Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:40

Des nouvelles de Dunker???
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 16/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:44

Désolé de cette période d'inactivité, les fêtes sont arrivé et je me dois d'effectuer un stage donc je n'ai plus internet.
Des nouvelles de Dunker :

Celui-ci s'épanouie. Parfaitement apprivoiser.
Je peux désormais le prendre dans sa cage il vient de suite sur mon épaule ou dans ma poche de mon sweat.
J'y arrive a lui donner a manger dans ma bouche. Jouer a la balle avec. Lui faire des papouilles TRES LONGTEMPS et quand j'arrête il me mordille et pousse mon bras avec sa tête histoire de dire : Va y recommence !
Il est propre lors des sorties, qui elles sont très très fréquentes, c'est tellement agréable de faire pleins d'activités avec lui sans que pour autant il s'en lasse car des que je le remet dans sa cage il souhaite en resortir Very Happy

Je ne lui ai pas acheter de copains copine. J'ai réussis a prouver que élever un rat seul et très faisable et qu'il se sent très bien et se montre très affectueux même seul. Il suffit juste de passer du temps avec lui ! On m'as dit : Un rat élever seul sera toujours affectueux car tu seras sont seul et vrai ami. Je pense que cette personne la ne s’était pas tromper.

Il ne faut pas sous-estimer les rats et les couver tout le temps. Ce sont des rongeurs robustes et amicaux . C'est dans leurs gènes ! J'ai étais me renseigner chez un vétérinaire a titre indicatif et il m'a dit que les éternuements du rat, ou les pouik, ou bien encore les tremblements ne veulent pas forcements dire que celui ci est malade mais plutôt heureux. Si votre rat est malade, vous le verez tout de suite, leurs premiers symptôme de maladie est : Le saignements de nez .
Si il n'y a pas de saignements de nez, mais pourtant des éternuements il n'y as pas de raisons de s'en faire. Je lui ai également parler du L52 . En cas d'éternuements, même sans sang, a titre préventif oui effectivement on peut lui en donner assez souvent, cela ne pourra lui faire que du bien dans la mesure où ce médicament est fait a base de plantes.


Voilà, je vous apporte des nouvelles de Dunker et des informations que j'ai pêcher a droite a gauche et de la part de professionnels, en espérant qu'elles vous seront utiles.
Merci de m'avoir épauler et conseillé.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:47

Oh bah si tout ce qu'on dit ne sert à rien. Libre à toi de laisser ton rat seul.

Il n'est heureux que quand t'es là, ce qui n'est pas le cas 24/24H. Quand tu dors, tu sors, vas au boulot et/ou à l'école... Là il est tout seul.

Enfin bref, je n'ai pas envie de parler pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:14

bonsoir

tu parles de gènes chez les rats au sujet de leur robustesse et du fait qu'ils sont amicaux ... mais ce qui est inscrit dans leurs gènes c'est surtout que ce sont des animaux grégaires : jamais dans la nature tu ne verras de rat seul ils vivent en troupe hiérarchisée ...

quant à être heureux avec toi je n'en doute pas mais quand tu n'es pas là il est seul et sans copain avec qui dormir , se toiletter parler rat ;
les codes humains ne sont pas les codes rats ;..

les éternuements s'ils persistent sont signe de maladie et se soignent ..

et.... ton véto ne connait pas les rats ... les rats ne saignent pas du nez c'est une énormité de dire que quand il est malade le rat saigne du nez ;
le liquide rouge qui est parfois au bout du nez du rat ou autour de ses yeux n'est en aucun cas du sang mais de la porphirine ; et c'est normal qu'ils en aient au réveil , ça part à la toilette c'est une sécrétion normale chez ces animaux ... s'ils en ont trop alors il faut consulter ;

tant mieux qu'il soit très affectueux avec toi mais nous avons eu des troupes de plusieurs rats qui étaient TOUS très affectueux avec nous mais avaient la chance de retrouver leurs copains quand on n'était pas là

le tien n'a que toi ... il n'a que le choix de se rapprocher de toi...

