Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Comportement extrême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

MessageSujet: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 02:53

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !

Je me présente, Ewen, 17 ans et "compagnon" de rats depuis fin août. Mes trois rats sont frères, Gus, Jack et Scrat, né à la fin mai et sont donc âgés de 5/6 mois, donc en pleine crise d'adolescence actuellement. Leur mère vient d'animalerie, une rate adorable, super sociable, un amour, et leur père aussi mais c'est un gros barge, le proprio est un abruti qui le maltraite, ne sait pas comment s'en occuper, animal fou et totalement consanguin en plus.

Bref, j'ai pris ces rats chez moi parce que mon amie, ayant eu une portée kinder, ne pouvait pas les garder. Elles les a manipulé dès leur naissance pour les habituer, les rendre sociables mais ils ne l'ont jamais vraiment été à vrai dire. Mon amie est quelqu'un de fiable, je lui fais confiance, donc en partant de ce principe là, il faut savoir qu'ils ne supportent aucunement le contact, dès qu'ils ont été assez grands pour lui échapper, ils l'ont fait, ils se barraient en couinant dès qu'elle essayait de les attraper pour les sortir, que ce soit pour les sorties ou pour nettoyer la cage, ou les rentrer.

Vous me direz, c'est dans leur caractère, c'est possible, mais le problème c'est qu'ils sont réellement paniqués quand on approche la main, qu'on fait le moindre bruit, ils sursautent tout le temps malgré mes gestes doux.
Ca fait plus de trois mois que je les ai maintenant, j'ai tout fait, me mettre en face de la cage régulièrement en vaquant à mes occupations, leur donner des friandises, leur parler doucement, les laisser venir vers moi, tout. Rien n'y a fait. A leur arrivée, ils étaient flippés comme pas possible, normal. Sauf que malgré tout mes essais, leur comportement n'as pas évolué d'un brin, j'ai même essayé la technique du câlin forcé tous les jours 20 mn, debout pour pas qu'ils se barrent, un traitement d'une semaine au L72 dernièrement...
Rien n'a fonctionné. Ils se barrent au moindre mouvement, moindre bruit, c'est épuisant. Le changement de la (grande, je précise) cage obligatoire étant, je les sors de force car ils ne sortent jamais d'eux même quand je suis dans la pièce (en temps normal, obligé de mettre la cage sur le lit, d'aller or de la chambre, vite vite on choppe la cage quand ils sont dehors pour la poser par terre, on leur met des cachettes, friandises, bon toussa toussa)
Une fois sur le lit avec tous les accessoires et petits jeux, je me pose avec eux. Parfois ils m'escaladent quand j'arrête de respirer 5mn. J'ai cru y voir un progrès, mais je m'a gourré. Ben oui, ils viennent me renifler de temps en temps quand je joue à un deux trois soleil (je suis une statue de pierre uhuhuhu), mais même quand je ne bouge pas, ils viennent me renifler, et ils se barrent en courant (quand ils me mordent pas. (Même quand je ne bouge pas, ils viennent tout seuls, reniflent et mordent, comme ça).
Ils ne pincent pas, ils mordent, la peau part et je saigne régulièrement. Trop rapides pour la technique du "je te domine vilaine bestiole", je me contente de couiner. Mais ils me mordent à sang de plus en plus souvent, et quand ils essayent, désormais je me retire brusquement, seulement voilà : maintenant ils me font peur, ils couinent affreusement quand je les attrappent, tentent de mordre,etc.. Je n'ose plus rien faire avec eux. Même me pose sur le lit avec eux devient flippant . Et je leur fait peur aussi à cause de ma propre peur, cela va de soi.

J'ai reçu un petit raton de huit semaines il y a quelque jours, je les ai présenté sur un territoire assez neutre, mais ils le mordent, griffent. (La première fois tout s'était pourtant bien passée)
Ce raton est aussi celui de mon amie qu'elle ne pouvait pas garder, il est adorable, très câlin, pas peureux pour deux sous et il se cache tout le temps dans mon pull et me dort dessus au bout de trois jours. Je perds espoir quand je vois mes trois rats le martyriser alors qu'il est aussi jeune et inoffensif. Je ne sais absolument pas quoi faire, je pensais que ce raton en le voyant si sociable, leur donnerait un minimum de confiance en moi, ou au moins ferait diminuer leur peur mais nada. Ils se contentent de lui courir après, de le faire couiner en mordant et griffant (pas de saignement mais franchement c'est flippant, il est tellement petit...) et de se mettre à 3 dessus pour lui renifler les coucougnettes. (C'est surement normal mais j'ai déjà assisté à des intégrations et c'était pas violent comme ça...)
Alors certes, 3 jours de rencontre, c'est court mais là franchement, ça me fait peur pour mon petit...

