Abcès dentaire  Suspect  ?" Je tente de l'attirer vers moi pour verifier cela et remarque avec horreur : Le petit s'était étranglé dans une cordelette pour "accrocher" la cabane !!!
Ni une ni deux, je sort la chose et coupe le noeud pour laisser mon loulou respirer. Le dessous de son cou était enflé comme pas possible et cela remontait sur ses joues. Un vrai hamster...

Nous étions Dimanche, aucun veto de dispo. Heureusement les urgences veto (NAC également) se trouvaient à 15 min de chez moi. J'y ai emmené le rattus illico (qui depuis sa "libération", faisait sa toilette, grimpait, mangeait, buvait comme s'il ne s'était rien passé  Rolling Eyes) !

La véto très gentille m'a expliquée que étranglement lui avait causé un oedeme important et qu'il était préférable de le garder en observation jusqu'au lendemain minimum. Du coup, injection d'anti-douleur + anti-inflammatoire pour le loulou. Je suis donc repartie les mains vides, et ça m'a fait un pincement au coeur je dois l'avouer  No 

La véto m'a rappelé plus tard pour me dire que Viking se portait bien, qu'il mangeait bien (c'est un goinfre alors le contraire m'aurait vraiment inquiété xD) et qu'il était très vif. De nouvelles injections pour lui dans la soirée, et si pas de dégradation pendant la nuit, je pouvais revenir le chercher le lendemain soir.

Du coup, lendemain impeccable, je suis repartie chercher mon petit protégé, et j'ai même eu droit a des "en tout cas il est vraiment trop mignon votre rat, il fait des bisous et tout !!" de la part des 2 vétos qui se sont occupées de lui  Aime 2 

Elles m'ont tout de meme precisé qu'il l'avait echappé belle... Si je l'avais remarqué un peu plus tard il n'aurait surement pas survécu.

Je me sens quand meme coupable de ne pas avoir fait asser attention... Mais heureuse que mon Viking (un vrai !) aille bien ^^




Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 17:43

Oh il a eu beaucoup de chance que tu le découvres à temps ton petit !  Surprised 

Heureusement qu'il va bien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:44

Oui, du coup j'ai eu le droit à toutes les remarques de mon entourage du style "payer autant pour un RAT, moi à ta place je l'aurais laissé mourir, c'est qu'un rat après tout"  Mouais 
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 56
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:19

J'imagine la peur que tu as dû avoir ! Je suis contente que ton ratou s'en soit sorti  Smile 

Pour les réflexions de l'entourage, malheureusement, je crois que c'est le lot de tous les amoureux des rats, certaines personnes n'arrivent tout simplement pas à comprendre qu'un est un animal comme un autre et qu'il a droit aux soins autant qu'un chat ou qu'un chien  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 21:25

Mêmes remarques qu'Alexandrina.  ^^ 
Viking a de la chance d'avoir une maman comme toi. Ceux qui ne connaissent pas les ratous ne savent pas ce qu'ils perdent, tant pis pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 22:47

Arf les remarques comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:14

La vache =/ ça doit vraiment être une sacrée frayeur. En tout cas heureusement que tout est rentrée dans l'ordre =D et pour l'entourage effectivement c'est sans doute le lot de grand nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:15

Merci à toutes pour vos messages réconfortants  Aime 2 
Oui quand on se prend des "à ce prix la je l'aurais foutu dans les chiottes" c'est un peu choquant --'

Mais bon au moins nous on sait la chance qu'on a d'avoir des ratoux et c'est le principal  Smile 

En tout cas Viking est pas traumatisé pour un sou depuis son retour, il a reprit sa petite vie de rat comme s'il ne s'était rien passé ^^ plus de peur que de mal

Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 12:35

Ah bah tant mieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lyshra
Nouveau né
Nouveau né
Lyshra

Féminin
Messages : 23
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Inscription : 15/11/2012


Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:15

Un vrai Berserk ce petit Viking ! Heureusement pour lui que sa maman a été réactive. Plein de câlins au petit warrior ^^ 

Les gens et leurs réflexions ... il y aurait de quoi écrire une encyclopédie ... C'est tellement symptomatique du climat d'intolérance en général de la société. Ne pas chercher à comprendre et se permettre de décider ce qui a de la "valeur" ou non selon des critères prédéfinis de bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 10:53

Lyshra a écrit:
Un vrai Berserk ce petit Viking ! Heureusement pour lui que sa maman a été réactive. Plein de câlins au petit warrior ^^ 

Les gens et leurs réflexions ... il y aurait de quoi écrire une encyclopédie ... C'est tellement symptomatique du climat d'intolérance en général de la société. Ne pas chercher à comprendre et se permettre de décider ce qui a de la "valeur" ou non selon des critères prédéfinis de bienséance.

C'est tout à fait ça... Du coup je préfère ne rien dire, j'ai pas envie de perdre mon temps avec des esprits de toute façon "fermés".

Pour les calins, pas de soucis je lui en ferais  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:01

:0 j'aurai eu trop peur aussi ! Ouf que tu l'ai vu à temps Smile
Pour les remarques du genre "autant d'argent pour un rat ..." ça m'énerve aussi, mais bon, on y a tous droit je crois ! :S Mais bon la personne qui me dit ça je lui dit à partir du moment ou tu as un animal, tu dois l'assumer, qu'il vive 50 ans, 20 ans ou 2 ans, qu'il soit gros, petit, gentil ou méchant, d'une espèce ou d'une autre. C'est comme ça et c'est tout, ça reste un être vivant merde, avec des souffrances et des joies ! Les gens ont du mal a le comprendre ça brrrr :@

Et surtout ne te sens pas coupable car tu as du respect et de l'amour pour tes loulous !

Gros bisous à eux! Une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
White Doe
Nouveau né
Nouveau né
White Doe

Féminin
Messages : 44
Age : 33
Localisation : Noisy le Sec
Inscription : 15/12/2012


Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:48

Quelle histoire !
Je comprends que tu aies pu te sentir coupable mais on ne peut pas tout prévoir, il ne faut pas t'en vouloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 21:23

Tout à fait, White Doe, et puis le petit lou s'en est bien sorti grâce à sa maman humaine qui a bien réagi. Donc, tout va bien !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 14:17

Merci c'est gentil, car il est vrai que je me sentais coupable, depuis je suis devenue parano de tout ce qui peut trainer dans la cage  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon loulou à failli y passer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou à failli y passer !   Mon loulou à failli y passer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon loulou à failli y passer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon loulou a failli se faire bouffer !
» Le chanvre a failli tuer mon rat!
» Mon raton a failli se pendre
» Besoin de conseils après une intégration qui a failli mal finir
» Passer de 2 à 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-