tu es sûr d'avoir raison ... donc les conseils de gens qui s'efforcent de faire vivre les rats comme des rats et non comme des humains tu les laisses de côté ... les conseils donnés l'étaient par des personnes qui ont des rats depuis longtemps , pour moi plus de 10 ans ...

je dis moi aussi ben .... fais comme tu veux ...

je te cite :


j'aime beaucoup se forum et je me regrette pas du tout De mettre inscrit Very Happy
J'apprécie toutes vos réponses et croyaient moi j'en prends note et je compte bien suivre tout ses petits conseils !
Commençons par l'adoption d'un nouveau

fin de citation ...

on a perdu notre temps ... dommage ... pour ton rat

je sens que ma réponse est inutile ... mais je ne peux pas te laisser dire de telles choses ... sans réagir ... pour ceux qui liraient ce post par la suite il faut qu'ils sachent que tu es dans l'erreur

(voilà ... 13 pages de conseils gentiment donnés pour .. rien ... )

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:15

Quel dommage d'avoir cet état d'esprit !

Tu n'es pas un ami pour le rat, il ne te choisi pas comme tel, c'est toi qui t'impose, qui veut des "papouilles" (truc d'humain), qui veut des bisous (truc d'humain), qui veut qu'il reste sur nous (truc d'humain), ect.
Le rat est un être grégaire, c'est dans sa nature (c'est dans leurs gènes comme tu dis, ils sont programmés pour). Il a BESOIN d'avoir de la compagnie de son espèce, quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, c'est comme ça et pas autrement.
Tu l'a apprivoisé sans copain, c'est très bien pour toi, c'est très gratifiant, mais maintenant il faut aussi penser à lui  Wink 
Cela ne changera pas la relation qu'il a avec toi, mais ça va lui apporter vraiment beaucoup, je t'assure (et si tu doutes encore, je t'invite à relire les messages des membres - dont un grand nombre ont quand même une expérience très solide et très approfondie des rats, qu'on ce le dise- qui te conseil de prendre un copain, avec tous les avantages que cela apporte).

Je voudrais aussi contredire ton véto, non il ne faut pas attendre que le rat pisse la porphyrine pour savoir qu'il est malade, les rhumes existent sous autant de forme qu'il y a d'individus je pense, pense-y s'il te plaît.

Pour finir, si tu doutes toujours de nos propos, et si tu aimes le cinéma, je t'invite à regarder le film fort sympathique "Nos amis les Terriens", parfaitement dans le thème de ton message  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:24

C'est bien dommage ce que tu dis et surtout la manière dont tu le dis.

Ton rat s'est adapté et c'est super mais je pense que si tu étais condamné à vivre seul avec ton rat pour le restant de tes jours, tu l'aimerais d'une manière unique puisque ce serait ton seul ami, mais tu serais très malheureux. C'est la même chose que tu lui imposes en fait.
Autant les chats sont des animaux solitaires par nature, autant les rats ne le sont pas. C'est dans leurs gènes et ça tu n'y peux rien!!

Tu n'as rien réussi à prouver du tout d'autre part, moi aussi ma première ratoune est devenue très bien toute seule, ce n'est pas sa copine qui l'a rendue gentille et affectueuse. Les conseils qui t'ont été donnés ici étaient des pistes, un rat PEUT devenir aggressif du fait de la solitude. Et puis ça ne fait que quelques semaines, en général les troubles comportementaux ça met du temps à s'installer...

Peut être ça te plait de voir qu'il a besoin de toi, et c'est vrai ma Luna, quand elle était seule, venait à la porte de la cage et grimpait aux barreaux dès que j'arrivais dans la pièce, parce que sans moi elle était triste. Maintenant, parfois elle vient, parfois elle reste tranquillement à dormir avec son amie, parce qu'elle est bien TOUT LE TEMPS.

Elle n'a pas BESOIN de moi en somme, quand elle vient c'est par ENVIE. C'est peut être un peu moins fréquent, mais je la rends heureuse et c'est ça qui compte.

