Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 07:27

J ai adopter un Rat nommée Ratou de 1an à ma voisine in extremis car elle le donnais à n importe qui même si il aller au serpent elle voulait juste s'en débarrasser. Elle s en débarrassé car il avait mordu l enfant. C est un rat qui n avait pas de jouet et qui était avant avec un copain (peut être même plusieurs entasser car le pauvre était très sale quand je l ai eu) qu ils ont placer avant. Je suppose que sont ou ces copains doivent lui manquer.

Du coup le pauvre se retrouve seul dans une cage à lapin (celle ou ils devaient être tous entasser je suppose) car je n avait pas de cage moi. Cela m est tomber dessus on va dire.

Je réussi à le caresser et à le laver un peu (j'ai fait doucement) il ne m'a jamais mordu moi,juste 1 seul fois mon compagnon qui l avait surpris c était les 1er jours et jusqu au sang.

Au début ratou était prostré ne bouger pas. N'ayant pas les moyens d'acheter tout de suite une cage a rat je lui ai empiler des cartons et fait des cachettes ou il peut grimper dans sa grande cage a lapin mais c'est de l'avoir un peu laver sa la stimuler un peu et maintenant il est un peu plus curieux. Car au début il dormait 24h sur 24 c'est a peine si il se lever pour manger. Enfin il dort encore beaucoup mais un peu moins.

Depuis 2 jours ratou essaie de me gouter un peu. Par contre il refuse de sortir de sa cage même si on ouvre plusieurs heure en le laissant tranquille il a trop peur. Je me demande si il n'est pas traumatiser.

J'ai demander conseil en animalerie ils mon dit de lui prendre au moins 1 ou 2 copains. Du coup j'en ai pris 2 de 5 semaines qui s'entendent déjà super bien ensemble.

Le premier CouicCouic est très vif curieux euh comment dire une vrai fusée, d’après les dires de ma veto ! Il ne tient pas en place, avec moi en 1 semaine total confiance il me lèche les doigts vient sur mon épaule joue avec moi parfait. (peut être va t'il etre un peu trop spid pour les autres rats ?)

Le deuxième Razmoquette caractère complétement opposé et a failli mourir des la première semaine. Il a toujours était très timide me faisait pipi dessus des que je l'attraper pour changer la cage (du coup maintenant quand je nettoie la cage, je le fait en plusieurs fois pour pas trop le déranger et quand arrive le nettoyage du nid je le sors et le met tout de suite devant une autre cachette pour limiter sa peur et il s'y réfugie tout de suite). Pendant les sorties il reste dans son nid mais son nid n'est pas dans la cage mais a cotes pour qu'il voit son copain jouer et peut etre lui donner envie de faire pareil. Aujourd'hui il est sortie 1 minute devant sa boite puis rerentrer donc on dirait que sa marche un peu, c'est une première. Puis il a dormi profondement pendant que CouicCouic s'amuser et courrait partout. Peut etre avait t'il tout les deux beaucoup jouer ensemble avant. Et il faut le dire CouicCouic est infatigable toujours en super forme !

Quelque jours après l'animalerie Razmoquette c'est mis a suffoquer bouche ouverte donc direction veto en urgence elle nous la sauver de peu d'apres elle, il a eu 3 piqures d antibiotique et antiinflammatoire a lui donner a la maison. Du coup sa ne la pas rassurer la prise de médicaments.

Anecdote assez drole : Razmoquette ne voulait pas du médicament et le trouver tellement beurk que entre chaque gorgée il fallait le lâcher pour qu'il aille vite frotter sa bouche partout ou il pouvait couverture, sa cage, meme sa nouriture tout y ai passer..... et ainsi de suite. Tandis que CouicCouic venait me lécher les doigts car il trouver sa super bon ! (je vous rassure je les pas laisser prendre du médicament puisque qu'il va très bien).

Raz moquette a revue la veterinaire il est sauve et complétement guérie.

