Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:16

EDIT


Dernière édition par lobo21 le Mar 10 Mar 2015, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:31

je ne conseille pas d agir ainsi
un rat a besoin d espace (coffre a jouet pas bien il va te le bouffer)il te faut une grande cage
il y aura forcement des odeurs tes parents vont te griller
et mieux vaut etre honnete avec tes parents car un rat(si tout va bien)vit au moins 2 ans tes parents vont forcement s en appercevoir

sois raisonnable et discutes en avec eux Wink


Dernière édition par melia le Lun 14 Juil 2008, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:31

Je pense que c'est une mauvaise idée ......

Pourquoi n'en parles-tu tout simplement à tes parents ? Tu leur expliques tout ce qu'il y a à savoir. Que tu pourra payer tout ( peut-être même qu'ils t'aideront à payer ).

Cacher un rat c'est pas trop une bonne idée , déjà le rat se faufile partout , ta mère tombera tôt ou tard dessus. Et les conditions dans lesquelles seront les rats en attendant seront pas forcément bonne ( coffre à jouet ).

Parle leur en. Même si ça prend plusieurs semaines voir des mois à les convaincre. Ne fais pas comme si tu les voulais tout de suite , là ils vont penser à un caprice et que 3 mois après c'est eux qui devront s'en occuper.

Ma mère ne voulait pas entendre parler de rat , déjà , elle en avait une mauvaise vue ( egout ) et elle en avait un peu peur ( la queue ). A l'entendre ya 5-6 mois c'etait même pas la peine que j'envisage d'adopter un rat ! C'etait un non catégorique !

J'ai pas abandonné j'ai attendu plusieurs mois et voilà. Bon elle etait un peu réticente mais maintenant elle est toute gaga devant eux Very Happy Elle a même accepter un 2eme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:11

Tu sais ce que j'avais fait moi quand j'étais ado pour avoir mes 2 premiers rats sans que ma mère ne me dise rien?
Je lui ait dit que je les gardaient pendant que la voisine partait en vacance.....et ma mère ne m'a jamais demandé quand elle revenait car elle en était totalement tombée amoureuse!

Alors pour répondre à ta question...
Ou cacher les rats?-Pas de réponse magique!Tu ne peux pas le cacher.....Il sera 100 fois malheureux.D'ou l'importance d'en parler à tes parents!Ils metteront peut-etre du temps à dire oui mais une fois qu'ils auront acceptés,ton rat sera heureux car il ne sera pas caché.

Ou acheter les cages?
Et bien sur internet,sur des sites d'articles usagés...ou bien en animalerie!

Que faire avec mes rats quand je pars en vacances?Tu les confie à une personne qui à la permission de les garder et tu lui laisse tout une tas de feuiiles pleine de renseignements....ex:la bouffe,le cage,les sorties en dehors de la cage.....enfin tout ce que tu fais pour rendre un animal de compagie vraiment bien!

Et une dernière chose...Tu m'as l'air assez intelligente pour comprendre ceci:Si tu cache ton rat a tes parents.....avec quel argent vas-tu le loger,le nourrir et le soigner si il en a besoin?Pense y comme il faut....

J'ai lu ton post de présentation et moi je te dis que tu es brillante,tu n'es pas différente des autres et comme je te disais dans le topic de présentation,personne ici ne te mettera à l'écart!
Sur ce,donne nous des nouvelles de ce que tu vas faire pour posséder tes rats ;-)Et svp parle en à tes parents,tes rats seront plus heureux d'être acceptés par les membres de ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:42

Merci pour vos réponses Wink
Quand je disais "dans le coffre à jouet" c'était bien sûr dans une cage mais en effet je me dit que mes parents vont sûrement s'en apercevoir.
Le problème c'est que comme je vous l'est dit après mon chien j'avais promis de ne plus avoir d'autres animaux, alors si je leur demande des rats ils vont être en colère!
Non franchement j'ai trop trop peur de leur demander ça, même si je m'occupe bien de mon chien après ils vont dire: "Ha, tu vois! Après le chien, c'est le rat! Et après le rat, sa sera quoi, une tortue, un canard, un cheval?"
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:56

parle leur en voyons, tu verras bien leur réaction, surtout ne jamais avoir un animal en cachette car le pauvre dépérirai à en mourir
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:01

