Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 03:56

Alors là sa me rend trop triste!
J'ai laissé ma rate toute seule quelques heures...Elle allait très bien en partant, je rentre et j ela retrouve toute penaude dans sa cage...Elle respire tel un tuyau rouillé qui s'étouffe...Comme si sa respiration était saccadé et qu'elle avait un mal de gorge.
Elle saigne du nez lorsqu'elle éternue...Et ne bouge presque plus!
J'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit. Sa queue est toute froide et son coeur bat de plus en plus lentement!
Je ne comprend pas...Est ce qu'un vétérinaire demain pourrait faire quelquechose ou bien c'est trop tard???? Et surtout savez vous de quoi elle pourrait souffrir?

...Je crois que je vais méffondrer! halucinant, j'ai l'impression qu'elle va me mourir dans les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 04:05

Bon sang elle a tellement de mal a respirer!!! je comprend vraiment pas! elle refuse de boire ou manger!
Je vais la veiller toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 04:09

Bon garde ton calme, il faut que tu essaies de la faire tenir jusqu'au matin et qu'alors tu l'amènes en urgence chez le véto.

Premièrement, l'hydratation. Si elle ne s'hydrate pas, elle est foutue. Essaie de lui faire boire de l'eau sucrée avec une seringue. Pour voir si un rat est déshydraté, tu lèves la peau de son dos et si elle ne se remet pas en place tout de suite, il est déshydraté.

Ensuite, faut la garder au chaud. Gardes la près de toi ou mets lui une bouillote et des serviettes. Fais attention qu'elle n'aie pas un coup de chaleur non plus par contre, mais c'est qu'un rat malade a plus de difficulté à conserver sa température alors faut l'aider.

Et puis après, faut aussi qu'elle mange. Propose lui tout ce qu'elle préfère. Drops, fromage, yaourt, n'importe quoi, faut juste qu'elle mange quelque chose. Et puis si c'est sucré, ça l'aidera à tenir. Elle a besoin d'énergie.

Et après si tu dis qu'elle a de la difficulté à respirer faudrait pas la laisser dans la litière. Place-la pour que rien lui nuise pour respirer.

Surveille-la bien. Je sais pas ce qu'elle peut avoir (ça sonne comme un AVC) mais l'important pour le moment c'est qu'elle tienne jusqu'au véto. Bats-toi jusqu'au bout, elle a besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 04:14

Je la garde pres de moi...Elle a meme de minuscules croutes de sang aux yeux! u_u Je vais la garder avec moi cette nuit et demain matin si elle tiens le coup, je l'amène chez le véto!
merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 04:20

C'est pas du sang, c'est de la porphyrine. Les sécrétions du nez et des yeux des rats sont rouges. Ça m'étonne que tu n'en aies jamais vu avant.

Bonne chance à ta puce et bon courage à toi. J'espère vraiment qu'elle va aller mieux!!! Suis bien tout ce que j'ai dit et ça va déjà augmenter ses chances. Et tiens nous au courant de l'évolution!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 04:35

oH D'accord! j'ai bien eu peur en voyant ces petites sécrétions rouges sur so museau et ses yeux!

Je vous tiendrez au courant!...Est ce aussi un signe qu'elle est le poil tout hérrisé?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 05:04

Bah c'est un signe qu'elle va pas bien, j'imagine que c'est pour essayer de conserver sa chaleur ou j'sais pas... Les rats qui ont mal ou qui sont malades ont toujours le poil hérissé.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:46

alors la miss? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:47

il est peut etre un peu to mes j'espere que ta rattoune va mieux tiens nous occourant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 10:15

Aye, une pneumonie fulgurante, soit une petit virus pas gentil.
Si elle a survécue, avait-elle une boule dans la gorge?
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 10:41

Et bien j'ai une mauvaise nouvelle!...Petite Bob est morte ce matin...
Je l'ai veillée toute la nuit en essayant de la faire boire et manger...Pas moyen qu'elle avale quoi que se soit. Son état ne c'est pas arrangé ce matin, j'avais pensé a une pneumonie ouais, elle commençait a plus avoir d'air de temps en temps elle m'a fait peur!
A 8h elle commençait a gambader dans mon lit et elle s'est étouffée d'un coup contre moi.
Du coup j'ai essayé de la ranimer comme j'ai pu...Sa a fonctionné pendant un quart d'heure et elle m'a refait le même coup, pour de bon cette fois...T_T

J'avais tout préparé pour l'amener chez le véto mais bon, c'trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 10:49

Arf, désolé pour toi.
A mon humble avis se fut une pneumonie fulgurante, mais là tu n'a pas a culpabiliser.

Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 10:58

... désoler.... c'est trop triste....* calin* courage !!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:13

vraiment desolée pour ta louloute en tou cas tu la porté jusqu'au bout. c'est beau même si c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:18

oui désolé pour toi, j'en ai les larmes aux yeux, une ptite bise de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:18

Merci les gens...Moi aussi j'ai les sacrés larmes, sa ma remué cette histoire!
Et comment les rats peuvent chopper ce genre de pneumonie fulgurante? Courant d'air, coups de chaud ou froid?
Et maintenant...Je ne sais pas comment m'y prendre avec son petit corps! é_è
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:26

courant d'air !!!

Mon rat avais une pneumonie depuis qu'il avait 1 an! Mais, je le soignais avec des petit pipettes pour chiens!

Tu est allez au veto? je te dis que tu dois y aller pour savoir EXACTEMENT la cause de sa mort! Je sais que pour moi sa serais important de savoir si mon rat était mort ainsi.... En l'honneur de sa mémoir pour lui prouver que c'est un être vivant du dois allez au veto pour savoir pour toi !!

Et au veto normalement ils vont de le prendre et ils vont l'enterrer dans un epèce de parc avec chiens, chats et tout sa.... Quand mon rat est mort il me la dis....

voila bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:34

mais si t'as un terrain tu peux aussi le mettre chez toi, mais fais attention parce que je crois que c'est illégale, j'ai enterrais tous mais animeaux sur le terrain chez ma mère, sauf ma dernière rate le veto m'a dis qu'il fesais une incinération, tu dois s'avoir se qu'il a eu pour savoir comment réagir face a ça la prochaine fois, qui j'espère n'arrivera pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:39

courage miss...au moins tu auras été à ses côtés...
je me met à ta place, je voudrais garder son petit corps avec moi, je la metterais dans mon jardin, un petit coin spécial pour mes petits rats, pour pouvoir aller les voir de temps en temps...ça peut parraitre bête, mais les animaux prennent même plus de place que certains humains dans nos vies...je sais que c'est illégal, mais bien pire est illégal et toleré, donc je le ferrais.
courage et merci pour elle d'avoir été là, beaucoup ne l'auraient pas fais...
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:43

C'est toi la Miss xD
...
Oh d'accord ! je savais pas qu'ils faisaient tout ça les vétos! Je vais y aller alors au moins elle sera en de bonnes mains. Sinon je peut lui trouver un petit coin tranquille ou elle sera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 13:41

Tout animal plus lourd que 5 kg n'a pas le droit d'être enterré dans un jardin privée sinon risque de contamination des nappes souterraines d'eau.
Donc tu peux enterrer ta ratoune dans ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:36

XD haaaaan mdr et personne me dirrais que c'était un garçon Lewo Embarassed désolé mais j'ai tellement l'habitude que la plupart du temps ce soit des filles que j'ai même pas fais attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lewo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lewo

Masculin
Messages : 127
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 26/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:57

C'est pas grave t'inquiètes Wink je m'apelle Léo en fait!

J'ai vraiment du mal a me faire a l'idée qu'elle est plus la...Pff fait chier la vie des fois...
J'hésite a tout de suite reprendre un rat ou attendre un peu!

Le problème c'est que j'ai pas de jardin je suis en appart...Et j'aimerait bien lui trouver un coin sympa ou je pourrais revenir. C'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:59

Moi j'enterre mes rats dans la forêt dans un coin que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 15:14

super idée la forêt...ou un parc près de chez toi, dans un petit coin tranquil?
J'aurais du mal aussi à ta place...t'as une autre pitchounne? car il ne faut pas que tu la laisse toute seule sinon, elle aussi elle doit avoir du mal...ça vous ferrait peut-être du bien d'avoir une autre petite venue qui ensoleille vos journées :-) en même temps je ne m'y connais pas trop, mais ça serrait chouette :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!   JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE LA PERDRE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je crois que mon ratatouille est en train de mourrir ! HELP !!!
» je crois que mickey se laisse mourir ou est en train
» S.OS ventre gonflé qui lui fait perdre l'équilibre.
» Bactérie va-t-il perdre son duvet ?
» Rat nu qui tarde a perdre ses poils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-