Enfin, nous avons tous une vie d'humain en dehors de nos rats, il est normal de leur donner une vie de rat en dehors de nous. Equilibre quoi.

Même chose pour les remarques sur les éternuements. Un peu de bon sens simplement, imagine toi éternuer toutes les 10 secondes, même si ce n'était pas grave comme saigner du nez, tu ne te soignerais pas? C'est aussi insupportable pour lui que pour toi ^^
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas trop couver ses animaux, mais la santé d'un animal, comme celle d'un homme, ne se résume pas à UN unique symptome alarmant qui serait le saignement de nez.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:34

melman a écrit:

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas trop couver ses animaux, mais la santé d'un animal, comme celle d'un homme, ne se résume pas à UN unique symptome alarmant qui serait le saignement de nez.

Je rebondis sur ce que tu as dit Melman, pour préciser que si les rats sont des animaux fragiles, et on ne s'en rend vraiment compte que quand on en perd un parce qu'on pensait que c'était pas grave, qu'on allait attendre un peu voir comment ça évolue, etc.

Outre le fait que ce sont des conseils qu'on te donne Mikl, c'est aussi un partage d'expérience ... pourquoi faudrait-il taper sa tête contre un mur pour voir si ça fait mal, alors que d'autres l'ont fait avant nous et nous ont mis en garde ? Quand on dit quelque chose, c'est parce que ça nous est arrivé, et qu'on ne souhaite pas revoir nos erreurs chez une autre personne, on ne sait que trop bien la douleur qu'on ressent dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:50

De plus, il y a eu des études qui ont prouvé que le fait de vivre sans congénère augmente le risque d'apparition de tumeurs
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:52

Ce que tu dis me choque, je suis novice dans le rat mais pourtant je le voit tous les jours. Sirius ne peux toujours pas être avec son copain, il est super avec nous câlin et tout! malgré tout je sens bien qu'il y'a un manque!! Moi par exemple, j'adore les animaux j'en ai à la maison mais si je ne pouvais pas communiquer avec un être de mon espèce capable de me comprendre et que je puisse comprendre, je deviendrais tarée. Comme n'importe qui! Je préfère avoir un animal qui m'aime pour ce que je suis plutôt qu'un atteint du syndrome de Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:15

Je ne peux que plussoyer les autres.
Je trouve ça plus que têtue de se moquer des conseils donnés et d'en plus en être fier.. 
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car tout a été dit, mais je suis triste de ta décision prise, triste que ton rat n'es pas le choix et doive vivre seul malgré que ce soit contre sa nature.
Comme le dit Alouette, si on te dit ça c'est pas pour t'embêter, (personnellement j'ai autre chose à faire hein) c'est juste parce que nous savons ce que nous disons et que nos erreurs sont censé servir de leçon à tous le monde, tu ne veux pas les suivre, tempis, c'est ton choix, mais c'est vraiment dommage pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 23:50

Ce message a été édité car ne respectant la charte.
Comme indiqué dans celle-ci que tu as dû lire en inscrivant :

Citation :
Nous vous demandons de toujours rester courtois et poli, quel que soit le membre en face de vous.


Shad'y
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:21

En plus ce sont les débuts, alors quand il grandira et déprimera, mais qu'il sera trop habitué à la solitude pour accepter un congénère, donc définitivement malheureux, j'espère que tu te diras toujours "quand on a un rat seul on est son seul ami"...... Franchement c'est horrible de même pouvoir dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 02:37

c'est assez choquant de sacrifier le bien-être de son rat pour une considération égoïste.

C'est un peu comme si on les droguait pour qu'ils soient plus calmes parce qu'on a la flemme de les surveiller.