Tu ne sais pas encore leur reaction , dis leur , s'ils disent non bon , ben ok mais là peut-être qu'ils vont réfléchir et finir par accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:26

Je vais vraiment être mal à l'aise de leur demander ça, de toutes façons il vont dire non et il faut que je tienne ma promesse!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:34

Tu ne risques rien à leur demander

A chaque animal j'ai dis à ma mère "j'te jure c'est le dernier " et pis bon y'en a toujours qui arrivent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:42

Sachant que mon anniversaire approche, j'aimerais leur demander ça comme cadeau, en leur demandant par lettre comme je l'est fait avec mon chien, en leur disant que j'ai une nouvelle passion, mais j'ai vraiment trop peur qu'elle croit que je me fou de mon chien!!!
Je me souvient que mon père m'avait dit quand on avait mangé chez nos voisins en voyant les 2 cobayes: "Si tu veux Laurène, on échange le 2 chats et on prend ça!". Peut-être qu'il aurait réagit pareil avec des rats, mais je ne veux pas échanger mes chats, un animal ne s'échange pas!
Purée je sais vraiment plus quoi faire... Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Pok
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:49

Explique Leur tout....

Et Demande Leur Les parents Desfois Son vraiment gentil et change d'idée Pour faire plaisir voila

moi J'ai toujours des animaux qui rentre chez moi Jai réusi a convaicre ma mere de 22rat(bébé inclus) et 1chien elle se fache desfois mais sa passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:53

Vi mauvais idée de faire cela en cachette ! comme d'autres l'ont déjà dit, le rat a besoin d'espace ! Alors parle à tes parents, et tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:56

Mais pourquoi cachés seront-t-ils malheureux? Si je leur donne à manger, de la nourriture, qu'ils ont de l'éspace, une cage propre et de l'amour, je ne voit pas où est le problème (je sais je suis têtue!).
Parce que j'ai toujours aussi peur d'en parler à mes parents, j'ai vraiment peur qu'il croit que voila je ne tient pas ma promesse, et qu'après je voudrais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:01

Ca ne sert à rien que tu veuilles les cacher , ils decouvriront tes rats. C'est obligé ! Un animal ne peut se cacher ! Quand tu iras à l'école tu comptes faire comment ?
Je sais pas mais moi je sais qu'avec ma mère c'est impossible de cacher quelque chose , elle decouvre tout , elle fouine partout dans mes affaires ( ce qui d'ailleurs est un peu lourd parfois Neutral )

Donc je pense qu'ils préférerais que tu leur en parle plutot qu'ils le découvrent eux meme sans que tu ne leur ait rien dit !

S'ils ne veulent pas , fais des essais, essai de trouver quelqu'un qui a des rats , ou va voir des ratteries pour que tes parents apprennent a connaitre les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Invité
Invité



Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:19

ba si tu t'occupe bien du chien ya pas de raisons pôur qu'il te dise non et moiperso je ferai pas sa en cachette
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:42

Petit problème... j'ai demandé à ma mère tout à l'heure si elle aimait les rats, elle m'a répondu non!
C'est mort! Sad
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:47

lobo21 a écrit:
Bonjour Smile

Alors voila: avant, j'aimais bien les rats, enfin sa va quoi, mais je n'avait jamais songé à en adopter, de plus j'avais dit à mes parents qu'après mon chien je n'aurais plus d'autres d'animaux. Maintenant, je me demande si une nouvelle passion ne va pas naître dans mon coeur. Simplement par curiosité, j'ai visité des sites de rats et maintenant je les aimes encore plus et je m'interresse beaucoup plus qu'avant à cet animal. J'ai trop envi d'en avoir un, deux plutôt car je sais que tout seul un seul rat va s'ennuier et j'ai en tête d'élever des ratounets (de préférence des femelles) en cachette, se qui est après tout la seul solution pour en avoir. Evidemment, cela va poser quelques petits problèmes, qui j'éspère pour certains peuvent peut être se résoudres...

