Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:52

Et parole de "dressage" de bouboule tel que Miko et Biloute.
Sans parler des pestes Furie, Malice, Tâche, Lia et bientôt Zelda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:57

Tu n'as pas assez de "bouteille" pour comprendre la nuance mais je ne t'en veux pas Smile
Je parle toujours poliment donc je te demande de faire la même chose s'il te plaît Wink

J'ai 6 ans de rats derrière moi, je sais ce que je dis et c'est même ce qui est conseillé partout ici. Je te conseille de faire un petit tour dans les articles sur les rats ^^

Je ne sais pas comment est ta rate chez toi puisque je n'y suis pas, mais un rat qui flippe total sur une souflette brève m'a paru assez bizarre pour une rate aventurière comme tu la décris donc...

Bref sujet clos pour moi aussi et je suis sûre que Mikl5213 comprends très bien la nuance, lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:58

Mikl je t'ai envoyé un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:00

Reçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:00

Et oui pour la cage c'est prévue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:02

Super, si t'as besoin d'autres conseils ou si tu as des questions malgré l'article sur la quarantaine sur le forum, n'hésites pas, nous seront nombreux à te répondre Smile

En espérant que tu trouves ton bonheur de rat !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:06

Je ne vois pas quelle nuance il y a à faire, aucune de mes rates n'est peureuse et pourtant elles craignent toutes les deux (l'une beaucoup plus que l'autre, à se réfugier à l'autre bout de la cage au moindre petit souffle). Donc même du haut de tes "6 ans de rats" comme tu dis, tu n'as pas encore fait le tour des spécimens, c'est pourquoi je parle de mes rates, que leur comportement soit conforme à "ce qui est conseillé de partout" ou non, chaque rat ayant sa personnalité...

Désolé si tu te sens insultée par un "ne me crois pas con au point de...", c'était simplement que je comprends évidemment qu'un rat est sensible du nez, et donc je ne m'amuse pas à souffler à plein poumons comme certains gosses (idiots, je peux?) dans certaines animaleries
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:09

Si ça peut t'aider Mikl5213, j'ai une amie Nantaise qui monte souvent vers Paris, Beauvais voir même Amiens, je pourrais négocier avec elle pour qu'elle te monte le petit monstre de Lucie44 si ça peut te rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:11

Oulà si tu savais tous les rats que j'ai eu niveau personnalité.... Même un rat récupéré en FA qui n'était jamais manipulé et complètement flippé bah ma méthode à très bien fonctionné pour lui quand il essayait de me mordre Smile
Je ne connais pas ta maigre expérience donc ne juge ma la mienne qui est certainement beaucoup plus alimentée Wink

Breeeeeeeef. J'ai mal à la tête là, un genre de Make...mingite aigüe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:12

Bien sur qu'on peut souffler sur le nez d'un rat pour lui faire comprendre que ça ça se fait pas ou que ça ça fait mal, ce n'est pas parce que tu as deux rates qui ont "peur" qu'il ne faut pas le faire.
C'est une façon de leur montrer que ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait, alors évite de dire que tu as une "source sûre" alors que tu n'es pas toujours sûr de ce que tu avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:18

Oh sympa de proposer Simon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:25

Oui Amiens serait intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:32

Nemo, je te signale que ma "source sure" est ma rate, que je vois tous les jours, donc je sais ce que j'avance -_-' Je n'ai jamais dit qu'en temps que vérité générale, il ne fallait JAMAIS souffler sur un rat, je dis juste que certains n'aiment pas, et si celui-ci en fait partie, ça ne règlera surement pas son affaire d'agressivité, loin de là!

Si ça peut vous aider, je crois qu'elle remonte pour les fêtes! C'est vraiment une fille bien, alors même si elle n'a pas l'habitude des rats, tu peux être sur qu'il sera chouchouté pendant tout le voyage! ^^' Je lui demanderai confirmation dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:34

Je ne sais pas encore trop où elle ira, au pire tu pourrais te déplacer sur 100-200 km? :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:34

simon-63 a écrit:
Euh, il ne faut jamais souffler sur un rat, ils détestent ça sans comprendre d'où ça vient, pour eux c'est une attaque et pas une punition...

Tu disais ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:38

Ah bah oui évidemment, parce que ta rate fais quelque chose, alors tous les rats sont comme ça. 
Arrête avec ton ton supérieur là s'il te plait hein.
Le but de leur souffler dessus c'est peut être pour que ça ne leur plaise pas non? Pour qu'ils comprennent que ce qu'il viennent de faire ne nous plait pas non plus.

Faut arrêter de se penser expert en la matière quand notre seule "source" ce sont deux rates! 
Lis les articles et tu verras par toi même que certains trucs que tu dis ne sont pas crédibles et surtout, arrête de vouloir avoir réponse à tout, parce que personne ne peut avoir réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:39

Ecoute Chayam, t'es bien gentilles mais tes gamineries, c'est lourd à force, j'essaye de voir comment faire avec Lucie et Mikl alors si tu es choquée pour un "ne me crois pas con", arrêtes là ou tu vas carrément être choquée x)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:40

Rooo arrêtez de vous engueuler pour rien x)

Faites vous des bisous et tout le monde est content x)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:42

Nemo, je te signale que j'ai aussi trouvé un forum qui déconseillait de souffler sur un rat (promis Chayam, je te trouverai la source pour que tu puisses vérifier! Very Happy) et désolé si j'ai cru que toutes les rates étaient comme les deux miennes, 2/2 qui craignent, ça fait une belle coïncidence! -_-'
Bref, maintenant j'ai autre chose à foutre, bonne soirée à vous deux, il y a plus important que "quelles sont les sources de qui"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:44

Je ne fais que citer ce que tu dis toi même Smile les mots peuvent vite se retourner contre nous sur un forum tu sais Smile

Ce n'est pas parce que je demande a quelqu'un de rester poli que je dois être choquée, il m'en faut bien plus hein Smile j'ai 25 ans donc mes gamineries je ne vois pas du tout où elles sont, j'explique juste mon point de vue et je rectifie le tien Smile tu n'es la que depuis à peine un mois, ce n'est pas toi qui vas me changer ni changer mes connaissances qui ne se résument pas a deux rates Smile et c'est toi qui a abordé le sujet à la base Wink

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:47

Alors, entre un forum qui dit qu'il faut le faire, et un autre qui dit que non, tu cherche pas à comprendre toi? Tu donne raison au premier venu? 
Et tu crois que c'est crédible ça? ^^'
2/2 rate qui viennent à peine d'arriver.. je te parle de milliers de rats moi, et de rats qui sont habituer à leur maître et leur environnement, forcément qu'elles vont pas t'en redemander puisqu'elles sont même pas habituer à leur nouveau foyer Rolling Eyes 

C'est vrai que ça va les enrhumer et les tuer de leur faire une soufflette sur le nez quand elles font une bêtise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:48

Si on ne peux même plus débattre comme des adultes alors... Bonne soirée en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:57

Oui Simon 200km max ne me dérange pas t'en fait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:58

Se sentir attaqué pour un "je ne suis pas con" désolé mais je ne trouve pas ça mature pour une personne de 25 ans...

Bref, je préfère terminer là la pollution du post de Mikl nettement plus important que ces chamailleries de primaire
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:59

OK, je lui demande ça demain et je te tiens au courant dès que possible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» apprivoiser un rat
» apprivoiser un rat
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-