Ma question comment intégrer tout ce petit monde ensemble sachant que je n'ai jamais eu de rats et que je suis novice ?
Je me demande même si c'est possible ? J'aurais voulu faire l’intégration avec d'acheter la grande cage a rats car dans l’idéal les mettre tous ensemble dedans en même temps serait super !!

J'ai Ratou mon 1er rat depuis 1 mois et les 2 petits depuis seulement 15jours, je découvre moi même les rats puisque jamais eu avant. Je les trouve super mignon et attachants. Mais le fait d'avoir un rat adulte traumatisé, un jeune speed et un jeune peureux ne me rassure pas moi même pour l’intégration.

Ratou est toujours dans la cage a lapin et les 2 petits dans une autre cage a rats mais pour petits rat a petit barreau.

J'avoue je me suis un peu emballer en me précipitant a l'animalerie je penser bien faire. J'ai lu sur internet que parfois sa se passer très mal et sa ma pas mal inquiéter.

Je suis un peu perdu j'ai vraiment besoin de vos conseils afin de les rendre heureux.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 11:39

Bonjour, et bienvenue sur le forum (il faudra aller te présenter dans la partie adéquate Wink ).

Tout d'abord, félicitation pour ce sauvetage ! Dommage que tu n'ai pas pris tes ratons chez un particulier par contre mais ce qui est fait est fait (on l'a tous fait au moins une fois mais c'est une très mauvaise idée d'"acheter" en animalerie car les conditions d'élevage derrière (et souvent à l'animalerie même) sont horrible, et ceux que tu as pris, ok auront une bonne famille, mais d'autres vont les remplacer -> cercle vicieux).

Ensuite, étant donné que tu as tes ratons depuis 15 jours, tu as déjà passé la période de quarantaine minimale et tu peux donc commencer les présentations.

Si tu as une baignoire c'est parfait (avec serviette au fond), sinon petite pièce, couloir (endroit neutre), commence par faire les présentations 2 par 2 (je commencerais pas Couicouic perso).
Laisses les faire tant qu'ils ne se mordent pas (mais je suis d'accord ça peut aller vite ! aussi il faut toujours rester sur ses gardes, TOUJOURS les surveiller, une serviette à la main peut être pratique pour les couvrir s'ils se bagarrent et ça t'évitera une morsure perdue lol)
Tu trouveras des témoignages sur le forum pour t'aider.

Une fois que ça se passe bien en duo (chacun leur tour Couicouic/ratou, razmo/ratou) tu peux tenter le duo.

Quand tout se passera bien en trio tu peux rajouter des accessoires, gamelles, faire des présentations en terrain non neutre.

Très bonne idée d'attendre qu'ils s'entendent bien pour acheter la grande cage, au moins elle sera neutre.

Bon courage Wink


Ps: Des fois ça se passe mal, des fois c'est très long, mais des fois ils s'entendent tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 13:08

Je te conseil de lire cet article : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration Smile

Par contre moi je m'embêterais pas et présenterais directement les 2 ratons en même temps, ton adulte ne pourra pas se focaliser sur un seul raton donc ça limite les risques et qu'un raton soit harcelé pendant toute la sortie, mais chacun a ses propres méthodes à toi de voir suivant le comportement de ton rat, si il semble stressé, un peu hérissé, chiant, si il y a beaucoup de cries...

Par contre ton loulou avec la bouche ouverte ça ressemble à une insuffisance respiratoire, il a eu quelques soucis avant ça ? (éternuements fréquents, rat souvent hérissé, un peu isolé, excès de porphyrine) parce que si il est malade tu vas devoir attendre encore un peu avant de faire les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 13:29

J'ai aussi fait des présentations avec plusieurs rats mais s'il y a bagarre générale, bonjour pour séparer tout le monde.

