Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure et couinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laump_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 10/11/2015


Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:08

Bonjour ! Smile

J'ai adopté deux rattes il y a 3 semaines en animalerie (je sais que c'est déconseillé mais aucune raterie ou particulier chez moi... Et puis je connais cette animalerie, ils s'en occupent très bien. (chanvre, espace, auteur etc)) je les ai installée dans une grande cage (zeno 2, jusqu'à 4 rats) J'ai mis du Drybed et un bac d'angle avec de la litière de maïs (d'ailleurs elle font leur besoins dedans !) un sputnik, un hamac, des accessoires, une maison, de la bonne nourriture qui leur correspond, des aliments frais de temps en temps, à boire etc...

Bref et ma première, Mali, va très bien, je la porte facilement et aucune morsure. Un vrai bonheur ^^ !


Mais par contre, ma deuxième, Banshee, essaie de me mordre quand je m'approche et couine quand j'essaie de la prendre... Pourtant elle vient vers moi quand j'ouvre la porte, grimpe sur moi et joue avec mes cheveux (adorable Aime 3 ) mais dès que je veux la prendre elle couine Sad
Aussi, lorsque j'approche ma main pour qu'elle me sente elle tente de me mordre, heureusement je retire ma main mais une fois (il y a 2 semaine) elle m'a mordu à sang. Résultat, de petit trou dans mon doigt (sur le côté, vers l'ongle). Serait-elle territorial ? Je sais qu'elle n'est pas pleine, aucune mammelles et quand je touche sont petit ventre blanc à travers les barreaux, elle ne fait rien. Elle ne se laisse pas prendre, et ça me décourage. J'ai pourtant lu que les rats ne mordaient pas...

AIDEZ MOI ! Sad

Merci d'avance.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:27

en effet en général les rats ne sont pas mordeurs dès lors qu'ils ont été sociabilises et manipulés, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans les animaleries.
si tu les as adoptées il y a 3 semaines et qu'il n'y a aucun signe de gestation tu peux déjà écarter ça comme cause d'agressivite , il faudrait également écarter tout soucis de santé, un rat qui a mal peut être agressif, une petite visite de contrôle chez le vétérinaire pour confirmer que tout va bien.
une fois ceci fait et si rien de spécial ne ressort c'est qu'elle n'est pas encore en confiance, il va falloir lui laisser du temps, les friandises sont un bon moyen pour lui montrer que lorsqu'elle s'approche de toi il y a un truc sympa à la clé, ensuite tu as des rats qui n'aiment pas être porté j'en ai un comme ça, il couine très fort si on essaye de le prendre, il faut s'adapter au caractère de chacun, si elle n'aime pas ça alors il faut éviter de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 15:29

Je ne veux pas te décourager, mais un de mes loulous récupéré suite à son adoption en animalerie chez une fille pas au courant qu'un rat, ça grossit, n'est toujours pas social au point de se laisser prendre.
Il est chez nous depuis trois mois déjà.

Il se laisse gratouiller vite fait s'il peut avoir une friandise, mais sinon, c'est impensable de le prendre dans les mains de nous-même. La seule fois où il s'est laissé faire, c'est après une tentative d'intégration ratée; je suppose qu'il se sentait plus en sécurité dans mes bras qu'avec mes autres trouducs.

3 semaines, pour un rat acheté en animalerie, c'est peu encore; tu as toujours des exceptions qui viennent te voir en 2 jours, mais il faut du temps. Et de la patience. Tente la technique de l'enclos; @Alouette en a fait un article quelque part sur le forum, cherche dans la barre de recherches.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Laump_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 10/11/2015


Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 15:31

Daccord, merci beaucoup ! Je me dis que le fait qu'elle grimpe sur moi pour me sentir etc c'est déjà un bon début pour une louloute d'animalerie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 16:46

