Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Couinement à cause de sa queue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:25

Coucou!

Voilà, il y a 2 jours, j'ai vu Pokémon faire des mouvements bizarres: il était au biberon, voulait boire, mais dès qu'il se soulever pour accéder à la pipette il partait à reculon fesait un tour sur lui même et se léchait la queue.
Comme étant petit il a eu une période comme ça qui s'était passé toute seule, je me suis pas trop inquiétée.

Mais là, hier soir, je l'ai entendu couiner dès qu'un de ses copains passait sur sa queue et fesait "comme s'il se retenait" quand les autres passait près de lui vers l'arriière.

Et dès fois, sur le tissus il part en couinant d'un coup et se lèche la queue après.

J'ai remarqué qu'il avait certaines "écailles" de sa queue qui se relevait, et qu'il la mettais dans une position étrange pour marcher (entre S et C), mais ormi cela sa queue n'a rien (ni bouton, ni rougeur, ni fracture, je l'ai même fait passé dans mes doigts pour voir si je sentais une imperfection et il n'a rien dit).

Avez vous une idée de ce qu'il peut avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:41

Peut etre des vers, ou une douleurs à la base de sa queue. Pour les vers, tu peux appliquer Stronghold chaton , à raison d'une goutte entre les omoplates au jour 1 et une autre goutte 15 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:44

Là tu déjà vermifugé ? Ça pourrait être des vers qui le gêne

Pour ce faire tu devras passer par le véto pour qu'il te délivre le produit
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:50

Non je ne l'ai jamais vermifugé ... J'ai juste donné des graines de courge cet hiver (il parait que c'est un vermifuge naturel?), mais j'ai pas de donner de comprimé ou autre ressemblant à un vermifuge. Ou je lui ai aussi appliqué du Stronghold il y 2-3 mois (par prévention pour un cas de gale dans la troupe).

Si c'est des vers, peut-on les sentir nous même par palpation du ventre ou quoi?

Et comment des vers se choppent-ils? Sad
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 13:37

Effectivement les graines de courges sont des vermifuges naturel

Non j'crois pas que ça se voit par palpation (mais peut être des les selles ... dans la logique)

ça se choppe avec la nourriture et les poux dans la litière souvent

Tu dis que tu leur a donné des graines de courge et que tu les a traité avec du stronghold il y a moins de 4 mois il est donc peux probable que se soit des vers ... reste plus qu'un PB lié réellement à sa queue qui ne pourra être diagnostiqué que par le véto (radio peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:18

Les selles auraient quoi d'étrange si c'était des vers?

Laur nourriture comme leur litière est la même depuis longtemps, et le sac de litière je l'ai déjà utilisé donc j'pense que ça lui aurait fait ça dès que j'aurais ouvert la sac, non?

Après, est ce que ça peut être à cause de légumes frais? Ils ont eu y'a pas longtemps des épluchures de carottes (ils adorent ça ^^) et de l'endive (idem ^^). Je précise que tout est bien nettoyé avant de leur donner!

Je peux quand même des graines de courge par prévention??
Si c'est vers, la graine de courge va mettre combien de temps à vermifuger?

PS: j'ai oublié de préciser que quand je vais pour l'attraper, il fait un semblant de couinement atténué (comme nous qu'on veut crier, qu'on ouvre la bouche et tout mais qu'on se retient, on entend juste l'air, j'sais pas si c'est clair s'que j'dis lol). Jje l'attrape en prenant ma main comme une pince et je le saisi délicatement par le thorax, mais comme il remue sa queue dans tout les sens je ne saurais dire si c'est le fait que je le soulève ou sa queue qui bouge qui le gêne Sad
Mais c'est mon rat le plus proche de moi, il adore être pris et tout, mais là ... Même dans son regard je vois bien qu'il a quelque chose qui ne va pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:20

+ 1 avec Déborah pour le véto. Il a du se faire mal et une radio ou une prescription d'anti-inflammatoires seraient sans doute à envisager
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:25

Surement, mais il n'a aucune plaie (morsure, griffure, égratignure etc.) et il n'est pas tombé récemment (à vrai dire il est rarement tombé ^^). Hier soir je l'ai même vu se faire pousser dans un hamac (à 8 dedans y'a des fesses en trop XD) et il avait les 2 tiers de son corps dehors, il s'accrochait avec ses pattes avant et s'est servi de ses pattes arrière et de sa queue pour remonter (en moulinant un peu parce qu'il a un gros derrière ^^) mais il a réussi et je ne l'ai pas entendu couiner ou faire de couinement atténué.