Bref, mes rats, je les adore, mais là je vous avoue que je suis totalement perdu, paumé, désespéré. Donc je viens demander de l'aide à vous, spécialistes du rat, afin que vous me prodiguiez vos conseils. J'avais espéré ma première adoption bien mieux que ça, j'avais lu des cas extrêmes pour me préparer au pire et savoir quoi faire, mais alors là, ce coup là, je dois dire que j'm'y attendais pas.

Désespérément vôtre,

Ewen
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 221
Age : 29
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 03:40

Depuis combien de temps as tu tes ratons? Si cela fait 3 jours ce n'est pas alarmant je pense. Ils avaient le même comportement avec ton amie? En voulant aller trop vite ils ont peut etre pris peur et c'est peut être la raison pour laquelle ils te mordillent, peut etre...

Moi jai commencais par leur donner des friandises à la main pour les mettre en confiance, puis petit a petit je mettais la friandise sur mon poigné, puis quand ils était ok pour venir jusqu'au poigné je mettait à l'avant bras ect... Et au bout de 4 jours je crois seulement l'un des rats a bien voulu sortir de lui meme de la cage en suivant la friandise, l'autre rat est sorti plus tard, apres une semaine.

Attention pour l'integration du raton. Si ce n'est pas déja fait je te conseille de lire l'article dessu sur ce forum. Tes rats peuvent attaquer le petit fatalement.

Bon courage je suis sûre que tout va s'arranger avec les conseils que des personnes içi + expérimenté vont te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 221
Age : 29
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 03:46

A pardon j'avais pas vu que tu les as depuis 3 mois. Bizarre qu'ils ne soient toujours pas apprivoisé.

Encore une fois attention pour l'integration. Un petit rat est très fragile et le moindre coup de patte mal placé peut causer son decès... Surtout si tu ne maitrises pas les plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 08:57

Ben j'ai bien essayé, j'essaye encore de temps en temps mais chaque fois qu'ils s'approchent c'est pour essayer de me bouffer...

Oui, j'ai déjà lu l'article, j'ai suivi les conseils. La première rencontre s'est bien passée, mais la deuxieme... Le raton à couiné tout du long.. J'ai surveillé et empêché les autres d'aller trop loin m'enfin bon voilà. Je l'ai récupéré encourus mort de trouille que quand il a vu mon chat... --'
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 221
Age : 29
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 09:55

Dernière chose après je laisse les autres te répondre car je n'ai jamais eu à faire une une situation similaire...

Depuis quand tes rats te mordent? Est ce depuis la venu du raton?

J'ai un rat qui jusqu'a 3 mois environ, un peu comme toi, était un peu sauvage. Il n'avait pas peur de moi dutout par contre je n'arrivait pas à le prendre sans qu'il me file des mains en quelques seconde.
Lorsque j'ai adopté un raton, comme toi, il s'est mis à me mordre violament de temps en temps et ne supportait pas que je le touche, à chaque fois il me mordillait mechament.

J'ai confié le raton à mes parents et il s'est calmer en quelques jours, c'est le petit nouveau qui le rendait agressif.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1695
Age : 27
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 11:34

Ce que je vais dire n'est qu'un ressenti, j'ai des rattes que depuis six mois, donc je suis loiiiiin d'être une experte, mais on dit que quand on a un rat assez associable, le mieux c'est qu'il soit avec un autre rat sociable pour qu'il lui apprenne à être sympa. Mais là, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Tu as trois ratons, tous aussi associables les uns que les autres. Je suis pas sûre de ce que je vais dire, hein, mais effet de groupe faisant, je pense qu'ils s'incitent les uns les autres à être associables. Et que ton nouveau raton, loin de les calmer, est largement minoritaire et du coup se fait martyriser, normal.