Enfin ceci dit, comme d'habitude, on se demande à quoi cela sert de perdre son temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 02:50

13 pages pour rien oui...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 03:03

13 pages à tout expliquer, à répondre à toutes ses questions, même les plus "bêtes", à le motiver et tout -_-
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 03:11

il ne reviendra pas je crois puisqu'il a la science infuse et que nous on n'y connait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 03:24

C'est son fameux pote d'animalerie qui a du le conseiller :
Citation :
J'ai vue avec un ami qui travail en animalerie et je sais que je peux lui faire confiance il prend soin de ses rats
Il me conseil dacheter une femelle et de la mettre avec mon mâle car celui ci est remplir se testostérones ce qui le rend agressif.. Il a besoin de accoupler.. Et à ce qu'il m'a dit il y a des rats qui peuvent en mourrir par troplain de testostérones..
Donc je pense que je vais lui prendre une femelle
Or, il ma dit que comme c'était une femelle de chez lui, la quarantaine n'était pas obligatoire car elle ne portée pas de maladie et Que je pouvais directement la mettre dans la cage une fois que celle ci sera préalablement nettoyer au vinaigre blanc.
Que pensez vous de tout cela ?

Citation :
Je suis pour acheter un copain moi y a pas de soucis je ne souhait que le bien de mon rat.. Mais d'un côté on me dit :
Problèmes de testostérones parce que il saute et court partout et il mord . Prendre une femelle
Ensuite : Il ne faut surtout pas prendre de mâle ils vont entretuer si ils ne sont pas de la même portée
Ensuite : Donner ton rat à quelqu'un De soigné ( Ce qui m'embête car même si je ne peux pas l'approcher je m'y attache visuellement) et prendre 2 mâles jeunes de la même portee
Puis prendre un autre mâle pas forcément de la même portée
j'ai plis confiance en vous car vous vous y connaissez alors qu'elle réelle solutions et les conditions et conseils me
Donnerai vous ?

Citation :

Et dernière chose :
Attend il va s'habituer seul et tu seras son seul er réel compagnon
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 03:24

Oui c'est évident, ça et le super véto... Combo gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 08:53

Oui.. comme quoi les personnes qui travaillent en animaleries ne sont pas toujours qualifiés, il y a les gens qui savent ce qu'ils disent à leur clients et qui s'en prennent plein la tronche et ceux qui racontent n'importe quoi pourvu que c'est ce que le client voulait entendre. 

En attendant Mikl, si tu repasse par là,  sache que j'ai un groupe de 5 mâles,  seulement deux sont de la même portée et je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun d'eux.  Si on te conseille de lui prendre un copain et surtout du même sexe, c'est qu'évidemment nous savons ce que nous te conseillons pour le bien être de ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:12

Si jamais il a besoin d'un référent """qualifié""" j'ai un bac pro Technicien-conseil de vente en animalerie, je suis responsable de rayon animalerie depuis deux ans, et je suis titulaire du certificat de capacité LOL

j'suis donc au moins aussi compétente que son ami animalier (lol). Sauf que moi quand je ne sais pas, je n'invente pas, et je suis sûre de ce que je raconte parce que je me renseigne, je sors pas mon savoir de mon chapeau magique ^^


Ah on a qu'à inviter Chnouillette, qui est en véto aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 12:25

Encore une voix dans le même sens, mais :
J'ai quatre rats, ils sont tous à se marcher dessus pour sortir avec moi quand j'arrive, mais les voir jouer ensemble est au moins aussi intéressant que leur faire des câlins, et ils dorment bien mieux et plus profondément quand ils sont ensemble (s'il y en a un qui dort tout seul, il se réveille au bruit autour de la cage, alors que le tas de rats n'émerge que si j'ouvre la porte).

L'histoire des saignements de nez, c'est n'importe quoi. Quand à la solidité, dans la nature, les rats vivent généralement moins d'un an, et les rats sauvages/semi sauvages en captivité bien moins longtemps que la plupart des domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 12:48

je crois que c'est complètement inutile de continuer cette conversation ...

enfin comme je le dis plus haut nos commentaires serviront si un novice passe par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:24

Mikl5213 a écrit:
Désolé de cette période d'inactivité, les fêtes sont arrivé et je me dois d'effectuer un stage donc je n'ai plus internet.
Des nouvelles de Dunker :

