Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perdre son compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:27

Bonjour à tous.
J'avais fais appel à vous il y a quelques mois car je cherchais un second rat, que j'ai finis par trouver mais qui a été adopter par une amie à moi car mon vieux ne le supportait pas. Nao, mon papy, a été euthanasié il y a moins d'un mois car il accumulait des problèmes de santé depuis 6mois, à raison d'une consult chez le véto toutes les 2 semaines voir plus dans les mauvaises périodes. J'ai finis par le soulager car il souffrait d'un épanchement pleural, conséquence probable de métastases d'après la véto.
Bref, c'était mieux pour lui, il est resté le plus longtemps possible, je l'ai gardé avec moi tant qu'il ne souffrait pas.

Ma question aujourd'hui est:
Avez-vous eu tout de suite envie d'en adopter d'autres ou non? Est-ce que vous pensez souvent que vous allez les perdre? Même si c'est différent à chaque fois, est-ce que ça devient plus facile à accepter avec le temps et ceux qu'on perd? Même si je pense que ce n'est pas le cas bien sûr ...
Aujourd'hui ça va, je n'ai pas été effondrée non plus quand il est parti, mais il a été unique pour moi pendant presque 3ans, je passais tout mon temps libre avec lui, alors le fait d'y penser ... voilà. J'en ai les larmes aux yeux. Je sais que c'est normal, et sa compagnie a été plus importante que la peine que j'ai maintenant. J'aime tellement ces animaux, mais en sachant que certains partent même bien plus tôt que lui, ça me fait peur. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de vos réponses, et merci à ceux qui voudront en parler avec moi.
Pour finir une des dernières photos de Nao :
Perdre son compagnon Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Re: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:35

C'est normal tout ça  Wink 

Quand j'ai perdu mon dernier rat, je savais que j'en aurais de nouveau... le temps de chercher ceux qui partagerais ma vie après les premiers.

Non, on ne s'y fait pas car c'est un être unique qu'on perd... on les aime tant  Aime 

Tant que tout va bien, je ne pense pas trop au moment où il partiront Mais là je vois un de mes rats vieillir alors oui je commence à y penser Mais si on y pensait tout le temps, on ne profiterait de leur présence je pense  Wink 

Mais ne t'en fait pas, chacun a son rythme pour se remettre à toi de te laisser du temps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Re: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:42

J'ai lu les autres topics, j'ai lu assez souvent que pour le premier rat c'est toujours spécial. Et lui c'était le premier, et il était exclusif comme il était tout seul, je lui ai accordé beaucoup de temps. Il a été malade longtemps, durant 6mois, au début c'était de petites choses qui se soignaient plus ou moins, il a trainé du sang dans ses urines jusqu'à la fin. Tous les jours je me levais et je me disais que j'allais le trouver mort dans son sommeil, pareil quand je rentrais le soir.
Je me dis que j'ai envie d'en reprendre, après j'ai lu aussi que beaucoup ont peur de comparer avec celui qui est parti, c'est aussi mon cas mais surtout je veux pas en avoir d'autres en voulant inconsciemment remplacer Nao par les autres, j'aurais peur de pas les aimer autant ou pas pareil, même si ce sera jamais comme avec Nao.

En tout cas oui je vais pas me presser, pour l'instant je suis pas prête, je me rends compte que depuis un mois j'avais tout fais pour pas y penser, mais quand j'y pense.. aie.

Merci de ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Re: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 22:10

c'est logique  Smile 

effectivement le premier c'est spécial mais on ne le remplace pas, jamais  Wink 

Mais tu te rends comptes que tu n'es pas prête, c'est bien de le reconnaître  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
alaplace1
Nouveau né
Nouveau né
alaplace1

Féminin
Messages : 47
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/06/2013


Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Re: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 22:22

Toute façon quand je serais prête j'en serais sûre, je suis toujours sûre pour mes animaux (je n'ai pas que des rats) et je n'ai jamais regretté  Smile 

Par je sais pas si c'est bizarre ou normal, mais je n'aime pas les femelles. Enfin, au choix, je prends toujours des mâles ! même pour Nao, le pauvre aurait du être une femelle et... coup de coeur. Même mes poissons, pour ceux dont on connait le sexe, ce sont tous des mâles...

Alors les prochains ratons seront sûrement des mâles.

Mais je n'en suis pas encore là ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Re: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 12:25

chaque individu est différent et la perte d'un animal est très personnelle donc il n'y a pas de bon ou mauvais choix sur une adoption rapide de nouveau ou non..

Il faut du temps, et se sentir prêt.. et ça, ça dépend des personnes..
tu reconnais toi même que tu n'es pas prête.. donc c'est que le moment n'est pas venu.. quand il sera venu, tu le saura et tu pourra te pencher sur une adoption de nouveau Smile

quand j'ai perdu mon tout premier ratou, j'ai réadopté environ 1 mois après.. parce que ça me manquait.. je savais que je ne le remplacerais pas.. j'ai adopté 3 femelles (alors que jusqu'alors je n'avais eu que des malous, quelque soit l'animal.. comme quoi ça peut changer ^^)..
et depuis j'en ai toujours eu.. on se remet jamais vraiment de leur perte.. mais peut être qu'on apprend un peu mieux à vivre avec quand un certain nombre nous ont quitté..
m'enfin on les oublie jamais et la peine a chaque fois est un crève coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdre son compagnon Empty
MessageSujet: Re: Perdre son compagnon   Perdre son compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdre son compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche compagnon pour mon compagnon (21 ou 57)
» Rat nu qui tarde a perdre ses poils
» Bactérie va-t-il perdre son duvet ?
» JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!
» Peur de perdre la confiance de mes rates.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-