Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rates.. DESTRUCTRICES !! :O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 02:41

Alors je viens vous raconter une petite anecdote, mes rattes sortaient toujours sur divan/lit, ou sur le fauteuil ou sur la table des soins des rongeurs, mais depuis mardi je l'ai ai laissé gambader sur mon grand meuble et on fini par gambader partout dans ma chambre, seulement aujourd'hui en faisant le ménage, j'ai regardé derrière ma Nintendo 64, et mon VOO*CORDER et là.. les fils de ma Nintendo 64 un peu mordillé, les fils de mon VOO*CORDER complètement détruit et certains coupé en 2.. De plus il y avait ma boite avec mon argent d’hôpital ou se trouvait 70€.. Et il en reste 25.. Qu'on-t-elle fait du reste de l'argent? Mystère !

De plus, elles sortent de leur cage je ne sais pas comment (j'ai barricadé les portes et les barreaux font 0,9mm) et je les retrouvent tout le temps dans la cage.. De mes cochons d'inde ! Je les y retrouvent dans leur panier, ou dans la maison ou parfois en train de manger 2,3 brindille de foin ou un morceau de légume avec eux.. C'est drôle !

Mais bon après avoir mangé mes draps, coussin, couette les voilà qu'elles ont bouffé mes fils ! Et mes cochons d'inde qui commencent à ronger ma table de salon.. Je suis prêt à faire de grosse économie.. Que je changerais de place !

PS : La TV, ainsi que ses appareils ne sont plus branché depuis longtemps (jamais le temps de regarder la TV ! ) Du coup elles ne risquaient rien à manger les fils.. Mais bon c'est ennuyant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 03:27

Ben... Ce sont des rongeurs, voila tout ^^ Les fils, surtout avec la gaine style caoutchouc, c'est super appétent pour eux...

Lorsqu'on laisse ses rats gambader en liberté, ils n'y a pas 36 options : sécuriser TOUTE la pièce, à commencer par les fils, branchés ou non, les prises, les trous, cachettes, objets fragiles/précieux, etc...

J'ai déjà vécu la chose avec une petite peste qui m'a coupé ma connexion internet en rongeant le cable ethernet... Pourtant caché sous une couche de ducktape ^^
Ma solution, maintenant, c'est soit de ne plus mettre les fils à leur portée, soit acheter des gaines à IKEA (ça ressemble à des gros tuyaux, pour protéger les fils)

_________________
Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 03:37

Ceux-là de gaine : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20097954/ ?

Oui je m'y attendais en prenant des rongeurs, mais bon disons que tout mes animaux ne m'ont fait que des bétises ; mon chat en se réveillant fait toujours ses griffes sur le chassi en bois de ma porte, au débbut elle faisait ses griffes sur le papier peint, mes rattes qui mangent les fils, les cochons d'inde le bois et l'aquarium de ma tortue créé de l'humidité dans ma pièce .. Pour 2 pièces ça risque de me couter cher ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 03:39

J'aurais été très dégoûtée pour l'argent et les câbles de la console pour ma part ^^"

Ici je remonte tout, je débranche si je peux, je mets ma guitare acoustique sur mon lit (en mezzanine) et au moindre bruit suspect si je ne suis pas en train de jouer avec eux, je bondis!  XD* 

Là le pire qu'ils aient pu me ronger, ce sont des câbles... Brosse à dent électrique, fer à lisser, ampli de ma guitare électrique... Ah oui, un des t-shirts adorés de mon copain (plus embêtant quand ce n'est pas à vous) Le reste je pense avoir préféré oublier! 

Non le pire c'était les femelles que j'ai eu en garde, qui ont tout laissé niquel sauf le tuyau du lavabo de ma salle de bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 03:50

Moi de vrai destructrice elles ont réussi à me manger le bras, la jambe et le t-shirt de ma peluche préférée que mon chat avait fait tomber près de leur cage ! Ainsi que certaines de mes décos de noël (elles ont aidé mon chat à casser toute mes boules) et une fausse plante que j'ai retrouvé presque toutes les feuilles comme "nid"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 17:36

Oui, c'est ceux-là!

Cela dit, même avec toute l'attention du monde, j'ai tous les jours des anecdotes du genre, hélas ^^' Le plaid qui était mis à sécher sur le radiateur à côté de leur cage... un peu trop près de leur cage... qui a fini avec un énorme trou >_<
Les coussins du canapé tous les jours...
Le canapé aussi, d'ailleurs.
De temps en temps, les plinthes... Récemment, quelques coins de pochettes de vinyles...

*soupir* Neutral Heureusement qu'elles savent se faire pardonner.

_________________
Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 01:15

Arf ma mère pâlit chaque fois qu'elle vient me voir, il y a de nouveaux trous dans les rideaux, j'oublie régulièrement de ne pas mettre la cage trop près ><
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 03:11

Ma mère c'étais avec ma couette et mon polaire que j'ai reçu pour mon anniversaire.. La couette un énorme trou une semaine après et quelques jours après la couette le plaid traîné trop près de la cage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:45

Ce que mes rattes ont dévorés également et que je viens de retrouver.. une partie de mes cours déchiqueté :O
Sinon elles s'amusent également à tout enlever de mon pot pourri et à également le grignotter, ainsi que des petits cœurs en bois décoratifs. Je pense que je vais devoir tout planquer quand je les sors (donc tout le temps Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Contenu sponsorisé




Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Empty
MessageSujet: Re: Rates.. DESTRUCTRICES !! :O   Rates.. DESTRUCTRICES !! :O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates.. DESTRUCTRICES !! :O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De vraies destructrices
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» 3 ou 5 rates ????
» 2 rates
» Mes rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-