Je dirais que il a un comportement tout à fait normal, mais que d'un coup il va faire des choses étranges, pouiker, se lécher la queue pendant plusieurs minutes et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:45

Honnêtement une p'tite visite chez le véto serait la bienvenue ... si il courrait juste un peut après sa queue à la manière des chats j'te dirais que c'est du déjà vue et que ça lui passera mais là il s'agit d'autre chose.
Quant à dire qu'il est pas tombé c'est dernier temps, ben j'pense que tu as une vie et que de ce faite il n'est pas continuellement sous tes yeux.
C'est mon conseil perso, à toi de voir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:57

Oui je vais l'emmener au véto Wink

En fait je suis chomeuse, je passe pas mal de temps dans ma chambre, et comme mes rats sont dans ma chambre, oui ils sont quasiment sous mes yeux XD C'est sur je passe pas TOUTE ma VIE devant à les surveiller mais je les vois une bonne partie de la journée. Puis en journée ils dorment pas mal XD

Par contre, mon véto n'est pas ouvert aujourd'hui, il fait le pont ... Vous pensez que jusqu'à mercredi (voir jeudi si je peux pas avoir de rdv mercredi) il ne risque rien? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 17:59

Bah, il a mal, c'est pas cool de le laisser souffrir pendant plusieurs jours. Essaie de trouver un véto qui pourrait le voir aujourd'hui , ce serait mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:15

Oui je sais bien qu'il a mal Cry
J'ai appelé le véto, rdv mercredi à 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:30

+ 1 salari

On ne peut malheureusement rien te dire d'autre, ni de plus d'ailleurs et on ne peut rien faire à ta place.
Par ailleurs sache que les rats on tendance à cacher leur douleur pour ne pas être menacé voir tué par le reste de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:42

Ok ...

J'ai rdv à 9h30 mercredi, l'assistante m'a dit que si ça s'aggravait d'ici là je devrait voir une clinique qui fait les urgences les jours fériés. Vu qu'elle a demandé au véto, je pense que si c'atait très grave et urgent il m'aurait pris ce soir.

Mais comme je l'ai dit, c'est pas en continue, ça lui prend vraiment par moment et ça dure irrégulièrement (parfois 30 seconde, parfois 5 minutes, parfois 15 min.) et ormi ces passades il vit très bien, comme d'habitude.

Le reste de la troupe semble indifférente et certain le protège même.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 18:46

Bon en tout cas on croise les doigts pour ton loulou et on t'envoie toutes nos bonnes ondes.

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:03

Merci Smile

Je vais pas trop le manipuler pour lui éviter de lui faire plus mal et de déclencher une "crise", mais je vais l'avoir doublement à l'oeil!

En ce moment des bonnes ondes j'en ai besoin ... déjà que dans ma tête ça va pas fort alors si les être qui me redonnent le sourire commencent à souffrire ça va être l'enfer sur terre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:39

Retour de chez le véto.

Il l'a osculté dans tout les sens, et c'est finalement un problème à la base de la queue qui le gêne et lui fait mal, notamment quand on remonte la queue. La fracture est écartée car il a une vit normale, mange, boit, grimpe, marche sans difficulté etc. Le véto pense a un objet qui lui serait tombé sur la queue, ou qui lui aurait bloqué, ou à une bagarre (mais je n'ai rien vu de tombé dans la cage (tout est sécurisé justement et mes malous se battent très peu et rarement avec frénésie).