Effectivement s'il est encore malade ça tombe sous le sens qu'il faut continuer la quarantaine mais elle dit qu'il est guéri donc je n'ai pas pensé préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:36

il avait peut être avalé de travers Razmoquette ; le traitement administré rapidement a été bénéfique et c'est tant mieux ;il y a aussi cet article qui peut t'aider :
http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations

Smile
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 20:55

Merci pour tous ces conseils. Raz moquette est guérie il a eu ce problème qu une seul fois avec moi. Avant il était à l animalerie donc je sais pas.
Par contre Ratou est un peu encombrer il a vu la veto elle a dit que c était pas grave elle a donner un inflamatoire mais c revenu.
Il ne supporte pas la litière de chanvre ni la litière de mais.
Donc je mets du sopalin au fond de la cage il respire mieux j ai remarquer avec sa.
Ratou avait sa à son arrivée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 20:57

J ai entendu parler de alium cepa en homeopathie mais je ne connais pas le dosage pour un rat.
J ai du 4ch à la maison car j'ai un chat qui en prend régulièrement pour un problème de santé chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 21:08

Pour du 9ch on donne environ 3 granules pour une dose, pour un rat. Vu que là c'est du 4ch, je dirais une granule, la préparation est très peu diluée. 
Tu peux essayer, a priori ça traite un peu les rhinites d'origine allergique. 

En complexe homéopathique assez large, tu as Respyl, je l'utilise avec de bons effets au bout de 15/20j, mais uniquement sur les rhinites légères (qui restent dans les voies hautes et ne nécessitent pas d'antibio, donc après passage du véto). 

Tu peux envisager pour Ratou un tapis type Drybed (n'hésite pas à regarder dans la partie aménagement de cage du forum, il y a un topic dessus si tu ne sais pas ce que c'est), un bon compromis pour les rats qui ne tolèrent pas les litières classiques, mais ça demande un lavage plutôt fréquent. 

Je n'ai lu que les derniers messages, donc j'ai pu oublier des infos importantes.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 06:56

J'ai présenter en terrain neutre CouicCouic et Ratou alors Couic Couic il arrive a toute vitesse sur Ratou donc j'avais un peu peur que sa l’effraie et qu'il le morde. Il se sont senti nez a nez et Ratou est allez sentir le ventre a CouicCouic mais comme j'ai eu peur d'une morsure au ventre je l'ai ai séparer apres. En tout cas Ratou sa la réveillé il veut allez le voir mais est ce vraiment pour faire copain copain je sais pas encore ?
Comme Ratou a deja mordu je les posé a cote de lui mais je le tenais une main de chaque cotes de son ventre pour pouvoir vite l'attraper en cas de probleme. Peut être que j'ai fait une bêtise est ce mauvais de faire comme sa ?
Je crois que je m’inquiète plus que mes rats...
Je sais que sa a l'air bête mais j'ai lu sur le net que certains rat adulte avez tuer un petit en une seul morsure du coup maintenant je bloque meme pour les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 10:24

Si Ratou n'a pas le pelage hérissé, ne marche pas en crabe ou très haut sur ses pattes, si sa queue ne frétille pas (signe d'excitation de diverses origines), on peut penser qu'il s'agit de simple curiosité et envie de lier connaissance. Il faut les laisser interagir.
Tant que ça ne se bat pas, n'interviens pas. Ca risque de les frustrer. Mais reste prête à intervenir (ne stresse pas trop quand même : il arrive qu'il y ait des blessures et que ça saigne, mais la mise à mort est bien plus rare).



Tu fais bien d'acheter une nouvelle cage et de finir l'intégration dedans, elle sera vierge d'odeurs.
As-tu pu en trouver une adaptée ? Souvent en animalerie les cages rongeurs sont bien trop petites, c'est affolant (et trop chères). Dans la partie "habitat", on peut t'en conseiller (et à des prix corrects).


