Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 mes petites questions^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 01:58

Bonsoir tout le monde!
Voila, d'ici quelques heures je vais aller me rendre en animalerie pour acheter une petite rate...j'ai deja était jeté un petit cou d'oeil et elle sera surement blanche avec des taches caramel, je voulais une toute noir mais c'est un mâle, et je prefere les femelles...bref, je l'apellerai surement Lily (Un L de - que mon pseudo ici) mais je pense dejà a d'autre surnom que je donne à beaucoup d'animaux (sa me vient automatiquement comme, bichette, ou dodue).
J'ai quelques questions, si quelqu'un peu m'eclaircir je prend tout les conseils^^

-Je voudrais savoir pourquoi nous ne pouvons pas mettre de copaux? moi dans mon animalerie ils sont dans ça!

-Combien de temps faut-il a un rat pour s'habituer a nous?

-Au depart font-il leurs besoins sur nous?

-Pouvons nous les prendres n'importe ou?

-Combien de temps maximum sur nous?

-Peut-ton faire quelque chose pour les rats qui griffe( accidentellement bien sur)? couper? limer?

-Si la cage n'est pas trés grande, mais vraiment pas super grande, est ce que si on s'en occupe régulierement sa compensera?

-est ce que le prendre reguliérement compensera aussi le fait qu'elle sera seule dans sa cage?

-La cage doit obligatoirement avoir des barreaux ou une en plastique sa va?

voila je pense que c'est tout! desolé de vous noyer sous une tonne de questions!
merci
et gros bisous a vous tous et a vos petites betes!! ;p

ps: desolé c'est un copier coller d'un autres post sur un site et j'ai fait quelques modifs!
pps: je sais quand animalerie c'est pas l'idéal mais j'ai pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 07:44

Je vais répondre en rouge directement dans ton texte pour faire plus simple.WinkVery Happy


Bonsoir tout le monde!
Voila, d'ici quelques heures je vais aller me rendre en animalerie pour acheter une petite rate...j'ai deja était jeté un petit cou d'oeil et elle sera surement blanche avec des taches caramel, je voulais une toute noir mais c'est un mâle, et je prefere les femelles...bref, je l'apellerai surement Lily (Un L de - que mon pseudo ici) mais je pense dejà a d'autre surnom que je donne à beaucoup d'animaux (sa me vient automatiquement comme, bichette, ou dodue).
J'ai quelques questions, si quelqu'un peu m'eclaircir je prend tout les conseils^^

Bon déjà faut pas prendre ton rat en animalerie si possible. Il ne faut pas encourager ce commerce terriblement cruel. Ils vendent des animaux malades et pas sevrés, ils ne séparent pas les sexes et généralement les rats sont sur des copeaux dans des aquariums. Et puis leurs animaux viennent d'élevages abominables ou les femelles sont traitées comme des machines à bébés. Acheter, c'est voter. Acheter en animalerie, c'est appuyer et encourager leurs pratiques. Essaie de trouver un bon éleveur dans ton coin qui vends des petits sevrés (6 semaines).

Ensuite, faut pas prendre qu'un rat. Les rats sont des animaux grégaires et s'ils sont seuls, ils s'ennuient et sont malheureux. La présence d'un humain ne peut pas remplacer celle d'un autre rat. Si tu ne peux pas prendre 2 rats, alors n'en prend pas. Choisis plutôt un animal solitaire comme le hamster par exemple.



-Je voudrais savoir pourquoi nous ne pouvons pas mettre de copaux? moi dans mon animalerie ils sont dans ça!
Faut pas écouter les animalerie. Il vendent des animaux pour l'argent, alors ils s'en foutent bien de leur santé. Les copeaux, c'est ce qu'il y a des moins cher alors c'est ce qu'ils utilisent. Pourtant, les copeaux de résineux dégagent des substances toxiques nommées phénols (utilisés entre autres dans les anti-mouches et les tue mites). Les petits animaux vivent le nez dedans donc ça brûle leurs voies respiratoires et leur donne des problèmes respiratoires, et à la longue ça peut causer des problèmes de peau, des troubles nerveux et même des cancers. J'ai récupéré récemment deux beaux mâles adultes et toute leur vie ils étaient sur des copeaux. Résultat: problèmes respiratoires chroniques, maladies de peau et un des deux a un problème nerveux à sa queue que je crois causé par les copeaux.

