Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question "sortie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexCmoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 50
Localisation : Île de France - Essonne
Inscription : 30/08/2013


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 08:42

Bonjour,
Je vais accueillir mes premières rates en fin de semaine. J.ai beaucoup lu sur le forum mais il y'a une question que je me pose...

Quand vous parlez de sortie sur le canapé ou sur le lit ( notamment pour les apprivoiser), je fais comment concrètement?
Juste je les prends avec moi et je m'installe? Pas de risque qu'arrivées sur le canapé elles se fassent la malle? Elles vont rester avec moi ou vont vouloir descendre?
Je n'ai pas envie de faire une course poursuite dès leur arrivée (après avoir respecté un délai de calme bien sur)!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jojo26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
jojo26

Féminin
Messages : 186
Age : 45
Localisation : Drome
Inscription : 07/01/2012


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 09:07

quand je le fais, je me mets d'un côté du canapé et un de mes enfants est a l'autre bout, sinon tu te mets dans une pièce ou sa craint pas, comme ça pas de course poursuite, tu bouches tous les endroits potentiellement dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 09:48

Moi je fesait dans une petite piece sécurisé ou sur un lit avec des tissus, jouet...

Si c'est un raton d'animalerie il va surmement être appeuré et peut de chance qu'il se fasse la malle sur un lit.

Après j'ai investi dans un parc pliable et je m'en suis servit pour sortir mes ratons. Je m'installait avec eux dedans. (parc qui m'a aussi servit a sortir les vieux ratou malade).
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 09:55

Pour les débuts mieux vaut un endroit délimité style salle de bain.
Quand elles seront apprivoisées un minimum le canapé impeccable!
Après ça dépend des rats les miens ne cherchent jamais à descendre je les laisse même en liberté dessus sans surveillance quand je me prépare le matin!
Mais avec des femelles pas sûr que ça soit si simple Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 10:19

Tounet : Quels genres de jouets tu leur laisses ? J'ai acheté corde, maisons, hamac pour la cage mais dehors ? Une peluche, une petite balle ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexCmoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 50
Localisation : Île de France - Essonne
Inscription : 30/08/2013


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:36

Merci! Je pense donc squatter la cuisine qui ne craint rien. J'ai un spoutnick trop grand ou un tunnel immense. Ça leur fera des abris pour se planquer si elles veulent!
Pour le lit ou le canap, on verra plus tard! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:46

Moi,quand les Chounettes sortent au lit,elles y restent,je les pose,parfois elles vont se cacher sous les coussins,mais elles font comme elles veulent,juste interdiction de descendre,mais elles ne veulent pas descendre,elles se limitent a ce qu'elles ont (sûrement parce qu'elles savent que le soir il y a la vraie sortie).

Vidia m'a conseillé de d'abord les sortir au lit,(c'est vrai qu'elles n'apprécient pas trop le par terre),ensuite quand elles sont habituées au lit,les sortir par terre. Et de procéder ainsi avec toutes les ratonnes ou les jeunes ratounes (la plus vieille a trois mois.) Et j'essaye de procéder comme ça mais j'y arrive pas car pour moi,la sortie sur le canapé ou le lit "n'est pas une vraie sortie" quand elles ont connu le par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:42

Nowhere26 je mettais a mon rat une paniere a linge sale pliable que je garnissait de pleins de tissu, il s'amusait a les sortir, les rentrer... Se rouler dedans a la recherche d'une friandise que j'y planquais.

Depuis j'ai refait le systeme avec une vrai petite paniere ou je met tout leur dodo propre, leur couverture... Et j'ai découpé un carré vers le haut pour qu'ils y rentrent. J'ai fait ça car ils se fourraient toujours dans ma VRAI paniere a linge sale.

Sinon je met les jeux peluche style pieuvre tortue croco... Qui sont assez cher mais rigolo. J'ai acheté une balle snacy aussi. Ils adorent. Je leur attache aussi un morceau de galette de riz au bout de ficelle pour qu'ils courent après.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:22

Merci.

