Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand donner a manger???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:52

Voila petite question, quand donner vous a manger a vos rats? Moi je laisse leurs gamelles toujours dans leur cage. Mais je change souvent la nourriture. Est-ce que je fait bien ou faut t'il sortir la gamelle et la mettre seulement pendant un certain temps et a heure fixe? Je ne sais pas trop. Pour l'instant je la laisse constament dans la cage.

J'ai egalement un battonner avec des graines qu'il peuvent grignoter et une petite balle avec quelques friandises. Voilou.

Alors je voulais savoir comment faite vous vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:11

Moi je leur donne leur gamelle de ' croquette ' le matin quand je me leve , elle le mange toute la journée , et les friandises , c'est un peu n'importe quand sans enn abuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:28

moi aussi je leurs laisse en permanence et ils abusent pas ils dorment plus donc sa compense si tu les sort souvent ils peuvent se défouler Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:53

tous les soirs quand je rentre du boulot je les sort
elle se balade sur mon lit
jessaye de les faire jouet mais bon il sont plus occuper a tous renifler
lol
jai eu baton avec des plumes au bouts
mais il faut que je trouve d'autre idée pour jouer.lol
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:07

Pareil, je laisse la gamelle dans la cage, et je remets quand elles ont tout fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 01:33

Les rats c'est tout le temps à mangé.
Mo c'est des bouchons et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 02:43

La nourriture est en permanence dans la cage...par contre pour les fruits,légume et gateries,je leurs en donne le matin!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:53

Moi pour les gateries c'est plutôt le soir en rentrant du boulot Wink Et pis bah vi ça aime manger les rats, mais bon comme les miennes sont jeunes je leur donne du mélange et des bouchons. Elles aiment tout de toute façon Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kuiksilver
En sevrage
En sevrage
kuiksilver

Masculin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/07/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 12:12

Moi ossi sagamelle est tout le temps dedans et a la fn de mon repas je lui rajoute toujours un bout de mon repas!!!! Et lorsque je part par exemple a l'ecole elle a le droit d'avoir un petit gateau ou alors le soir quand elle doit dormir et mintenant je crois kel est habitué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 18:15

Pour moi le meilleur moment pour les nourrir c'est juste après leur grosse sortie du soir. Comme ça, pas besoin de courir après pour les rentrer, ils ont tous le nez dans leur bol. Very Happy Mais puisque je donne du mélange, j'ajuste ma dose pour qu'ils finissent complètement leur portion précédente juste avant que je remplisse le bol de nouveau. Comme ça ils mangent de tout, donc pas de carences, et c'est un peu comme s'ils avaient de la bouffe à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 20:00

Moi je laisse les gamelles remplies la journée, mais le soir, sur le coup de 19h30, je les prends (et là, ils sont comme des fous!) et je reviens avec la gamelle mieux remplie et avec des fruits et légumes frais, des pâtes crues etc...

voici chez moi le rituel du miam miam:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/rituel%2Bdu%2Bmiam%2Bmiam/video/x5ery3_rituel-du-miam-miam_animals

On tape les gamelles l'une contre l'autre et tout le monde accourt!!*Sur la vidéo, on voit bien mon Naoki, le rat qui tient la paille sur la photo du concours de juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 21:58

Jadore ta vidéo ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:23

Trop fort la video j'adore Smile

Faut que je film eclipse quand il danse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:36

Ouais mais quand on donne du mélange à nos rats faut toujours attendre qu'ils aient finit leur bol avant de le remplir de nouveau pour pas qu'ils fassent de carences.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:50

trop chou naoki qui te suit partout
Revenir en haut Aller en bas
bonny
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bonny

Féminin
Messages : 272
Age : 34
Localisation : aveyron
Inscription : 01/05/2008


Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 00:10

la vidéo est excélente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand donner a manger??? Empty
MessageSujet: Re: Quand donner a manger???   Quand donner a manger??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand donner a manger???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on leur donner des champignons à manger ???
» Que lui donner à manger ?
» Donner a manger a un rat
» Comment donner à manger?
» plus rien a manger que leur donner?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-