Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 01:27

Bonsoir . ( Désolé de ne pas me présenter mais c'est très urgent. )

Ma rate de trois mois est morte suite à des complications après avoir mis bas . J'ai huit ratons, et je ne sais pas quoi faire . Je ne savais pas pas du tout qu'elle était en pleine gestation quand je l'ai adoptée, Moka était ma toute première rate.

J'aimais profondément ma Moka , et je lui ai promis de prendre soin d'eux. Je ne veux pas qu'ils meurent eux aussi ... J'ai déjà du mal à accepter la mort de ma petite puce alors ses bébés, n'en parlons pas...

Je recherche une rate qui serait capable de les sevrer et de terminer ce que ma chérie n'a pas pu faire .

Merci . Je suis dans le 29 et je peux être dans le 56. ( Bretagne )

Cordialement. Miss-Moka .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 01:51

Tu peux peut être contacter la raterie Tiamat qui est sur Ploërmel ? Elle a régulièrement des portées, peut être qu'elle pourrait t'aider, essaie via facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:11

Je vais essayer . Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:22

Tiamat arrête sa raterie donc je doute sincèrement qu'elle puisse aider.. Tu peux essayé de contacter les animaleries du coin si il faut .. Tu habite ou exactement ? Ou du moins qu'elle est la ville la plus proche de chez toi ? et le bébés ont combien de jour ?

tu peux courrir chez le véto acheter du lait pour chaton et leur donner très régulièrement.. mais si ils n'ont pas quelques jours, y a très très peu de chance qu'ils tiennent et il faut vraiment une maman Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:43

La ville la plus proche de chez moi est Lorient .

Les ratons n'ont que seulement deux jours...

Le véto ? À cette heure, cela m'étonnerait que il y ai quelqu'un .

Il me faut absolument une maman de remplacement . Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:45

Appel toutes les animaleries autour de toi demain
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:52

C'est ce que je vais faire . Merci . Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 06:54

Je vais vous décrire comment s'est déroulée la mort de ma ratoune , parce que j'en ai gros sur le cœur , et il faut que ça sorte. Je culpabilise beaucoup .

Depuis deux semaines, ma Moka éternuait fréquemment, presque tout le temps pour dire, j'étais très inquiète . J'ai donc tout naturellement demandée à mon père de l'emmener au vétérinaire ( Je pense que c'était une allergie ). Comme toujours avec lui c'est : Plus tard ou Demain . Donc ça a trainé.

Quand ma ratoune a mis-bas, elle était très fatiguée et avait perdue un liquide jaune malodorant . Pour moi ce n'était pas normal, même si c'était ma première ratte, je savais que ce n'étais pas bon signe. J'ai voulue de suite consulter un vétérinaire.
J'étais toujours très inquiète mais mon entourage m'a rassurée un peu." C'est normal si elle est fatiguée , si elle saigne c'est aussi normale après un accouchement. ( Même le lendemain ? --" ) "
Malgré ça, je voulais absolument voir un vétérinaire. Je sentais qu'elle était anormalement faible et à bout de force lorsqu'elle allaitait ses petits. J'ai demandée mais non, on m'a que ce serait demain puisque ce n'était pas possible tout de suite pour le vétérinaire.

Vers 23 heures, Je l'ai prise dans mes bras, lui ai dis ' Je t'aime ' , elle couinait . Je me suis dis que c'était parce qu'elle était loin de ses petits ... je l'ai embrassée et lui ai dit que je prendrais bien soins des petits et d'elle , puis je suis parti écouter de la musique, légèrement nerveuse en jetant parfois de petits coups d’œils à l'intérieur de la cage.
Trente minutes plus tard , Je l'ai trouvée pétrifiée dans sa cage. Elle était littéralement gelée jusqu'aux os, les yeux fermés , son cœur ne battait plus. J'ai su que c'était fini .

Je suis persuadée que si on m'avait emmenée chez un vétérinaire, ma Moka serait toujours avec moi ... J'aurais dû insister . Je me sens terriblement coupable. On était très proche toutes les deux, elle me faisait le "baiser du rat ", essayait de me nettoyer les dent , venait me voir quand je n'étais pas bien (. Dépressive , elle m'aidait beaucoup dans le quotidien.) se nichait entres mes seins et claquait des dents , d'ailleurs ma petite princesse passait peu de temps dans cage. Elle préférait venir sur mon lit pour jouer avec moi. ( Elle sortait sept heures par jour environs )

Je me sens perdue sans elle .

