Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 De vraies destructrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZiGzAg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Mayenne
Inscription : 29/04/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:05

Alors je suis (l'heureuse?) propriétaire de trois ratounes Zig (1 ans et demi), Missa et Virgule 1 an toutes les deux.

Je les aime trop mes ratounes mais je suis en ce moment en train de me dire qu'elles auront presque réussi à me dissuader de reprendre des rats quand elles ne seront plus là.

L'année dernière, j'étais en cité U et je n'avais qu'une ridicule cage dans ma chambre de 9m2. Du coup, elles étaient en liberté tout le temps dans ma chambre et oh mon dieu qu'elles en ont fait des conneries : la couette, la housse de couette, les fils, des fringues, des feuilles de cours, j'en passe et des meilleurs. Mais bon au fur et à mesure on apprend et on finit par ne rien laisser de tentant par terre, c'était gérable et j'avais fait une croix sur ma couette donc bon...

Cette année je suis en colloque, une chambre plus grande et une grande cage (avec calculateur d'espace conçue pour 10). Au début de l'année, hop dès que je rentrais le soir j'ouvrais la cage jusqu'a ce que je me couche, donc bon j'étais pas tout le temps avec elles mais je mettais les fils sur le bureau, la chaise éloignée ainsi elles ne pouvaient monter dessus.

Mais sauf que des conneries plus emmerdantes que ma couette ou autre (bien que les fringues ce soit très très énervant mais bon maintenant c'est très rare que j'en oublie un ou elles y ai accès), et oui ma chambre est pas dans un état super, la tapisserie est pas très bien posée donc au niveau du sol, ça se décolle un peu...Et bien voilà leur nouveau délire a été d'arraché carrément la tapisserie (mais pas qu'un peu, y'a des trous de 30cm2 en moins sur plusieurs endroits de la chambre), j'ai mis des trucs devant au niveau des coins pour pas qu'elles y ai accès mais non, elles font ça partout.

Cette semaine (maintenant je les sors moins, et oui j'ai honte de dire ça mais j'ai pas envie de me faire sucrer la caution de l'appart au mois de juin à cause d'elles, donc elles sortent sous surveillance plus accrue c'est à dire 2h en gros contre 6h avant). Mais encore suffit que je sois a bosser sur mon bureau sans regarder ce qu'elles font ou que je parte de la chambre 20 min, ça y ai c'est des conneries encore des conneries...

Une fois, ça a été la fin de ma plaquette de pillule qu'elles ont bouffée, cette semaine en faisant le ménage de ma chambre et en bougeant du coup "les meubles" hop j'ai découvert que la poire en cuir synthétique était bouffé (et voila plein de boulettes de polystérene partout) ainsi que ma chauffeuse (les lits en mousse plié qui forme un pouf) bouffé tout derrière.

Sérieusement, j'en peux plus, elles détruisent tout. Et là franchement à part les sortir dans une pièce complètement vide, je vois pas comment faire, elles s'attaquent à absolument tout !

Et pourtant à "part" ça elles sont super mignonnes. Je sais pas si c'est les trois j'ai pas l'impression que Missa le fasse (façon c'est la chouchoute lol, elle aime trop les gens elle, bisoux partout et tout lol^^) mais j'ai déjà surpris Zig et Virgule sur le fait.

Et franchement ça me dégoute un peu des rats, enfin pas des miennes parce que malgré tout c'est mes rattes et je les aime, mais j'ai plus envie d'en avoir après. Je sais bien que ce sont des rongeurs, l'année dernière je tolérai mais là j'en peux plus franchement. J'ai même plus envie de les sortir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:38

bon alors saches que tu sort vraiment beaucoup tes filles par rapport à la plupart des gens sur le forum.

