Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:10

Bonjour tout le monde Smile
J'ai vu qu'ils y avaient déjà des posts pour des questions mais je ne voudrais pas poster et partir dans du hors sujet donc je préfère en recréer un.

Donc voila d'ici un mois nous allons adopter 2 petites rates avec ma copines. Mais nous avons quelques questions pour faire ça au mieux Smile

1) Nous souhaitons acheter nos 2 rats en même temps, de la même portée de préférence, devons nous acheter 2 cages différentes ou une grande suffira si elles ont déjà l'habitude de vivre ensemble?

2) Est ce que les rates peuvent être jalouse? Car je pense passer plus de temps que ma copine avec la mienne, est ce que la sienne deviendra jalouse au final? ou je devrai caliner les deux? :345:

3) J'ai lu l'article sur les tapis drybed, est-ce convenable pour toute la cage ou faut il quand meme rajouter de la litière?

4) Un peu hors sujet mais connaissez vous des personnes de confiance dans la charente maritime ou alentours qui ont des petites rates ?

Voilou je pense que pour le moment ça ira. Merci pour vos futurs réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:34

3) Juste de la litière dans un bac pour les cacas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:35

1) Nous souhaitons acheter nos 2 rats en même temps, de la même portée de préférence, devons nous acheter 2 cages différentes ou une grande suffira si elles ont déjà l'habitude de vivre ensemble?

vous pouvez les mettre ensemble dans une grande cage si elles sont tous le temps ensemble. De plus les rats sont grégaires et ont besoin de la compagnie de leur semblable.


2) Est ce que les rates peuvent être jalouse? Car je pense passer plus de temps que ma copine avec la mienne, est ce que la sienne deviendra jalouse au final? ou je devrai caliner les deux?


je ne sais pas si il peut y avoir de la jalousie mais je pense que de toute façon si tu t occupe de ta rate tu va forcément t occupé de l autre aussi ça sera vos rates et si tu en sort une pourquoi ne pas sortir l autre?

3) J'ai lu l'article sur les tapis drybed, est-ce convenable pour toute la cage ou faut il quand meme rajouter de la litière?

j utilise du dry bed, si vous pouvez leur apprendre dès le début la propreté mettez leur des bacs avec de la litière de maïs a certains endroits de la cage sinon le dry bed suffit (il faut remettre les crottes, leur dire non quand elles font a coté...)

4) Un peu hors sujet mais connaissez vous des personnes de confiance dans la charente maritime ou alentours qui ont des petites rates ?

je ne connais personne en Charente-maritime donc je ne peut pas t aidé

voila
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 15:53

tu verra tu finir pas câliner les deux! parce qu'elles viendrons toutes les deux pour en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 16:21

Tout a déjà été dit, mais je rajouterais qu'à la fin, vous oublierez probablement ces notions de "la tienne, la mienne" et que vous câlinerez autant les deux. Et si pendant que tu sors "la tienne", ta copine n'est pas dispo pour la sienne, sors-la en même temps, elle s'amuseront à deux dehors. Je ne vois pas pourquoi tu en sortirais une sans sortir l'autre ^^'

Comme l'a dit atéba25, les rats sont grégaires, ils ont besoin de vivre avec au minimum un rat du même sexe et ça vaut autant dans la cage qu'à l'extérieur. C'est également la raison pour laquelle les faire vivre dans deux cages séparées n'aurait aucun sens.

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 16:45

Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses, oui c'est en y repensant ça serait égoïste de ne sortir que la mienne, mais je ne voudrais pas qu'elle me préfère à ma copine après ahahah.
Non pour la cage je voulais parler au début, les premiers jours à l'appart. Car j'ai lu qu'au départ fallait les mettre en terrain neutre voir si elles s'acceptaient. Mais comme on les prends en même je me demandais si il fallait faire pareil Smile

Il me tarde de les avoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 16:56

pour compléter : oui, des rates peuvent être excessivement jalouses. ça peut se traduire par de l'agressivité ou de la déprime.
Si je vais pour caresser Lulu avant Anastasia quand je rentre, Anastasia vire Lulu, pas violemment, mais quand même. ensuite, pas de problème, mais il faut qu'Anastasia ait son calin en premier.
idem, si en sortie je m'intéresse trop à l'une, l'autre rapplique. quand je suis plus ac Anast', Lulu se manifeste en faisant des bisous, mais si je passe trop de temps ac Lulu, Anast' la dégage carrément et lui interdit de me remonter dessus jusqu'à ce qu'elle estime qu'elle a eu son compte.
ce qui ne les empêche pas de s'entendre très bien, de toujours dormir ensemble et de ne jamais avoir de bagarre avec blessure ou même touffe de poils arrachés.

sinon, mieux vaut pour tes rates les sortir en même tps, elles 'amuseront plus. et pour les câlins, tu les chopes toutes les deux et tu les mets en même temps sur toi, comme ça elles en profiteront deux fois plus (et toi aussi!).

