Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Sam 05 Oct 2013, 03:42

Je fais ce post comme un témoignage (évidemment, les conseils, les avis et les questions sont acceptées et encouragée).

   Je veux témoigner aussi pour dire qu'à cet endroit, il n'y a pas que la tumeur de zymbal (qui fait parti des adénocarcinomes) qui peut se développer mais aussi d'autres sortes de vacheries.


   - Début Septembre :
   Je remarque une boule sur la joue de Louis. Elle est assez grosse, la peau est rouge et ça sent mauvais... Evidemment je pense à un abcès.

   La peau finit par nécroser et l'abcès s'est vidé seul. Je soigne donc cet abcès en le nettoyant bien tous les jours, je mets Louis sous baytril. Tout semble se passer de la façon la plus normale qui soit pour un abcès bien que je trouve la guérison un peu longue.




   Ici, on voit bien que la joue a retrouvé son aspect normal.

   Puis, le trou se rebouche sans que je ne sorte plus de pus. Je suis donc ravie et reprends mon projet de reproduction avec Céline.


   Sa rate arrive donc un lundi 16 septembre !! Toutes excitées, nous ne pensons et ne parlons que saillie !!


   - 16 septembre :

   Or, le sois même, je remarque une petite ouverture sur la joue de Louis.... Mauvais pressentiment.... Je presse, du pus sors mais il semble venir de très loin.... Il y a donc un trou assez profond ou au moins un creux qui se serait créé dans les tissus profonds de la joue.

   Nous décidons d'aller chez le véto. Celui propose une petite intervention ne s'alarmant pas car pensant à un abcès récalcitrant. Il me dit qu'à cet endroit c'est souvent compliqué de les soigner vu qu'il s'y trouve plusieurs couches de tissus, des corps caverneux etc...


   - Le 18 septembre :


   Louis est déposé à 8h pour sa petite intervention. Tout se passe très bien, Louis se réveille bien et le curetage semble très propre. Le véto nous dit alors qu'il n'est pas trop inquiet tout en nous disant qu'il ne fallait pas exclure d'autres possibilités. Un prélèvement a donc été envoyé en analyses.
   Je dois continuer le baytril avec du métacam en +


   Louis de retour à la maison :




   Très rapidement, l'agrafe saute ! Ce détail ne m'inquiète pas connaissant la vitesse de cicatrisation des ratoux. Mais, je me rends vite compte qu'il y a toujours du pus...


   - 20 septembre : Retour chez le véto

   Il nous donne les résultats du prélèvement : Louis a développé un carcinome épidermoide !!

   Ce cancer est incurable. On pourrait tenter une opération en retirant la moitié de l'oreille etc mais cela ne servirait clairement à rien ; il reviendra toujours et plus ou moins rapidement.

   Ayant perdu Elliott, d'un cancer au même endroit le mois d'avant, on me voit en larmes dans le cabinet... Le vétérinaire, plein de compassion comme il l'est toujours, me dit qu'il est désolée et que je n'ai réellement pas de chance...

   Il me donne une solution avec laquelle je dois nettoyer la plaie de Louis en injectant le produit directement dedans. Ce que je continue à faire encore aujourd'hui.


   Voici en photo, l'évolution de la plaie :



   - 22 septembre




   - Le 24 septembre






   - Le 25 septembre :





   - Le 1er octobre : une croûte bien épaisse se forme. Je l'enlève dès que possible.





   - Le 2 Octobre





  - Le 3 octobre (une grosse croûte noire s'est formée)






   - Le 4 octobre (post soin) :





   On peut voir l'évolution de la taille. Le canal auditif est quant à lui totalement bouché. J'ai vous savoir si c'était du pus mais non... Je pense donc que le cancer a évolué.


   J'ai pu retiré la croûte épaisse noire. J'ai pressé et du pus est sorti d'assez profond. Tout l'aspect granuleux serait à cureter. Je fais ce que je peux mais Louis ne se laisse pas faire et a bien mal lors des soins.

   Je vais appeler le vétérinaire demain. Un curetage sous anesthésie pourrait être envisager. Mais ça me fait peur... Même si Louis vit totalement normalement, est en forme et ne perds pas de poids, une anesthésie peut accentuer un début de déclin...

   Je verrai avec lui et mettrai ce post à jour dès qu'il y a du nouveau !! Je posterai aussi des photos de la plaie.


  - Le 7 octobre 2013

 Opération/curetage de la plaie sous anesthésie. Elle s'est bien passée et Louis peut rentrer le soir-même.

