Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 01:02

Mais je ne sais pas ce que tu as avec ton "je ne suis pas con" ce absolument pas ça la politesse O_o
C'était le ton de tes messages qui était un peu juste c'est tout !

Si je devais m'offusquer pour une si petite phrasounette, je ne serai pas ici depuis des années lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 01:05

Sa marche hésité pas à mp on s'y r rettrouvera mieux Smile
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:04

salut!
J'ai pu parler à mon amie et malheureusement, elle ne remonte pas dans le Nord de la France pour ces vacances! :/ Tu devrais réussir à trouver un co-voit je pense, surtout pendant la période des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:21

Il y a la partie des petites annonce de covoit au pire, sans parler des sites et compagnie, avec les fêtes ça bouge pas mal et beaucoup de gros trajets sont proposés !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 13:05

On baisse d'un ton ici sinon je verrouille le post, les explications entre vous se font en MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 19:17

Désolé Lilou, le sujet est clos! J'ai voulu supprimer mes messages pour virer toute cette pollution mais on ne peut pas, alors si tu veux le faire pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:29

Oui s'il vous plait je tiens à ce sujet où vous m'avez appris beaucoup de choses !
J'en profite pour vous donnez un peu de nouvelles :
Tout d'abord je pense avoir passer un cap car j'ai pris dunker sur moi pendant 2h à lui faire des caresse devant la tv !
Mais 4 questions me sont venues à l'esprit :

1 : À quel endroit le rat préfère les caresses ?
2 : questions nourriture je me demander à qu'elle fréquence et quelle volume il faut donner à manger et remplir ça gamelle ? Et appart la nourriture " Toute faite "qu'est ce que l'ont peut donner au rat?
3 : Pour que mon rat fasse sa toilette que faut il que je lui donne ? Car je sais que moi pour mes octodons je donner du sables de chinchilla
4 : Pour ses dents j'avais lu qu'il fallait lui donner des trucs à ronger.. Alors j'ai mis des bâtons de bois mais malheureusement il les rongent pas et ne ronge rien dautre
Comment faites vous ?

J'ai fais mes recherches à droites a gauche mais je préfère passer par vous car vous m'avez très bien conseillé jusqu'à présent et je sais que je peux compter sur vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:50

de la lecture :

http://www.forum-rats.com/t29293-les-articles-importants-a-lire


ici mes rats aiment que je les caresse de la tête au dos doucement et des gratouilles sur la tête aussi , et en leur parlant Smile

pour la nourriture je leur donne leur mélange de graines ( protéines 14% graisses 4% );
je leur donne en plus des pâtes crues , des fruits pommes poires tomates ... bananes  mais un peu moins parce que c'est très énergétique donc en friandise ;
ils se régulent seuls pour les quantités ; moi je remplis la gamelle et ça dure ce que ça dure lol ;

pour la toilette ils n(ont besoin de rien ... leurs pattes et leur salive suffit .. et je ne lave jamais mes rats Wink

pour les dents tu peux aussi leur donner du pain très dur , des noisettes de temps en temps , des bâtonnets de noisetier ( bon ils ont pas l'air d'aimer les tiens ici c'est par périodes ), des pâtes crues ...

voilà Smile


Dernière édition par nature le Sam 21 Déc 2013, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:51

1 : ça dépend du rat, comme n'importe quel animal! Les miennes aiment bien sur le ventre quand elles sont à moitié endormies, mais détestent que je les retourne moi-même! Sinon, elles aiment bien sur la tête, du nez jusqu'entre les oreilles x)

2 : En principe, un rat auto-régule sa consommation (en gros, quand il n'a plus faim, il arrête de manger de lui-même), mais certains sont comme les humains : de gros morfales! x) Dans ce cas, il faut limiter la nourriture (en fonction des recommandation sur le paquet de ton mélange en général) ou trouver une alimentation moins riche!

