Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Donner a manger a un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 03:23

Bonsoir ;

J'ai un rat malade respiration ronflante vu par la veterinaire qui m'a donnée un traitement.

Je lui donne a manger a la seringue comme je mixte je dois lui donner combien de gramme pour qu'il reprend des forces ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 08:38

Pour Quolibet, je dois être à 5 à 10 ml d'un mélange blédine-poudre de bouchons, et cette dose plusieurs fois dans la journée. Avec des friandises en plus s'il veut bien (biscuits soja-figue de gerblé, ce sont ses préférés ; surimi ; pâtes cuites au beurre ; etc), ainsi qu'un peu de rénutryl aussi sur quelques jours. Parfois, il mange de lui-même 15 ml.
S'il refuse la seringue, essaie sur le bout du doigt.

L'important s'il refuse de s'alimenter lui-même, c'est de bien veiller à son hydratation (tu pinces la peau de la nuque, celle-ci doit être souple et se retendre).
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 08:51

arf moi c'est plutôt cuillère dans laquelle il y a de la compote, petit pot pour bébé Wink J'espère que ton loulou ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 09:37

La compote et les petits pots bébé, j'avais essayé avant pour les miens qu'on devait nourrir à la cuillère ou à la seringue : en tant que seuls aliments, ça ne leur suffisait pas. :/
En compléments, oui, mais chez les miens, ça n'avait pas l'effet nourrissant des bouchons.
En revanche, blédine + bouchons réduits en poudre, avec de l'eau pour faire une sorte de soupe un peu épaisse, ça nourrit mieux (normal, les bouchons, ce sont leur aliment de base : compact ou en poudre, c'est le même apport ; et la blédine, c'est pour l'attirer).
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:26

Bonjour

Merci pour vos reponses

First mange de la chantilly lui meme et rien d'autre

je me demande si il peut encore ouvrir correctement la bouche, il part sur ses trois ans.

je lui donne de l'ad, quatre quart, sa nourriture habituel mis en purée separement.

La bledine il la mangeait mais ne la mange plus.

Combien de fois lui donner a manger par jour avec les seringue, j'y vais doucement car il ne mangeait plus je prend donc le relais.

Quand je lui met la nourriture dans la bouche il le mange mais n'aime pas la seringue dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:50

Je dois lui donner environ entre 6 et 9 repas/jour, ça dépend de ce qu'il ingère à chaque repas, c'est variable.
Chaque repas se compose de 5 ml à10 ml, parfois 12 ml les jours où il est en forme, de blédine-bouchons (j'essaie de lui donner au minimum 5 ml à chaque fois).
En plus, ça dépend des jours mais il a droit à des cuillerées de riz-au-lait (il adore et le riz passe tout seul ainsi), quelques morceaux de biscuits soja-figue, des morceaux de fruits, des légumes cuits, des pâtes cuites, du surimi, des petits pots bébés, de la compote, un peu de rénutryl, etc ; bref, j'ai fait des courses spécialement pour lui (j'en ai eu plus cher pour lui que pour moi Laughing ) et je lui propose diverses saveurs.
Mais je garde la base alimentaire céréalière : bouchons-blédine.

Mais le mien garde bon appétit malgré tout (je pense qu'il y a un peu de comédie aussi chez le mien, contrairement au tien), sauf durant les jours d'hypotension et/ou de chaleur.

Je te conseille de faire bien attention et de faire vérifier la longueur des dents du tien chez ton vétérinaire.

S'il n'aime pas la seringue, propose-lui sur du plat, une coupelle ou ton doigt.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 18:58

arf misère, je croise les doigts pour ton lou, qu'il aille mieux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:27

Il a une coupelle a sa disposition il n'y va plus du tout.

je vais tester surimi / pâtes

Le souci c'est que je ne sais plus quand il a faim puisqu’à chaque seringue dans la bouche il me la retire avec sa patte.

Non le mien ne fait pas de comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:28

Il digére au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donner a manger a un rat Empty
MessageSujet: Re: Donner a manger a un rat   Donner a manger a un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner a manger a un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que lui donner à manger ?
» rat atteint de tumeur a l'intestin que puis je lui donner a manger ?
» Comment donner à manger?
» plus rien a manger que leur donner?
» quand leur donner à manger?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-