édit : je viens de voir ta réponse : la rate de ta copine (tout comme la tienne) préfèrera qui elle voudra, par période ou à plein temps. Ma Lulu me "préfère" globalement, c'est vers moi qu'elle vient qd qqc lui fait peur dans la maison alors qu'elle est en sortie (c'est une incroyable trouillarde), mais quand nous sommes chez mes parents, qui s'en occupent aussi beaucoup, elle a une passion dévorante pour l'un OU l'autre, ça alterne, et elle me délaisse complétement quand celui qui a sa préférence du moment apparaît. elle se barre de mes genoux, lui grimpe dessus, se fait gratter le menton, bisouille à fond, bref, elle explose complétement. Alors qu'Anast n'aime que moi, point final. elle n'ira jamais faire des câlins à qqn d'autre si je suis là, et il suffit que j'entre dans la pièce pour que les autres personnes n'aient presque plus droit à un seul de ses regards (sauf s'ils sont en train de manger ou le matin, elle est bien élevée sans doute car elle fait une petite fête à tout monde). et ça, tu choisis pas, c'est comme tomber amoureux, tu fais ac les sentiments de l'autre mais ça ne se rationnalise pas, ne s'anticipe pas et ne se décrète pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:04

De toute façon les rats ont besoin de sorties régulière au moins 2 heures par jours,il faut les sortirs ensemble elle vont s'amuser toutes les deux,moi je sort les 5 femelles le matin et les 10 males ensemble,tu sais une fois qu'elle seront dehors et que tu seras avec elles, elles vont venir sur toi et en fait c'est elees qui vont choisir si elles veulent des calins ou pas,comme les miens c'est eux qui choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:36

Okay Smile Merci beaucoup pour tout vos conseils, encore quelques semaineeees!! Je parcours tous les sites sur les rats de long en large XD
J'ai trouvé une volière pas cher assez grande pour 2 rats donc je pense prendre ça car les cages normales sont beaucoup plus cher meme d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:43

Ben tiens nous au courant,et n'hésite pas a venir te renseigner sur le forum tu as pleis de super bons conseils.
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:57

sur zooplus il faisais des promo intéressante sur les cages!

sinon comme lo eyff mes rates sont jalouse mais peut un peu moins :p mais s'entendent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 18:13

oui tu parle d intégration et quarantaine mais si les rates sont des sœurs qui sont tjs resté ensemble et qu' elles viennent du même endroits et vont faire le trajet ensemble il n'y a pas besoin tu peut les laisser ensemble
Revenir en haut Aller en bas
josselyn
Nouveau né
Nouveau né
josselyn

Masculin
Messages : 20
Age : 36
Localisation : gembloux
Inscription : 18/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:50

bonjour j'ai une petite question au sujet de la litière aujourd'hui en lui changent j'ai vue plein de petite larve sur le coups j'ai flipper en pensant que sa pouvait venir de ma petite chérie mais en faisant des recherche j'ai vue que c’était des larves de mouche et pourtant je lui change souvent comment je pourrait éviter sa
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:05

heu ça serait bien de faire un post josselyn!...et de ne pas polluer celui de logyin mais pour répondre tu utilise quoi comme litière les oeufs sont peut être déja dans ton sac de litière et éclose au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:03

Oui fait un post josselyn, ca évitera que l'on s'embrouille Very Happy

Logyin : Tu ne peut pas savoir vraiment a l'avance comment vont être les rate et qui elles vont préféré ou pas. Même toi tu sera peut être surprise de préférer le caractère de la rate que ta copine a choisit....
Apres il faut vous dire que c'est vos rate et que celle qui est presente dans l'appartement doit s'occuper des deux pour les sortie, les soins.....et même emmener la rate de ta copine chez le veto en urgence s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:21

Oui c'est vrai, j'ai été égoiste sur ce coup là x)
Non mais en y repensant c'est n'importe quoi ^^.
Peut être parce que je veux un rat depuis longtemps alors c'est le mien xD.
Mais au final je me laisserai avoir par le bouille toute mimi ^^.

Ahlala vous pouvez pas savoir comment il me tarde de les avoiiiiiiiiiiir!!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été chez eux? http://etablissements-grolier.fr/contact.html pour avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 15:19

j'aime pas qu'on fasse des pris en fonction des poils/couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 16:02

Je connais pas cet élevage en particulier mais je te déconseille les éleveurs pros, préfère une ratterie ou un particulier sérieux, tu aura surement des toutounes plus cool et en plus bonne santée, qui n'auront pas été selectionnée uniquement sur leur couleur.
En élevage pro, tu risque des rats consangains, plus de soucis de santée et une longévitée moins longue
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:00

+1 anivirtu et carotte
Revenir en haut Aller en bas
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:01

Ok.
Parcontre entre les animaleries et les éleveurs pros qu'il faut éviter ça va pas être facile pour les trouver les louloutes xD.

J'ai trouvé une petite annonce sur le bon coin mais pas de réponses encore.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:02

et sur le fofo dans la rubrique des adoptions?? ya pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:05

Si j'ai déjà posté mais pas encore de réponses répondant à mes critères ^^ enfin surtout ceux de ma copine, elle veut une rate bleu xD après je m'adapte x)
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:08

ah ouai les rates bleu c'est plus rare :p
mais vous finirez par trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logyin
Nouveau né
Nouveau né
Logyin

Masculin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Inscription : 10/06/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:10

Oui j'en doute pas ^^. Tant pis je bricolerai leur cage en attendant qu'elles emménagent x)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:41

Tu peux aussi regarder sur le forum pour avoir des ratons, il y a pas mal de portée qui cherche une maison. Mais c'est mieux, les mères ne passent pas leur temps à faire des bébés, il y a moins de risques de consanguinités trop forte, les petits sont bien habitués à l'homme. C'est vraiment différent, avant j'adoptais en animalerie, car je ne savais pas ce qu'il y avait derrière, mais maintenant que j'ai vu des photos, je suis bien calmée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Petites questions :)   Petites questions :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites questions...
» 2 petites questions...
» Petites questions
» Petites questions..
» Petites questions par-ci, par-là.. (:
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-