NB : si l'un des deux est réellement malade (une maladie qu'une granule ne soigne pas), il faudra remettre l'intégration à plus tard, et prolonger la quarantaine après la guérison pour s'assurer qu'il n'y a pas de rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 20:24

Laisse les se débrouiller; tant qu'il n'y a pas de sang, tu n'interviens pas. Les pouicpouic font parfois peur car suraiguës, mais tout ira bien si tu ne les stresses pas encore plus Wink Je sais que c'est compliqué, j'ai des soucis d'intégration par chez moi, et c'est très stressant. Mais il faut leur faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 20:29

garde un pulvérisateur plein d'eau prêt à " pschitter " sur les loulous si ça tourne mal ...
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 00:24

beatrice335001 a écrit:
Anecdote assez drole : Razmoquette ne voulait pas du médicament et le trouver tellement beurk que entre chaque gorgée il fallait le lâcher pour qu'il aille vite frotter sa bouche partout ou il pouvait couverture, sa cage, meme sa nouriture tout y ai passer..

la mienne se frotte dans la litière quand ça arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 18:39

Le souci c'est que il ai encore très encombrer et éternue liquide et un peu rose. La veto dit qu'elle voit rien il faudrait qu'il voie un veterinaire nac et je n'en ai pas les moyens pour le moment.
Il se cache beaucoup ne veut pas sortir il a ete traumatiser par l'enfant de l'ancien propriétaire.

Je pense que je vais lui chercher un adoptant qui aura les moyens de bien le soigner car ces problèmes de santé parte et reviennent et je vais avoir du mal a assumer financièrement et je veux pas qu'il en souffre. Quelqu'un qui si connais bien en intégration et qui a tout ce qu'il faut pour qu'il s'amuse.

Je suis en gironde sur la commune de Libourne.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:30

Tu parles de Ratou, ou de Razmoquette qui a eu une détresse respiratoire ?

Rose, ça doit être des sécrétions mêlées de porphyrine. N'importe quel vétérinaire peut prescrire antibio et anti-inflammatoires (et un véto qui a des patients nac n'est pas forcément plus cher qu'un autre). Durée de traitement minimum de 2 semaines.
Tu les as tous les trois depuis trop peu de temps pour dire qu'une maladie est chronique, il ne faut pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:34

C est ratou
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:39

Il a été traité par antibio ou pas ? si oui, combien de temps ?

Après, il faut explorer aussi l'environnement : quelle litière as-tu ? est-ce qu'il est dans une pièce ayant des fumées (encens, cuisine, dffuseurs de parfums, etc) ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:40

Il est dans une chambre je lui mets du sopalin car il ne supportent ni la litiere de chanvre ni celle de mais.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:41

le probleme c'est que ma veto ne veut pas lui donner d'antibio. Et par d'argent pour aller ailleurs.
Ma veto m'avance parfois.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:42

l'anti inflamatoire elle l' avait donner 1 semaine c'est parti puis revenu. Peut etre 2 semaine d'anti in flamatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:43

est ce que alium cepa agit comme un antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice335001
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 39
Localisation : gironde
Inscription : 13/02/2016


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 19:50

L'anti inflamatoire c'est meloxoral pour chats
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 20:01

Pourquoi elle ne peut pas donner d'antibiotiques?
Si la cause est infectieuse, les AI ne la supprimeront pas, leur job c'est de supprimer ou du moins atténuer l'inflammation/la douleur qui peut être occasionnée mais pas la cause. Au contraire, donner des AI sans couverture antibiotique par dessus c'est prendre le risque d'aggraver la pathologie car ils détruisent le système immunitaire et laissent donc la porte ouverte à toutes les saletés possibles si non couplés à des antibios (je pense notamment à la Bétaméthasone).

Je ne connais pas l'alium cepa. L'homéopathie (comme le L52) peut être utile dans le cas de petites affections mais ne remplace pas des antibiotiques si ils s'avèrent nécessaires.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 20:42

L'homéopathie (allium cepa) n'a aucun effet antibiotique.

Il a eu un anti-inflammatoire non-stéroïdien (vu le nom, c'est du meloxicam), donc il y a moins de risque sans couverture antibiotique qu'avec un corticoïde. Mais sans 15 jours d'antibio à large spectre, on ne peut écarter l'hypothèse bactérienne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice    Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour cohabition complique je suis novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabition difficile besoin de conseils
» Besoin de conseils cohabition, nutrition, et bobos
» Besoin d'aide pour une intégration compliqué
» je suis au plus mal... besoin de conseils...
» Suis-je dans le bon ? Besoin de vos conseils !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-