Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions diverses poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


questions diverses poids Empty
MessageSujet: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:57

Hello !

désolée si ça a déjà été demandé, j'ai pas trouvé la réponse avec la fonction "recherche" :

- une ratte qui perd 50 grammes en 5 jours, est-ce que c'est une perte de poids alarmante? (sachant que ma balance est pas tip top fiable en plus :/) ... elle ne refuse aucune friandise ni rien...(edit : son poids normal c'est 400)

et quitte à ouvrir un topic, autre petite interrogation :

- à l'inverse, un rat de 700 grammes est-ce que c'est trop?  ^^  il mange la même chose que les autres pourtant, mais surement plus, parce que là je dois avouer qu'il commence à avoir quelques bourrelets  Wink 

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:27

Perdre 10gr par jour n'est pas normal non, mais si tu dis que ta balance n'est pas fiable ...
Quel âge a-telle ? A-t- elle eu un changement de régime ces derniers temps ?

Cette perte de poids est certainement lié à d'autres symptômes : vérifie ses dents, sa respiration, bruyante, rapide, flancs qui se creuse ... Etc son attitude générale , moins vive ...etc si elle tchoum ou bien à plus porphyrie que d'habitude ... Etc

Sinon, il n'y a pas de poids standard , tout dépend de la morphologie du rat, les bourrelets =trop gros, les os du bassins saillant = trop maigre ^^

Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:35

merci pour ta rep ! elle a 2 ans...pas de changement de régime, par contre ouais, je la trouve un peu plus endormie que d'habitude et...j'ai l'impression que ses oreilles (les deux) sentent bof bof...est ce que ça t'évoquerais quelque chose, cette histoire d'oreilles? mais dès que je vois une perte de poids je cherche tout de qui pourrait ne pas aller alors je me demande si je suis pas simplement un peu hypocondriaque parce qu'il y a rien de très flagrant non plus... enfin bon, si demain elle est encore comme ça je l'amène chez le véto.

Ok, au vu des bourrelets naissants, un petit régime s'impose chez monsieur 700 grammes alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:42

C'est une jeune mamie Smile
L'âge aussi à partir duquel les fragilités de chacun ressortent .

Oui, les otites sont très douloureuses ( ce qui peut expliquer un manque d'appétit) et font vite des dégâts chez les rats ( AVC possible si l'infection prend trop d'ampleur)

Un petit tour chez un véto s'y connaissant en rat pour les faire vérifier, ainsi que sa gueule, ne serait pas de trop, prisent tôt les otites se soignent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:13

ok un grand merci pour tes conseils, j'ai pris rdv pour demain pour ma jeune mamie Smile
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 00:51

en effet ce n'est pas normale de perdre du poid comme sa...ma Pupuce en une semaine avait perdu un peu plus de 100g...heureusement elle avait pas mal de réserve ...mais probléme respiratoire du coup elle ne voulais plus s'alimenté vu qu'elle avait du mal à respiré....

RIP mes 2 louloutes vous me manquer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 19:17

j'en ai perdu deux pour des problèmes respi pupuce16, je compatis...Sad courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:00

merci..en tout pareil j'en ai perdu 3 pour probléme respi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions diverses poids Empty
MessageSujet: Re: questions diverses poids   questions diverses poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions diverses poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions diverses deux rats
» Questions diverses...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-