Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Une novice du rat a besoin de conseil svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ExtasyHappy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 16/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:45

Bonsoir à tous et à toutes !
Depuis 3 ans , je rêvais d'un rat mais ma mère s'y opposait. Ce qui ne m'empêcher pas de regarder les forums de temps en temps. Et donc , à ma grande surprise , pour mes 17 ans ( une semaine) j'ai eu deux petites boules de poils ! Mais ce que j'ignorais c'était que ma mère les avait pris dans une animalerie ! ARG. Mais j'allais pas non plus les échanger ni les foutres dehors.. puis elle m'annonca que la vendeuse lui avait dit qu'elles étaient âgées de 6 mois. C'est pas un peu vieux pour les adopter ?
Puis elles passent leur temps dans leur cabane qui se situe dans leur cage et ne sorte que la nuit pour reveiller toute la maison ou pour manger... XD* 
Actuellement , elles se battent entre elles , j'ose pas allée les séparer mais elles à l'air assez violente. J'aimerais les faire jouer un peu mais je ne sais pas avec quoi. Je peut utiliser un pinceau , un coton tige sans qu'elles l'avalent ? Comment avez vous fait vous perso , pour que votre rat vienne vers vous ? J'ai beau tendre ma main , elles me niaque ou me lèche. Ce qui est embêtant aussi , c'est que ma petite soeur a brulée les étapes , elle les chope comme des jouets alors que moi je viens doucement vers elles. Ah , j'oubliais : J'ai 3 chats aussi qui rodent près de la cage , mais si les rates prennent mon odeur , il y touche quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:55

Bonjour ExtasyHappy et bienvenue sur le forum.
Peux tu passer te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum ?
C'est obligatoire avant de poster.
A très bientôt !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:03

L'âge c'est pas un soucis, plus agés c'est bien aussi comme ça on connais leur caractère et tout enfin bon pas la puisqu'elle viennent d'animalerie ^^

Pour l'apprivoisement ça va peu être prendre plus de temps que d'habitude vue qu'elles viennent d'animalerie et qu'en plus elles y soient resté longtemps (ou pas ?)

Pour les bagarres si l n'y a pas de sang c'est rien de grave au contraire, passage oblige pour que la hiérarchie ce mette en place vue qu'elles viennent d'arriver dans un nouveau territoire !

Pinceau pour qu'elles jouent oui même tes doigts Smile Pour l'apprivoisement il y a un article ici qui peut t'aider Smile Faut que tu les appatent avec des choses à manger c'est souvent comme ça qu'un lien se créer !

Et oui pas cool pour la petite soeur faut que tu face attention car il suffit qu'elles les forcent et hop faut tout recommencer :/ Pour les chats ça peut leur faire peur faudrais éviter qu'ils soient autour de la cage au moins au début pour l'apprivoisement, mais bon en général chat/rat ça ce passe bien faut juste surveiller bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:06

Tu es sur que ce sont bien deux femelles?
Tu peux mettre un tissus avec ton odeur dans la cage pour qu'elles fassent leur nid.
Si elles sont restées 5 mois seule dans une cage en animalerie c'est normale qu'elles aient peur, je te conseil de mettre la cage avec la porte ouverte sur ton lit et de te mettre sur le lit, de les laissées sortir pour qu'elles viennent d'elles même vers toi.
Tu n'as pas la possibilité de mettre la cage dans une pièce ou les chats ne vont pas? Ca peut peut être les stressées aussi.
Elles étaient dans la même cage à l'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:08

bonsoir

il faut être patiente elles ne sont pas là depuis longtemps il leur faut le temps de s'habituer à leur nouvel environnement
et si ta petit sœur pouvait les laisser tranquilles ce serait bien quand même Wink

les chats doivent les inquiéter aussi ... elles ne sont pas dans une pièce ou les chats ont leurs habitudes ?


pour l'agitation la nuit c'est normal ... les rats sont semi nocturnes ; ici aussi ça s'agite bien entre 3 et 5 h du matin ...
Revenir en haut Aller en bas
ExtasyHappy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 16/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:20

Oui , elles venaient de la même cage , un espèce d'aquarium ; mon Dieu , si j'avais su..
J'espère bien que ce sont des femelles , je pense que je l'aurais vu ! Je n'ose pas les sortir justement avec mes chats , et vu qu'elles sont speed j'ai peur de ne pas les retrouver , déjà qu'elles couinent quand j'essaye de les prendre. La seule pièce où les chats ne peuvent pas aller , c'est le garage. Et les toilettes , c'est trop frais pour eux il me semble. Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:22

dans ta chambre ? les notres sont dans la chambre de ma fille ...

les males ont des attributs très voyants ... on ne peut pas se tromper lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:24

ta maman en a pris deux c'est bien Smile

elles sont mieux chez toi de toutes façons que dans l'aquarium du magasin ...

ta cage est comment ? tu utilises du chanvre comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:26

6 mois ça ce voit très bien si c'est des femelles ou non de toute manière lol!

