Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Iris a accouché!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 21:49

Ca y est Iris a mis bas, il y aurait apriori 5 petits, mais ca reste à confirmer.

Y a-t-il des consignes particulières concernant l'alimentation ou les soins?

A partir de quand est-il possible de les "manipuler"?

Et au bout de combien de temps sont-ils sevrés? 4 ou 5 semaines?

En tout cas depuis ce matin la famille s'est agrandie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 21:55

Tout est dit sur ce post Wink http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:02

Oui je l'ai vu, je me disais que vous auriez peut-être des conseils en plus avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:32

De l'experience par rapport à quoi ?
parce que les questions que tu as posé, les réponses y sont toutes  Smile 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:59

Oui j'ai vu merci.

Mais par exemple la maman ne me laisse pas voir les petits, il est donc compliqué pour moi de vérifier si les petits vont bien. Donc si vous avez des conseils pour réussir à la tenir un l'écart un court instant.

Je tiens à rappeler que je suis novice, que c'est la première fois que j'adopte un rat et encore plus que je gère des bébés. Donc les choses qui peuvent vous paraitre logique, ne le sont pas forcément pour moi, c'est pur ça que je vous demande si vous avez des choses en plus que ce qui est écrit sur le post à me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:24

Pour l'instant, tu devrais la laisser un peu, tu viens seulement de l'avoir si j'ai bien compris.

Tu peux lui ouvrir la cage, et lui proposer de petites friandises. Pour l'instant, tant qu'elle n'a pas confiance, ne cherche pas tout de suite à voir ses lardons, essaie juste de voir s'il ont le bidon blanc. Tout ce qui est comptage, sexage et tout peut attendre.

Je répond quand même à tes questions, au cas où tu ai loupé quelques passages de l'article ^^
Donc tu peux compléter la maman avec blédine/petit pots/viande cuite, etc

Il est possible de les manipuler dès leur naissance, mais comme la maman ne te connais pas, tu devrais attendre un peu, histoire qu'elle ne te prenne pas pour une géante qui veut lui bouffer ses lardons, j'te jure, ça fait pas du bien xD

N'oublis pas de séparer mâles et femelles à cinq semaines, les mâles doivent être avec un mâle adulte à ce moment, et les filles doivent rester avant maman pendant encore minimum 1 semaine : c'est le sevrage psychologique et l'apprentissage des codes sociaux.

A moi de poser les questions !!!

Comptes-tu en garder ?

Dans quelle cage est la maman ? (et puis quelle litière, vu que tu viens d'entrer dans le monde du rat Wink )

La maman est-elle seule ? Si oui, il lui faut au moins une copine (donc le mieux est de garder une femelle), car les rats sont des animaux grégaires.

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations Very Happy


Dernière édition par Loulouteratoune le Mar 10 Déc 2013, 21:25, édité 1 fois (Raison : oups, l'orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:26

Merci pour les infos. Ca fait 2 semaines maintenant que Iris est la et elle n'est pas vraiment craintive, c'est plus moi qui l'était un peu plus car au début elle avait tendance à vouloir me grignoter à chaque fois ^^. Mais maintenant ca a beaucoup mieux, même si je pense qu'il y a encore un peu de travail pour qu'elle est vraiment confiance.

Oui je vais en garder une car effectivement pour le moment Iris est seule.

La cage fait 100*50*45 donc assez grande, mais il va falloir que j'en trouve une autre au moment de les séparer. En litière j'ai pris du chanvre, il me sens que c'est ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:27

je voulais savoir aussi au niveau du nid, Est-ce normal que les petits soient totalement recouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 09:55

Il faudrait la mettre au contraire dans une cage en plexiglass le temps que les petits aient 3 semaines, afin qu'il n'y ai pas de risques de chutes ou de ratons coincés dans les barreaux.

Sinon comme cage normale il me semble que c'est bon, mais là hauteur c'est quoi ? Si c'est 45, c'est un peu juste, mais ça va quand même ^^
Pour la litière c'est parfait ! Tu pourrais lui rajouter du sopalin sans dessin (encre toxique), mais surtout pas de tissus.

En 1 semaines, surtout qu'elle était gestante, elle n'a peut-être toujours pas assez confiance pour que tu trifouille ses ratons, bien qu'elle soit habituée à toi.
Mais tu peux toujours essayer Wink

Pour le nid, oui c'est normal, tant qu'elle les mets pas non plus sous 10cm de chanvres. Tu peux aussi la voir leur marcher dessus, c'est pour vérifier qu'ils vont bien, et pour activer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:46

Merci pour tes conseils.

Et oui elle n'a pas vraiment confiance, depuis qu'elle a ses bébés elle est méfiante et aujourd'hui alors que je lui donnais à manger elle s'est jeté sur ma main pour me mordre... c'est bien la première fois que ca lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:51

Oui la mienne aussi mord, elle protège ses lardons, mais doucement elle prend confiance et s’apaise. Sors la par petites périodes de 3 à 5 mins avec toi, ça lui fera du bien de gambader et continuer de te découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Angell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Saint etienne
Inscription : 25/11/2013


Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 20:04

Oui c'est ce que je vais essayer de faire, mais ca m'a surprise, jusqu'à présent elle poser ses dents sur moi mais ne serrait pas. Aujourd'hui j'ai versé ma première goutte de sang ^^.
J'espère qu'avec le temps et la patience ca changera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iris a accouché! Empty
MessageSujet: Re: Iris a accouché!   Iris a accouché! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iris a accouché!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte accouche!!
» Rosie a accouché
» Surprise! J'accouche!
» Bergamote a accouché !!!!!
» Kiwi vient d'accouché!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-