-Combien de temps faut-il a un rat pour s'habituer a nous?
Tout dépend d'où vient le rat. Les rats d'animalerie n'ont généralement jamais été manipulés, ou s'ils l'ont été c'était souvent par la queue, donc ils ont pas trop aimé. Ça peut donc prendre pas mal de temps, ou parfois pas. Ça dépend du rat et du temps que tu mets pour son apprivoisement. Mais s'il vient d'animalerie, il y a aussi plus de chances pour qu'il soit agressif. Mais s'il vient d'un bon éleveur qui l'a manipulé depuis sa naissance, alors il sera probablement très bien apprivoisé et relax dès le départ.

-Au depart font-il leurs besoins sur nous?
S'il est pas habitué à être manipulé, oui. Mais après, c'est que des marquages (ouais ça faut s'habituer aussi... Tire la langue).

-Pouvons nous les prendres n'importe ou?
Dans quel sens? Tu demandes si tu peux le trimbaler? Bah oui tu peux si tu as un rat qui aimes ça. Mais si t'as un stressé qui aime pas être sur les épaules, alors faut pas insister hein. Moi dans mes 8 rats il y en a qu'un qui aime ça être trimbalé quand je vais au magasin par exemple.

-Combien de temps maximum sur nous?
Sur nous? Je comprend pas trop la question. Les rats ça a pas mal d'énergie, ils préfèrent souvent courir partout plutôt que de rester sur nous. Tire la langue L'idéal c'est de sécuriser une pièce et de les laisser gambader librement.

-Peut-ton faire quelque chose pour les rats qui griffe( accidentellement bien sur)? couper? limer?
Bah... Il y en a qui coupent les griffes mais moi je m'imagine franchement pas en train de me battre avec mes rats pour leur couper les griffes!!! Tire la langue:P:P Mon cou et mes épaules pleins d'égratignures en témoignent!!!Very Happy:D

-Si la cage n'est pas trés grande, mais vraiment pas super grande, est ce que si on s'en occupe régulierement sa compensera?
Les rats s'ennuient facilement. Il leur faut absolument une cage relativement grande. Ce calculateur permet de savoir le nombre de rat qui peut être mis dans une cage: http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html . Mais il ne faut pas oublier qu'il faut qu'elle soit assez grande pour AU MOINS 2 rats (parce qu'il faut avoir au moins 2 rats) et que le calculateur indique un maximum. Il faut donc si possible offrir aux rats une cage plus grande que ce qu'indique le calculateur. Et bon évidement faut sortir les rats AU MOINS une heure par jour pour qu'ils puissent se dégourdir (pas mal plus si la cage est limite).

-est ce que le prendre reguliérement compensera aussi le fait qu'elle sera seule dans sa cage?
Non. À moins que tu puisses passer minimum 8 heures par jour avec, et même ça, ça ne remplace pas un copain. Et puis de tout façon, seul ou pas, il faut prendre ses rats régulièrement.

-La cage doit obligatoirement avoir des barreaux ou une en plastique sa va?
Les rats adorent grimper alors les cages en plexi et les aquariums ne sont pas adapté pour eux. Idéalement, il faut une cage à barreaux et faite en hauteur (donc éviter si possible les cages à lapins). Donc les cages à furets ou à chinchillas sont parfaites. Moi mes rats sont dans une énorme cage à furets aussi haute que moi et ils aaadorent. Ils ont toute la place qu'ils veulent pour s'éclater et courir partout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:07

Wouaouh et bien Ellimac merci beaucoup!
tu a repondu a toute mes questions nikel je suis super contente!

Malheureusement je me suis renseigner et vers chez moi je n'ai pas de particulier, moi aussi je n'ai pas envie d'aller en animalerie mais voila =s
en tout cas j'ai vu quelques conseil pour "bien" choisir en regardant son comportement...

et oui quand je disait sur nous c'est pour le trimballer n'importe ou lol

en tout cas merci beaucoup, moi qui voulait mes reponses en me reveillant franchement ces super!!

merci beaucoup
je vous tiens au courant pour la nouvelle arrivante
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:13

Mais n'oublie pas: c'est très important de prendre plus d'un rat!!!!! Si tu ne peux en prendre qu'un, alors n'en prends pas!

