Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que lui donner à manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:13

Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet sur ce forum au niveau de la nourriture et des aliments interdits mais j'avoue être un peu perdue ^^'
Actuellement elles ont un mélange complet que j'ai acheté à Jardiland, je leur donne aussi des pétales de maïs (non sucré), avec des croquettes pour chat.
Si vous pouvez m'éclairer un peu je ne veux pas faire de bêtises.

PS : Elles sont nées le 10juillet
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:37

Bonjour Smile

Voici un article très complet : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-du-rat
Ainsi qu'un calculateur : http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange

Tu trouveras des recettes :
- dans ce topic : http://www.forum-rats.com/t29453-recettes
- ou encore là : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

Ce qu'il faut retenir :
- L'alimentation quotidienne d'un rat doit être de 14% de protéines et 4% de MG.
- Bien souvent, les mélanges tout prêt commercial ne sont pas équilibrés.
- Il vaut faire son mélange soi-même car il sera de meilleure qualité, mieux équilibré et surtout moins cher Smile (on peut tourner facilement à du 2-3€ par kilo).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Angelita
En sevrage
En sevrage
Angelita

Féminin
Messages : 69
Age : 31
Localisation : Centre
Inscription : 24/09/2011


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:51

très bien je vais essayé ces recettes alors ^^
Par contre j'ai souvent vue la blédine revenir, c'est bien pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:09

Pourquoi vouloir donner de la blédine à un rat ?

C'est inutil , ca ne fait pas parti de son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:17

bien sur que si que la blédine est bonne pour les rats ! Pour les booster par exemple quand ils sont malades, ou encore pour camoufler un médicament ou juste de temps en temps pour le plaisir parce que le gout est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:25

Quand ils sont malade ok, pour camoufler un médicament ok, mais comme friandise je prefere donner autrechose.

Y a quoi dans ta blédine ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:29

Bah voilà, y'a plein de bonnes raisons de donner de la blédine Smile Rien que pour le plaisir du rat une fois de temps en temps...

Compo de la blédine vanille Blédina

Céréales 96.3% (farine de blé et farine de blé hydrolysée), sucre, huile de palme, arôme vanille (vanilline), émulsifiant : lécithine de soja, vitamines : E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5, substance d'apport minéral : fer élémentaire, traces de lait. Contient du gluten.
Composition ou ingrédients :
Contient: blé, palme, vanille, soja, biotine, lait, gluten.

Et encore une fois on ne parle pas d'alimentation quotidienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:39

lol! Oui comme friandise si tu veux, mais il parait que le lait c'est pas terrible pour eux

Les rats sont très gourmands ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 01:40

Oui, mais apparemment y'a pas grand chose de lait là-dedans.
On le prépare pour les rats avec de l'eau (chaude) ou du lait de soja.

Effectivement il digère très mal le lait de vache sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:38

la blèdine est utilisé pour booster le poids et rendre le poils doux soyeux et brillant. c'est ce qu'on utilise pour booster un chiots mal alimenté au départ ou terne. le lait de chévre et également plus facile à digérer que le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:57

n'oublie pas de lui donner des aliment frai ils adorent aussi il faut juste faire attentions que ce que tu lui donne n'est pas dans la liste interdite.
tu peux aussi une fois par semaine leurs donner des noix ou noisettes ou amande avec la coquille ca leurs fera les dents et ils adorent.
tu peux aussi faire des friandise toi même, elles sont souvent meilleurs pour eux que celle du commerce:
http://www.forum-rats.com/t54299-ma-version-des-batonnets-a-ronger-pour-rats?highlight=ma+version+des+batonet

http://www.forum-rats.com/t54548-les-petits-bonbon-light-pour-rats?highlight=bonbon+plus+liht
tu peux aussi leurs donner des paillettes de levure de bière sur les aliment frai juste une pincé ils auront le poils doux et soyeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:19

Une chose concernant les croquettes pour chats : si ce sont des croquettes achetées en supermarché, jette-les (ou donne-les à un refuge : certains acceptent cette mauvaise nourriture). Ca va créer plus de problèmes de santé avec que sans.

De plus, le rat n'en a pas besoin : un oeuf dur une fois par semaine, des petits bouts de viande cuite de ton assiette, les remplaceront avantageusement.
De manière générale, il vaut mieux privilégier les aliments non transformés par l'homme, celui-ci ayant un peu tendance à réduire les coûts en foutant n'importe quoi durant la transformation de l'aliment, ou alors les cuisinés maison où tu peux contrôler les ingrédients.

Si tu tiens à mettre des croquettes, il faut taper dans des croquettes convenables pour chats, genre Hill's, Virbac, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que lui donner à manger ?  Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger ?    Que lui donner à manger ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que lui donner à manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut-on leur donner des champignons à manger ???
» Quand donner a manger???
» Comment donner à manger?
» plus rien a manger que leur donner?
» Jeunes rates, que leur donner à manger? Je suis perdue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-