3 : Pour qu'il fasse sa toilette? Ils font leur toilette comme un petit chien, avec ses papattes! Les miennes aiment bien se mettre dans leur litière de chanvre pour ça, mais ce n'est pas obligé...

4 : Fais attention au bois que tu donnes!!! Les résineux sont toxiques, et il vaut mieux vérifier si le bois est consommable par un rat (pas de risque avec le noisetier!)
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:58

Super merci beaucoup pour ses renseignements
Pour le bois c'est du spécial rongeur donc je ne pense pas qu'il y a des risques !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 07:15

D'accord, pas de souci alors! J'ai faillit en acheter, mais 2€50 les 4 "buchettes", je me suis dit que c'était vraiment de l'arnaque... Du-coup, je suis allé chercher du noisetier que j'ai fait séché, et ça revient au même, le prix en moins! x) Tu peux faire pareil si tu es sûr de prendre la bonne variété Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:21

Je vois oui Very Happy
Bon je l'est encore repris et il a dormit une bonne demi heure dans ma poche et au moment ou j'ai voulu le reprendre pour le remettre dans sa cage il a fais des tout petits gémissement a grimper dans ma main. Que signifie ses petits bruits ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 16:57

ça peut arriver qu'un rat ' pouike ' quand on l’attrape ...
on en a eu un qui a fait ça toute sa vie ... genre jouet d'enfant ...
il était en forme ... je ne sais pas pourquoi il faisait ça ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:59

C'est peu être qu'il est content non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:10

En général c'est pour râler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:22

Après, ya des rats qui sont plus ou moins pouikeurs...
Mushika, quand elle pouic, je sais qu'il faut que je la laisse tout de suite, parce que la prochaine étape, c'est la morsure, donc c'est quand je la fais VRAIMENT chier.
Maigo, à l'inverse, c'est tout le temps. Quand je la regarde, quand je l'approche, quand une de ses copines la touche, quand elle arrive pas à grimper quelque part... Tout le temps x)

Donc en fonction des moments où il pouic, faut que t'arrives à déterminer quel type de pouikeur il est, pour savoir si tu dois plus ou moins en tenir compte ^^
Et puis, il te connait pas encore très bien, donc c'est normal, il aime pas quand tu l'attrapes ! Maigo, ça fait plus d'un mois qu'elle est chez moi (bientôt deux), et elle commence tout juste à comprendre que si je l'attrape, c'est pas pour la manger, donc c'est pas utile de brailler comme un goret x)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:27

Moi elles pouick' soit de colère soit de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:51

Hum je vois ouais ! C'est la première fois que je l'entend !
Et c'est quand je voulais le reposer dans sa cage alors qu'il dormait dans ma poche donc je pense qu'il n'était pas content mdr par contre moi quand je le caresse il oche beaucoup la tête et claque/grince des dents .. Des fois j'y arrive pas vraiment a savoir ce qu'il pense
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:53

Je pense qu'il apprécie, sinon il partirait.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:55

Vous avez vraiment des rates bavardes! xD Moi, elles ont pouiké pendant les deux premiers jours à tout casser quand je les attrapais, maintenant il n'y a que pendant les bagarres! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:57

Moi j'aime bien les entendre. Ça me rassure, je me dis qu'elles sont épanouies et peuvent s'exprimer. Ma ratoune qui vivait seule ne parlait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:03

Quand les rats grincent des dents sous les caresses c'est qu'ils sont contents. Il leur arrive même de "globuler", ce sont les yeux qui se gonflent sous le plaisir,  c'est assez impressionnant à voir la première fois mais c'est tellement rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:08

Les yeux qui gonflent? O_o
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:09

Oui ça sort et entre c'est drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:11

Oui oui et c'est tout à fait normal,  quand un rat très content ses yeux peuvent se mettre à gonfler, on dirait qu'il les exorbites 
Il y a des vidéos sur y**t*b*, tu tape "rat gros yeux" je pense que tu devrais pouvoir trouver avec ces mots clés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser un rat
» apprivoiser?
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-