Je vois ça un peu comme des gosses : tu mets un turbulent au milieu de gentils, il est forcé de s'adapter et devient plus calme. Par contre tu mets un binoclard au milieu de racailles, il se fait frapper, c'est tout ^^"

Donc ma conclusion est pas forcément la bonne, comme dit plus haut, je suis loin d'être une pro, et à ta place j'attendrais l'avis de personnes plus qualifiées, mais juste pour donner mon avis, moi je garderais le raton et un des trois frères et replacerais les deux autres, chacun dans une troupe différente histoire qu'ils soient recadrés par des plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2803
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 12:07

Oula ça semble compliqué ton souci Ewen :S
J'y connais pas grand-chose en intégration, mais ça serait pas des problèmes hormonaux pour tes 3 terreurs ? Et si oui, est-ce que les faire castrer changerait quelque chose ?
Si oui, la question suivante est : comme tu as 17 ans, je suppose que ce sont tes parents qui t'aident à financer les achats pour tes rats, est-ce que tu aurais les fonds nécessaires pour les faire opérer ou pas ?

(désolée, j'avance pas trop le schmilblick, je rajoute des questions à celles qui sont déjà posées en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4458
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 12:29

Peut-être qu'il y a un peu les hormones qui travaillent oui, mais la trouille, elle, ne partira pas avec une opération !
J'ai un cas qui s'en rapproche un peu, notamment sur 2 rats d'un sauvetage. Il y avait un gros problème de territorialité, donc j'ai castré tout ce petit monde, mais même après de toute façon ils étaient toujours autant trouillards, et ont un comportement encore impulsif face à des animaux étrangers. Cela fait au moins 6 mois qu'ils sont là, je ne peux pas les attraper en dehors de leur cage, et si j'y arrive ils paniquent facilement, s'accrochent de toute leur force aux barreaux, arrivent encore à être tétanisés, etc. Je pense qu'ils ne changeront plus, mais durant mon travail avec eux j'ai au moins réussi à leur faire accepter ma présence et mon contact, c'était ma seule condition. Je peux donc aussi les caresser dans des conditions particulières, et parfois ils creucreutent, comme quoi tout est possible !

Est-ce que les friandises ont eu du succès, dans le sens où les rats voulaient bien les manger ? Tu as fait durer ça combien de temps ?
Je ne suis pas pour du forcing donc les autres méthodes que tu as testé je ne m'y intéresserais pas, mais j'utilise la méthode des friandises et j'ai eu de bons résultats avec, couplé à la mini sortir dans un enclos avec moi dedans.
C'est la méthode qui me correspond, elle est longue, elle est coûteuse pour nous humain qui devons chaque soir n'avoir de l'attention que pour eux, mais elle permet aussi d’aiguiser notre sens de l'observation envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 14:28

+1 Alouette,c'est exactement ce que je fais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1064
Age : 24
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 14:54

Avant de penser à la castration pour 3 rats (opération qui a toujours un risque pour l'animal qui plus est) qui en plus reviendrait assez cher selon les vétos, il faudrait peut-être savoir si ces 3 rats ont un soucis AH.
Donc, ont-ils tendance à laisser "trainer" leurs testicules au sol, à marquer (faire pipi) un peu partout? A se battre très souvent? A hérisser le poil en soufflant?
S'ils ne font rien de ça hormis te mordre et avoir la trouille, c'est juste qu'ils ont un caractère un peu sauvage (d'ailleurs si ça se trouve, la personne de chez qui ils viennent à fait faire de la repro à un sauvage et à croisé avec des rats d'animalerie/raterie).
En bref, soit ils sont AH et la seule solution pour l'agressivité est la castration: mais il restera toujours la peur, soit ils ne sont pas AH et là malheureusement à par les laisser vivre leur vie dans la cage et ne l'ouvrir que pour la bouffe/nettoyage et séparer le petit il n'y a plus grand chose à faire.