Et puis assure-toi qu'à l'animalerie où tu vas, les sexes sont séparés et que la petite a au moins 6 semaines. Et essaie aussi d'en trouver une où les rats ne sont pas sur des copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:45

Vi Ellimac a tout dit Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 14:34

ne vous inquiéter pas, ma petite Lily aura une compagnie des que j'ai une autre cage (tres vite normalement)^^
en tout cas merci a tous pour vos precieux conseils
je me sent rassurer de me savoir "épauler" je me sent moins seule et sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:29

On est là pour ça! Wink
N'hésites pas si tu as d'autres question.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:48

Je me permet de répondre à certaines de tes questions, mais ce n'est qu'un avis purement personnel! Pour les autres questions, Ellimac a tout dit!

-Combien de temps faut-il a un rat pour s'habituer a nous?
Ca dépend de ta bestiole. Pas forcément d'où il vient. Il y a des rats d'animaleries qui sotn très affectueux et sociable, et d'autres qui viennent d'élevage et de particulier, et qui sont très peureux! Le truc, c'est d'être doux, d'avoir de la bouffe, et en général, de la patience!

-Au depart font-il leurs besoins sur nous?
Bah ca aussi ca dépend de la bête! Je crois bien que les mâles "marquent" plus que les femelles. Pour ma part, la mienne m'a fait dessus une fois, une dispute, un retour à la cage, et elle a compris, elle est hyper propre maintenent!

-Pouvons nous les prendres n'importe ou?
Ca dépend de toi et de ton rat (encore une fois)! Balader un rat sur ton épaule dans un champ, un jardin, etc, c'est sympa pour lui. Quand à le promener en ville, dans les magasins, etc, ca dépend. Certaines personnes du forum sont contre. Moi je suis pour. Une des raisons qui m'a poussé à prendre un rat, c'est que justement, ca se trimbale partout. Moi je la prendre tout le temps, partout. Ville, courses, etc. J'ai la chance d'avoir une rate calme qui aime aller sur mon épaule. Après c'est à toi de voir; ma rate est si adorable que je l'ai déjà prise en cours!

-Combien de temps maximum sur nous?
Je porte mon rat sur moi au moins 3h30 par jour. Et c'est lors d'une journée chargée. Sinon, je la porte beaucoup et longtemps sur moi. Elle aime ma compagnie, et elle est propre. Si t'as un rat qui pisse sans arrêt, c'est moins bien... Mais en vacances, Rammstein est sur moi de 13h à 00h. Je la remet dans sa cage parfois pour faire pipi et qu'elle mange, mais je la reprend vite après. Mais après, c'est ma rate, et tous les rats ne sont pas comme ça!

-Peut-ton faire quelque chose pour les rats qui griffe( accidentellement bien sur)? couper? limer?
Je suis pleine de griffe, et mon copain déteste ça! Alors je coupe les ongles de Mademoiselle Rammstein. Les rats se les coupent, mais ils les aiguisent! Alors moi je coupe et lime parfois juste un peu. Rammstein a l'air de s'en ficher, elle ne dis rien, et se laisse faire. Mais pour la première fois, j'ai demandé l'aide d'un véto, parce que j'avais peur de lui couper trop court!


-est ce que le prendre reguliérement compensera aussi le fait qu'elle sera seule dans sa cage?
La plupart (presque la totalité en fait) des gens sur le forum disent qu'un rat seul c'ets pas génial. C'est sur que tes papouilles ne remplaceront pas celles d'un rat, mais je me dis qu'une compagnie telle que la mienne peut peut-être le faire finalement. Rammstein ne souffre pas de la solitude: dans sa cage, elle joue ou dors, parce qu'elle sait qu'une fois avec moi, elle peut faire la folle et/ou dormir! Je n'ai pas pris plusieurs rates par peur d'en préférer une, de ne pas savoir gérer, etc. J'ai uen relation fusionelle avec Mademoiselle Rammstein, j'aurais peur de ne pas avoir la même avec deux (ou plus) de rates! Personnellement, je pense que si tu la prend beaucoup, ca peux compenser. Mais il faut vraiment la prendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:08

Pour les griffes moi c'est pareil je suis plein de coup de griffe dans le cou Neutral Mais bon tant pis , j'aurais trop peur de lui couper trop court et pis c'est grace à ses griffes qu'ils grimpent partout Tire la langue


Pour un copain , ne prenant Lucciano , comme Mamzellemeuh j'avais peur que ca change les rapport que j'avais avec Brooklyn. Et Lucciano est arrivé et ca n'a rien changé au comportement de Brooklyn par rapport à moi , il est toujours aussi proche , hors de sa cage il s'en fiche un peu du nouveau mais une fois de retour dans sa cage il est bien content de ne plus être seul Very Happy

Et ca me permet de connaitre Lucciano , de les comparer , c'est là que je vois le caractère de Brooklyn , car evidement ils n'ont pas le même avec Lucc' Very Happy

Enfin voilà je regrette pas d'en avoir pris un deuxieme.