Celui-ci s'épanouie. Parfaitement apprivoiser.
Je peux désormais le prendre dans sa cage il vient de suite sur mon épaule ou dans ma poche de mon sweat.
J'y arrive a lui donner a manger dans ma bouche. Jouer a la balle avec. Lui faire des papouilles TRES LONGTEMPS et quand j'arrête il me mordille et pousse mon bras avec sa tête histoire de dire : Va y recommence !
Il est propre lors des sorties, qui elles sont très très fréquentes, c'est tellement agréable de faire pleins d'activités avec lui sans que pour autant il s'en lasse car des que je le remet dans sa cage il souhaite en resortir Very Happy

Je ne lui ai pas acheter de copains copine. J'ai réussis a prouver que élever un rat seul et très faisable et qu'il se sent très bien et se montre très affectueux même seul. Il suffit juste de passer du temps avec lui ! On m'as dit : Un rat élever seul sera toujours affectueux car tu seras sont seul et vrai ami. Je pense que cette personne la ne s’était pas tromper.

Il ne faut pas sous-estimer les rats et les couver tout le temps. Ce sont des rongeurs robustes et amicaux . C'est dans leurs gènes ! J'ai étais me renseigner chez un vétérinaire a titre indicatif et il m'a dit que les éternuements du rat, ou les  pouik, ou bien encore les tremblements ne veulent pas forcements dire que celui ci est malade mais plutôt heureux. Si votre rat est malade, vous le verez tout de suite, leurs premiers symptôme de maladie est : Le saignements de nez .
Si il n'y a pas de saignements de nez, mais pourtant des éternuements  il n'y as pas de raisons de s'en faire. Je lui ai également parler du L52 . En cas d'éternuements, même sans sang, a titre préventif oui effectivement on peut lui en donner assez souvent, cela ne pourra lui faire que du bien dans la mesure où ce médicament est fait a base de plantes.


Voilà, je vous apporte des nouvelles de Dunker et des informations que j'ai pêcher a droite a gauche et de la part de professionnels, en espérant qu'elles vous seront utiles.
Merci de m'avoir épauler et conseillé.
A très bientôt

Bravo pour l évolution de votre relation... Je suppose que tu n as également que ton rat comme pote et que vous vivez bien tous les deux d amour et d eau fraîche.
Les gènes du rat, ils disent juste que vivre seul c est la mort assurée dans la nature, et qu il fait vite se reproduire pour permettre à l espèce de subsister dans ce bas monde. Nos animaux sont certes solides à leur échelle et peuvent survivre à pas mal de chose, mais leur métabolisme est également suffisamment rapide pour les faire creuver rapidement.

Un rat malade sera : voûté, poil hérissé, yeux mi clos, avec de la porphyrine sur le nez et les yeux et fera des bruits respiratoires. Eternuer de temps en temps ok, eternuer quasi tout le temps ce n est pass normal. Et vue le niveau de l animalerie où tu l as acheté, il y a fort à parier que ca cache un truc.

Il lui faut un pote car tu n es pas un rat, tout comme il n est pas un humain, et tu ne pourras jamais lui apporter autant qu'un autre congénère. Les rares cas où un rat vit seul, c est quand tu as réellement affaire à des associaux qui ne supportent aucun autre rat dans leur entourage. Extrême, rare, et ce n est pas le cas du tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:31

il reste sur ses positions , on n'y connait rien alors il ne revient plus ...

belle ouverture d'esprit ,et amour de son rat ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:35

Bah ce qui me déçoit le plus finalement, c'est qu'il n'assume pas ses propos (qu'on dise des inepties c'est une chose, mais on assume quoi qu'il arrive, on ne fait pas le mort quand ça plaît pas aux autres), et qu'il préfère du coup se cacher et faire sa petite vie, persuadé que la majorité a tord...

Personnellement en soi ce qu'il pense sur le sujet lambda je m'en tape le cocquillard, mais de savoir qu'un animal a de mauvaises conditions de vie par des pensées erronées, ça me fiche en boule  abcde 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoiser mon rat - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» apprivoiser un rat
» apprivoiser un rat
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
» Apprivoiser...
» apprivoiser mon rat
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-