Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 ou 5 rates ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:27

Bonjour,

comme beaucoup le savent, je cherchais 3 rates (que j'ai fini par trouver)... voila que Prince, m'annonce qu'elle a deux autres couleurs dans les petits (qui sont des femelles).

du coup, je craque, je ne sais pas quoi faire... j'ai la place, le temps et la patience d'accueillir 5 rats (les moyens aussi)... mais j'ai peur que cela ne soit difficile à gérer lors de leurs sorties !

je sais aussi qu'elles seraient plus heureuse à 5...

- j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et vos conseils pour gérer 5 rats...

- est-il possible de les sortir par 2 ou 3 ????
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:50

je trouve ca plus pratique de les sortir tous ensemble , comme ca il s'amuse entre copain !
apres si ce sont tes premier rat , il faudrait déjà voir si l'animal te plait , au lieu d'en adopter 5 d'un coup , mais apres c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:52

j'ai deja eu une rate seule (quand j'étais jeune...) et par la suite... 2 rates... et tout allait bien...


je veux juste savoir si elles seront mieux à 5 qu'à 3 et comment vous perso : vous gérez ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:54

Nan au niveau des sorties c'est tout el monde en meme temps, c'est bien plus simple tu verra... puis c'est pas si difficile a géré que ca tinquiete pas.
Par contre c'est surtout pour l'apprivoisement des bébés que ca me parais compliquer surtout que tu n'a pas l'habitude des rats... ca demande beaucoup de temps pour avoir des rats vraiment habitué a toie t en avoir 5 d'un coup sa fait beaucoup ! Je te conseillerais plutot de prendre les 3 resevré et des qu'elle seront habitué a toi, la rien ne t'empeche d'en prendre d'autres. Mais je comprend aussi que tu est crasu" sur d'autre puce mais bon, réfléchis bien, uen fois qu'elle seront la il faudra assuré et c'est pas facile d'en accuillir autant d'un coup mùais bon, c'est fesable si tu a beaucoup de temps a leur consacré... a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:56

Elles seront pas forcément mieux a 5 qu'a 3, tant qu'elle ne sont pas seule pas de soucis.
Pour moi la question c'est surtout te sens tu de géré autant d'arrivé d'un coup, si c'est oui alors fonce, sinon va y doucement, des jolie mbébés t'en trouvera d'autre plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 12:59

si je pose la question, c'est que je ne suis pas certaine du tout de pouvoir gérer !

j'aurais beaucoup de temps à leur consacrer... ca n'est pas un problème.

le truc c'est que si j'en prends 3, je ne compte pas accueillir d'autres rats... pas de cage pour la quarantaine... et pas envie de risquer une intégration qui pourrait se passer mal!

je ne prends pas ce risque... c'est pour ca que je me pose la question ... 3 ou 5...

je vais peut etre rester sur ma première idée... et n'en prendre que 3...

merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:08

au niveau de l'integration tu a tres peu de chance que ca se passe mal avec de jeunes femelles Wink pour la cage en plus, je te conseillerais d'en avoir une de toute facon, on ne sais jamais: bagare, maladie, opération, etc moi je n'ai qu'une cage en plus et j'ai faillit la jeté l'année derniere et il y a quelques mois mon Déclik m'a fait uen tummeur, il a du se faire opéré, bah heureusement que j'avais la cage en + sinon je sais pas comemnt j'aurais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:13

j'ai des cages de remplacement chez ma mère (mais une pour furet, dont les barreaux sont trop espacés pour des jeunes rats) et une à cobaye en plastique qui peut servir pour des soins...

mais je ne sais pas ou les mettres chez moi...

mais finalement, je vais rester sur mon premier choix... 3 rates c'est très bien... elles auront beaucoup de place dans la cage et c'est plus pratique pour les frais de véto !

mieux vaux ne pas se lancer quand on est pas certaine à 100%.

Merci de ton aide !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:25

Oui je pense que c'est une bonne décision Smile Puis meme si pour l'instant tu te dis que tu n'en prendra pas plus de 3... sa te laisse de la palce pour un ou des craquages Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:28

Binh au niveau sortie 3 ou 5 c'est encore gérable largement ^^ moi je suis à 15 filles en sorties et je gére encore (ou pas ^^) lol!

je te dit si tu as la place , l'argent et le temps , fonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:29

Bon binh enfaite je viens de lire que tu restes sur 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:39

oui... je crois que c'est une sage décision... qui sait plus tard, si l'occasion se présente de sauver un adulte pour une fois... ou un jeune... mais fini les animaleries !!!!!

il y a deja bien assez de malheureux comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 ou 5 rates ???? Empty
MessageSujet: Re: 3 ou 5 rates ????   3 ou 5 rates ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 ou 5 rates ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» 2 rates
» Rates de +- 2 ans
» rates
» Mes rates :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-