Dans tous les cas, pour la peur: moi j'ai adopté deux ratounes trauma (elles ont faillit finir dans le ventre d'un serpent étant petites, jamais manipulées hormis par la FA qui me les a données) et je peux te dire que la peur est restée facilement 6 mois: à chaque bruit elles s’enfuyaient. Même aujourd'hui je vois encore des progrès de confiance, l'une des deux se laisse à peine caresser depuis un mois environ!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 18:15

Je suis d'accord avec Kisumi !
Gaïa a la trouille et me mord,mais elle n'est pas AH pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4458
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 19:46

@Kisumi a écrit:

En bref, soit ils sont AH et la seule solution pour l'agressivité est la castration: mais il restera toujours la peur, soit ils ne sont pas AH et là malheureusement à par les laisser vivre leur vie dans la cage et ne l'ouvrir que pour la bouffe/nettoyage et séparer le petit il n'y a plus grand chose à faire.
Tu es bien pessimiste je trouve ! Ne pas s'occuper des rats (entendre avoir des contact autre que les impératifs vitaux) sous prétexte qu'ils ont trop la trouille et sont trop agressifs, c'est quand même se fermer des portes. Si c'est pour faire ça autant qu'il donne les rats à des gens plus expérimentés qui feront l'effort pour les sociabiliser.
Je suis absolument persuadée qu'on peut changer le comportement de rats, même s'ils sont vieux, même s'ils ont une peur très handicapante, même s'ils sont ados, ... En lui donnant les bons conseils (voir même si une personne d'expérience dans son coin vient chez lui lui montrer les choses), je pense qu'il peut voir des améliorations, il suffit d'être motivé, de vouloir apprendre, et de changer son propre comportement comme il a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 20:48

Mes rats me mordent depuis pas mal de temps déjà, je dirai que ça a commence un mois après leur arrivée..
Quant à les faire opérer tous les trois, oui je pourrai, mais à quelques mois d'intervalle...

La méthode des friandises a durée deux mois, ils venaient et repartaient en courant.

Et en effet ils se battent souvent, pissent partout, soufflent, grognent couinent.. Arrière train bas, maintenant que vous en parlez, oui ils l'ont tous les trois.

J'y ai pensé à les donner à d'autres personnes plus expérimentées mais je veux vraiment essayer. Ce qui m'ennuie c'est pour mon petit nouveau...

Le truc c'est qu'il n'ont rien vécu de traumatisant, mon amie s'est occupée d'eux comme des rois tout le temps ou elle les a gardé, et on arrive pas à savoir d'où ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 21:12

Ils ont juste peur et mordent pour se défendre car ils ont peur,je ne pense pas qu'il faille castrer les 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8239
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 21:59

Si le père des ratons est consanguin +++, ça vient surement de là le AH. Tu as essayé les fleurs de bach ? Ca marche mieux que le L72.

Après ce sont des signes d'un A.H. Ils ne se sentent pas bien dans leur peau, peut être que si tu peux, oui les faire castrer serait la meilleure solution. J'ai eu une rate trèèès peureuse. Elle avait un an quand elle est arrivée avec sa soeur.
Je te laisse lire le récit de sa vie à la maison : http://www.forum-rats.com/t69124-temoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 22:25

Pas encore pour fleurs de bach, j'essaierai bientôt Smile

Mais effectivement je plus en plus à les faire castrer, c'est absolument infernal, les trois sont pareil et c'est dur à gérer...

Concernant le petit, si je n'arrive pas à l'intégrer, je devrai penser à lui prendre un copain avec une nouvelle cage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Ven 08 Nov 2013, 22:27

Oui,je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1064
Age : 24
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Sam 09 Nov 2013, 00:00

Alouette, je répondais ça en raison de la peur de Ashkore qui lui vaut des morsures à sang, et pas pour dire "oh t'en occupe plus tu verra tu te fera moins mordre". C'est justement pour ça que j'ai parlé ensuite de mon cas, ou même au bout d'un an il y a toujours des progrès! Lis mon post dans son entier déjà Smile

Sinon oui, il y a d'autres traitements qu'une castration c'est certain, mais comme on a dit moi et CeriseVerte, si le(s) parents sont consanguins/AH ça expliquerait beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4458
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Sam 09 Nov 2013, 00:19

Ton message (dans son entier puisque j'ai eu le respect de tout lire avant d'extraire un morceau et de réagir dessus, quand même) ne laissait pas paraître d'autres possibilités que celle que tu as dîtes (soit AH -> castration, soit pas AH -> c'est la vie on peut rien faire les rats ne changeront jamais).

