Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Peur de perdre la confiance de mes rates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/01/2011


Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:24

j'ai mes deux rates depuis un peu plus d'une semaines. L'une d'entre elles éternue souvent et parait encombré. Je leur est fait des inhalation et donné du L52 pendant une semaines. Ne voyant pas d'amélioration je les ai emmenées chez le véto. Je dois leur donner des antibio pendant une semaine à l'aide d'une petite pipette. Seulement elle ne sont pas encore bien habituées à moi et à chaque fois que je dois leur donner leur traitement elles sont dans un tel état de stress que j'ai peur qu'elles ne me face plus confiance. Je trouve ça assez traumatisant pour elles. A chaque fois elle se débatte comme des folles et ça me fait mal au coeur. Je sais bien qu'il est inévitable de devoir leur donner ce traitement afin qu'elles se rétablissent bien. Pensez vous qu'elles perdront toute confiance en moi? Avez vous peut etre des astuces afin que ce soit moins traumatisant pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:30

elles ne te connaissent pas encore assez pour te faire confiance
c'est normal tu les as depuis peu

pour les médicaments , voilà ma méthode :
j'écrase le comprimé et je le mélange à de la blédine mélangée à de l'eau et un peu de jus de fruits : banane ou abricot , ou passion , ils adorent ça
ou mélangé à de la banane ...
si c'est un liquide je fais pareil
ça permet de ne pas attraper les loulous , ou du moins de ne pas les forcer ; en général ils viennent spontanément manger dans la cuillère Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:48

Oui, il suffit d'opter pour la méthode douce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:18

J'ai du faire 1 traitement de cheval a mon raton qd je l'ai eu , il n'accepte rien de moi donc j'ai du employer la méthode forte a mon grand désespoir! Sauvage et peu proche de l'homme plus jeune, il a aujourd'hui 2 ans et s'est enfin reconcillie avec moi ! Un gros calineur!
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/01/2011


Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 14:23

Merci pour vos conseils. Je vais essayer la méthode douce. Ce qui est bien mieux à mon gout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 30/01/2011


Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:50

Je viens d'essayer avec de la blédine et ça été tout seul. C'est vraiment top. J'aurai du y penser. Encore merci pour cette astuce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de perdre la confiance de mes rates. Empty
MessageSujet: Re: Peur de perdre la confiance de mes rates.   Peur de perdre la confiance de mes rates. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de perdre la confiance de mes rates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de sortir mes 2 rates...
» mais rates on peur de moi
» Mes deux rates ont peur de moi
» Assez peur du comportement de mes deux rates
» Mes rates ont saudainement peur de sortir de la cage et de moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-