Pour les besoins , Brooklyn n'a jamais fait. Lucciano ca lui arrive. Ca depend des ratous.

Pour l'enmener n'importe ou ben ca depend des rats , même s'il n'est pas habituer tu peux toujours lui apprendre a rester tranquille ca peut prendre du temps.
Brooklyn a tendance à vouloir aller dans le decolté à chaque fois , j'essai de me battre contre ça pour qu'il reste sur l'epaule mais etant petit je le laissais faire donc bon pas facile de rattraper ça .
Lucciano , je n'ai pas eu grand chose à faire il a du etre habitué avant d'arrivé chez moi à être sur l'epaule car il n'y bouge et et dort même dans mes cheveux contre mon cou Very Happy

Pour le temps , ben je vois dès qu'ils commencent à s'enerver je les laisse de degourdir , aller faire leur besoin ( pour Brooklyn car lui il se retient toujours même pour les cacas ). Et hop une fois fait Brooklyn revient de lui même


Quand je n'avais que Brooklyn je le prenais toujours avec moi , comme Mamzellemeuh , il ne s'ennuyer pas forcément , mais je me suis dit là c'est les vacances et pis ya des fois ou je serai peut-être pas souvent là pendant certaine période donc autant prendre un copain maintenant.

Sinon les miens sortent du moment ou je me lève jusqu'a à ce que j'aille me coucher. ( donc bon là c'est les vacs je me lève aux environ de 14h Tire la langue et me couche vers 2h du matin voir plus parfois. )
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 23:11

Coucou, bon moi je voulais juste ajouter que si tu n'as pas de particulier près de chez toi il existe des covoiturages ! Pas besoin d'avoir un élevage en bas de ta rue ^^

Et sinon, moi je fais partie des gens qui sont contre le fait de sortir leur rats sur les épaules dans la rue ... U§n rat ça peut choper n'importe quoi, un coup de froid et vite arrivé ! Et puis en france on a une super maladie, le SDA, qui traîne dans le pays et qui s'étend de plus en plus alors c'est franchement à éviter !
Et puis malgré tout ce qu'on peux penser ça reste une source de stress pour l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:37

moi je suis pas tres loin de chez toi, lesquin exactement et il me reste 2 maloux, un husky bleu et un husky noir rex, ils auront 6 semaine demain, c'est pas des femelles mais tu aurras des rats en bonne santée, et habituer a l homme, ils sont vraiment adorable, calin et lechouilleur donc si tu change d'avis, n hesite pas a m envoyer un mp pour en discuter.sinon je viens d avoir une portée mais les petits ne serons pas dispo avant 6 semaines, ca fait peut etre long pour toi?

pour tes question, ben je pense que tout a ete dit lol, je suis arriver trop tard, lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 04:03

merci a tous pour ces supers bon conseils ^^
Sa va beaucoup m'aider et ces toujours mieux d'avoir des avis qui diverge ^^
merci merci


pour cocotte:
Ta 2éme portée m'interesse un peu + au contraire, parce que la, ce n'est pas que j'ai du mal avec la petite Lily mais je la trouve un peu peureuse, donc j'essaye deja de l'avoir sur moi et de "l'apprivoiser" (je sais pas si c'est sa que vous dite) doucement mais surement!Et je n'est toujours pas trouver de cage un peu plus grande!
Donc ta 2éme portée m'interresse plutot bien, je prefererai une petite puce!
As-tu des dumbo?