Après certes tu parles de ton cas personnel, mais l'humain étant fait de telle manière qu'il voit plus facilement le négatif que le positif, on passe vite à la trappe tes trois lignes d'optimisme, voilà pourquoi j'ai voulu en rajouter une couche pour ne pas démotiver Ashkore et rappeler que c'est loin d'être une fatalité, et pour avoir des éclaircissement sur tes propos (que tu m'as donné à l'instant et je t'en remercie).
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 221
Age : 29
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Sam 09 Nov 2013, 00:23

Ils se battent ensemble tes rats? En sortie ou dans leur cage? A quel fréquence?

Ce serait quand même pas de bol et plutôt rare 3 AH d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Sam 09 Nov 2013, 02:19

Bof, ils se battent tout le temps... Ils n'arrêtent pad de couiner, de se jeter les uns sur les autres. Peut être est-ce un jeu, ou une question de domination, mais en tout cas c'est fréquent qu'ils se battent, plusieurs fois par jour...

Je desespere un peu, pour un premiere adoption, c'est pas franchement l'idéal, mais je veux faire mon maximum pour eux. Ils font chier mais je les aime quand même ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 221
Age : 29
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Sam 09 Nov 2013, 02:25

Et se blessent ils entre eux? Retrouves tu des petites croutes sur eux? T'inquiète pas tu vas forcément trouver une solution tôt ou tard, tôt si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Masculin
Messages : 14
Age : 21
Localisation : Paris
Inscription : 21/04/2013

Dans le monde du rat : 5 ratous au paradis

MessageSujet: Re: Comportement extrême   Sam 09 Nov 2013, 02:33

Non, pas de blessures visibles.. Pour les croûtes c'est dure a dire, je ne peux pas les toucher sauf quand je les dépose de la cage sur le lit ou que je les rentre. dernière fois que j'ai voulu vérifier, ben je n'y ai gagné qu'une belle entaille au doigt qui pissait le sang...
Mais en tout cas je n'ai pas l'impression qu'ils aillent jusqu'à se blesser entre eux, ce qui est bon signe je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 326
Age : 28
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Mar 12 Nov 2013, 12:13

As-tu essayer de tous les séparer dans un premier temps? (ça demande 4 cages du coup, mais tu peux peut-être en emprunter? Ou alors il y en a des pas chères sur le bon coin, tu les revens après.
Ca pourrait les calmer s'ils n'ont plus l'influence agressive des 2 autres.
Quand au petit, tu peux peut-être lui faire rencontrer tes 3 monstres un par un, histoire de ne pas le traumatiser et aussi dans l'espoir que ça aide chacun des loulous à se calmer.
Sinon, pour les morsures, un truc qui marche très bien face aux terreurs des quenottes, ce sont les gants de jardin (en tissu c'est plus facile pour les choper) (tu en trouve dans n'importe quelle jardinerie/magasin de bricolage). Ca t'évite de souffrir et ça peut calmer le rat: mon Igor mordait dès qu'il était de mauvaise humeur mais quand je mettais les gants, il savait que ça ne servait à rien car pas de douleur pour moi, du coup il s'abstenait de mordre).
Pas évident ton cas mais c'est bien de persévérer, il ne faut pas abandonner, tout est possible (dans ses derniers mois, mon Igor qui avait horreur des calins réclamait des caresses, se mettait sur les genous...comme quoi).
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 221
Age : 29
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


MessageSujet: Re: Comportement extrême   Mer 13 Nov 2013, 02:08

Ca me rappel une portée kinder d'un membre du forum. En suivant l'évolution des ratons chez les adoptants ils se sont rendu compte que la majorité des ratons présentaient un comportement de AH.

Ton amie a t elle des nouvelles des autres rats de la portée? Si plusieurs personnes sont dans le même cas que toi ça peut être un cas similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement extrême   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement extrême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma jeune tourterelle à un comportement bizarre
» comportement bisare
» comportement bizarre- couple perruches ondulées
» Comportement de couple de ramirezi
» Problème de comportement avec mon Ramirezi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-