Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:35

Bon j'ai pas tout tout lu alors peut-être que ça a déjà été dit mais voilà ce que j'en pense :

Je crois que comme la majorité des gens je te dirais que c'est très déconseillés.
D'abord, parce que tu vas tout simplement démontrer à tes parents qu'ils ne peuvent pas te faire confiance et que tu es irresponsable... ce qui serais dommage étant donné que ça n'a pas l'air d'être la cas !
De plus, un rat est un animal qui a besoin d'une grande cage, de litière adaptée (pas de copeaux), de nourriture adaptée, de fruits, de légumes ... bref tout pleins de soins que tu dois connaître étant donné que tu as l'air de t'être très bien renseigné (c'est bien d'ailleurs^^).
Ensuite, un rat fais beaucoup de bruit la nuit (et le jour aussi d'ailleurs des fois), et si tes parents ont une chambre proche de la tienne ils l'entendront !
En plus comme il faut en prendre 2 (tu le sais) ils vont jouer et se battre et donc... crier ^^ ! Et va falloir que tu les sortes dans ta chambre parce qu'ils ne peuvent pas rester tout le temps dans leur cages donc si tes parents rentrent dans ta chambre à ce moment là, ou autres, tu sera grillé !
Et puis, le jour où ils tombent malades faut trouver un véto qui sait s'occuper des nacs, peut-être pas près de chez moi, et débourser des sommes astronomiques ! Ca peut facilement atteindre les 100€ et je suis sympa ...
Alors tu feras quoi ? T'as 300€ (en dehors des soins quotidiens) à sortir comme ça d'un coup? Tu feras comment pour les amener chez le véto ? En plus tu vas adopter en animalerie donc y'a pas mal de chance que tu y ailles souvent chez le véto !
Honnêtement je pense que ton idée de demander pour ton anniversaire ça me parait bien ! Parles-en tranquillement avec ta mère, faut pas avoir peur...

Elle t'écoutera très certainement et ça te laissera le temps si elle accepte de te renseigner pour adopter chez des particuliers, de trouver une grande cage à un prix compétitif, de trouver l'endroit qui vend la bonne litière pas cher, et la bonne bouffe aussi (vérifie le taux de lipides et de protéines avant d'acheter).

Enfin bref voilà, tu devrais essayer et dis nous comment c'est passer votre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:38

je rejoint l'avis de tout le monde, je te déconseille de prendre des rats en cachette..
JE TE DECONSEILLE ENCORE PLUS DE FAIRE DE LA REPRODUCTION, à ton âge on n'a ni les moyens ni la responsabilité nécessaire à l'élevage.. Et encore moins la place dans ton cas pour stocker les différentes cages lors des séparations males/femelles, obligatoires pour ne pas être dépassé par les évenements. Si vraiment tu craques , prends en deux immédiatement et rentre à la maison en leur montrant..Rien ne sert d'essayer de les cacher, tes rats seront malheureux et toi aussi puisque tu ne pourras pas en profiter pleinement.
Je ne pense pas que tes parents soient des tarés qui tuent des animaux sans défense.. Ils te feront la gueule et c'est tout.. Mais la meilleure solution c'est vraiment de leur demander leur avis et d'aller avec eux, non pas en animalerie, mais chez un éleveur ou dans une ratterie s'il y'en a près de chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:47

Ah parce qu'en plus elle envisage la repro ?!! Non mais j'hallucine là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:57

On se calme...
Méli calme.. respire reste zen.

Donc parle avec tes parents. Si tu leur parle en leur expliquant tout de A-Z ils seront d'accord.
Pour la repro, arf attend car il te faut des connaissances en matière génétique, maladie des rats et soins des orphelins.

Pourquoi génétique?
Simplement car chez le rat il existe des gênes mortels pour les ratons, savoir quelles couleurs vont sortir, car si tu te retrouve avec 15 ratons agouti tu aura du mal à les placer.

Pourquoi maladie?
Ben les ratons peuvent aussi tomber malade.

Pourquoi soins orphelins?

La mère ne peut avoir de lait, voir mourir pendant l'accouchement donc tu devra t'en occuper toute les 2 heures jours et nuits

De plus faire une portée coute cher, en litière, soins et nourriture.
Et à 11 ans tu n'aura jamais assez d'argent pour
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 18:59

Méli a écrit:
Ah parce qu'en plus elle envisage la repro ?!! Non mais j'hallucine là...


Je ne me rapelle pas qu'elle a parlé de repro scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:07

moi non plus je ne me souviens pas qu'elle est parlé de repro, faut pas en rajouter pour rien quand même Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:51

oups désolée j'ai mal compris quand elle a dit "j'ai dans l'idée d'élever des ratounets" lol
mais bon toute l'idée reste la meme c'est pas très malin ni responsable de vouloir prendre des êtres vivants quand on n'a pas les moyens (financiers et autres) de gérer d'éventuels problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 21:31

Alors des nouvelles? Tu leur en a parlé?
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 23:38

Nan je ne crois pas qu'elle parlait de repro, c'est un malentendu je crois Tire la langue
Mais bon je suis tjs d'avis que c'est une très mauvaise idée d'adopter des rats en voulant les cacher ... enfin je vais pas refaire le débat, car j'ai déjà donné mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 23:52

non non pour la repro c'était un malentendu ça c'est sur ! (j'ai le cerveau fatigué je crois lol) c'est clair que le débat ne sert àrien, tous les avis se rejoigne, c'est à elle (je crois que c'est elle ) de faire son choix, en l'assumant le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce vraiment difficile d'adopter des rats
» Difficile mais peut-être pas impossible qui sait...
» Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?
» Cohabitation difficile entre 2 rats mâles
» Apprivoiser rats de 5 mois, est-ce beaucoup plus difficile ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-