Mon ratous est donc sous anti-inflammatoire pendant 3 jours, et si vendredi il n'y a pas de mieux on lui fera une radio.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:15

Ravie d'avoir des news ... espérons que l’anti-inflammatoire lui fasse du bien et l'aide à s'en remettre.
Pour l'origine de l'accident je sais que j'ai déjà vue une de mes femelles sauter d'un étage en ce coinçant la queue entre les barreaux horizontaux. Et une de mes fifilles c'est cassée une patte de la même manière (coincé entre les barreaux en faisant une chute)
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:38

Oui j'espère aussi Smile

Pour l'origine, je pense que c'est à cause de ma boule fleur (la baignoire pour chinchilla verte et bleue ^^) qui aurait pu lui coincer. Elle est fixée aux barreaux, mais sur un étage, et de cet étage ils sautent pour aller dans le hamac, et pour les plus gros (et Pokémon étant le plus lourd de la troupe ^^) l'étage plie et du coup sous la boule fleur la queue peut passer, mais avec l'élan du saut bah sa tire sur la queue ... J'ai jamais vu un de mes rats se la faire coincer là, pourtant ils y passent tous et souvent, mais bon suffit d'un fois ... A part ça, je vois vraiment pas ce qui a pu lui faire mal. Tout est sécurisé, fixé, y'a juste les maisons puzzle et la maison igloo au sol qui sont pas fixées mais les puzzle ils la laissent en place, et la maison igloo est relativement légère pour ne pas bloquer la queue au point de faire mal comme ça ... Sinon comme t'as dis, tout simplement dans les barreaux en sautant ou grimpant.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 23:41

2 jours que Pokémon prend les anti-inflamatoires. Demain sera le dernier des 3 jours d'observations.

Il ne couine plus trop, bon faut pas non plus lui retourner la queue hein, mais il va boire sans faire marche arrière et s'attraper la queue, il ne couine plus quand ses copains le frolent, et retourne même dormir de temps en temps dans les hamac (chose qu'il ne fesait plus depuis que sa queue le genait). Mais comme je dis ça reste sensible, si un autre gros lui marche sur la queue il pouik (ou comme je l'ai dis plus haut, quand on remonte sa queue).
Ce matin je l'ai même pris, il est monté sur mon épaule et j'ai senti sa queue s'appuyer sur moi pour se tenir Smile Et il n'a pas pouiké dans mes bras alors que lundi s'était toutes les 30 secondes.

Ca me semble en bonne voie, mais je ne sais pas si je l'emmène faire une radio ou pas ... De toute façon, demain matin j'appelle le véto, je lui explique l'évolution et il me dira bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:11

Bien !
Oui il ne s'agit pas de dépenser à tord et à travers pour rien ... indique à ton véto que tu vois une net amélioration puis laisse passer un peut de temps et puis si tu constate que tout est rentré dans l'ordre alors tout va et si ce n'est pas le cas alors tu aviseras Wink
Ravie d'avoir de si bonnes news !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 02:28

Je pensais avoir mis des news mais apparemment non ...

Donc vendredi j'ai moi même fait une petite oscultation de Pokémon: déjà avant de le prendre, il dormait dans le hamac avec ses copains (ce qu'il ne fesait plus depuis qu'il avait mal ...), donc je le prend et regarde sa queue: il ne pouik plus sauf quand vraiment on lui titille la queue, mais sinon rien du tout Smile
Alors j'appelle le véto, lui explique tout ça et me dit que la radio n'est pas nécessaire vu que ça à l'air d'aller dans le bon sens. Il m'a même dit que je pouvais arrêter les anti-inflammatoires Smile
Du coup, comme vendredi c'était le dernier jour de traitement et que je lui avait pas encore donner, je lui ai donné dans la foulé, et depuis il n'en a plus eu.

Aujourd'hui tout va mieux Very Happy Je ne l'entends plus du tout pouiker et même quand je titille sa queue il ne pouik plus Smile (bon je force pas non plus comme une brute mdr je sais que c'est sensible de base, mais quand je lui fais ce que lui avait fait le véto, plus de pouik Smile ). Samedi matin je l'ai même retrouver endormi sous 5 de ses copains XD Alors que lundi dernier il pouikait dès qu'ils le frolaient et les repoussait même Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 02:43

que des bonnes nouvelles !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 09:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couinement à cause de sa queue ... Empty
MessageSujet: Re: Couinement à cause de sa queue ...   Couinement à cause de sa queue ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couinement à cause de sa queue ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couinement
» Couinement et bruit étrnage :s
» éternument et couinement
» Morsure et couinement
» Couinement bizarre oO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-