Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Agressivitée extrème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dania
Nouveau né
Nouveau né
Dania

Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:06

Voila j'ai déja poster un message concernant mon soucis avec Guévara mais j'ai également un autre probleme qui me préocupe plus. J'avais jusque la deux petits mâles adorable, freres, l'un étant d'une nature dominante et l'autre un vrai couineur qui pouik dès que son frere le frole. Mais depuis quelque temps Horéo, mon dominant, semble être rentrée dans sa crise d'ado et avoir completement peter un cable. J'ai déja eu affaire a des crises d'ados et des bagares sanglante entre rat mais je n'avais jamais vu une telle agressivitée! Horéo a commencer par attaquer son frere sans raison jusqu'a ce que celui ci se perche aux barreau du haut de sa cage et dès qu'il en descendait Horéo revenait le mordre jusqu'au sang, ne le laissant meme pas aller dans un hamac ou sur une plate forme. En balade il restait très calme avec son frere et ne lui faisait rien du tout, partageant meme les friandises. Alors que dans la cage c'était devenue si insuortable (un vrai bain de sang) que j'ai du les séparer. Puis rapidement ça a dégénéré encore plus, le pauvre petit était mordu de partout et Horéo finissait meme par se jetter sur nous dès qu'on approche de la cage en tentant de nous mordre. Si on essayait d'ouvrire la porte de la cage il se jettait sur nos doigts qui étaient a sa portée en nous morant jusqu'au sang et sans lacher meme après lui avoir souffler dessus, avoir pshiter de l'eau. Une fois que nous avons réussis a ouvrir sa cage (en se vidant a moitié de notre sang au passage XD* ) il se rue dehors, nous attaque vraiment en courant vers nous de façon menaçante (si si, un rat peut avoir l'air menaçant ^^') et se jette sur nos pied et nos jambe en cherchant a nous mordre les molets. Ce qui m'a le plus choquer c'est lorsqu'il était encore avec son frere et que j'ai entendu des hurlement horrible et en arrivant je l'ai vu qui mordait a sang la patte de son frere qui avait beau lui donner des coups de dents dans la tete mais rien ne le faisait lacher. J'ai ouvert la cage et j'ai tenter de les séparer mais Horéo tenait tellement fort, avec une telle hargne, il a finalement lacher la patte de son frere qu'une fois son doigt completement coupé et s'en ensuite jeter sur ma main. Je n'arrive plus a rien avec lui, je suis obliger de lui tendre un bout de friandise de l'autre coté de la cage pour pouvoir l'ouvrir sans me faire déchiquetée et je dois me dépecher de lui remplire sa gamelle avant qu'il ne se rende compte que j'ai ouvert. Meme en sortie il est horrible et ne fait rien d'autre que nous attaquer et mordre.
Malgrès tout ça je l'aime plus que tout mon petit Horéo et je n'ai pas l'intention d'abandonner. Il n'y a eu aucun changement qui aurait pu provoquer ce comportement (je précise que Guévara est arrivé bien après qu'Horéo soit devenu agressif) . Je me suis demandée si il n'avait pas mal quelque part, une blessure qui provoquerais ça, je l'ai manipuler pour vérifier (malgrès les morsures occasionnées au passage) mais je n'ai rien trouver. Je l'ai ammener chez le vétérinaire qui après qu'Horéo lui saute sur les mains pour le mordre a abandonner l'idée de le manipuler et m'a prescrit un produit a mettre dans son eau pendant 2 semaine qui devrait le destresser. Cela n'a eu aucun résultat. J'ai essayer de reprendre tout depuis le debut, comme si c'était un nouveau rat, l'habituer juste en lui parlant et petit a petit avancer mais dès que je m'approche de la cage il saute au barreau en essayant de mordre. Cela fait un moment et il n'y a aucun resultat. J'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver comme idée pour le calmer mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:09

arf !

pour moi ton rat est agressif hormonal
il faut penser à la castration ...

