Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 éternument et couinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:39

salut a tous!!!
Alors voila, j'ai deja fait un tous pour voir si quelqu'un a déjà eu le même problème mais je n'est pas trouver!
mon Sky fait des petits couinement lorsqu'il éternue. Ce n'est pas tous le temps, il arrive qu'il éternue normalement mais quelque fois il couine en éternuent. J'espère que quelqu'un ma compris sinon j'essayerai de le filmer lorsqu'il le refait pour vous le montrer. La il semblerait que sa c'est calmer!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:54

Il éternue combien de fois par jour a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 13:17

Pas enormement, vraiment pas beaucoup. La il a eu une petite crise d'eternument environ toute les minutes, un eternuement, pendant 10minutes. Puis sa passe et c'est fini. Mais c'est pas impressionnant il fait juste des petits couinement lorsqu'il éternue. Mais bon je me demande quand même, mais la sa va mieux.
Il respire normalement, pas de sifflement bizard, de ce coté la sa va. Donc voila, je m'inquiete peut etre pour rien.
Je préfere demander a des plus experiementer que moi.

S'il le refait, je le film et si j'arrive à le mettre sous mon texte je vous le montrerai!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 13:53

bah là comme ça je dirais que c'est rien ... mais effectivement faudrais qu'on puisse le voir lol
Les rats éternue des fois comme nous ! Et comme nous il leurs arrive d'avoir des petites crises d'éternuements sans gravité.

Après pour le bruit, des fois ça siffle quand ils éternuent ...
Ce que tu peux faire c'est prendre ton rat par la cage thoracique à pleine main. Avec ton autre main tu lui met son nez dans ton oreille. Ensuite, avec ta main qui le tien par la cage thoracique, tu appuis sur lui d'un geste sec (pas trop faut pas l'étouffer non plus) de façon à le faire expirer. Et là tu écoutes ... s'il sifflote c'est qu'il a un rhume si non il a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:03

Ok je vais écouter plus attentivement s'il siffle ou pas. Bon pour l'instant il fait dodo, je le laisse dormir.lol.
Si dans le cas ou il y a un sifflement que puis-je faire? J'ai lu qu'on pouvais lui faire une inhalation? Et dans le "pire" cas si je doit l'emener cher le veto pourrais tu me dire, si tu a déjà du le faire (ce que je ne te souhaite pas), combien à tu payer. S'il faut payer je payerai sans soucis, je veux pas les laisser malade. Mais je voudrais me preparer psychologiquement si c'est vraiment trés chere.lol
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:15

S'il y sifflement c'est un rhume. Si c'était plus grave tu l'entendrais racler la gorge, des bruits de claquements ou pire le voir ouvrir la bouche pour respirer !
Dans le cas d'un rhume, il te suffit d'aller en pharmacie acheter du pérubore pour faire des inhalations. En général, un vétérinaire spé nac te diras, 10 minutes matin et soir pendant 5 jours...

Si dans ce délai tu ne vois pas d'amélioration, alors va falloir aller chez le véto. Il te donnera un antibio (marbocyl). Pour le prix tout dépend du véto. Par exemple chez moi, la consultation de jour c'est 28€ et avec l'antibio c'est aux environs de la trentaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:18

oki, la il dors paisiblement sans probleme, donc je pense que se n'est rien de grave. Mais je vais rester vigilente on sait jamais si sa évolue ou pas. Si lorsqu'il se reveil il ya encore des soucis je cours chercher l'appareil photo pour le filmer.lol. Ok pour le pérubore quelques gouttes dans le l'eau chaude puis en inhalation c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:46

1 cachet dans l'eau chaude (c'est sous forme de cachet) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:47

ah oki,lol. Et bien merci pour tous.
Ah encore une petite question j'ai une fois vue sa sur un rat, si il est un peu rouge au niveau du nez, comme du sang. Qu'est-ce que sa signifie?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 14:57

C'est pas du sang c'est de la prophyrine ... on peut le comparer à nos larmes, ou quand on a le nez qui coule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:03

oui c'est ce que j'avais lu! Faut t'il que je m'en inquiete?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:07

non si y'en a pas beaucoup ... il se lavera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:14

ok, et ben merci vraiment beaucoup pour toutes ces info, je suis peut etre un peut parano aussi. lol. Mais bon.
Merci pour tous, si j'ai des autres questions je saurai ou venir.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 20:43

Je voulais mettre une petite video pour vous montrer le couinement de Sky m'ai je ne sait pas comment faire.

Pour preciser un peu, il ne le fait pas tous le temps, le plus souvent c'est le matin, pendant une dizaine de minutes, pas plus! Sinon il a du rouge au nez, je ne me souvient plus du nom, et je trouve qu'il dort beaucoup plus que Blitz, mais sinon il se nourrit bien et quand il s'agit de dominer Blitz il pete la forme. Blitz sort plus souvent que Sky.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 23:45

Mmmh... Tu as quoi comme litière Tanouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 23:53

J'ai une litiere en rafle de maïs. La il dort je sait pas il est peut etre plus pantouflard que l'autre, quand il est reveiller il est vif et tout. Mais il dort beaucoup mais il ne fait plus de bruit bizard! enfin sauf le matin.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 23:58

Bon, c'est peut-être stupide, mais...

Moi, si j'éternue (par crises) le matin, c'est dû à mes allergies. C'est peut-être pareil pour ton ratou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:00

Pas con! Je n'y avais vraiment pas penser, qu'elle litiere me conseille tu? J'en achete demain pour voir si ya du changement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternument et couinement Empty
MessageSujet: Re: éternument et couinement   éternument et couinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternument et couinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternument, couinement étrange d'une petite ratonne.
» Couinement
» Morsure et couinement
» Couinement bizarre oO
» Couinement à cause de sa queue ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-