Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 consanguinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 10:52

bonjour j'ai pu etudier chez mes rats de la consanguinité légere BIzard alors qu'il sont que cousin eloigner mais bon je pense toucher au but pour pourvoir sortir enfin du rat siamois rex bleu voir apres du double rex himalayen bleu Aime
pour l'instant je sort que de l'himalayen tacheté!!!!!! mais les bébés naisse avec des yeux couleur or!!!!!! et maleureusement 1 avec un oeil en moins No mais il et trop chous du coups je vais le garder et l'appeler cyclope ^^
avez-vous des petite info pour pouvoir acceder plus vite au géne qui m'interesse je c'est comment faire mais je pence que c'est plutot long jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 10:58

Houlà, des yeux "couleur or" ?
Techniquement, on n'a que des yeux roses, rouges, rubis, dark-rubis et noirs, à l'heure actuelle, les yeux "couleur or" ne sont pas censés exister, pourrais-tu poster une photo ?

Un seul œil + une couleur anormale, ça peut être le signe d'un grave souci qui se "fixerait" avec la consanguinité, je pense qu'il vaut mieux éviter de perpétuer cette branche, pour le bien des rats...

La consanguinité pour fixer des phénotypes "rares" qui ne sont pas répandus à l'heure actuelle (à savoir, un nouveau phénotype qui serait apparu chez toi, par exemple), à la limite, ça peut se comprendre. Mais pour obtenir des siamois bleu / himalayens bleu, il n'y a absolument pas besoin de travailler en consanguinité, ce sont des couleurs qui s'obtiennent parfaitement en sélectionnant judicieusement ses reproducteurs (en bonne santé avant tout, bien évidemment).

Je te conseille de te tourner vers les articles du forum, ils pourront t'aiguiller sur les couleurs et la génétique Smile

Qu'appelles-tu "himalayen tacheté" ? Pourrais-tu poster une photo que l'on puisse voir à quoi ça ressemble exactement, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:04

il ni a pas de souci je les poste cette apremidi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:05

Super, merci Smile
On pourra probablement t'en dire plus avec des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:12

je vien de regarder mes raton et je pence que ce gène est létal il y a 2 mort Cry je pence que je vais separer se couple No
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:22

Étant donné les malformations que ça a entrainé, effectivement, c'est plus sage... Désolée pour les loulous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:24

merci je vais donc faire moins le savant fou et plus le savant sage Wink mais merci je ne me suis pas encore atacher au ratons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:25

MInce c'est triste Sad

Mais bon le "travail" sur la génétique apporte souvent ce genre de chose, c''est ce qui permet d'apprendre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:27

Et les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:30

Le savant sage, c'est toujours mieux pour les rats Wink

Le plus simple, si tu veux "travailler" le siamois et himalayen blue point, c'est de sélectionner des parents dont tu connais les points faibles et les points forts, en évitant des mariages entre deux rats présentant les mêmes points faibles bien évidemment (tu as un article à ce sujet ici : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction ).

Tu peux soit choisir de travailler le "Russian blue point" (bleu russe), soit le "American blue point" (bleu US). Les deux bleus ne sont pas compatibles, en mariant un bleu US et un bleu russe, tu obtiendras du noir, donc il faut faire un choix à ce niveau-là.

Ensuite, tu peux introduire le bleu (celui que tu auras choisi) dans une famille de siamois de base noire, tu auras ainsi une première génération de rats noirs, porteurs siamois et bleu.
Tu pourras alors chercher un mâle (ou une femelle) pour un de ces petits, qui soit soit noir porteur siamois (ou albinos, pour avoir des himalayens) et bleu, soit bleu porteur siamois ou albinos, soit siamois (ou albinos, ou himalayen) porteur bleu.

Pense à respecter les âges recommandés, pour avoir un maximum de recul, et à consigner tous les éventuels soucis de santé de la famille au fil du temps, pour savoir quels points faibles sont à travailler, et quels points forts sont à conserver pour les générations futures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:35

merci pour ces information!!!!! les phot arrive cette apremidi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:30

Wahou Diane, tu viens de m'éclarer à fond sur la génétique, merci Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:39

Ha bah pourtant, je n'ai pas expliqué grand-chose lol!