A ce que je vois, les rats s'amusent avec peu de choses, je vais préparer quelques petits jeux pour quand les petits arriveront à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 17:31

Sinon tu as pas un couloir . Car là il y a rien souvent, donc pas de risque qu'elles t'attaquent le canapé ou qu'elle passent sous un meuble
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 18:38

Très souvent,je sors les Chounettes au couloir,oui,car une ou deux je pouvais les surveiller,mais 5... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexCmoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 50
Localisation : Île de France - Essonne
Inscription : 30/08/2013


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:06

Pour le moment, les chipies sont planquées et sortent à peine leurs moustaches!

On va se faire une séance salle de bain ce soir Idée  Elles ont eu le temps de s'habituer à leur cage et  nos bruits, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 21:39

Comment ça se passe la séance salle de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexCmoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 50
Localisation : Île de France - Essonne
Inscription : 30/08/2013


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:14

Des amis sont arrivés avec leurs enfants. Y a eu un tel bazar autour de la cage que mes demoiselles qu'elles ont eu sacrément la trouille et étaient surexcitées ...

On a attendu le départ de tout ce petit monde et à force de patience et de friandises devant la cage, elles ont grimpé sur nos mains, nos bras, elles nous ont lechouillé les doigts Aime 
C'était trop cool!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:32

Oh trop mignon ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
AlexCmoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 50
Localisation : Île de France - Essonne
Inscription : 30/08/2013


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:41

C'était génial car mon chéri a accepté les rates plutôt pour me faire plaisir et là, il restait scotché, totalement fasciné. C'est même moi qui ai déclaré forfait en 1er, j'avais mal au bras, à force de rester devant la cage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naosuke
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 28/05/2013

Dans le monde du rat : Newbie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 14:58

Je suis impressionné, pour ma part, mon rat, ça fait bientôt un mois que je l'ai et il n'est jamais monté dans ma main, juste sur mon torse a la limite. Pis si de toute façon je lui présente ma main, il me mord ahah. Vivement que j'ai son copain.

Courage avec tes fifilles ♥

Nao~
Revenir en haut Aller en bas
AlexCmoi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 50
Localisation : Île de France - Essonne
Inscription : 30/08/2013


Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 23:36

Je suis fan! Miette est la plus courageuse et a grimpé de ma main jusqu'à mon cou!
Zia est plus trouillarde même si elle vient dans la main!
Elles font leurs pipis dans la litière prévue (sinon, c'est du dry bed)! Je suis impressionnée!
Et je viens de leur donner 1 spaghetti cru chacune, y a du bruit de quenottes dans la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Naosuke
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 28/05/2013

Dans le monde du rat : Newbie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 01:13

Je sent la passion te gagner peu à peu, tu ressent exactement le même enthousiasme que moi en ce moment. A l'heure qu'il est, je viens d'adopter deux bébous (enfin hier), et déjà aujourd'hui j'ai eu de bons moments avec eux. Ils sont géniaux.

Te souhaite bien du courage,

Naosuke
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 13:34

Moi aussi la litière,les Chounettes sont sur drybed et elles vont faire leur besoin dans le chanvre. Je suis étonnée. On ne leur a jamais appris mais elles ont compris toutes seules...

Courage pour apprivoiser des Chounettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:17

Alexcmoi je mer revoit ya 3 ans avec ma Lokita!!

je disai a tout le monde que j'adorait la voir faire "ses trucs de rats"

ça faisai plusieurs années que je voulait des rats, et elle a été la toute 1ere de mes 12 rats, petite pensée émue a elle, ma muse, décédée fin mai....Ma Lokita tu nous manque
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:48

Pareil Lilychipie,même expérience avec Toto...
Une petite pensée a elle et RIP a ta Lokita. bibi

Bref on va pas tourner en hommage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question "sortie" Empty
MessageSujet: Re: Question "sortie"   Question "sortie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question "sortie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sortie
» Sortie
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Sortie un par un?
» Sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-