  Photo prise avant la visite véto. On remarque qu'il y a plus de pus que d'habitude, ce qui est le cas depuis 2-3 jours :




Photos de retour d'opération (curetage de pus et uniquement cela, tumeur inaccessible placée derrière la mâchoire inférieure). Louis est un warrior et est déjà assez vif cheers
Si j'avais attendu qqs jours de plus, l'infection aurait atteint le cerveau et ça aurait été la fin.






  - Le 8 octobre (J+1 après opération)

  Louis va vraiment bien !




  - le 10 octobre

  J+3 après opération.
  Les agrafes ne jouent plus leur rôle. On aperçoit le pus toujours présent et l'oreille bouchée Sad




  - le 11 octobre

  J+4 après opération.
  Le trou est très profond et le pus difficile à retirer. J'ai pris des coton-tiges imbibés de bétadine diluée et j'ai flusher avec une seringue. Je n'ai cependant pas réussi à tout retirer et son  oreille reste bouchée de pus Sad

  Photo avant les soins



  Photo après le curetage (bon ça a saigné un peu forcément)




  - le 12 octobre

  Visite chez le véto pour retirer les agrafes qui ne servent à rien et avoir son avis.
  Sa réaction a été directe ; quand il a vu Louis il a dit "ce n'est pas bon"... Je m'en doutais bien.

  Donc le bilan : plus rien à faire. On ne l'emmerde plus avec les soins, on le laisse finir sa vie tranquillement. Cureter ne servirait à rien et le ferait souffrir. Il reste sous métacam.


  - le 17 Octobre

  Louis vit très bien. Il mange, boit, se lave, sort avec plaisir. Par contre, il n'a pas aimé retrouver ses copains de cage. Il s'est gonflé, a soufflé et a poursuivi les 3 ratoux qui venaient le voir. Voyant cela et ayant peur que les autres aient l'idée de nettoyer la plaie, ou de le mettre de côté, ou qu'il y ait des bagarres, je laisse Louis seul dans sa cage avec des longues soirées près de moi.

  Voilà une photo de ce soir :




  - le 18 octobre

  Louis va toujours bien mais je crois remarque que la plaie semble tirer un peu sur sa peau en dessous de celle-ci (c'était donc plus boursouflé que sur la photo du 17/10). L'oreille est totalement encombrée de pus dur qui ressort légèrement par le trou. Je presse donc légèrement et vois que du pus liquide sort. Bien que nous avions décidé de lui foutre la paix, je me dis que sortir tout ça ne fera pas de mal et le soulagera.

  Il a eu mal... il a saigné... Je l'ai très ma vécu pensant avoir fait une erreur. Louis est rentré dans sa cage et ne répondait plus à mes appels. J'ai tenté de me faire pardonner... J'étais en larmes, je trembais, je déteste faire mal à mes animaux. Il semblait aller mal en plus... Mais assez vite, il accepte de revenir vers moi et mes câlins.

  photo post-soin :






  - le 19 octobre

La plaie n'est toujours pas très jolie mais une croûte se reforme. J'ai donné un antalgique pour la nuit en plus du métacam afin d'être certaine qu'il ne souffre pas.
Je retrouve mon Louis habituel et qui va bien mais je me sens toujours mal.






  - le 21 octobre

  Je viens d'écrire ce qu'il y a au dessus (18 et 19 octobre) tellement j'ai eu de mal à m'en remettre. Je me suis posée beaucoup de questions et j'ai surtout super mal au coeur et n'arrive pas à me dire que je serais obligée bientôt de stopper tout cela.
Aujourd'hui, il va super bien. La plaie ressemble à ce qu'elle était juste avant... mais il faudra sûrement de nouveau faire sortir le pus... Je n'irai cependant pas aussi loin dans les soins qu'il y a 4 jours.


  - le 22 octobre


  J'ai pu retiré à nouveau pas mal de pus chez Louis.
Je me permets de le faire car il est toujours en excellente forme et je ne retire que ce qui sort facilement et rapidement.
Le trou est profond, j'hallucine qu'il vive comme si de rien n'était.
Il a mal vécu la chose disons.... 5 minutes. Ensuite, il a accepté friandises et câlins.


  - Petite vidéo du jour (23/10)



  - le 24 octobre

  Louis semble un peu moins en forme. Son oeil droit (côté tumeur) était comme rempli de larme...




  -l e 25 octobre

Je confirme pour son état, ses poils sont plutôt ébouriffés, surtout au niveau de la tête, son oeil droit est sale et son dos est un peu vouté quand il marche.

Il est sorti de son spout pour le nutrigel mais y est vite retourner. J'ai essayé de le câliner comme d'habitude, ça ne semblait plus l'intéresser.

Je suis triste... fallait s'y attendre... Maintenant, reste à savoir quand faire le bon choix. Même s'il mange et se lave, je pense qu'il souffre...

  sa plaie :




  - le même jour

J'ai fait endormir Louis ce soir...