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 09:53

lilly59 quel est ton département je peu peu être t'aider a trouver un particulier ou un élevage prés de chez toi j'ai pas mal d'eleveur d'animaux dans mon pc peu etre je peu t'en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 15:16

j'habite dans le 59(230) c'est proche de Lille, Valencienne et moi c'est exactement Saint amand les eaux!
c'est gentil de bien vouloir m'aider ^^ Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 15:32

ellimac a tous dit comme d'ab
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:55

alors pour la portée il y a normalement 4 femelles, surement 3 nue et une poilu lol
pour le dumbo je ne c pas je pense pas mais si c comme l autre porter il on pas vraiment les oreilles standard c difficile a expliquer mais elle sont plus grand que des standard mais moin que les dumbo, c'est des standbo lol (ca n'existe pas mais je trouve ca drole)lol. dc si tu veut on peut en discuter sur msn, donne moi ton adresse en mp, il seront dispo dans environ 5 semaines, ca te laisera le temps d'apprivoiser ta louloute. elle a quel age d'ailleur ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 18:27

bah la poilue m'interesserai, bah on verra par msn de toute, je t'ai répondu par MP!

normalement ma chouquette a 8semaines, trés craintif la miss! mais j'ai eu le droit a des léchoulles^^
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:09

ca va c'est bon signe les lechouilles, je t'ai ajouter a mes contacts....dc voila il ni a plus cas...lol
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:39

Oui ellimac a tout dit Smile
Pour mamzelle meuh, on va pas rentré dans un grand débat, je ne te juge absolument pas et ce n'est pas méchant ce que je vais te dire m'enfin je pense que meme si ta rate supporte bien la solitude, elle ne connais rien d'autre et ne peut pas parler... donc bon je pense pas qu'elle soit malheureuse mais qu'elle serait plus heureuse avec une copine Wink et je t'assure que votre relation ne changeras pas a l'arrivé d'une 2eme puce, au contraire, elle sera plus heureuse et tu recevra 2x plus d'amour des 2 miss Very Happy
Bref, c'est pas le sujet ^^
Sinon a Lille j'ai vu beaucoup d'annonce de particulier qui donnait des ratou... mais si tu peut adopter l'un des rats de cocotte, c'est encore mieux Wink
Pour la cage, regarde sur le bon coin, kijiji, marche+, annonce rongeurs.net etc tu trouveras surement une grande cage pas trop chere et pres de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 21:42

Au fait, les sexes etait séparé a l'animalerie ? ou tu va avoir une bonne dizaine de petites crevettes qui court partout dans la cage dans quelques semaines ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:44

merci miniimoa Wink ca fait plaisir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 20:02

hihi miniimoa..justement en parlant de petite crevette qui cour partout j'ai discuter hier soir avec cocotte sur msn, et je lui ai montré une photo de ma puce (que je posterai bientot) et cocotte la trouver un peu grosse pour son age, donc j'ai bien peur qu'elle soit enceinte affraid je suis contente mais heu flippé a la fois!
cocotte ma conseillé de la pesée, elle pése environ 110g pour 8semaines!

et merci pour les conseils pour la cage, je vais voir ça!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 20:23

^^ bah si les sexes etait pas séparé, c'etait couru d'avance...
Bon bah surveille la bien et renseigne toi Smile puis prévoi un budget pour une cage suplémentaire et la bouffe, c'est que ca ma,nge ces petites betes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 20:39

bah heu non, les sexes n'était pas separé!
quel bande d'abruties!!!! j'halucine!
brefouille, sa change pas que ces la mizére et que sa me fait flipé, car je ne sais pas comment je devrais m'en occupé et en + je pourrai en gardais aucun ou au pire une, pour la compagnie que je lui chercher, si bien evidemment elle survie a cette accouchement, parce qu'elle est toute jeune bichette... 😢
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 21:20

apres je me suis peut etre tromper mais comme je t ai dit pese la tout les jours et tu verra si elle prend vite ou pas. pour t en occuper il lui faut juste une cage "maternité" donc en plexi pour eviter les courant d'aire et tout, nourris bien la maman evec de la viande bien cuite, du yaourt, pate feuillté ou a pidzza, pain sec, gateaux, bref tous ce qui est bien gras pour qu elle grossisse bien ai qu'elle es assez de lait.apres si les petit sont la tu peut aller chez le veto pour acheter du lait pour chatons ca coute environ 10€ comme ca tu pourra lui en donner un peut et quand les bebe aurons 2 semaines tu pourra en mettre dans la cage pour aider la maman, enfin moi c'est ce que j'ai fait lol....en tout cas bon courrage et tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes petites questions^^ Empty
MessageSujet: Re: mes petites questions^^   mes petites questions^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes petites questions^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites questions par-ci, par-là.. (:
» Petites questions
» Petites questions
» Petites questions :)
» Petites questions...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-