Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Consanguinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 01:11

bah reste que je ne crois pas que ce soit correct de sacrifier deux générations pour retrouver à la troisième des rats en santé avec le gêne qu'on voulait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 01:32

Tout animal de race est cosanguain... Suffit de voir les chiens.. tout les bullterrier ont le même desendant.. et ainsi de suite.

Sans consanginité pas de races, pas de couleurs diffèrentes, et pas de maladie chiante
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 10:00

Moi à la base ça m'énerve cette manie d'avoir toujours du pur et du plue beau, quitte à sacrifier des individus. C'est pas comme si c'était essentiel d'avoir telle ou telle couleur. Et puis c'est bien beau les chiens de race, mais plusieurs développent de graves problèmes à cause de ça. Les colleys deviennent presque tous aveugles parce qu'ils ont été reproduits pour avoir des petits yeux, les chow chow et les shar pei développent des infections dans leur pli de nez, les boxers ont la langue trop courte pour se lécher le nez et il sèche, les carlins meurent généralement très jeune d'insuffisance respiratoire, les labradors et les golden retrivers sont souvent des vieillards à 6 ans à cause de problèmes de hanches, et j'en passe. Donc moi les races pffff.... Je trouverais ça dommage que dans de nombreuses années ça devienne un peu comme ça pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 22:09

Ellimac... c'est sur le point...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 07:59

Ouais pas vraiiiiiiiiiiiiment pas partout on s'entend. Le rat est quand même loin d'être aussi populaire que le chien. Tire la langue Y'a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:41

Ne te fie pas trop au apparences...

Ma fois l'humain c'est de la connerie concentré en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:28

Ouais j'suis d'accord... Rolling Eyes
J'suis pas du genre trop optimiste quand on parle de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:08

Je suis d'accord mais juste une chose quand meme.
Mon boxer n'a aps de problemes avec sa langue ni le museau sec. Au contraire il a une langue immense c'est meme impressionnant quand il a chaud et qu'elle pend XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 22:30

Mais c'est tout de même une race brachicéphale donc peut avoir des problèmes. Bah venant d'un bon éléveur normalement il n'y a pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:54

Oui ils ont pas mal de problemes, surtout une fragilité cardiaque et une prédisposition aux tumeurs. Et bien sur ils supportent difficilement la chaleur et les gros efforts comme la plupart des chiens brachicéphale. :s

Mais j'avais jamais entendu parler du probleme de truffe séche, les trois boxer qu'on a eu et ceux que j'ai connus n'ont pas eu ce problème.


En fait, je suis d'accord sur le principe que l'homme fait n'importe quoi pour toujours créer des animaux plus mal formé et malade a chaque fois au final.

Mais au debut je me demandé si il est possible que certaines espèces soit naturellement faites pour être consanguines? Ou en tout cas est-ce possible que la consanguinité ne géne pas ces espèces?

Et question bête mais si une espece est faite pour être consanguine, est-ce que le fait de vouloir au contraire mélanger les génes et éviter la consanguinité au maximum ne provoque pas l'effet inverse, c'est a dire rendre les animaux plus fragiles?

Je sais que pour les chiens c'est mauvais comme la plupart des espèces mais il me semble que pour les lapins par exemple la consanguinité ne les dérangent pas.


Désolé si je me trompe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:08

Bonne question tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:31

Bon mon thème préfèré... la génétique.

Donc la consanguinité est en général mauvaise, mais en élevage on travail avec la consanguinité pour faire de nouvelles races, nouvelles couleur, faire simplement resortir des caractèrisiques intéressantes à nos yeux.

Si la consanguinité est bien supervisé il n'y aura aucun problème.
Que ce soit rongeur ou chien, cheval ou autre animaux la consanguinité est à long terme néfaste faisant apparaitre ainsi des mauvais gênes, des gênes malades, car plus assez de gênes sains à cause de la consanguinité.

L'ADN devient donc uniforme sur une grande population et celle-ci dépérit.
C'est ce qui arrive au panda, certaines races de chiens, tigres sauvages, guépard, éléphants et autres animaux en danger.

A votre avis les lions blanc, comme les tigres blancs ne sont-ils pas consanguins?
Ben si sinon le gêne récessif blanc ne se ferai pas apparaitre.

Une grande diversité de gênes, c'est la clé d'une population saine.

Exemple flagrant:

En Afrique il existe une sous-espèce de zèbre en voix de disparition, le zèbre des montagne qui existe que sur un site.
Malgrès plus de chasse le zèbre va disparaitre car tout les individus deviennent de plus en plus consanguains ce qui mettra en monde à long terme des poulain inviable dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:16

Merci pour ton explication. C'est clair comme ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 01:11

De rien. Si tu as des questions encore dis le moi simplement
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:19

Ouais c'est terrible cette histoire de tigres blancs. Beaucoup pensent que c'est vraiment une sorte de tigre qui se retrouve dans la nature, mais en fait c'est juste une défectuosité génétique qui a été conservée par les humains en faisant des croisements consanguins. Tous les tigres blancs viennent d'un seul tigre du bengal blanc qui a été trouvé en Inde et ramené aux USA. C'est un gène récéssif donc ils l'ont croisé à une tigresse normale, les bébés ont donc été oranges porteurs blancs. Ensuite, ils ont croisé le blanc avec une de ses filles et ils ont pu avoir des bébés blancs. Et encore aujourd'hui, à peu près tous les tigres blancs qu'on voit proviennent de frère et soeurs, de père et fille ou de mère et fils. Sauf que ceux qu'on voit dans les zoos, c'est ceux qui ont été réussit. Les autres, ceux qui sont malformés, ils sont tués ou cachés. Beaucoup de tigres sont «gaspillés» pour arriver à obtenir un gros tigre blanc. 80% des tigres blancs qui naissent sont malformés. Et ils ont l'air de quoi ceux qui sont malformés et cachés au yeux du public? De ça:

Consanguinité - Page 2 WhiteTigerDeformed1

Consanguinité - Page 2 WhiteTigerDeformed3

Eh non, le tigre blanc n'est pas une race de tigre qui vit dans la neige. En fait, il vient du tigre du bengal qui lui vit dans la forêt et dans la chaleur. Les tigres blancs n'existent pas vraiment dans la nature. Certains y naissent parfois, mais ils ne peuvent y survivre, car ils n'ont aucun cammouflage. Bref, coup de gueule en passant.J'espère en avoir informé quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consanguinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Consanguinité
» Consanguinité.
» consanguinité
» consanguinité
» Question consanguinité.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-