J'habite un 74 m2 et non mes rates ne sont pas en libertés.
Elle ont leur cage (4 rates pour une cage pour 10 rates), leur coin télé (table basse avec petite cage avec litière + des jeux) qui communique avec les canapés et leur chambre de sorti (10m2 chambre rat proof).
Mes rates sortent en moyenne de 30 minutes à 2heure par jours (30 minute quand on sort au cinéma le soir et 2heures le week end), le temps moyen par jour c'est une heure.

Les rats ont besoins de sortir soit mais ils on besoins aussi de contact avec nous des câlins et tout. Quand je les sortent je suis avec elles a fond câlins friandises...

dès que je doit faire autre chose up dans la cage comme ça elle ne sont pas tentés de tout détruire.

Il y a juste dans leur chambre de sorti ou elle sont en libertés sans surveillance... et oui elle fond des bêtises ( elles ont déchiqueté le papier peint que papa et maman ont posé, elle ont fait un trou dans le pouf et elle ont détruit le stop courant d'air d'en dessous de la porte)... Mais bon rien de bien grave.

Je comprend ton râle bol mais c'est toi qui "autorise" ça en les laissant en liberté sans prendre de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:03

tout comme les chiens et les humains les rats on besoin de sortir de calins et surtout d'un espace bien a eux securiser c'est bien de les sortir tout les jours meme tres bien mais attentions a ne pas les laisser en liberte
je panse que si tu les laisse en liberte chez toi tu risque de retrouver tes rats comme a l'etat sauvage dans ta chambre d'ou les destructions massive les miens sortent 1 heure par jours et plusieurs sceance calins dans la journée le reste du temp ils sont dans leur cage
pas de sortit sans surveillance ou sans contact je ne panse pas que cela soit bon pour la complicité rat/humain
apres cela et mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiGzAg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Mayenne
Inscription : 29/04/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:43

Oui je comprend bien, mais justement maintenant quand je les sort, je suis là sauf comme je vous ai dit si je m'absente du genre 15-20 min, mais sinon je suis avec elle, elles viennent me voir, me faire des calins etc mais avec les trois de sorties ba genre y'a missa qui me bisouille pendant que l'autre faire le tour de la chambre et j'avoue que je suis pas toujours derriere elles à regarder où elles vont ....Hop elle part faire une connerie (que je vois pas) et hop y'en a une qui revient me voir etc...enfin bref, elles sont pas sauvages du tout à part virgule qu'est toujours un peu craintive mais bon c'est dans son caractère...

Quant à assurer un espace de sortie sécurisé genre que sur le lit ou autre, ba en fait euh mon lit je peux pas, il est par terre, j'ai pas de sommier donc bon et même je veux dire elles s'en vont de partout, pas de problème pour elles de desendre d'un lit en hauteur, d'un canapé , d'une chaise ou autres...

A moins d'en sortir une par une, mais j'avoue j'aime moins ça car quand elles sont ensemble toutes les trois dehors, elles s'amusent ensemble et tout.

Après je suis entièrement d'accord qu'il faut des contacts et c'est bien cela que je veux.

Après, bizarrement peut-être, je n'ai jamais été aussi proches d'elles que quand elles étaient toujours en liberté dans ma chambre à la cité. Ba oui, en fait, c'est un peu comme si elles vivaient complètement avec moi.
Dès que je rentrais, elles venaient me voir, et hop c'était séance calins, hop elles allaient dormir et dès qu'elles étaient réveillées, elles venaient avec moi sur le lit quand je bossais, se posaient sur moi quand j'étais à mon bureau à taffer ou autres. Je regrette un peu ce temps là d'ailleurs où j'habitais avec mes rats en quelques sortes lool et les bêtises étaient d'ailleurs beaucoup plus supportables...