1) Où cacher mes rats? J'aurai pensé dans mon coffre à jouets ou ma mère ne va jamais voir, mais est-ce que les rats supprortent d'être dans le noir? (y'aura tout de même un peu de lumière qui va rentrer).

2) Où acheter mes rats, la cage, la nourriture et tout le tralala? L'argent, sa va, je suis prête à dépenser toutes mes économies pour mes ratounes, mais pour aller à l'animalerie à pied, impossible, car de un c'est trop loin et de deux je ne connait même pas le chemin! J'ai pensé à mes voisins, de bien gentils gens qui aiment beaucoup les animaux et qui possèdent d'ailleurs 2 cobayes pour m'emmener là-bas et garder le secret de la présence de mes rats car je sais que je peux leur faire confiance, mais vont-t-ils accepter de mettre les pieds dans une histoire qui ne leur conserne pas et qui peut leur retomber dessus? J'ai un peu peur de leur en parler...

3) Que faire de mes rats quand je part en vacances? Mes voisins et surtout leurs fils ceux feront sûrement une joie de les garder.


J'aimerais votre avis sur mon projet car je me demande si sa ne pourrait pas finir en galère... Merci.

a 10 ans tu es une vrai pro de l'ortho et de la construction de phrases!!!! Toutes mes félicitations je suis fan de personnes si jeunes et qui possèdent autant de connaissances... Merci à toi.... Very Happy

Par ailleurs, je te déconseille vivement de d'avoir des rats en cachette de tes parents... Bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cocotte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cocotte

Féminin
Messages : 441
Age : 41
Localisation : lille
Inscription : 24/06/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:59

oui en cachette c vraiment pas la solution, et imagine que t parents s'en appersoivent et les tue.... affraid

je pense que comme tu as dit ca va etre ton anniversaire, tu leur fait une lettre (si c comme ca que tu a eu ton chien) en leur expliquant que tu aime vraiment c petites betes, que tu t renseigner sur eux, et tu mets quelques photos de ratoux de 4/5 semaines, histoir qu ils craque un peut plus, en plus comme on a dit au dessus, si tu t occupe bien de ton chien il ne devrais pas avoir de probleme, moi je me souviens que a ton age je voulais une souris, ma mere en avant horreur, mais je l ai quand meme eux, (j ete une gentille fifille...lol) donc voila , va y progressivement, montre leur le fofo, et puis tu verra bien.

mais apparament tu est tres mure pour ton age dc ca va peut etre faciliter la chose...

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 21:27

bah parce que cacher des rats c'est pas possible ! il leur faut une grande cage et tu vas pouvoir la cacher où ? En plus, ça a quand même quelques odeurs les rats, même si la cage est nettoyée souvent !
Pis tu sais, bcp de personnes ont une mauvaise opinion des rats, même moi il y a quelques année, je n'aurais jamais pensé me retrouvé avec 7 petits lardons à la maison ! et pourtant, ce sont des animaux magnifiques ! Donc vala, essaie d'amadouer tes parents, fais-lui voir des jolis petits rats et suis sûre qu'elle craquera ! mais pas en cachette, alors ça non !
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 03:04