il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:11

regarde cet article
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale


Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
Dania

Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:39

Je connaissais pas les cas de rats AH, j'avais parler de l'idée de le castrer avec la personne chez qui il était né et elle n'était pas pour le fait de le faire passer sur le bloc. Comment je peux etre sure que c'est un cas d'agressivité hormonale? J'ai pas trop envie de le faire opérer sans être sure qu'il n'y a pas d'autre alternative. D'ailleur pour les cas de rat AH c'est la seule solution?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 00:28

oui dans ce cas c'est la seule solution

tu as lu l'article du lien que je t'ai mis ? les symptômes de ton rat correspondent ils aux descriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 00:30

Un rat AH, c'est un rat qui est hypersensible à la testostérone. C'est vraiment pas vivable pour lui, ni pour les êtres qu'il côtoie.
La castration règle le problème à sa source, la suppression des gonades implique la suppression des hormones, et donc le rat retrouve un comportement normal.
Il faut savoir qu'un rat agressif hormonal le sera toute sa vie le plus souvent.

La castration sur un sujet jeune et en pleine forme n'engendre le plus souvent pas de problèmes, il suffit de veiller à du calme durant les premiers jours suivant l'opération, bien surveiller la cicatrisation, lui apporter des anti-infl contre la douleur et des antibio contre les abcès et infection, le plus souvent cela se passe très bien. Il faut attendre environ 3 semaines avant de remettre le rat avec les copains, c'est le temps que met le taux d'hormones à baisser.

Personnellement je n'ai pas attendu que certains de mes rats aient tous les symptômes de l'AH pour les castrer. Dès que le problème devient invivable pour tout le monde et que les méthodes comportementales ne donnent absolument aucun résultat, je fais castrer et tout se passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 00:33

nous avons dû faire castrer un rat pour AH ; ce rat était devenu un fauve ; nous avons été férocement mordues par ce rat ... et le mot n'est pas trop dur ...
il faut savoir que le rat dans ce cas est saturé d'hormones et il n'est plus lui même ; il ne peut pas faire autre chose qu'être agressif et tous les traitements homéo qu'on peut proposer ne sont pas efficaces ; il faut faire tomber ce taux d'hormones et le seul moyen est la castration ...
le rat dans la grande majorité des cas retrouve la sérénité ; il peut être réintégré avec ses copains et n'agresse plus ni les rats ni les humains
l'opération , comme toute chirurgie , n'est pas anodine ;
voilà pourquoi il faut avoir un vétérinaire qui connait bien les rats et utilise l'anesthésie gazeuse , moins dure que la chimique pour nos rats ;
ici ça c'est bien passé et notre rat est redevenu la bonne pâte qu'il était avant  sa montée d'hormones


Dernière édition par nature le Mar 26 Nov 2013, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 00:35

doublée par Alouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 00:38

oubli...:

il va sans dire que si le rat nous mordait nous humaines , ses copains n'étaient pas épargnés et l'un a failli être éventré ...
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
Dania

Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 14:15

Oui merci pour le lien, j'ai tout lu et il semblerais bien qu'il soit AH, du moins il a la plupart des symptomes. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 15:40

alors n'hésite pas il faut le castrer ...
moi aussi j'ai hésité , un peu trop longtemps pour notre agressif parce que ça nous faisait mal au cœur de lui faire supporter cette intervention ... ça a été du temps perdu et on a dû l'isoler on ne pouvait plus le toucher il feulait et agressait ... on aurait dit un fou , un fauve en cage ... on ne pouvait mmême plus nettoyer sa cage , il fallait feinter et protéger nos mains ... Sad

il est très mal dans sa peau ce ratou ... ça ne passera pas tout seul ;

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
Dania

Féminin
Messages : 17
Age : 30
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 16:20

D'accord, je vais alors prendre rdv dès que j'aurais prévenu son ancienne propriétaire.
J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivitée extrème Empty
MessageSujet: Re: Agressivitée extrème   Agressivitée extrème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivitée extrème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement extrême
» Domination extrême?
» Inflammation de l'utérus et fatigue extrême, que faire pour l'aider?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-