Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:14

Bonjour !

J'ai un petit soucis, j'aimerai donc un conseil.
Hier un raton d'une fratrie de 7 a été attaqué par sa maman, il est hospitalisé a la clinique véto, il revient aujourdhui normalement. Boite cranienne perforé.Il a 2 semaine et 4 jours.

Le véto m'a dit de retirer donc ces petits a leur mère car on est sur que ce n'est aps accidentelle.
heureusement à la maison j'ai une autre maman allaitante : Gaya ( Mon avatar).
Elle accepte de les faire téter mais en dehors de sa cage, ie pas près de ces petits.
J'ai donc quelques question :

1) Pensez vous que Gaya acceptera les petits a force de les allaiter dans sa cage ( puisqu'à présent ils sont seul sauf quand je met Gaya avec eux pour les tétées) ?

2) Les bébés ont-ils necessairement besoin a cet age d'une femelle referente afin d'apprendre la vie ?

3) Dans le cas ou ils ne peuvent pas rester seule, une solution peut-elle être de mettre une autre rate, calme mais non allaitante avec eux entre les tétées ?

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Re: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:01

Les petits ont donc 19 jours, l'âge du sevrage ils vont commencer à manger solide + apport de lait nécessaire et besoin de téter encore dans l'idéal.

Si les petits de ton autre rate allaitante n'ont pas le même âge, laisse tomber .

L'apport en lait tu peux le donner toi (dans une coupelle + blédine) ce qu'il leur faut c'est une rate adulte qui s'en occupe un peu même si elle ne les allaite pas .

Du coup j'aurais tendance à dire qu'il faut t'adapter aux réactions des une et des autres, pour moi dans l'ordre l'idéal :

L'autre rate allaitante (Gaya) si les petits ont sensiblement le même âge, par contre impossible de dire si elle les acceptera dans sa cage, tout dépend de ta rate, du nombre de ses BB, de sa forme ... etc

Une autre rate non allaitante mais douce, si elle les accepte + un apport en lait chaton + blédine, ils auront ainsi un adulte avec eux .

Les laisser seuls une semaine mais rapidement ( à 4-5 semaines dès qu'ils mangent uniquement solide) les intégrer à un adulte en fonction de leur sexe réspectif .


Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Re: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:06

Okay c'est ce que je pensais.

Les pioux de Gaya vont avoir deux semaine demain. Je pense que c'est assez rapprocher.
Elle vient de finir la tétée des "orphelins".
Ils mangent deja plus ou moins solide car je leur ai mis une gamelle de Bledina et de croquettes pour les en cas cette nuit entre les tétées, et il n'en restait deja plus a la deuxieme tétées de la nuit.

J'ai essayer avec la rate non allaitante tout a l'heure elle s'en fiche et s'en occupe pas. J'vais essayer encore et encore mais la ils sont en sortie donc je les laisse un peu tranquille.
En tout cas ils ont l'air d'aller bien.

C'est quoi environ le temps entre deux tétées a cet age la ? En comptant qu'ils mangent aussi a coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Re: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:45

Ici pour Grillotte, sans mère ni rien donc, à cet âge, je lui présentais seulement 3-4 fois dans la journée ( pas la nuit) une coupelle de lait chaton en plus du solide, soit toutes les 4-5-6 heures puis seulement 2 fois jusqu'à arrêter complètement dès qu'elle s'est mise à bien boire l'eau .

Ce n'est pas pareille que la tétée qui calme leur besoin de succion/soif et durant laquelle ils prennent peu et souvent, mais ça couvre leurs besoins réels en lait et eau .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Re: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:14

Un petit article qui pourra t'aider peut être ( il y a un tableau très complet pour les tétées )

http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Re: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:05

Merci ça va m'etre super utile pour le lait en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Empty
MessageSujet: Re: Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP   Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des bébés sans vraie maman. Assez Urgent SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maman rate sans lait, cause ?
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» 2 mâloux cherchent FA ou une vraie maison sur Paris. Urgent.
» 7 petits sans maman
» Rate de 1 an + raton sans maman...adoption récente.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-