Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:12

En fait Cacahuète a aussi eu la diarrhée donc je ne sais pas ce que je leur ai fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:09

ZZgliss, ca c'est de quoi faire du diagnostic différentiel ! De ton côté, ca n'a pas l'air d'être la portée si Cacahuète est touché aussi.
Et Ambrosy, tu avais le stress du changement de cage...
Donc a moins de nouveaux développements, c'est probablement juste le hasard.
Ange déchu, ca va de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:13

Oui tout va bien sur nos loulous! Smile

115g
107g

Je rajoute les données au tableau!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:17

Aujourd'hui c'est diarrhée pour Pockets.

Je lui trouve le ventre un peu...bleu.

Photo sans et avec flash :

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 P1490510

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 P1490511
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:22

Tu sais les tenir, toi! Les miens, même comme ça ils ne tiennent pas en place! lol!

M*rde pour le ventre bleu... Il est froid aussi? C'est dur?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:23

Non, ni froid ni dur, sauf la petite masse habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:26

C'est ce que je me disais aussi Aggie, merci, tu me rassures ^^

Ange, je crois voir mais je suis pas sûre... C'est genre au milieu du bedon, l'espèce de zone noirâtre/bleue sur la peau?

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:27

Oui :/
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:28

Oui je vois ça aussi, Ambrozy.

Je ne vois pas ce que ça peut être, sauf une mauvaise circulation du sang... Si je l'avais et que j'avais assez de cages, je pense que mon réflexe serait de les mettre Ace et lui dans une cage séparée et de leur mettre une bonne bouillotte le temps de les aider un peu dans la croissance (enfin surtout Pockets)! Mais je ne sais pas si ce serait un bon réflexe XD
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:30

Ils ont 2 bouillottes ratounesques qui prennent soin d'eux et de la polaire dans tous les dodos, je pense pas qu'ils aient froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:34

Je vais peut-être être pessimiste et/ou gore, mais ça pourrait être un truc qui a "pété" dans le ventre ?

Normalement non puisqu'il n'y a pas de douleurs apparemment donc franchement je ne sais pas... :/

C'est apparu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:35

Je pensais pas au froid pour Pockets, mais pour booster un peu son système digestif en fait...

Mais sinon je ne sais pas, si ce n'est pas un hématome ou un souci d'irrigation sanguine =/
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:38

Chayam76 a écrit:
Je vais peut-être être pessimiste et/ou gore, mais ça pourrait être un truc qui a "pété" dans le ventre ?
Je me sens moins seule, j'osais pas dire "du tissu nécrosé" pour ne pas être alarmiste direct XD*

Question bête, tu es sûre que la peau est bleue et pas les poils?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:38

Ben tu me dis que tu leur mettrais une bouillote, je vois pas le rapport avec le système digestif lol.

Et oui c'est "apparu" aujourd'hui mais c'était peu être simplement moins voyant avant, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:40

ange_dechu_67 a écrit:
Ben tu me dis que tu leur mettrais une bouillote, je vois pas le rapport avec le système digestif lol.

Et oui c'est "apparu" aujourd'hui mais c'était peu être simplement moins voyant avant, je ne sais pas.
Si c'est bien au chaud, ça lui permet déjà d'utiliser moins de calories et donc d'énergie pour tout ce petit corps qui travaille trop, et je me dis peut-être à tord que ça peut stimuler le sang et le fonctionnement, contrairement au froid qui paralyse. Je ne dis pas qu'il a froid mais plus de chaud peut peut-être le booster. J'en sais rien.

Ça peut pas être du marquage genre DU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:42

Du marquage ça serait sur le poil aussi non ? 'Fin franchement là j'en sais rien :/
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:43

Oui, je ne sais pas si Ange a vu mon edit mais sur la photo on ne voit pas bien si c'est pas le poil qui est bleu ou pas. Je propose une solution optimiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:44

Bah là c'est sûr qu'on préfère à 120000% la solution optimiste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:47

Moins de calories peut être mais bon là, la pièce est chauffée, ils ont des dodos et des rats adultes avec qui ils dorment, la bouillotte ce serai inutile je pense.

J'ai pas l'impression que ce soit le marquage mais il a un poil bizarre je dois dire. Il a des taches bleues sur le dos/épaules aussi, ça c'est du poil qui pousse je crois mais sur le ventre je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:51

Je ne sais pas du tout quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:18

J'ai une hypothèse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut : sur les photos de dissection, le tube digestif est assez sombre (et la couleur dépend du contenu). Vu a travers la peau, ca peut faire bleu je pense. On ne l'aurait pas vu avant parce que soit :
L'éclairage ne s'y prêtait pas,
Le contenu de l'intestin n'était pas aussi foncé (ce qui en soi n'est pas grave)
Il y avait des poils : est ce qu'il n'est pas en train de muer ?
Voire une combinaison de tout ca, sur de la peau toute fine de bébé rat ( j'étais impressionnée de voir tout ce qu'on peut voir de l'intérieur des bêtes sur les photos de rat nouveau-ne avant que les poils ne poussent...).
Si quelque chose avait explosé ou même simplement craqué, laissant le tube digestif se déverser dans la cavité péritonéale, il serait en état de choc très rapidement. Pour la circulation, il n'y a pas une densité suffisante de vaisseaux a cet endroit pour faire cette teinte bleue homogène.
Je pense que ca ressemble plus a quelque chose vu par transparence (de marron foncé ou noir).
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:29

On verra ce que ça donne dans les jours à venir!

Je réfléchissais à un truc cet aprem, après toutes mes lectures sur le mégacôlon ça cogite.
De ce que j'ai lu, le mégacôlon est le résultat d'un défaut d'innervation du colon et/ou du rectum. Admettons que Pockets ai de grandes "chances" d'avoir ce défaut d'innervation mais n'ai pas encore déclaré le mégacôlon (raison pour laquelle il ne gonfle pas), est ce que la radio sera utile? Je ne sais pas si le défaut d'innervation va se voir à la radio Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:33

Une radio normale je ne pense pas mais peut-être avec une injection de produit ionisant ? Mais c'est pour le sang donc je ne sais pas du tout.
Un scanner peut-être ?

J'sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:41

Je dirais que non, mais vérifie auprès de ton véto. En plus, il y a un problème de résolution de l'image : un appareil destiné a des animaux plus grands sera vite en limite de résolution. Sais tu quelle est la taille max des animaux qui passent dans la macjine de ton véto (et si elle est récente ?)). Par contre, ce qui se voit peut être c'est le tube digestif lui même, il a peut etre des particularités. En tous cas, demande a ton véto ce qu'il voulait précisément vérifier avec, il doit bien connaitre sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 22:51

Ah non je sais pas du tout la taille max des animaux qui passent dans la machine.

L'autre jour il m'a dit qu'on pourrait vérifier pour le mégacolon à la radio mais concrètement si le mégacolon n'est pas déclaré j'ai un doute qu'on voit quelque chose.

Par exemple sur ce topic, le véto a fait une radio et pourtant il ne croyait pas au mégacôlon avant d'ouvrir pour opérer la rate quelques jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» tout petits bébés dans la portée!!!
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-