Coucou moi j'ai adopté ma petite ratte de 1 mois et demi au début de cette semaine, elle viens également d'animalerie. Deuxième jour: elle m'a mordu à sang, après ça j'y suis aller avec des gants en cuir mais elle avait encore plus envie de les croquer. Bon du coup, tu imagines que j'avais une peur bleue de remettre ma main dans la cage. J'ai cherché des solutions, d'abord j'ai opté pour mettre ma main dans le cage en poing pour éviter de ce faire mordre à des endroits qui font mal (bout des doigts). Troisième jour: j'ai continué à l’appeler par son prénom tout en présentant une friandise en équilibre sur le dos de ma main, poing fermé. Elle a très vite compris que main= friandise. Elle m'a juste griffé se pensant agresser mais rien de plus. Quatrième jour: toujours un peu distante et ne veux pas se faire caresser mais il lèche ma main et mordille gentiment le bout de mes doigts! Je n'aurais jamais pensé. Mais pour l'instant j’essaye de la faire venir sur mes mains donc. Elle a encore un peu peur mais dés qu'elle essaye de te renifler, tu peux soulever un tout petit peu ta main du sol. Elle va surement descendre mais je pense qu'un de ses jours elle comprendra. De plus, n’oublie jamais de lui donner une friandise si elle progresse!

Si en 5 jours une ratte complètement sauvage a réussi à ne plus me mordre et à m'accepter en me léchant amicalement la main, ce doit être faisable aussi!

Temps et patience tu y arriveras, je veux savoir la suite des évènements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laump_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 10/11/2015


Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 17:01

Stephanie42 a écrit:
Coucou moi j'ai adopté ma petite ratte de 1 mois et demi au début de cette semaine, elle viens également d'animalerie. Deuxième jour: elle m'a mordu à sang, après ça j'y suis aller avec des gants en cuir mais elle avait encore plus envie de les croquer. Bon du coup, tu imagines que j'avais une peur bleue de remettre ma main dans la cage. J'ai cherché des solutions, d'abord j'ai opté pour mettre ma main dans le cage en poing pour éviter de ce faire mordre à des endroits qui font mal (bout des doigts). Troisième jour: j'ai continué à l’appeler par son prénom tout en présentant une friandise en équilibre sur le dos de ma main, poing fermé. Elle a très vite compris que main= friandise. Elle m'a juste griffé se pensant agresser mais rien de plus. Quatrième jour: toujours un peu distante et ne veux pas se faire caresser mais il lèche ma main et mordille gentiment le bout de mes doigts! Je n'aurais jamais pensé. Mais pour l'instant j’essaye de la faire venir sur mes mains donc. Elle a encore un peu peur mais dés qu'elle essaye de te renifler, tu peux soulever un tout petit peu ta main du sol. Elle va surement descendre mais je pense qu'un de ses jours elle comprendra. De plus, n’oublie jamais de lui donner une friandise si elle progresse!

Si en 5 jours une ratte complètement sauvage a réussi à ne plus me mordre et à m'accepter en me léchant amicalement la main, ce doit être faisable aussi!

Temps et patience tu y arriveras, je veux savoir la suite des évènements Very Happy

Merci de me partager ton expérience ^^

Ce soir, lorsqu'elle sera réveillée, je l'emmènerait dans la salle de bain qui est "ratproof" ! Smile je vais la laisser ce promener et explorer... On verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 23:00

bonsoir

le risque des rates d'animalerie c'est qu'elles aient rencontré un mâle ... et alors des ratons sont à prévoir ..si c'est le cas c'est peut être pour ça qu'elle mord ...


est ce qu'elle à grossi ? a t elle le ventre rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Laump_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 10/11/2015


Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 23:09

nature a écrit:
bonsoir

le risque des rates d'animalerie c'est qu'elles aient rencontré un mâle ... et alors des ratons sont à prévoir ..si c'est le cas c'est peut être pour ça qu'elle mord ...


est ce qu'elle à grossi ? a t elle le ventre rond ?

Non, elle est normale. Pas de comportement inquiétant ni rien ! Dans l'animalerie c'était 6 femelles. J'ai lu que lorsqu'on touche le ventre d'une femelle pleine elle peut mordre ou couiner fort... Mais là rien du tout ! Ca ne la gêne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 23:20

bon tant mieux Wink

parce que si dans l'animalerie elles étaient entre filles , avant d'arriver là , pendant le voyage jusqu'à ton animalerie ... les usines à rats ne prennent pas de précautions ... les sexes sont mélangés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure et couinement  Empty
MessageSujet: Re: Morsure et couinement    Morsure et couinement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure et couinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couinement
» Cohabitations. Et petit couinement ! ^^
» ma ratte fai de petit couinement
» pipi et couinement
» éternument et couinement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-