Il est parti avant de trop souffrir, je l'espère. Ça a été très dur...

Ses dernières photo :







Adieu mon joli Louis.... Je t'aime... J'espère avoir fait tout comme il fallait...


Dernière édition par Méli le Sam 26 Oct 2013, 02:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 50
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Sam 05 Oct 2013, 04:31

oh lala , c'est pas possible, ce qui peut arriver à nos ratous ,il doit souffrir avec ça , en tout cas , c'est pas beau à voir, il en dit quoi le véto, ça se soigne ou c'est incurable cette saleté?

On découvre de ces trucs , de quoi ça vient tout ça, c'est moi ou les rats sont plus touchés par les maladies qu'avant.

Ou alors c'est parce que comme me dit ma véto, on étudie de plus en plus les nacs de nos jours, c'est comme le miens, une hernie inguinale, c'est rare aussi ce truc là, la véto, me disait qu'elle était effaré de voir un diagnostic comme ça, d'ailleurs , elle avait peut d'espoir qu'il s'en sorte, et elle a eu raison.

En tout cas ce serai intéressant, malgré que je compatie à ce qu'à ton loulou de voir comment évolue, cette saleté, ça peut servir , si un jour un des notre se trouverai touché par ce cancer.

C'est gentil de ta part de nous mettre des photos, car tu ne dois pas ètre rassurer avec tout ça.

Bon courage à toi et surtout à Louis et merci de nous tenir au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Sam 05 Oct 2013, 04:37

Merci belette. Quand j'ai cherché des infos sur ce carcinome, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos.
Beaucoup ne pensent et ne connaissent que la tumeur de la glande de zymbal.

Je me suis donc dit que cela pouvait être utile.

Je suis effectivement très triste, angoissée... et je fais tout comme il faut mais malheureusement, aucun espoir de guérison Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 50
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Sam 05 Oct 2013, 04:37

Oups désolé , j'ai bien relu ton post et je vois que c'est incurable , pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Sam 05 Oct 2013, 13:18

Pas de problème.

Je revois le véto lundi pour mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 50
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Dim 06 Oct 2013, 02:20

Quelle pouasse tout ça, quelqu'un a posté encore aujourd'hui, encore cette boule de malheur sur la joue et visiblement pas soignable non plus.

Je me met à ta place , comme à celle des autres, c'est pas drôle tout ça, bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 27
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Dim 06 Oct 2013, 20:58

Merci de partager ça avec la communauté ratouphile Wink
Pour ajouter ma contribution aux "maladies de ratoux dont on imaginait pas l'existence" mon feu ratoux avait des myoclonies, une sorte de Parkinson, dans tout l'arrière train. Ca tremblait constamment.

Bon courage à ton petit Louis, il est super mignon d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Dim 06 Oct 2013, 22:03

Je me suis dit que ça pourrait être utile.

Merci pour vos mots de réconforts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 20010
Age : 31
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Dim 06 Oct 2013, 22:05

Quelle merde ce truc >_<
Quelle est la différence avec une tumeur de la glande de zymbal (je pense que ce truc a mérité son acronyme de TGZ, pour aller plus vite, einh >_< )?
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1377
Age : 32
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 00:49

La TGZ est un cancer glandulaire (glande située près du conduit auditif)
Ici il s'agit d'un cancer cutané, soit de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 02:17

Je cite ratoupédia pour compléter :

"Carcinome : Un carcinome ou épithélioma est un cancer développé à partir d'un tissu épithélial (peau, muqueuse). Selon le type d'épithélium on distingue : les carcinomes épidermoïdes (développés aux dépens d'un épithélium malpighien) et les adénocarcinomes (développés aux dépens d'un épithélium glandulaire)."



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 12:30

Louis est parti avec mon chéri pour sa visite véto... J'ai la gastro et ne peut les accompagner Sad


J'ajoute une photos ds le post initial et ajouterai tout à l'heure ce qu'a dit le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 20010
Age : 31
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 12:33

=( Courage.

Finalement, c'est l'organe touché qui est différent, mais les symptômes, l'évolution et le traitement sont les mêmes, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 223
Age : 28
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 12:36

Outch, c'est vraiment moche ce qui t'arrive... Merci d'avoir pris le temps et le courage de partager ça.
Franchement, tu es le genre de personnes que j'admire. Si ça arrivait à Minus, je ne suis pas sûre que j'aurais la force et le courage de lui prodiguer tous ces soins sans savoir ce qui est le mieux à faire alors que je sais que la maladie est incurable... Louis a de la chance de t'avoir.
Fais lui plein de papouilles de ma part à ce monsieur. Et je vous souhaite, encore une fois, beaucoup de courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
avatar

Féminin
Messages : 3150
Age : 57
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 12:44

Merci pour ton témoignage et plein de papouilles à ton loulou!
Courage bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1377
Age : 32
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 13:24

@Kyrielle a écrit:
=( Courage.