Cela n'a servit à rien, si ce n'est de me soulager un peu . Merci de m'avoir lu . Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 06:57

Je lui ai dit *
Dents *

Pardon pour les fautes d’orthographes .
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 10:38

Mets-les au moins au chaud, contre toi ou avec une bouillotte (bouteille d'eau chaude dans un linge) sinon leur température corporelle va vite baisser...
Prépare-toi à acheter du lait maternisé pour chaton et à vite vite trouver une rate allaitante qui pourrait les adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:20

C'est bon . La température est réglée, le lait aussi .

Par contre, je ne trouve personne qui aurait une mère qui pourrait sevrer mes bébés . Mon père veut que j'aille les faire piquer. Le vétérinaire près de chez moi a dit que c'était peine perdue pour des ratous de deux jours . La mère de substitue va les manger apparemment. ( Si j'en prends une . )


Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:43

Coucou, j ai lu rapidement, c est une bien triste histoire Sad .... je te réponds egalement rapidement mais y reviendrais dans la journée, mon conseil serait le suivant : demande aux moderateurs PA, Lorien, Lilou ect ... si il serait possible de mettre une annonce en tête, haut de la page d accueil pour tenter de trouver une ratoune allaitante dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:23

La rate allaitante ça peut très bien fonctionner, forcément il y a un risque qu'elle ne les accepte pas mais si ses propres petits ont un age proche des orphelins tu mettras toutes les chances de leur coté. Une souris allaitante peut aussi les nourrir mais elle ne pourra pas s'occuper de beaucoup de ratons et pas sur toute la durée de l'allaitement non plus mais pour les premiers jours ça peut aider.

Demande dans les animaleries, sur les forums de terrario aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:49

Merci pour vos réponses .

Finalement, je n'en ai gardée que deux. Les autres sont allés se faire piquer ...
Je n'arrive pas à joindre les Modo. A chaque fois, ça me met : Vous n'avez pas bla bla bla assez de messages. ( Un truc dans le genre . )
Je dois faire comment pour les joindre ?

J'ai écumée les animaleries sans succès... Je vais essayer les terrario' .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 13:50

Il faut 10 messages postés sur le forum pour avoir accès aux MP, là tu es à 8.

RIP aux petits anges, j'espère que tu pourras sauver les 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:00

Ha d'accord .


Merci. Ils vont me manquer...

Je vais tout donner pour les deux derniers . Par contre , j'en ai un qui gigote beaucoup alors que l'autre non ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:01

Allez, j'envoies le message aux modo'
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:02

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Moka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 26
Localisation : Bretagne
Inscription : 03/10/2013


URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:14

Pour l'instant, ils ont l'air d'aller bien... Ils gigotent beaucoup.


Par contre je n'arrive qu'à en faire boire un . Cry 2 

Lorien va mettre une annonce pour m'aider à trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:39

J'ai un ami sur lorient qui a eu une puce qui a eu une portée, elle a pas de lait mais elle pourrait sûrement tenir chaud aux bébés non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:52

Bon et bien mon ami veut bien te confier sa femelle qui a déjà eu une portée .. qui n'a pas de lait mais elle doit savoir un minimum faire voilà si jamais ça t’intéresse Sad il ne peut malheureusent pas les prendre il bosse et il a des horaires à respecter .. tu peux aussi te tourner vers une souris allaitante
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:59

Comment as tu installé les 2 ptits bouts ? Si tu as besoin de conseils il y a un topic dans la partie "reproduction, gestation" une bouillote pas trop chaude non plus serait bien pour qu'ils puissent garder une chaleur.
Comment les nourris tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:00

j'ai une amie qui à deux portées sur Saint-Congard !!!! qui pourrait prendre les biboux, mais elle va sur Lorient que Mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 23:37

Bon et bien les bébés ont rejoins une maman ce soir, je pense que la jeune fille pourra vous en dire plus quand elle viendra se connecter
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 23:47

Oh mais ça c est une super nouvelle Smile j espère qu on aura des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.    URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : Ratons de deux jours à peine sans maman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons de 15 jours cherchent maman ou FA
» Urgent Famille à sauver, une maman et ses 6 ratons
» Peut-on toucher les ratons sans risque d'abandon de la maman ?
» urgence maman morte quatre raton de deux jours orphelin
» Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-