Ravie que ça puisse servir, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:46

voici le bébé qui n'a qu'un oeil et sont autre a comme des payette couleur or dedans

consanguinité  20130211

et là ces ces parent et ses soeur
consanguinité  20130212
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:52

Ha oui, c'est étrange en effet... En plus, le petit semble souffrir de microphtalmie, son œil est tout petit... Sa peau est aussi vachement jaunâtre, je trouve, à moins que ce soit un effet de la photo ?
Ce n'est pas super engageant cette affaire, il y a soit une tare qui s'est transmise à ce petit, soit un bug au niveau de la gestation et du développement de ce petit (ceci dit, s'il y a eu deux morts, il est fort probable que ce soit plutôt une tare).

Il vaudrait mieux éviter de reproduire à nouveau ces deux rats, même en les reproduisant à d'autres rats : si c'est héréditaire, ils risquent de transmettre le gène à l'origine de ce souci, sans pour autant que ça ressorte à la génération suivante, mais ça pourrait ressortir en recroisant un de leurs descendants à un autre rat porteur de la tare récessive.

Là, en revanche, vu que la femelle est encore avec le mâle, elle est certainement à nouveau gestante.


Petit conseil pour la litière : les copeaux ne sont pas adaptés et très dangereux pour les voies respiratoires des rats (ils dégagent des phénols au contact de l'urine, et sont très irritants), le chanvre absorbe beaucoup mieux et est nettement plus adapté Wink (en plus tu peux en trouver pour pas cher du tout en grand conditionnement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 16:01

oui pour les copeau je suis au courant je viens juste de déménager et je n'est pas eu le temps d'acheter de l'aubiose sinon la couleur jaune de sa peau et du au flash de mon téléphone et il a un oeil normal mais il se referme a cause du flash aussi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 16:55

Ah oui, tu avais dis l'après-midi Débile , merci pour les photos Wink

Peut-être est-ce plus visible sans flash à la lumière du jour, demain du coup, le soir arrive vite .
Revenir en haut Aller en bas
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:05

Oui je pense et jatent de voir quand il vont grandir
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:07

Ce que tu décris comme des paillettes ressemblerait-t-il à ça ?

consanguinité  1web10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 17:20

Oui c'est exactement cela mais quézako
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:13

J'ai récupéré Hymir dans cet état, il avait l'œil "pailleté" de la sorte, et était déjà adulte, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Ma véto a émis deux hypothèses. Il semblerait déjà qu'il y ait eu une luxation du cristallin, et selon elle, les dommages peuvent avoir été causés par un choc/blessure, ou une infection à l'œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:36

ok je comprend mieu donc je pence que les raton on eu un choc dans l'uterus de la mere
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:44

Malformation je dirais, choc dans l utérus peu probable, c'est sûrement une tare génétique dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
vaako52
En sevrage
En sevrage
vaako52

Masculin
Messages : 53
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier
Inscription : 01/02/2013


consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 23:13

c'est bizart il mon deja fait des petit et c'est la seul fois que je resort sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 03:25

Le fait que ce ne soit pas ressorti avant ne veut pas dire qu'ils ne portent pas une tare récessive : en "théorie" avec deux parents porteurs on devrait obtenir 25% de petits exprimant ce souci, mais il est tout à fait possible qu'il s'agisse de gènes plus complexes, ayant besoin d'autres gènes auxquels se combiner pour s'exprimer, réduisant alors largement le nombre de petits chez qui ils s'expriment (mais le fait qu'ils ne soient pas exprimés ne veut pas dire qu'ils ne sont pas portés).

Après, ça peut être un "bug" sur un seul petit, mais dans le doute, vu que ce raton souffre d'une malformation assez importante, autant éviter de tenter le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




consanguinité  Empty
MessageSujet: Re: consanguinité    consanguinité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

consanguinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» consanguinité
» Consanguinité
» Consanguinité
» Consanguinité.
» Question sur la consanguinité.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-