Finalement, c'est l'organe touché qui est différent, mais les symptômes, l'évolution et le traitement sont les mêmes, alors?
Là pour le coup, ce sont 2 cancers agressifs, donc oui l'évolution est un peu la meme. Mais il y a également des cancers cutanés qui se soignent très bien par chirurgie, car ils sont d'évolution beaucoup plus lente et non infiltrants.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 13:48

@Bacachouette a écrit:
Outch, c'est vraiment moche ce qui t'arrive... Merci d'avoir pris le temps et le courage de partager ça.
Franchement, tu es le genre de personnes que j'admire. Si ça arrivait à Minus, je ne suis pas sûre que j'aurais la force et le courage de lui prodiguer tous ces soins sans savoir ce qui est le mieux à faire alors que je sais que la maladie est incurable... Louis a de la chance de t'avoir.
Fais lui plein de papouilles de ma part à ce monsieur. Et je vous souhaite, encore une fois, beaucoup de courage à tous les deux.

Oh tes mots mes mettent les larmes aux yeux... Je suis très sensible au sujet de mes animaux et franchement, ce genre de commentaire me touche énormément.

Ayant des rats depuis 10 ans, j'ai déjà rencontré pas mal de pathologies mais là, je dois dire que deux à la suite ça fait beaucoup. Et en fait, on ne se pose pas la question, les soins doivent être faits point. Je suis certaine que tu ferais la même chose sans hésiter.

Pour le moment, Louis va bien, ne semble pas souffrir et je lui donne ce qu'il faut pour qu'il ne souffre pas. Il mange bien, boit bien, sort, gambade, est toujours aussi câlin... Quand je verrai son état se dégrader, je n'insisterai pas car les soins sont lourds et douloureux pour lui.

Et le fait de partager, je trouve ça "normal" pour un forum. J'ai eu du mal à trouver des informations. Barney a pu éclaircir pas mal de points mais sur internet je ne trouvais rien. Alors oui, si jamais ça peut servir à qqun, ben ça sera bien.


Merci à tous pour vos encouragements et vos mots de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 14:55

Louis subit actuellement un curetage.

Mon véto a dit qu'effectivement, s'il y avait plus de pus, il fallait le faire. Mais c'est très délicat car ça prend vraiment l'oreille et surtout la séparation entre la tumeur et le cerveau est très très fine....

Donc, soit tout se passe bien, soit il ne se réveillera pas...

Si jamais cette séparation est rompue c'est que de toute façon il n'en aurait pas eu pour longtemps encore...

Bref, dans tous les cas, ce n'est pas très positif... Je suis angoissée et décomposée Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8576
Age : 52
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 17:58

Ptit bonhomme le pauvre Sad 

J'espère de tout coeur que les nouvelles soient bonnes

Beaucoup de courage Méli
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
avatar

Féminin
Messages : 3150
Age : 57
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 18:10

Courage Méli bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 19:00

Merci encore pour le soutien.

Je suis soulagée, il est assez réveillé pour que j'aille le chercher. Il faut espérer que tout ceci ne l'aura pas trop fatigué..

Je vous en dirai plus demain sur son état Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Lun 07 Oct 2013, 21:13

Louis est de retour à la maison.

Il est bien éveillé, il mange et se toilette Smile

Il a une bonne balafre.
L'opération à consister à cureter tout le pus "à l'aspect fromage". C'est cela qui poussait en fait (ça faisait la taille d'un ongle de pouce). Si j'avais attendu qqs jours de plus, l'infection aurait fini par atteindre le cerveau et cela aurait été la fin.

La tumeur se trouve derrière la mâchoire inférieure et est donc inaccessible.

Post initial mis à jour avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
avatar

Féminin
Messages : 3150
Age : 57
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Mar 08 Oct 2013, 08:00

Câlins, câlins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1237
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Mar 08 Oct 2013, 13:20

Il en a plein Smile

Il semble aller bien... Bon, la c'est l'heure du dodo donc il est dans son Bunker (t-shirt dans spoutnik) Smile
Mais il a été d'une vivacité habituelle pour prendre son nutrigel haha. J'espère que cela va durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1377
Age : 32
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Mar 08 Oct 2013, 13:45

Génial pour ton bonhomme!!! Tout plein de bisous pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chape de chaux pour sol fini ?
» Louis le Galoup sur les traces de Tolkien
» Opening Pop up Store Art by Louis
» Louis le Galoup
» [ Exposition ] Exposition Louis Vuitton & Paris
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-