Sinon la technique de lis.noir de mettre la cage ouverte sur le lit est la meilleur pour moi ! Comme ça elles ne sont pas forcées et peuvent entrer et sortir comme elles le veulent Smile

J'ai récupéré une rate d'animalerie pleine qui déjà à l'animalerie était une vrai savonette flipette quand on devait la prendre pour faire sa cage alors en plus avec ses bébés j'me suis dis ça va être pire en plus de l'agressivité ! Résultat au bout de 3 jours de cage ouverte sur le lit elle sors et ce promène et va même sur moi ! Je ne la force et la brusque pas et elle voit bien que je ne lui veux aucun mal, c'est ça surtout qu'il faut qu'elles saches que tu n'es pas méchante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:27

Oui j'ai été étonné de lire 2 aussi c'est cool !

Ah au fait fais attention aussi voir si elles prennent pas du bidon, les femelles d'animalerie sont souvent pleine malheureusement mais bon si ça fais 5 mois qu'elles sont que toute les deux sans mâle, rien à craindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
ExtasyHappy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 16/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:48

Ma mère ne veut pas de rat dans ma chambre , mais si ça s'arrange les rates pourront faire dodo là bas. Oui , j'ai bien insisté pour avoir du chanvre ! Et donc , si elles me mordent je dois me laisser faire ?  jawdrop 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:50

Si elles te mordent c'est qu'il y a un truc qui ne leur plaisent pas ^^
Elles te mordent à sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
ExtasyHappy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 16/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 22:53

Pourtant je mets mon poing fermé et je le met devant leur yeux pour qu'elles me sentent. Oui , fort même ! Elles ont suffisament à manger et je ne pense pas que je les embêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:02

et ta petite soeur n'est pas mordue ?

pourquoi elle ne veut pas des rates dans ta chambre ta mère  ?

c'est peut être un peu gros ton poing ...

mais tu saignes après la morsure ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:05

Chnouillette a écrit:
Bonjour ExtasyHappy et bienvenue sur le forum.
Peux tu passer te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum ?
C'est obligatoire avant de poster.
A très bientôt !
merci de tenir compte de mon post

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 23:55

Des rates restées 5 mois en animalerie qui mordent, ça peut être une possible gestation, ou simplement qu'elles n'ont jamais eu à faire à un être humain et qu'elles ont peur. Dans ce cas il te faudra beauuucoup de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 00:23

Moi quand mes rattes sont arrivées je mettais jamais ma main directement devant leur yeux je laissais ma main visible avec une friandise ( très odorante si possible ) ( je restais environ un quart d'heure comme ca ) puis j'avancer un petit peu ( je restais un quart d'heure ) puis j'étais assez proche : soit elle venait prendre la friandise soit j'enlevais ma main mais pas plus puis petit à petit elle avais compris et sortaient d'elles même de la cage =) c'est long certes et frustrant au début mais quand elle comprennent et se précipite à la porte quand tu rentres chez toi c'est un régal =)
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:27

alors, gestante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ExtasyHappy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 16/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:47

Veuillez m'excuser pour la réponse tardive. J'ai l'impression qu'il y a du mieux. Hier , quand je suis revenue du travail , elle se sont tout de suite dirigée en dehors de la cage. Du coup , je leur ai donnée des petits bouts d'émmental en guise de récompense , et ça marche ! Mais j'ai l'impression qu'elle vienne me voir juste pour ça aha. Sinon , elles me mordent encore mais moins fort. Cette après midi j'ai décidée de me lancer dans une mission assez complexe : Les sortir de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
tacotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 00:56

Salut !

est ce qu'elles étaient ensemble dans la cage en animalerie ? Mon Léo est aussi d'animalerie et ça a été aussi un temps d'adaptation a début friandise, odeur, caresse. Ne les force pas à sortir laisse les venirs.. associe un bruit à la nourriture, comme ça au fur et a mesure ça se fera tout seul ! Essai d'éxpliquer à ta soeur que ce ne sont pas des peluches fait aussi bien attention à leurs queues ! c'est trés fragiles. Essai aussi de comprendre pourquoi ta maman ne les veut pas dans la chambre et négocie; sont elles en hauteur ? qu'a donné la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 01:03

et donc pour la gestation ?

en tout cas c'est génial qu'il y ait du progrès et tu verras ca va continuer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ExtasyHappy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 16/01/2014


Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:11

Oui , toutes deux dans la même cage ! Désormais , elles sont en hauteur. On a décidées de les mettre ainsi car nos chats rodent bien trop près de la cage..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:19

y'a des chats qui sautent assez haut lol

ils ne peuvent pas faire tomber la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Empty
MessageSujet: Re: Une novice du rat a besoin de conseil svp !   Une novice du rat a besoin de conseil svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une novice du rat a besoin de conseil svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Novice ,besoin de conseil :)!
» Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice
» besoin de conseil!!
» besoin de conseil
» besoin d un conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-