Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Surprise! J'accouche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibear
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 13
Age : 27
Localisation : Quebec
Inscription : 21/04/2015


MessageSujet: Surprise! J'accouche!   Sam 16 Mai 2015, 17:01

Salut... Vi encore moi^^'

Donc voila, au début je me disait que ça allait bien mais la je commence à me poser des questions.( Oui oui... je l'avais dit au début, je suis un vrai néophyte!)

Pour la petite histoire, je suis allé chercher, il y a quelques petites semaines, deux rates qui étaient à donner. Elle avaient l'air un peu sales, mais mise à part de ça elle avaient l'air d'être en santé, sauf que voila... j'en ai une qui a mis bas hier! Elle ne cherchait pas spécialement à faire de nid, et vue que je ne la connaissait pas de caractère ni sa forme physique, j'ai pas réussi a détecter les futur naissance. Heureusement, j'avais un bébé rat nu, donc dans les gamelles juste de la nourriture pour rat bébé( 18% de protéine etc.) Ce qui me fâche pas mal, c'est que la petite avait du se faire mettre en cloque juste ou peu de temps avant que je ne la reçoive, donc déjà que je ne m'y connait pas m'enfin. Encore heureux, une fois que j'ai vue le premier bébé sortir, j'ai eu le temps de faire quelques recherche sur internet, appeler un veto pour avoir des infos.

J'ai toujours eu un peu de matériel de secoure, au cas ou. Au dessus de ma grosse cage j'avais mon ancienne cage qui va me servir une fois que les bébés vont être plus gros, et j'ai ma cage Habitrail Ovo que j'utilise comme maternité. ( C'est une cage un étage, sans barreaux tout en plastique.) J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, mais malheureusement sur les 6 naissance, j'ai eu un mort né et ce matin j'en ai un qui était décédé. et la... j'en ai un qui est introuvable! Peut être que la mère l'a mangé... mais vue que je ne peux pas trop faire d'investigation parce que la mère aime pas trop que je mette les mains dedans...

Bon! Voici la vrai question, les premiers chapitres étaient juste pour la mise en bouche Tire la langue Ma grosse cage, qui me sert de maison pour tout le monde, est proche de mon bureau, assez pour que dés que j'ouvre la porte, ça fasse pont-levis (Tadam! Château à rat! ) et ce bureau est l'endroit ou se trouve la maternité. sauf que voila, le problème est la. Dés que j'ouvre la petite cage, la maman va faire des tours dans sa cage maison, ce que je pense être normal. Sauf que maintenant, elle veux aussi amener les bébés! Je n'ose pas la laisser faire, premièrement parce que c'est une grosse cage a furet. Donc des barreaux larges, les bébés vont surement vouloir s'en aller dés que j'aurais le dos tourné, et deuxièmement, il y a des étages donc risque de chute, donc pour moi, mauvaise idée.

La seule chose qui me turlupine, c'est que je me dis que la maman est surement plus habitué à être dans cette cage ( c'est la cage maison ) et donc elle serait plus à l'aise...et en plus, elle serait avec ses amies! mais bon... sérieusement, je ne sais pas quoi faire. selon vous, dois-je la laisser faire?

Après, si vous avez des conseils... je suis preneur! Ah, j'ai lu l'article sur les grossesses, et il m'a pas mal aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4874
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Surprise! J'accouche!   Sam 16 Mai 2015, 18:17

Ne la laisse pas faire, pour la sécurité des ratons comme tu l'as souligné.
Effectivement elle se sent mieux dans la cage qu'elle connaît, mais pour la sécurité des ratons il faut quand même la laisser dans cette petite cage.

Cela ne dure que quelques semaines, cela passe très vite, courage à elle et à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise! J'accouche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-