J'ai pas lu les reponses de tout le monde mais je m'incruste Laughing

tu sais, y'a 1semaine, c'est ce que je voulais faire, avoir un rat en cachette, bien evidemment elle aurait était dans une cage mais dans ma chambre et pour finir pour etre moyennement raisonnable, j'ai preferé le dire a au moins un des 2, ici en l'occurence, a ma mére...(en faite je lui est pas vraiment demander la permission, j'ai dit que j'allait en acheter un) bien evidemment la réponse a était " ha ouais? et tu crois ptéte que ton pére va accepter?" je lui est dit que pour le moment il ne le sera pas!
Mon pere ne veut plus de bete, pour le moment il me reste ma chienne (tres vieille) et mon chat, il attend qu'ils "partent" ( Sad ) et il ne veut plus rien d'autres!
mais tu sais, mais arguments on toujours était bon, j'ai reussi a adopter des octodons (2) alors que aprés mes souris il était a 1ere vue impossible d'adopter autre chose!
A 10ans (même si intellectuellement tu fais plus que ton age) je me disais la même chose, et pour finir qui ne tente rien n'a rien, ta mére n'a beau ne pas aimer les rats, tu va pas lui mettre sous le nez chaque jour! Fait lui comprendre que au pire tu ne t'approchera pas d'elle en la presence de ton petit protégé et qu'elle n'aura pas besoin de sans occupé...
Un non reste un non, c'est pas comme si il te disputer mais ne soit pas presser prend ton temps et fait leurs comprendre que tu te sent capable de t'en occuper!
surtout ne fait rien en cachette, ou mais au moins un de tes parents sur deux au courant!
voila bisous et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 16:51

lobo21 a écrit:

Parce que j'ai toujours aussi peur d'en parler à mes parents, j'ai vraiment peur qu'il croit que voila je ne tient pas ma promesse, et qu'après je voudrais autre chose

tu as peur de briser ta promesse pour ne pas qu'ils perdent leur confiance en toi ? mais s'ils découvrent que tu as des rats en cachette, crois-moi, leur confiance en toi va partir en fumée Wink Tu ne pourras sans doute pas les garder et encore moins en avoir avant longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 19:58

Par pitié, n'adopte pas des rats à ton âge sans l'accord de tes parents!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est impossible à cacher! Ils courent, font du bruits, sentent...
Comment vas tu en plus faire pour couvrir les frais? C'est IMPOSSIBLE! si tu les aimes, il faudra que tu leur offres une bonne litière, que tu ailles chez le véto en cas de besoin, et dans la vie d'un rat, y a plusieurs visites chez le véto bien souvent...
Moi aussi je voulais un rat vers 12 ans.
Ben j'ai attendu d'avoir ma liberté et de pouvoir les assumer financièrement. (200 euros rien que pour les soins de Dobby)
Je n'ai aucune objection à ce que tu adoptes des rats AVEC L'ACCORD DE TES PARENTS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 20:04

T'façon, en animalerie, ils ne vendent pas à des mineurs.... 'fin là, ça doit s'voir qu'il a 11 ans hein...

Maintenant, s'il veut s'obstiner, j'ai pitié pour le pauvre ratou qui se fera adopter. Mais les gamins aujourd'hui veulent tout, tout de suite sans écouter les avis senséS qu'on peut donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 20:08

Méli a écrit:
T'façon, en animalerie, ils ne vendent pas à des mineurs.... 'fin là, ça doit s'voir qu'il a 11 ans hein...

Maintenant, s'il veut s'obstiner, j'ai pitié pour le pauvre ratou qui se fera adopter. Mais les gamins aujourd'hui veulent tout, tout de suite sans écouter les avis senséS qu'on peut donner !!

C'est une fille! lol! (enfin, je crois d'après son profil)
Tout à fait d'accord avec toi sinon!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 00:39

Méli a écrit:
T'façon, en animalerie, ils ne vendent pas à des mineurs.... 'fin là, ça doit s'voir qu'il a 11 ans hein...

Maintenant, s'il veut s'obstiner, j'ai pitié pour le pauvre ratou qui se fera adopter. Mais les gamins aujourd'hui veulent tout, tout de suite sans écouter les avis senséS qu'on peut donner !!

pff tu sais les animalerie maintenant Neutral sa ne vas pas en s'arrangant, moi ma cousine a était chercher la sienne en animalerie elle a 16ans et en fait beaucoup moins et pourtant elle a pa eu de probléme!! que voulait vous! eux temps qu'ils vendent!

mais oui d'accord avec tout le monde, pense au bonheur de ton rat avant le tiens, sa sera mieu pour tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?   Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter des rats en cachette, impossible ou difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce vraiment difficile d'adopter des rats
» Difficile mais peut-être pas impossible qui sait...
» Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?
» Adopter 2 ou 3 rats ?
» Cohabitation difficile entre 2 rats mâles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-