M'enfin je comprend bien ce que vous voulez me dire et vous avez raison mais je sais pas, c'est des machines de guerre mes ratounes, rien ne les arrête, elles savent passer absolument n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:59

Tu les engueules quand elles font des conneries?
J'ai 2 malous que je laisse aussi régulièrement en liberté dans mon appart. Pour moi le problème, ce n'était pas les coups de dents mais les endroits interdis pour éviter les pipis de territoire partout. On (mon copain et moi) leurs a appris les endroits interdis en les engueulant dès qu'ils y allaient puis en claquant des doigts dès qu'ils s'approchaient trop.
Même si parfois ils récidivent, ils sont très obéissants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:34

J'ai eu mon premier rat il y a une dizaine d'années et à l'époque je ne connaissait personne qui en avait en plus on comuniquait pas sur ce genre d'animaux (vive internet !!!)
Taz a vécu plus de 3 ans, il vivait dans une cage à hamster avec une maison en bois et sur des copeaux de bois (dsl mais ne savait pas grand chose à l'époque), il mangeait des mélange du commerce et un peut dans mon assiette (il adorait la viande). Bref il sortait de sa cage que lorsque j'était là (4 à 6 heure par jour), trés affectueux, ...
Il avait 2 ans lorsque je me suis décidée à le laisser en liberté dans mon salon (en piéce fermé) je n'ais jamais eu de soucis, il ne m'a RIEN détruit mais je croix que c'était simplement due à son caractére (ha mon pépére ...)
J'espere pouvoir renouvellé l'opération avec mes fifilles mais j'attendrait qu'elles aient 2 ans et espere déménager car mon RDC est en une seule piéce.
Sinon je croix que tout est bien expliqué ci-dessus, apprend à claquer des mains des qu'elles font une bétise (elles assimileront le claquement à l'interdit), le claquement de la langue (ou p'tit bisous) quand tu leurs offre une gourmandise (en suite se son te permetra de les faire venir)
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:46

c'est dommage qui tu en arrives a etre degouté des rats . tu sais c'est un peu comme des petits enfants , et t'es tombé sur la bande de pestes plutot que sur les timides premières de la classe .
et puis avoue que parfois leurs bêtises te font rire Smile
et peu être que tes prochain seront des anges comme mes deux gros ( à par des petites viré dans la poubelle quand je l'oublie et de la bouffe planqué derrière mon oreillé ils n'ont jamais fait de bêtise malgré leur semi liberté)
ils ont tous un autre caractère de plus les femelle sont plus joueuses et vive donc c'est souvent des chipies Smile


tu ne pourras pas les changer le seul moyen est de tout sécuriser , c'est fatiguant je te l'accorde mais la t'as pas trop le choix .

essai de mettre du carton contre les mur pour la tapiserie . fabrique leur des joué pour qu'elle sois occupé et ne pense pas a faire nimporte quoi.
une boite de mouchoir rempli de mouchoirs froissé melanger à des friandise . des rouleau de PQ des petites balles , même un tampax peu faire l'affaire ( ils adorent les depiotter ^^et ne tkt pas il ne sont pas assez con pour avaler le coton)
un truc rigolo mais qui fait des saletés , plante des graine de haricots , pois ou autre (tu peux trouver sa dans ta cuisine ou celle de tes parents ) quand elle commence a germé donne leurs elle vont samuser a macher les pousses . ou un bac d'eau avec des graines dedant , elles iront les chercher dans l'eau si sa leur plais .

voila des petite idees , en esperant que sa ce passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
ZiGzAg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Mayenne
Inscription : 29/04/2009


De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:10

Bon ba j'ai écouté vos conseils. Je les sors moins mais sous surveillance accrue pendant 30 min ou 1h selon mon temps, du coup ça se passe mieux et voilà je les aime mes filles, elles sont destructrices mais tellement mignonne. Bon j'ai du engueler Zig qui s'attaquait à la chauffeuse mais j'ai intervenu a temps. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De vraies destructrices Empty
MessageSujet: Re: De vraies destructrices   De vraies destructrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De vraies destructrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rates.. DESTRUCTRICES !! :O
» Je ne trouve pas de VRAIES friandises
» fausse route & vraies conséquences
» Mes rates sont de vraies porcasses
» 2 vraies perles à donner cause départ à l'étranger (Toulouse)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-